Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de laisser mon C70, pour repartir de la concession avec une S60 (pas neuve, mais presque) c’est une MY2011 avec 3600 km.

Présentation de mon nouveau véhicule :

- S60 D5 AWD XENIUM 205ch

- Noir saphir (je sais c’est très salissant, mon C70 était de cette teinte)

- Cuir gris foncé

Je ne vais pas vous décrire tous les gadgets de la finition Xenium vous connaissez, mais j’ai quelques petits trucs en plus comme la camera avant, les protections avants arrières avec double échappements rectangulaires.

Je n’ai fait que peu de km aussi je n’ai pas encore d’avis très tranché.

Dès que possible (le temps méteo et le temps tout court) je mets des photos.

 

Il faudra également que je change mon avatar.

 

 

vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Je viens de laisser mon C70, pour repartir de la concession avec une S60 (pas neuve, mais presque) c’est une MY2011 avec 3600 km.

Présentation de mon nouveau véhicule :

- S60 D5 AWD XENIUM 205ch

- Noir saphir (je sais c’est très salissant, mon C70 était de cette teinte)

- Cuir gris foncé

Je ne vais pas vous décrire tous les gadgets de la finition Xenium vous connaissez, mais j’ai quelques petits trucs en plus comme la camera avant, les protections avants arrières avec double échappements rectangulaires.

Je n’ai fait que peu de km aussi je n’ai pas encore d’avis très tranché.

Dès que possible (le temps méteo et le temps tout court) je mets des photos.

 

Il faudra également que je change mon avatar.

 

 

:hello:

 

Dommage pour le C70 ;) J'en connais qui le regrette déjà...

 

On hâte de voir des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par877kO

 

Bonjour,

 

Je viens de passer commande :

 

S60 D3 Momentum avec

 

- Peinture métalisée.

- Motion pack.

- Intétieur cuir.

 

Livraison prévue pour mars 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer commande :

 

S60 D3 Momentum avec

 

- Peinture métalisée.

- Motion pack.

- Intétieur cuir.

 

Livraison prévue pour mars 2012

 

 

Très bon choix : c'est quoi la couleur métallisée, la couleur du cuir. BVA ou BVM?

 

Trois mois de patience ............... que ça doit être long ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par877kO

@gerse-92

 

Teinte métalisée : Flamenco Red Metallic (code 702).

Cuir : Softbeige/Offblack et intérieur Anthracite Black (code 3102)

BMV.

 

Livraison début mars....cela ne fait plus que 2 mois et demi à patienter...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une première pour moi dans la section mais je viens poster ce premier message dans le topic de la S60 car mon Père commence ses recherches pour passer commande au cours de l'année 2012 de la remplaçante de sa Skoda Superb2 praha TDi170 DSG.

 

Actuellement, on est déjà allé voir plusieurs voitures qui sont "sympa" sur le papier : Audi A4 restylée, Citroën DS5 et nouvelle Mercedes classe B.

 

En lisant la presse spécialisée hier, je me suis rendu compte qu'au cours de l'année 2012 le moteur de 150 CV essence (T3 ?) allait être commercialisée couplé à une boite Powershift ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous et pourrait permettre de mettre également "en liste" cette S60.

 

J'aurais cependant quelques question à vous poser sur cette dernière :

 

-> Qu'en est-il de l'espace à bord si 4 adultes prennent places ? Je demande cela car j'ai un souvenir de l'ancienne S60 que mon Père avait hésite à acheter il y a une dizaine d'année et que c'était pas forcément très grand comparé à son A6 de l'époque. Je pose surtout cette question car même si c'est difficilement comparable, la place arrière dans la Superb est comment dire gigantesque. Et mon Père souhaite quand même pourvoir faire de temps en temps des grands voyages à 4 adultes.

-> L'accès au coffre est-il aisé ? Toujours en comparaison avec notre Superb qui dispose d'un système à double ouverture. Fut un temps, il avait envisagé l'achat d'un break pour faire face à ce problème mais n'en aurait au final pas l'utilité.

-> Est-ce que certains d'entre vous ont essayé le moteur essence de 150 CV ? Qu'en est-il "au quotidien", sachant que mon Père a une conduite plutôt cool. Je sais que se sera moins puissant que l'actuel, mais ce n'est pas grave vu que l'on souhaite "descendre un peu" en puissance, vu tous les radars présents sur nos routes. Tout en sachant qu'il parcoure environ 15000 kilomètres à l'année et que la voiture ne serait principalement utilisée que pour de grands trajets, on a une C4 pour aller en ville.

-> Enfin, j'ai lu je ne sais plus où que Volvo avait une position commerciale "avantageuse" pour les professionnels (titulaire d'un numéro de KBis dans notre cas car profession libérale), est-ce que certains d'entre vous ont réalisé un achat de cette manière ?

 

D'avance merci de m'avoir lu et pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une première pour moi dans la section mais je viens poster ce premier message dans le topic de la S60 car mon Père commence ses recherches pour passer commande au cours de l'année 2012 de la remplaçante de sa Skoda Superb2 praha TDi170 DSG.

 

Actuellement, on est déjà allé voir plusieurs voitures qui sont "sympa" sur le papier : Audi A4 restylée, Citroën DS5 et nouvelle Mercedes classe B.

 

En lisant la presse spécialisée hier, je me suis rendu compte qu'au cours de l'année 2012 le moteur de 150 CV essence (T3 ?) allait être commercialisée couplé à une boite Powershift ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous et pourrait permettre de mettre également "en liste" cette S60.

 

J'aurais cependant quelques question à vous poser sur cette dernière :

 

-> Qu'en est-il de l'espace à bord si 4 adultes prennent places ? Je demande cela car j'ai un souvenir de l'ancienne S60 que mon Père avait hésite à acheter il y a une dizaine d'année et que c'était pas forcément très grand comparé à son A6 de l'époque. Je pose surtout cette question car même si c'est difficilement comparable, la place arrière dans la Superb est comment dire gigantesque. Et mon Père souhaite quand même pourvoir faire de temps en temps des grands voyages à 4 adultes.

-> L'accès au coffre est-il aisé ? Toujours en comparaison avec notre Superb qui dispose d'un système à double ouverture. Fut un temps, il avait envisagé l'achat d'un break pour faire face à ce problème mais n'en aurait au final pas l'utilité.

-> Est-ce que certains d'entre vous ont essayé le moteur essence de 150 CV ? Qu'en est-il "au quotidien", sachant que mon Père a une conduite plutôt cool. Je sais que se sera moins puissant que l'actuel, mais ce n'est pas grave vu que l'on souhaite "descendre un peu" en puissance, vu tous les radars présents sur nos routes. Tout en sachant qu'il parcoure environ 15000 kilomètres à l'année et que la voiture ne serait principalement utilisée que pour de grands trajets, on a une C4 pour aller en ville.

-> Enfin, j'ai lu je ne sais plus où que Volvo avait une position commerciale "avantageuse" pour les professionnels (titulaire d'un numéro de KBis dans notre cas car profession libérale), est-ce que certains d'entre vous ont réalisé un achat de cette manière ?

 

D'avance merci de m'avoir lu et pour vos retours.

 

 

J'ai essayé en statique Superb et S60. Pour ce qui est de l'espace et du coffre, il s'agit de deux mondes bien différents. La Superb est ENORME, comparé à quasiment tout ce qui roule. Forcément la S60 va paraitre petite. Cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas transporter 4 adultes et leurs bagages.

Mais le comparatif est douloureux quand même. Tout dépend le niveau d’exigence et d’acceptation de ton père.

HS:

Je partais avec mes parents en vacances à 4 en série BMW 3 et 405 Mi16, (quel moteur !) :) .

Je ne m’imagine pas rouler en série 3, tellement je trouve ça petit en coffre et places arrières. Pourtant la génération actuelle est plus grande , et nous ne sommes que 3.

Et dire que dans les années 50 on s’entassait à 5 dans une 4CV…

Tout fout le camp…

HS fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le comparatif est "douloureux" mais de toute façon, il est conscient qu'il va perdre en coffre (c'est moins un problème car on dispose d'un système de coffre que l'on fixe sur un attelage) et aux places arrières.

 

On n'est pas encore allé la voir "en vraie" chez Volvo, d'où mes questions. Tout en sachant que de toute façon, il aura moins de place arrière que dans sa Superb et moins de coffre mais elle est "trop grosse" à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

ayant une T5 qui n'est déjà pas une fusée je pense que le T3 sera vraiment trop juste pour une S60...

 

pourquoi pas une T4 ou D3 ???

 

question habitabilté c'est correct sans plus

 

4 adultes c'est pas impossible, mais si c'est un "long" voyage + bagages ça risque d'être moins pratique que la Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un D3 car plus de diesel pour nous vu que la voiture fait environ 15000 kilomètres à l'année (sauf très très bonne opportunités au moment de l'achat) et la majorité du temps sur départementales, voies rapides et autoroutes. La voiture peut être stationné pendant "plusieurs semaines" sans vraiment rouler car.

 

Pour le T4, 180 CV de mémoire, mon Père ne veut pas forcément reprendre un moteur "aussi/plus" puissant que ce qu'il a actuellement dans la Superb (170CV), trop de radars sur nos routes !

 

Donc on cherche a trouver une voiture avec un bon rapport agrément de conduite et équipement.

 

Et vu que je ne vois pas ce que cela pourrait donner un 150 CV essence dans une S60, je pose la question. Car en plus, si c'est comme pour la C30, c'est pas simple de pouvoir en essayer une en essence avec un "plus modeste" motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Il est vrais que comparer une S60 et une Superb question habitabilité c'est pas mettre la S60 à son avantage...... mais en optimisant les baggages ca passe ;-)

C'est ce que nous avons fait quand nous sommes partis en Provence à 4 pour une semaine. Pour les places arrières, personne ne s'est plain pendant le trajet (780Kms) et tout est rentré dans le coffre. Mais c'est sur qu'au moment de l'achat, si il te faut un vrais coffre, la S60 risque de parraitre un peut limitée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267aq

Bonjour à tous,

j'ai deux petits soucis avec le bluetooth sur ma S60 (je possède un smartphone HTC Desire) :

  • je ne peux pas utiliser les contacts directement sur la Volvo (la liste est vide) même après avoir réappérer plusieurs fois le téléphone
     
  • j'utilise Copilot comme navigateur et si le téléphone est connecté en bluetooth je n'ai plus de son provenant de Copilot

 

Peut-être certains ont-ils rencontrés de tels soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Essais de faire l'envoi par bluetooth des contacts depuis ton telephone, et nin pas la sychronisation depuis la voiture.

Je m'explique, suis tu vas dans ton repertoire de telephone, tu doiavoir un option pour envoyer tes contacts vers une autres appareil. Si ton telephone est appaire quand tu fais la manip, tu choisis simplement la voiture comme destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267aq

Merci maxou pour la réponse. Je pense malheureusement que je vais devoir emmener la voiture à la concession : je viens de constater en plus que la connexion se coupe et cela met en plus le bazar sur mon téléphone.

Bon Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE A VOUS TOUS EGALEMENT !

Je vous souhaite plein de bonheur au volant de vos Volvos... :sol:

 

Au passage, petit retour après 8 mois à bord de ma S60 D3 Summum :

 

- Ligne générale : je ne m'en lasse toujours pas. Je suis ravi d'avoir choisi ce modèle parmi beaucoup d'autres, et ce d'autant plus qu'elle reste très rare. Je suis même étonné d'en voir aussi peu, même dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon).

- Moteur : le feulement du D5 est toujours un ravissement. Mais j'ai en revanche un léger sifflement/vibration à bas régime (j'ai même cru au début que ça venait de la ventilation). Cela se produit en accélération à bas régime et plutôt à froid. Quelqu'un d'autre a-t-il ça aussi ? Je regrette aussi la plage d'utilisation très étroite (1500-3000 tr/min), qui est certainement liée à l'étagement de boîte (voir juste après).

- Boîte de vitesse : assez déçu à l'usage. Entre un étagement très long qui réduit fortement le plaisir d'une conduite un peu sportive, le cliquetis de vérrouillage de la marche arrière à chaque arrêt un peu agaçant, et un enclenchement trop accrocheur à mon goût, ce n'est à mon avis pas le point fort de cette voiture

- Châssis : un régal ! Pas mal de route sinueuse pour rentrer chez moi le soir et c'est un plaisir d'enchaîner les virages, et ce malgré le poids du véhicule.

- Confort : un peu altéré par des suspensions / pneus roulage à plat un peu fermes. Mais le confort des sièges compense largement. Rien à redire sur ce point.

- Carosserie un peu fragile / mal protégée : ça y est, déjà ma première rayure attrappée sur un parking ! GRRR...

- GPS : il me suffit pour l'usage que j'en fait. Mais je dois bien admettre qu'il est quand même assez pénible. Par exemple : il faut que toute destination s'enregistre obligatoirement dans un "circuit" qui reste actif une fois la destination atteinte : il faut apparamment effacer le circuit avant de créer une nouvelle destination sans quoi les nouvelles destinations se cumulent sur le même circuit ! La commande vocale est également capricieuse : certaines destinations ne sont aps reconnues. Dommage car elle est par ailleurs plus pratique que la sélection via la molette.

- Deux auutres points d'agacements : l'absence d'essuie-glace arrière (par grosse pluie c'est assez pénible) et la forme du coffre qui ne permet pas d'exploiter un volume déjà faible pour la catégorie ; en particulier : l'ouverture étroite du coffre ainsi que celle du passage de banquette lorsq'elle est rabattue.

 

Et pour finir une dernière anomalie que je n'ai toujours pas réussi à identifier : toujours le même bruit sourd qui vient de l'arrière, principalement à l'accélération au démarrage. Comme si un objet venait cogner dans le coffre. Mais mon coffre est vide ! Je ne comprends pas.... :??: Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour finir une dernière anomalie que je n'ai toujours pas réussi à identifier : toujours le même bruit sourd qui vient de l'arrière, principalement à l'accélération au démarrage. Comme si un objet venait cogner dans le coffre. Mais mon coffre est vide ! Je ne comprends pas.... :??: Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?

 

 

C'est peut-être l’écrou antivol qui est sorti de son logement, sous le tapis du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm peut-être.

Mais je ne pense pas qu'un écrou soit assez lourd pour faire ce genre de bruit.

C'est vraiment un bruit sourd, tel que le produirait un objet de plusieurs kg. J'avais aussi pensé au compresseur anti-crevaison qui est également dans le coffre, dans son logement polistiren. Il est assez lourd pour ça. Je vais essayer de tout vider dans le coffre et voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm peut-être.

Mais je ne pense pas qu'un écrou soit assez lourd pour faire ce genre de bruit.

C'est vraiment un bruit sourd, tel que le produirait un objet de plusieurs kg. J'avais aussi pensé au compresseur anti-crevaison qui est également dans le coffre, dans son logement polistiren. Il est assez lourd pour ça. Je vais essayer de tout vider dans le coffre et voir ce qui se passe.

Alors ?? Tu as trouvé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah171FS

Bonjour à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes d'ordre dans les dossiers et fichiers mp3 avec une clé USB sur les MY12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua722jE

Bonjour à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes d'ordre dans les dossiers et fichiers mp3 avec une clé USB sur les MY12?

Oui, moi !

Le SENSUS ne trie pas les dossiers présents sur une cléf USB mais les affiche dans l'ordre ou tu les as ajoutés sur la cléf.

Si tu pars d'une cléf vide et que tu ajoutes un paquet de dossiers, en général il seront bien affichés dans l'ordre alphabétique car lors de la sélaction (sur le PC ou autre) ton OS (Operating System) a affiché une liste triée.

Si par après, tu ajoutes un dossier à la cléf, il sera physiquement ajouté après les autes, et c'est dans cet ordre naturel mais idiot que le SENSUS affiche les dossiers.

 

Solution: Vider sa cléf et TOUT recopier (dans le bon ordre) à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah171FS

C'est bien ce que j'avais remarqué sauf que parfois à l'intérieur de chaque dossier les fichiers ne sont pas forcément dans l'ordre logique non plus... J'ai remonté le problème à la concession on verra si ils ont une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Ce matin (salle d'attente), j'ai pu consulter le magazine "L'Automobile Magazine N°772 - Septembre 2010"

 

numero_772_detail_mag_photo.jpg

[h3]Comparatifs[/h3]

  • Audi A4/Volvo S60/Citroën C5/Mercedes Classe C

 

La S60 se classe 1ere...pas mal pour une suédoise face aux allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

J'ai pu faire ce week end un essai rapide de la S60 T5 (version US donc avec le 5 cylindres Volvo).

Je ne m'étends pas sur les qualités/défauts du véhicule mais j'ai été un peu décu de la sonorité quelconque du 5 cylindres. Une sonorité pas désagréable mais pas vraiment personnelle caractéristique du 5 cylindres Volvo.

Je n'ai pas pu vraiment pousser la voiture mais la Geartronic 6 m'a semble douce et rapide, tandis que les passages en mode manuel se faisait sans temps de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Bon voila, c'est fait....

 

S60 D3 GEARTRONIC XENIUM MY11

 

Premier 600 Km...et, pour le moment, une seule critique, direction un peu dur par rapport au XC70 MY08 :

 

photo 4 copie.jpg

photo 3.jpg

photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Magnifique en seashell...

 

Oui, pas mal...Je reste dans la même gamme de couleur que mon XC70 qui attend sagement avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé plusieurs fois en S60 lors de révisions, clairement, les 3 sans comparaison, quoi qu'au niveau bruit la S60 D3 est bien silencieuse. Mais bon, ce n'est pas comparable car au niveau dynamisme, la XC70 tient plus de l'élephant/mammouth alors que la S60 est très agile. Ce n'est pas la même philosophie, c'est tout. Une XC70 agile comme une S60, ça serait... EXTRA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé plusieurs fois en S60 lors de révisions, clairement, les 3 sans comparaison, quoi qu'au niveau bruit la S60 D3 est bien silencieuse. Mais bon, ce n'est pas comparable car au niveau dynamisme, la XC70 tient plus de l'élephant/mammouth alors que la S60 est très agile. Ce n'est pas la même philosophie, c'est tout. Une XC70 agile comme une S60, ça serait... EXTRA !

 

 

Et la conso aussi.

Et le prix!

Mais on ne peut pas tout avoir, en même temps.

tartiflette_power.gif.1ee6483209b0b2a53c0e70c00ea61dec.gif

 

Belle S60, j'aime beaucoup l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Niveau suspension ou niveau sièges et bruit?

 

Pour le moment rien à dire au niveau des suspensions.

 

Les sièges sont bien enveloppant et très confortable. Pas de bruit particulier

 

Consommation après environ 700 Km, 6.6 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Pour avoir roulé plusieurs fois en S60 lors de révisions, clairement, les 3 sans comparaison, quoi qu'au niveau bruit la S60 D3 est bien silencieuse. Mais bon, ce n'est pas comparable car au niveau dynamisme, la XC70 tient plus de l'élephant/mammouth alors que la S60 est très agile. Ce n'est pas la même philosophie, c'est tout. Une XC70 agile comme une S60, ça serait... EXTRA !

 

C'est évident, que l'on ne peut pas comparer les deux modèles.

 

J'adore le XC70 et ce changement contre la S60 a été effectué pour des raisons pratiques...trop grand pour la famille aujourd'hui.

 

Dommage que la S60 ne possède pas le réglage de la direction (que j'ai sur le XC70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...