Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

changement reniflard audi 2,5 V6 TDI..


Invité §dig835uR

Messages recommandés

Invité §dig835uR

Salut,d'abord bonjour a tous,je suis nouveau par ici,suite a la lecture des vos post(trés instructifs)je me suis engagé au remplacement du reniflard d'huile qui provoque ces vilaines fumées bleues derriere nos belles voitures

Comme le cageotdu magasin audi n'as pas reussi a trouver la piéce sur son ekta,j'ai juste demonté nettoyé et remonté la dite piéce

De suite la voiture c'est arreté de bruler de l'huile,par contre,des vapeurs d'huile sortent toujours du bouchon de remplissage(bouchon ouvert et moteur en route)

Aprés avoir fait tourner et monter en temp le moteur,si je l'arrete et que ensuite j'ouvre le bouchon,pas de pschitt

J'ai profité d'avoir deja les mains sales pour efctuer une vidange moteur avec filtre,et la j'ai trouvé qq chose que m'a plu qu'a moitié

Le receptacle du filtre ne se pas vide de son huile est ce normal?j'ai attendu un bon moment mais toujours rien,j'ai enlevé le filtre et toujours de huile la dedans

QQ vous en pensez,j'ai vu sur vods posts une histoire de valve qui coince dans le support du filtre(ça pourrait etre ça) ou est une autre façon de parler du reniflard

C'est peut etre une impression mais il me semble que la voiture a plus de patate,je vais essayer de bien nettoyer le turbo a gros coups de savate comme vous le recomandez

Est ce que ça vaut la peine de demonter la egr pour bien la nettoyer

Je crois que ma voiture roulez en surpression depuis un petit moment,elle n'a commencée a fumer que depuis qqs jours,mais il y avais deja depuis unmoments des odeurs d'huile et des peties fuites ici et la

C'est en relation a ça que je parle de nettoyer la egr,et peut etre aussi le debimetre

Si la voiture se comporte bien est ce que ça vaut la peine de le faire pour voir si elle marche encore mieux,ou bien je laisse comme ça sous risque d'endommager le deb?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cic046KI

salut c' est quoi comme moteur si c' est 2.5 v6 ? il faut changer le bloc support filtre a huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig835uR

c'est bien le 2.5 v6 tdi 150,c'est une question que tu me poses par rapport au support filtre ou bien tu affirmes que il faut le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic046KI

Il faut le changer le reniflard fait partit du bloc filtre a huile complet,il faut deposer les conduite injecteur et le turbo .J'en ai changé quelques 'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig835uR

Le reniflard (deux boulons sur le corps du filtre)s'enleve aprés demontage des conduites injecteurs et egr sans besoin de deposser le turbo

Sur ce modele pas besoin de tout changer,au mois pour le reniflard,est que tu crois que il y a autre chose a verifier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic046KI

je suis dans la marque nous on change le bloc complet,après plus de problème regarde si l' axe du turbo coté admi n'a pas de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig835uR

Oui je sais que chez audi on ne fait pas trop dans le detail,quand je leur ai montré ma voiture il m'ont proposé de changer le turbo,a 160000km pour eux c'etait normale qu'il ai rendu l'ame

Quand je suis retourné pour leur demander le reniflard il ne l'ont meme pas trouvé dans leur eclaté maison,par contre moi pour le demonter et le nettoyer je l'ai bien trouvé et ça m'a coute nib de chez nib

Meme si dans 6 moi je dois recomencer pas de probleme,c'est bien payé pour deux heures de boulot(comparé au prix du "torbo")

Je n'ose meme pas imaginer le nombre de turbos que audi doit vendre a la place du reniflar(bussiness is bussiness)mais il sont quand meme gonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjo231mO

Salut les copains !

 

Bon, c'est du déterrage de topic, mais bon, c'est bien de la même chose dont je veux parler...

 

Donc, j'ai une Audi A4 V6 TDI de 1999, fumée bleue aléatoire avec parfois pas de pêche vers 2000trs/min. J'ai enlevé l'EGR (ainsi que sa copine dans l'admission), j'ai inversé N75 et N18, j'ai vérifié la GV du turbo qui ne coince pas et maintenant je pense enfin avoir trouvé. J'ai pas le diag, mais grâce à vous et vos renseignements, j'ai fait le test du "pshitt" à l'ouverture du bouchon d'huile et donc "pshitt".

 

Alors, ce soir, vidange, recherche du filtre à huile, trouvage, démontage, dépose des tuyaux d'injection, et enfin dépose d'un truc que je pense être la fameuse crépine ou le reniflard ou en fait j'en sais rien et c'est bien pour ça que je suis là. Photos.

 

Donc une vue globale pour ceux qui partent de loin comme moi :

 

SNC00109.jpg.e93dc9d4158518f310c04dace65fcc5d.jpg

 

Ensuite, à gauche le filtre avec de l'huile qui a mis une bonne heure à partir et encore pas complètement. A droite, l'emplacement de la pièce de la photo 3 :

 

SNC00137.jpg.f901f272842ba71de20ffd53929432ab.jpg

 

Et enfin le truc que je voudrais savoir si c'est ça qu'il faut changer ou nettoyer :

 

SNC00142.jpg.82cfc86a87402f16f253fcbe0570b770.jpg

 

Alors mes questions :

- C'est quoi ce truc ? C'est le "reniflard" ?

- Si oui, comment ça se nettoie ?

- L'histoire de la membrane, c'est la même chose ?

- D'autres conseils ?

 

Merci d'avance,

 

Mathieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjo231mO

Ca serait vraiment sympa une réponse, même deux mots histoire que je sois sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjo231mO

Bon, du coup je m'auto-réponds...

 

Donc c'est bien le reniflard. Pour le sortir, il faut démonter les conduites d'injection, la pièce coudée entre le turbo et l'échappement, et le système EGR. Pour le nettoyer, je l'ai fait tremper dans l'essence pendant une nuit. Ensuite, il respire beaucoup mieux.

 

Verdict : plus de fumée !

 

Par contre, je ne suis pas sûr que l'histoire de la membrane soit la même chose. Visiblement, il y a à l'intérieur du porte filtre une membrane et c'est elle qui empêcherait l'huile de sortir du porte filtre. Bref, affaire à suivre pour voir si la voiture se remet à fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654uO

Bonsoir,

Je remonte ce sujet.

mjoubert, combien de temps t'as t il fallu pour ces travaux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654uO

Bonjour,

Avec quel type de clefs démonter les tuyaux d'injection ?

c'est du 17 mais très peu accessible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet244Tj

Au pire, avec une clef plate de 17, en commencant par le haut et en descendant, avec pas mal de retournement de clef (pour faire comme si la clef etait une 12 pans) on s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut pour cette méca l egr est en cause donc nettoyage changement des pièces attention deux montages en suite les joints de couvre culasse lâchent donc a changer et coller avec la pâte de montage sinon rebelote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654uO

Je vais tester ça dimanche. C'est pas plus simple de déposer le turbo pour sortir le reniflard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet244Tj

De memoire, je crois qu'il est vraiment sous les durites d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654uO

Oui, le reniflard est sous les durites d'injections mais j'imagine que si je les dépose, je devrais réamorcer la pompe avant remontage des durites. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet244Tj

En fait, le probleme n'est pas du coté de la pompe mais plutot du coté des durites d'injection.

Apres intervention, remonter toutes les durites d'injection. Veiller à les serrer tres mollement du coté des injecteurs (à la main). Mettre un chiffon autour de chaque injecteur (ca va degueuler un peu). Donner quelques coups de démarreur. Là elles sont purgées de leur air et le demarrage du moteur est enfin possible (c'est du vecu; et quand on ne sait pas, on peut perdre un de ces temps; merci à un certain mecano ....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg088WR

bonjour a tous j ai un probleme ave une audi a4 2.5 tdi 150 la voiture fume beaucoup un peut bleu et sent l huile et grosse perte de puissance ne peut depasser 3000tr/min es ce que ce ne serai pas le reniflard boucher sinon comment le demonter et le nettoyer et sinon qu es ce que ca pourrais etre d autre merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg088WR

j ai vraiment besoin de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654uO

Merci Petard56. Autre question : comment t'y es tu prix pour dévisser les durites d'injection au niveau de la pompe. Les vis du bas sont inaccessibles pour une clef ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet244Tj

C'est vrai, ce n'est pas le plus immédiate.

J'ai utilisé une clef plate (de 17 si je me souviens bien) que je n'ai pas arreté de retourner tous les 12eme de tour. Le couple de serrage n'est pas tres important. Apres à peine un tour, on peut y aller à la main.

Commercer le demontage par le haut, le remontage par le bas. Bien observer, un ordre est plus simple que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan863uE

bjr suite au meme probleme sur mon audi a6 2l5tdi de 1998 (fumee importante) jai nettoyer le reniflard dhuile ,plus de fumee, mais 3 jours apres ca recommence pouvez vous m aider; merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec134Ae

Bonjour, moi j'ai aussi une A4 V6 TDI 150 et beaucoup de pression dans le moteur, elle ne fume pas mais bon moteur demarrer quand j'ouvre le bouchon sa me fait aussi " Pchisst " je vous remercie tousses pour ses infos tres utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl100ZU

si sa fait un "pschiit", ca veut dire quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut que le bouteille est ouverte non??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou858QC

Bonjours a tous je déterre un peu le sujet mais j'ai un gros probleme de fumée sur mon audi 2.5 V6 TDI.

 

J'ai effectué le nettoyage de ce filtre "reniflard" mais j'ai toujouras autant de fumée al'echapement.

 

Résumé de mon auto:

Aac remplacé suite aune usure importante

poussoir hydraulique

basculeur de soupapes.

 

Turbo remplacer.

 

Distribution faite.

 

Es t'il possible de rfaire un essai sur route sans reniflard? pour voire si le probleme viens de la pression dans mon moteur? ( je n'ai pas le "pschitt").

 

Merci de votre aide.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou858QC

Je me répond et ca pouras peut etre servir a d'autre qui ont des problemes.

 

Les fumée aparaissent au bout de 2/3minutes de roulage, si on laisse la voiture tourner au ralentie sur place aucune fumée.

 

En faite suite a la casse du turbo, la ligne d'échapement ce remplit d'huile (presque 1/2 litres), ce qui ce passe c'est quand la voiture chauffe en roulant l'huile brule dans le catalyseur et proque ces fumée "tres" importante.

 

Solution:

Déposer le catalyseur, le faire trampé pendant une journée dans 2 litres d'essence. Passer un bon coup de karcher en position "nettoyage moteur" il y a un dégraissant dedant.

Remonter ensuite la ligne et allez faire un tour (de préférence la nuit pour la fumée blanche qui va sortir).

 

J'ai rouller 20 kilometres, au bout de 5 kms plus de fumée.

 

Bonne route a tous.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Salut à tous,

alors, suite à des petits soucis de 'trous' à l'accélération (vers 1800 - 2000tr/mn)

- j'ai remplacé mon débitmètre.. pas ça...

- j'ai remplacé ma N75 (je n'avais pas lu qu'on pouvait croiser N75 et N18)... belle amélioration, nettement plus de puissance, ça monte à 4000tr/mn facilement...

Mais là deux trois fois j'ai à nouveau eu des trous...

L'EGR a été condamnée.

Le TURBO a été démonté (pas de point dur)

Pas de fumée...

 

Serait-ce ce reniflard???

 

Danke,

Greg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut greg tu n'as investi dans une VAG com depuis le temps si tu veux un lien pour pas cher tu connais mon mail en français et complète ...avec le cable j'oubiais tu gagnerais en temps de recherche et en temps de démontage un prise d'air sur ton système est en cause le joint vcouvre culasse est collé d'origine avec un pate si tu auns fuite ça peut venir de là si tu démonté déjà et pas collé c'est aussi la cause donne des news pour juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

le phénomène de mise sous pression est aussi du au élements qui aspirent dans le bas moteur comme une pompe a huile qui débite fort et peu créer une mise sous vide et la pompe a vide est là aussi pour compenser si ya prise d'air elle ralenti la réaction du moteur d'ou le besoin que tout soit étanche il y a perturbation.

ce montage est rajouté sur des prépa moteur et les trés grosses mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Salut Cyril,

j'ai reçu la version 11.10 qui va bien, en Anglais.... (je suis preneur de ton lien, je ne le connais pas!)

Je vais creuser les pistes dont tu parles, ça me parait intéressant, je ne vois pas comment le bas moteur est maintenu en dépression sur le V6, il y a une pompe à vide?

Les trous de puissance ne sont pas réguliers, c'est vraiment aléatoire...

Si je relâche l'accélérateur puis je remets la puissance de manière plus progressive, alors elle a la patate!

Par contre, quand elle a un trou, si je mets le pieds au fond à ce moment là, elle stagne et accélère très très très progressivement, voir ralentie....

VCDS permet de suivre les paramètres analogiques en roulant? (débit d'air, régime moteur...)

Merci,

Il y a quoi déjà en juin?

Greg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...