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le fusible 15 amp de mon relais matic v7 saute


Invité §i20212tH

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Invité §i20212tH

Bjr, j'ai installe un relais matic v7 sur ma hyundai i20 pour alimenter ma remorque bagagiere de 2,50 m. Tout ok quand j'actionne les feux separement mais quand je met les feux de croisement+ le stop+le clignotant, le fusible 15 amp fournit avec le relais et installé entre l'ampoule du coffre ( pour récupérer les 12 v) et le relais, saute et brule . Le porte fusible a même légèrement fondu! J'ai vu que ce type de relais allait bien pour les petites remorques et non les grandes qui demandait plus d'intensité puisqu'elle ont les feux de gabarit en plus.

Si je m'en remet aux lois de la physique, P=UI. Puissance (en Watt) égale la tension U (en Volt) multipliée par le courant A (en Ampère). J'ai 12volt en 15 ampère ce qui doit me laisser une marge de 180 watt !! J'ai les feux de plaques 2x10w + les stop 2x21w + le clignotant 1x21w+ le deux feux de gabarit 2x5w= 114 watt au total de puissance requise normalement. ALORS POURQUOI CA BRULE :??: ??????? Aumenter l'amperage du fusible me parait incohérent car normalement je devrais avoir encore de la marge en puissance et puis je crains de brûler mon relais. Est ce une question de masse? J'ai mit sur la carrosserie. Merci pour vos éclairages....

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