kevin17 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonsoir, J'aimerais connaitre votre avis sur le nokian line. Je sais qu'en pneus hiver nokian a une bonne réputation mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce pneu été. C'est pour une opel astra g 2.0l dti (195/60 r15). Je fais un peu de ville mais principalement de la départementale. Je cherche un pneu pas trop chère mais qui a quand même un bon niveau d'un point de vue sécurité. Merci pour vos retours ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 15 Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Le Nokian Line est un pneu qui a plutôt bonne réputation, bien noté dans les tests. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour, Pneu trop récent pour avoir des expériences retour réelles .... Mais Nokian est une bonne marque, en pneus hiver comme été. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ptt055zO Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Le Line a 2 ans non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je parle des personnes ici dans le forum ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
efl 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je rejoins l'avis de dufonrafal: le Nokian Line obtient de bonnes notes dans les tests, notamment sur les critères de sécurité. Il ne semble pas présenter de faiblesse majeure. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 15 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Il me semble bien que l'on a eu plusieurs retours. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin17 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Merci pour vos réponses et je pense que je vais le tester d'ici peu ! A bientôt ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital73 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour J'en ai une paire sur mon Xsara Picasso, et je les trouve meilleur que les michelin energy que j'ai eut et Egalement meilleur que les goodyear efficient grip. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
encke 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 A éviter !! usure rapide, consommation en hausse par rapport au saver......Enfin, perte de pression inexplicable, à priori perte aux talons du pneu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 15 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Ils ont du être mal monté ou les jantes sont endommagées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
encke 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 2 professionnels sont passés dessus. En matière de pneus, j'abandonne les marques exotiques avec lesquels j'ai eu des mauvaises surprises. Un pneu c'est de la technologie, de la chimie de la recherche et développement et donc seules les grandes marques sont fiables. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 2 professionnels sont passés dessus. En matière de pneus, j'abandonne les marques exotiques avec lesquels j'ai eu des mauvaises surprises. Un pneu c'est de la technologie, de la chimie de la recherche et développement et donc seules les grandes marques sont fiables. Tu considères la Finlande comme un pays exotique ? Faudra revoir tes cours de géo Renseignes-toi avant de critiquer Tu as fait une mauvaise expérience avec des Nokian ? ok, ça arrive Mais de là à dire que si un arbre est pourri, alors toute la forêt est pourrie, c'est une conclusion un peu rapide. Tu n'aimes pas Nokian, c'est ton droit, mais pas de dénigrer cette marque. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 15 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Nokian est une grande marque. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
encke 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Quand je dis marque exotique, je fais référence à une formule populaire qui veut dire seconde marque. Il n'y a que sur le mouillé qu'ils sont meilleurs que les saver, mais je vais monté des saver+. Les nokian neufs sont nuls dans les courbes, la situation s'améliore avec l'usure à condition qu'ils soient gonflés à 2.6 kgs (même pression sur les michelin) 25000 kms et ils sont morts sans patinage si j'y arrive vu les problèmes de perte de pression. Il me semble que michelin garantit ses saver 80000 kms, et ils les font ou à peu prés. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 15 Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 On est pas en Amérique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Quand je dis marque exotique, je fais référence à une formule populaire qui veut dire seconde marque. Il n'y a que sur le mouillé qu'ils sont meilleurs que les saver, mais je vais monté des saver+. Les nokian neufs sont nuls dans les courbes, la situation s'améliore avec l'usure à condition qu'ils soient gonflés à 2.6 kgs (même pression sur les michelin) 25000 kms et ils sont morts sans patinage si j'y arrive vu les problèmes de perte de pression. Il me semble que michelin garantit ses saver 80000 kms, et ils les font ou à peu prés. Affirmations trop généralistes parce que basées seulement sur ton cas Perso je suis un contre-exemple de ce que tu dis ..... comme quoi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Qua380JO Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 80000 bornes avec des pneus, moi je les prends pas, au bout de 25000 ils doivent être durs comme du caillou. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Je faisais aussi systématiquement 80.000km avec les pneus AR sur mon ex-Lag2 Estate avec des Michelin Primacy HP .... il n'y a pas que les Saver qui savent faire ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Qua380JO Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Je faisais aussi systématiquement 80.000km avec les pneus AR sur mon ex-Lag2 Estate avec des Michelin Primacy HP .... il n'y a pas que les Saver qui savent faire ça Ben moi je sens c'est partis pour être la même, au début j'en était très content puis au fils des mois, vers 5mm, ils sont devenus durs comme du caillou, et maintenant... ben je vais les remettre au printemps mais ils sont glissants et accrochent plus, surtout sur le mouillé, merci les Primacy HP, je vais de voir les changer, cette fois c'est sûr, je prend des gommes sportives, ca s'use plus vite, mais au moins ca tient ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Jamais eu de problèmes de tenue de route .... Je ne sais pas quelle voiture tu as, mais pour mon ex-break 120ch ça suffisait largement, pas besoin de gommes sportives 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Qua380JO Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Une volvo C30 avec 125ch et un gros couple, ok je sais que comme ca paye pas de mine, cependant, elle est légère et une fois lancée dans les cols c'est une vrai bombe et je conduis de manière sportive, donc les vieux michoux tout durs il sont limites. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cYt415pS Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Moi entoucas je fait 60.000 km par aneee et je demeurent en montagne et les pneus nokian sont incroyable pour l'usure la fiabilité et la performance nul ne les égals jai essayer plusieurs marque et la durabilité de nokian les a toute surpasser je vient d'acheter des line jai tres hate de les installer et essayer sa dans les pneus de moindre qualité le meilleurs que j'ai utiliser ses le fusion uhp de brigestones tres bon pneus pour la performance et sur chausser mouiller et pour le prix 4 235/45/17 600$ poser balancer pour le prix îls sont tres bon îls sont bruyants après 30.000 km mais sont tres performant jusqu'à 3/32 ils sont tellement populaire quils sont en rupture de stock jusqu'à fin juin je demeurent au quebec !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 2 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 On est bien d'accord D'ici la fin d'année je remplacerai les Z G2 à l'AV par des Line ou Zline 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanrob 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Ils m'intéressent bien ces Nokian Line à 78€ au lieu de presque 100€ en marque Premium. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Qua380JO Posté(e) le 1 mai 2015 Partager Posté(e) le 1 mai 2015 C'est ca qui me sidère, pourquoi les vendeurs ne considèrent toujours pas Nokian comme du premium, car pour moi c'est déjà reconsidéré, quand on voit les merveilleux produits qu'ils sortent ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanrob 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Dans ma monte, 195/50/16 88V, les pneus sont assez cher et plus de 20€/pneu de moins avec les Nokian, ce n'est pas négligeable !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legates 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 J'ai utilisé des Nokian en lieu et place de Michelin Energy saver, et c'était le jour et la nuit. Sur sol Sec, mouillé, tenue en cap, déformation, sauf le bruit, ils étaient un poil plus bruyant. Tenu 50.000 km les Nokians ! Excellent pneus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanrob 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Si ça fait plus de bruit que des Saver, je laisse tomber, déjà que les Mich sont assez bruyants. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jama35 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour 4 Nokians monté sur Pigeot 307 Hdi , vu le peu de route que j'ai fait ,je n'en pense que du bien , d'ailleurs je ne mets plus que Nokian . je ne cherche même plus une autre marque . ça doit faire dix ans que je n'ai pas mis de Michelin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spookyy 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour , etant coursier de metier je roule 300/500 kms par journée de boulot de jour et de nuit . Nokian je les aient adopté voilà plus de 4 ans au depart en pneus hiver ( pour info sur une petite 106 1.5D pneus hiver 155/65 r13 changement des pneus 110 000 kms plus loin ) donc tout depend de la conduite ! c'est clair sont un peu bruyant mais avec ces pneus j'ai confiance je me pose pas la question de glisser , de forte pluie etc etc . ensuite j'ai un c3 hdi et là suis passé en nokian line et verdict pas un soucis sur la tenue de route et de cap donc j'en ai monté sur ma volvo d5 180chx (et avec elle je flambe rapidos du pneu et réputée pour manger du pneu surtout en boite auto )et là idem je suis meme plus en confiance qu'avec ma primacy dommage que le Z line ne demarre qu'au 17 pouces . perso je recommande nokian . apres les gouts et les couleurs .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ast275kj Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour Après la lecture de vos messages , pour information , je pense que je vais monter des Nokian hiver sur ma MX5, vue les prix des autres marques et le peu de choix en 225/35/18 j’espère que le 225/40/18 peut s'adapter. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanrob 0 Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Si tu as des 225/35/18, je ne penses pas que les 225/40/18 soient autorisés. Quelle est ta monte d'origine? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ast275kj Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Je n'en sais rien, je l'ai acheté à moins de 20 000km avec ces jantes là pas d'origine, changé par l'ancien propriétaire. Mazda me dit que ma voiture existe en 17 p ou 18 p en suisse ( c'est une automatique) Je voulais la passer en 17 p mais 400€ pièce chez Mazda et pas moyen d'en trouver en occasion. Là en 17p il y a du choix en pneu hiver. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysd 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Salut, Pour info j'ai mis des nokian line (les 4 roues) il y a environ 2 ans j'ai fais 40000Km ou un peu moins, les pneus avant sont usés à 60% ceux à l’arrière à 20% avec conduite tranquille Sur sol sec : Rien à signaler, ça tient et freinage OK Sur sol mouillé : il faut conduire avec prudence, j'ai eu quelques frayeurs, même sur un rond point que je prenais un peu serré d'habitude en temps normal, un jour de pluie ma voiture a failli partir en tête à queue. Sur neige : Dangereux, ce sont des pneus d'été Bruit : je ne sais pas, ma voiture étant mal insonorisée j'ai donc le bruit d’aérodynamisme, de roulement et autres... c'est donc difficile de détecter leur bruit, l'idéal serait de les essayer sur une voiture bien insonorisée Voilà mon expérience avec les nokian line, je vais peut-être reprendre les même pour la prochaine monte mais j'hésite encore pour le côté dangereux sur le mouillé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés