Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

fuite du liquide de refroidissement


Invité §inv535Dc

Messages recommandés

Invité §inv535Dc

y'a t'il quelqu un qui a deja eut une fuite de liquide de refroidissement si oui est ce que cela arrive souvent sur les c1 et combien coute un bocal de liquide de refroidissement.,?

MERCI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv644Ao

je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite sur ma c1 essence au niveau du radiateur de refroidissement

il est a changer

36000 km c'est un peu juste non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar283dL

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de savoir s'il y avait un prise en charge de citroen en cas de pompe à eau qui casse ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de savoir s'il y avait un prise en charge de citroen en cas de pompe à eau qui casse ?

 

D'avance merci

 

 

De Citroën, je ne sais pas, mais de Peugeot, j'ai eu 45% plusieurs mois après la fin de la garantie à 67000 km environ sur une facture de plus de 500 Euros ( il y avait le changement de la courroie en même temps ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar283dL

Pareil environ 500€ (même chose por la courroie) je dois aller la chercher demain, c'est pour savoir si je peux demander quelque chose et aussi comment le demander

 

La mienne a 52.000kms et 2 ans 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil environ 500€ (même chose por la courroie) je dois aller la chercher demain, c'est pour savoir si je peux demander quelque chose et aussi comment le demander

 

La mienne a 52.000kms et 2 ans 1/2.

 

 

 

Ils doivent donc participer à au moins 45% comme moi. Le principe étant que ça corresponde au prix de la pompe seule : ça revient à payer la courroie et la main d'oeuvre : c'est honnête.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420eq

Bonjour à tous!

 

Voila, je suis rpopriétaire d'une C1 essence. Ce véhicule a 3ans, dors en garage privé et est suivi par cahier d'entretien.

J'ai la solution à TOUS VOS PROBLEMES, LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT utilisé en usine n'est pas conforme à la pompe à eau. Il grippe l'interieur de cette dernière.

Il faut donc demander à votre garagiste la fiche technique produit, car depuis, citroen distribue un niveau liquide Spécialement pour C1 essence.

La faute revient exclusivement à CITROEN. Contactez le service client au 0969391818, faire le choix 2.

Et demander la prise en charge des réparations.

Bon courrage!

fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545vy

Bonjour,

 

Peut on demander une prise en charge meme si le véhicule n 'a pas d'extension de garantie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Le liquide est modifié à partir de quand en usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour à tous!

 

Voila, je suis rpopriétaire d'une C1 essence. Ce véhicule a 3ans, dors en garage privé et est suivi par cahier d'entretien.

J'ai la solution à TOUS VOS PROBLEMES, LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT utilisé en usine n'est pas conforme à la pompe à eau. Il grippe l'interieur de cette dernière.

Il faut donc demander à votre garagiste la fiche technique produit, car depuis, citroen distribue un niveau liquide Spécialement pour C1 essence.

La faute revient exclusivement à CITROEN. Contactez le service client au 0969391818, faire le choix 2.

Et demander la prise en charge des réparations.

Bon courrage!

fred

 

 

il était de quelle couleur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

liquide de couleur rouge donc.. pour ma C1

Ce soir en changeant le filtre a air, je jette un oeil à gauche du moteur et que vois je ?.............

L'intérieur de la poulie de la courroie d'accessoire qui se trouve sous la pompe a eau est rouge..y'a donc fuite...

pas une grande fuite, mais une fuite tout de même..

alors j'ai remis environ 1/2cm de liquide de refroidissement (liquide jaune) dans le bocal... et on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Tu as gagné la pompe.

 

 

:lol: ouaip, on dirait bien....

un de plus donc....

vu que c'est une épidémie, je vais tout de même aller leur en parler.. mais comme elle a 2 ans et 1/2...on va me répondre que c'est normal vu l'age, vu le kilomètrage.....tu parles, elle a même pas 16000 bornes....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bein moi je touche du bois alors ! elle à 4 ans ce mois ci et pas loin de 50000 kms .... à moins qu'il m'ai changé le fluide lors d'une révision ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

2 ans et demi pour 16000 km ? A ce rythme-là, tu vas la garder 20 ans ta C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

le fluide est toujours rouge, je viens de regarder sur une aygo d'un collègue.. bref, je sais pas si je vais la garder.. me demande même si je vais pas la revendre...

pour l'instant faut que je règle ce souci de suintement de la pompe à eau.. qui à l'évidence va devoir être changée.. mais pas sous garantie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

2 ans et demi pour 16000 km ? A ce rythme-là, tu vas la garder 20 ans ta C1...

 

Pourquoi pas ça peut durer facilement 20 ans avec du soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui arbo.. reste que si je dois tous les trois ans changer la pompe a eau, je sens que je vais faire une commande groupée...arf..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui arbo.. reste que si je dois tous les trois ans changer la pompe a eau, je sens que je vais faire une commande groupée...arf..

 

 

Voici la photo de cette fuite (suintement) de la pompe a eau...

DSC00002.JPG1..jpg.ea94e577ee9ecb4486362b983f38ceb8.jpg

 

on voit bien la couleur rouge autour de la poulie, ce qui est effectivement le signe d'une fuite de liquide de refroidissement...

je vais aller faire les devis...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer quelqu'un, la mienne a été changée à 61'000km, et j'en suis à plus de 116'000km aujourd'hui et aucune trace n'est visible... Il semble qu'il s'agissait uniquement d'un modèle défectueux ou d'une utilisation non conforme (on a parlé de liquide non conforme).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Utilisation non conforme ? oh.. laquelle ? la mienne ??

faut pas déc.. quand même...

quant au liquide de refroidissement, j'ai regardé dans une AYGO hier, il est aussi rouge que le mien.. donc..

je pencherais plutot pour une pompe a eau ayant un vice caché..

mais il semblerait que la nouvelle pompe ait subie une ou des modifications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que TU avais fait une utilisation conforme, mais que le fabricant (TCPA) a du mettre dans toutes les triplettes un liquide de refroidissement qui n'était pas forcément celui qu'il fallait ...

 

On n'entend pas parler de pompes à eau qui fuient sur les Cuore, Sirion et Yaris 1.0l !!! si ?

 

Ou alors le bloc est le même et la pompe est fournie par un fabricant différent de ceux des grandes soeurs Daihatsu et Toyota ?

 

Il suffirait alors de commander une pompe de Yaris 1.0l :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

justement je suis entrain de faire le tour pour trouver la référence de ce qui semble ne pas poser de problème... c'est loin d'être facile en effet...

mais je pense que je vais finir par y arriver...

et la réparation fera peut être l'objet d'un tuto avec ce qui va bien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv601jp

Bonjour.

 

Je suis propriétaire d'une C1, et après 37 000 et 3 ans de bon et loyaux services, j'emmène ma voiture au garage pour un bruit moteur que je trouve suspect et inhabituel. Le lendemain il m'annonce que je dois changer ma pompe à eau !

 

Aucune explication quand du pourquoi de la panne, autre que " ca arrive" je n'avais pas prévue de débourser avant encore un ou deux ans pour cette voiture que je considère comme fiable sur une pièce assez importante de ma voiture.

 

Je voit que apparemment ce genre de panne n'est pas anodine. Mais sous couvert de " la garantie qui est dépassée" je ne pourrait bénéficier d'aucune aide ou remise. Hors d'apres vos dires ce serait plus un vices caché.

 

Je vais donc de ce pas faire une réclamation au services clientèle de citroen. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me fournir ?

 

Merci bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonjour.

 

Je suis propriétaire d'une C1, et après 37 000 et 3 ans de bon et loyaux services, j'emmène ma voiture au garage pour un bruit moteur que je trouve suspect et inhabituel. Le lendemain il m'annonce que je dois changer ma pompe à eau !

 

Aucune explication quand du pourquoi de la panne, autre que " ca arrive" je n'avais pas prévue de débourser avant encore un ou deux ans pour cette voiture que je considère comme fiable sur une pièce assez importante de ma voiture.

 

Je voit que apparemment ce genre de panne n'est pas anodine. Mais sous couvert de " la garantie qui est dépassée" je ne pourrait bénéficier d'aucune aide ou remise. Hors d'apres vos dires ce serait plus un vices caché.

 

Je vais donc de ce pas faire une réclamation au services clientèle de citroen. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me fournir ?

 

Merci bien

 

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Une de plus...

moi j'ai laissé tomber leur proposition de remise d'une centaine d'euros lors de la prochaine révision...

je préfère la faire moi-même et puis basta, je peux me passer d'eux..

sont pas près de me revoir pour acheter une caisse chez eux...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis propriétaire d'une C1, et après 37 000 et 3 ans de bon et loyaux services, j'emmène ma voiture au garage pour un bruit moteur que je trouve suspect et inhabituel. Le lendemain il m'annonce que je dois changer ma pompe à eau !

 

Aucune explication quand du pourquoi de la panne, autre que " ca arrive" je n'avais pas prévue de débourser avant encore un ou deux ans pour cette voiture que je considère comme fiable sur une pièce assez importante de ma voiture.

 

Je voit que apparemment ce genre de panne n'est pas anodine. Mais sous couvert de " la garantie qui est dépassée" je ne pourrait bénéficier d'aucune aide ou remise. Hors d'apres vos dires ce serait plus un vices caché.

 

Je vais donc de ce pas faire une réclamation au services clientèle de citroen. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me fournir ?

 

Merci bien

 

 

 

même chose pour moi, mais un appel insistant auprès de Peugeot France m'a valu la prise en charge de 45% de la facture qui incluait le remplacement de la courroie. En gros, ça a payé les pièces, j'ai payé le reste, soit 55% de main d'oeuvre.

 

faut appeler le service client et demander une prise en charge au titre de deux choses :

 

-c'est un problème récurrent de la triplette avant mi 2008.

-une pompe à eau doit avoir une durée de vie plus grande que (mettre son nombre de km)...

 

dans mon cas, c'était 63'000km 2 mois après la fin de la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Rp

J'ai eu le même problème avec la pompe à eau de ma C1 cet été. Bruits de moteur étranges, et changement en urgence de la pompe à eau. Voyant tous les messages sur internet notant ce défaut sur la c1 essence de 3 ans environ, j'ai envoyé un mail au service client citroen... (en Aôut), réponse aujourd'hui mardi 3 Novembre, il fallait faire les réparations chez citroen, et le defaut n'apparait pas sur leur fiche technique... pourtant, lorsque j'ai commandé la pièce, le délais a été prolongé de plusieurs semaines suite au changement de modèle de la pompe (qui devait ne poser aucun problème c'est pour ça qu'elle a été rectifiée).

Je regrette ma twingo!!!!!

Merci citroen!

Si vous êtes interressés, je me propose de regrouper les témoignages afin de montrer au service clientèle de citroen que nous ne sommes pas que des vaches à lait.

Merci

bonne soirée

jclaudechaplain@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

on peut toujours se grouper...mais à quoi bon ? citroen fait la sourde d'oreille comme d'autres constructeurs..

tant qu'il s'agit de vendre des bagnoles pas de problème pour la suite et surtout hors garantie y'a plus personne au bout des deux ans..

alors, moi j'ai compris la manip à faire : les essorer lors de l'achat en leur faisant baisser leur culotte afin d'avoir les meilleures remises en sachant que, de toute façon, pour la suite ils s'en foutent des problèmes rencontrés sur leurs voitures une fois la garantie passée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...