Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

comment tester sirene?


Invité §yan063OZ

Messages recommandés

Invité §yan063OZ

bonjour à tous,

j ai toujours un soucis avec mon alarme.

Je me suis rendu compte qu un accu avait explosé dans la centrale (metasyteme M2087A), j ai donc remplacé ces accu.

Mais ca ne fonctionne pas mieux.

ce qui m étonne, c est que la sirène est branchée à la centrale avec deux fils, et qu il y a en continu du 12v aux bornes de ces fils (alarme activée, désactivée, ou en fonctionnement).

Est ce normal cette tension de 12v en continu, sachant que qd l alarme se déclanche, les warning clignotent mais aucun son!!!

 

comment est ce que je pourrais tester la sirene voir si le probleme vient de la.

je pensais mettre du 12V aux bornes mais je viens d expliquer qu il y en a en continu, et que ca ne sonne pas !!

 

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol680tg

sauf erreur la M2087 est une alarme compacte, tu dois donc avoir plus que deux fils sur ton boitier sirène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan063OZ

j ai une quinzaine de fils, mais qd j ouvre le boitier compacte qui est en deux partie (sirène + centrale), seulement deux alimentent la sirène depuis la centrale, les autres alimentent la centrale et repartent aux périphériques (clignotants warning etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol680tg

C'est la que tu te trompes. La moitié que tu prends pour la sirene n'est qu'un haut parleur. Donc si tu lui mets du12 volts tu n'auras aucun son.

Essaie de brancher un autre haut parleur a la place de celui ci pour voir. Si le test est non concluant, c'est un probleme d'electronique interne. Mais il faut que je verifie,sur ce modele il doit y avoir une sortie pager qui permettrait d'y mettre une autre sirene, ce qui serait moins couteux que changer la centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol680tg

Tu as un fil marron qui est une commande négative pour klaxon ou sirène supplémentaire. La configuration en mode alterné ou continu se fait par le meta bus. teste cette sortie en cycle d'alarme.. Si elle fonctionne raccordes y un relais pour piloter une autre sirène. Et avec un peu de chance le gros transistor dans ta centrale est HS. Si cette sortie ne marche pas en cycle d'alarme et ben centrale HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan063OZ

bonsoir et merci pour tes reponses!

J avoue ne pas bien comprendre la difference entre sirene et haut parleur sachant que c est alimenté en 12v.

Après vérification, rien ne se passe qd je pose le ohmetre sur les deux broches du haut parleur que j appelais sirene..... donc fil coupé!!

 

De plus la centrale envoi en continue du 12v, donc relai colé je pense, et en regardant de près le circuit imprimé, il est bruni à un endroit donc a chauffé, je pense que c est le relai!! et un miniature condensateur ou je ne sais quoi s est dessoudé....... donc j ai bien peur de devoir investir......

Merci à toi pour ton aide

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...