Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

ssangyong actyon sport dernière génération problème moteur


Invité §SAS771uC

Messages recommandés

Invité §SAS771uC

Bonjour,

 

Achat d'un actyon sport d'occasion 54000km, le premier propriétaire ainsi que le garage ou elle avait été achetée chez Delfosse en Belgique m'avait dit que ce véhicule n'avait jamais eu de problème, après un mois, j'ai le turbo qui a rendu l'âme, j'ai pris contact avec le garage Borlon d'érezée (Belgique), celui ci a remplacé, le

turbo, 4 injecteurs et me signale que celui-ci avait déjà été en réparation pour le même problème, après le remplacement de ces pièces, j'ai récupéré le véhicule, +-30km et le moteur s'est arrêté brusquement, retour dépanneuse chez le concessionnaire, remplacement encore de deux injecteurs, mais le problème est toujours là? hier 28/07/2015 un expert ce rendait chez celui-ci de la marque afin d'examiner le véhicule, je n'ai pas encore de réponse, mais cela m’interroge sur la fiabilité du moteur dernière génération.

Si quelqu'un peu me donner un conseil, il sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan782QG

Bonjour j 'ai aussi un Actyon sport II depuis un an 20 000 kms acheté neuf en septembre 2014 , seul problème la durite d'air entre le moteur et l 'échangeur qui a due être changée, défectueuse à l'origine ...

Ce moteur est reconnu pour être fiable , c 'est le seul moteur diesel de toute la gamme Ssangyong actuelle .

Mais on n 'est pas à l' abri d'un moteur raté ce qui est apparemment votre cas .

Voir avec l 'expert la décision le plus adaptée surtout si le véhicule est toujours sous garantie , l 'échange du moteur est parfois la meilleure décision a prendre ...

bizarre quand même ces pannes ... le lien direct qu'il y a entre les injecteurs et le turbo est l 'air ...

il y a peut être des résidus (particules, limailles de ferraille venant de l 'ancien turbo Hs) dans le circuit d'air entre le turbo (changé ) et l 'échangeur et ou durites (qui n 'ont pas été changés ou nettoyés) ces particules envoyées sous pression par l 'air compressé bouchent et détruisent les injecteurs .

Ce n 'est qu'une hypothèse , a confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah825yr

Bsr j ai un problème de boîte automatique de vitesse syngyoung actyon sport et à priori bcq des cas similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...