Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ssangyong actyon sport dernière génération problème moteur

Invité §SAS771uC

Messages recommandés

Invité §SAS771uC

Bonjour,

Achat d'un actyon sport d'occasion 54000km, le premier propriétaire ainsi que le garage ou elle avait été achetée chez Delfosse en Belgique m'avait dit que ce véhicule n'avait jamais eu de problème, après un mois, j'ai le turbo qui a rendu l'âme, j'ai pris contact avec le garage Borlon d'érezée (Belgique), celui ci a remplacé, le

turbo, 4 injecteurs et me signale que celui-ci avait déjà été en réparation pour le même problème, après le remplacement de ces pièces, j'ai récupéré le véhicule, +-30km et le moteur s'est arrêté brusquement, retour dépanneuse chez le concessionnaire, remplacement encore de deux injecteurs, mais le problème est toujours là? hier 28/07/2015 un expert ce rendait chez celui-ci de la marque afin d'examiner le véhicule, je n'ai pas encore de réponse, mais cela m’interroge sur la fiabilité du moteur dernière génération.

Si quelqu'un peu me donner un conseil, il sera le bienvenu.

Invité §Dan782QG

Bonjour j 'ai aussi un Actyon sport II depuis un an 20 000 kms acheté neuf en septembre 2014 , seul problème la durite d'air entre le moteur et l 'échangeur qui a due être changée, défectueuse à l'origine ...

Ce moteur est reconnu pour être fiable , c 'est le seul moteur diesel de toute la gamme Ssangyong actuelle .

Mais on n 'est pas à l' abri d'un moteur raté ce qui est apparemment votre cas .

Voir avec l 'expert la décision le plus adaptée surtout si le véhicule est toujours sous garantie , l 'échange du moteur est parfois la meilleure décision a prendre ...

bizarre quand même ces pannes ... le lien direct qu'il y a entre les injecteurs et le turbo est l 'air ...

il y a peut être des résidus (particules, limailles de ferraille venant de l 'ancien turbo Hs) dans le circuit d'air entre le turbo (changé ) et l 'échangeur et ou durites (qui n 'ont pas été changés ou nettoyés) ces particules envoyées sous pression par l 'air compressé bouchent et détruisent les injecteurs .

Ce n 'est qu'une hypothèse , a confirmer ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...