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Volkswagen

Gros problème de buée avec la GOLF III


Invité §Hay531FL

Messages recommandés

Invité §Hay531FL

Bonsoir,

 

J'ai un énorme problème de bué sur ma GOLF 3 ess. de 95

 

Quand il pleut c'est la galère :pfff:

 

 

J'ai entendu dire que sur les GOLF 3 l'anti bué marchais mal aprés quelque années (...) ,j'ai démonté le truc en dessous de la boite a gant (...) il y a comme une tige métallique qui bouge avec le commutateur (1 à 4) , je l'ai repoussé, sa a fait un clic puis je me suis rendu comtpe que sa marchais mieux...

 

Je sais pas si ce truc est connu mais sa double la puissance du ventillo en mode 4 :jap:

 

 

Bon bref, quand il pleut c'est toujour la poisse, le problème c'est que sa souffle mais pas assez !!!

 

- Les vitres sont super propre (int-ext)

- Les produit anti-buées coule et empire quand il fait chaud a l'intérieur (plusieur personne par ex)

 

 

Ma question: y-a-t-il moyen (chez vw?) de booster (en le changeant par ex) / de réparer (moi même?) le ventillo ? :??:

 

ps: tout sa avec l'air propulsé FROID ! , en chaud j'en parle même pas...

 

 

Aidez moi où je vais me cracher et me les gelers les prochains mois :p

 

 

merci :)

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Avant que de mettre un turboventilateur, règle ton problème à la source : nettoie ta "caisse à eau", elle prend plein d'eau de pluie et çà déborde dans l'entrée de ta ventilation (filtre à pollen).

Pour ce, tu ouvres ton capot, tu enlèves le gros joint transverse et les 2 caches en plastqieu noires qui couvrent le compartiment sous les essuie-glace (la caisse à eau), et tu nettoies toute la merde de feuilles mortes et autres qui encombrent le volume, ainsi que les 2 évacuations sur les côtés, au-dessus des ailes avant.

Voilà, bonne chance !

:)

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Invité §Hay531FL

J ai une Golf3, avec filtre à pollen.

De toute manière, avec ou sans, çà débordera pareil dans l entrée de la ventilation.

 

 

ok merci beaucoup je vais voir sa demain :)

 

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Invité §Hay531FL

Re !

 

Tu avais raison ! :ange: il y avais bien un anti-pollen et il étais vraimant trés crade,jamais changé auparavant a mon avis.. :pfff: . Maintenant la ventil carbure,et au niveau 4 on dirais un réacteur d'avion :p

 

Merci!

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Invité §leb611OQ

j'ai le même probleme c'est récurent surtout justement avec les golf 3 principalement en 3 portes , un vrai aquarium à buée, j'ai tout démonté sous la baie de pare brise , tout néttoyé aussi , rien n'y fait la buée remplis la voiture , et au démontage je n'ai vue qy'une grille noire sans le moindre filtre au dessu de la turbine,de plus la direction des ventilation niveau pare brise sur le tableau de bord est mal incliné puisque ca dégage principalement le milieu et pas les coté du pare brise,ou alor faut carburer ventilo force 4 avec coup de chiffon avant,la misere....

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Invité §Hay531FL

j'ai le même probleme c'est récurent surtout justement avec les golf 3 principalement en 3 portes , un vrai aquarium à buée, j'ai tout démonté sous la baie de pare brise , tout néttoyé aussi , rien n'y fait la buée remplis la voiture , et au démontage je n'ai vue qy'une grille noire sans le moindre filtre au dessu de la turbine,de plus la direction des ventilation niveau pare brise sur le tableau de bord est mal incliné puisque ca dégage principalement le milieu et pas les coté du pare brise,ou alor faut carburer ventilo force 4 avec coup de chiffon avant,la misere....

 

 

salut,

 

J'avais exactement le même problème,dégagement au milieu et l'aquarium :ange:

 

Ta nettoyé mais ect-ce que ta changé le filtre a pollen ? :??: ,si le filtre est sale sa bouche et sa donne les symptomes que tu decrit,la soufflette qu'au milieu j'avais aussi,etc.. maintenant en 4 on ce croirait en décapotable :D

 

Peut-être que a cause du manquement du filtre a pollen la crasse c'est foutu dans la turbine..

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Comme ceci :

Les caches tiennent avec des vis plastiques à sortir au tournevis cruciformes; comme le pas fileté est très large, il est difficile de dévisser sans l'aide d'un tournevis plat dont on glissera la lame sous la tête de chacune des vis pendant le mouvement de rotation du tournevis cruciforme (sens inverse des aiguilles d'une montre, comme d'habitude).

Enfin, il faut délicatement extraire la bordure extrême gauche du cache gauche de dessous le parebrise, sinon on risque de la briser.

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Invité §Drh171TN

merci de tes explications.

 

j'ai déjà essayé. mais j'ai viré 1 vis 2 vis une autre que j'ai cassée l'autre que j'arrive absolument pas à sortir, pourtant j'avais le tournevis. ensuite j'i un peu tiré et j'ai fendu le cache. mais rien de bien grave

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Invité §leb611OQ

J'ai réussis a virer ces foutues vis mais avec misere aussi, il faut réussir à tirer dessus en même temp que tu dévisses....A propos du filtre , que neni sur la mienne,juste la grille et la turbine en dessous....

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Invité §R4-628WD

Juste comme ça. Après avoir netoyé ses vitres. Passer un coup de glycérine dessus. Plus de buée pendant 1 mois. On peut aussi le faire avec du "paic vaiselle" mais le résultat dure moins longtemps.

 

N.B: Ne pas mettre ensuite ses doigts sur les vitres. Elles auront un petit film gras.

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