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Nokian: sous marque ou premium?


thefreds21
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bonjour,

 

Je continue mon petit tour des revendeur de pneus de ma région ( belgique) et 2 me disent que Nokian ( WR D4 ) est une sous marques .

L un d'eux considère même la marque comme une marque premier prix tres bas de gamme et ne la vend pas alors que sur certain site en ligne le pneu est classé dans les premium ou qualité et d’après ce que j ai pu lire , serait meilleurs que les michelin , conti et goodyear.

 

alors : ces Nokian , ils sont quoi ? merdique ou premium? ca vaut quoi finalement?

 

freds

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Invité §spi404fa

 

L un d'eux considère même la marque comme une marque premier prix tres bas de gamme et ne la vend pas ...

 

Comme quoi on peut vendre des pneus sans rien y connaître... :lol:

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Premium.

 

Mais, tout comme les autres marques premiums, ils produisent des types de pneus différents dont des "pneus de base".

 

(Mich. Energy saver, Conti. Eco Contact, Nokian Line, Dunlop Blue response...) Chacun avec des caractéristiques différentes qui plairont plus ou moins.

 

Si c'est pour un achat, tu devrais indiquer pour quelle voiture, quel genre de conduite et terrain d'action, prix que tu peux/veux payer et je suis sûr que tu auras des retours d'expérience.

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Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'une marque exotique bas de gamme ni d'une sous-marque.

Ce manufacturier finlandais est réputé depuis longtemps pour ses pneus hiver. Il a également sorti il y a quelques années un très bon pneu été, le ZG2. Ce dernier a été remplacé il y a deux ans par le ZLine qui est un peu moins performant et semble vieillir moins bien.

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Pour résumer (je pense que j'ai bon^^)

C'est résolument des pneus premium en pneu hiver et disons une marque de seconde ligne en monte été.

C'est surtout une marque spécialisée donc...

Et qu'un revendeur de pneu dise que nokian est de la sous marque...

Faut qu'il change de métier :D

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bonjour ,

je vous remercie pour vos retours.

 

j avais deja lancé un topic : pneus hiver : lesquels choisir?

 

concernant le choix de pneus hiver pour la 500x .

 

je compte m orienter vers Nokian mais il semble rare et peu connu par chez nous , en Belgique.

 

du coup j hésite avec les 830P de continental.

 

freds

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Invité §Das876md

Si tu trouves n'hésites pas pour les WR D4, Nokian est spécialisé dans le pneu hiver et très réputé dans les pays nordiques mais malheureusement très peu connu chez nous. Je pense aussi qu'il souffre pas mal de son nom à consonance faussement asiatique pour les personnes qui ne vont pas chercher plus loin, mais c'est quasi ce qui se fait de mieux en matière de pneus hiver. J'ai l'ancien modèle(WR D3) et sur neige il est tout simplement impressionnant !

 

Puis si tu revois ton super revendeur n'oublie pas de lui dire, d'abord que c'est une burne, et ensuite que ce qu'il appelle "sous-marque premier prix" c'est à la base et historiquement ni plus ni moins que Nokia téléphone maison, le créateur du mythique 3310(même si les 2 groupes sont complètement séparés depuis bien longtemps maintenant)

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Invité §tma181mE

En 1934.

Je ne sais pas si en ce temps là le terme "sous marque" existait....Quoique diront certains....

Nokia est une ville de Finlande ou est implantée une de leurs usines.

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Invité §ser212ai

Pour en rajouter une couche, Nokian a sorti il y a peu un nouveau weatherproof (pneu 4 saisons) dont la classification officielle européenne laisse à penser qu'il est dans le très haut du panier des pneus 4 saisons avec le nouveau michelin crossclimate, puisque que ce soit en freinage sur mouillé ou en conso il est excellent, et en hiver on a pas de classification mais connaissant nokian ça doit être au moins équivalent à un bon pneu 4S.

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Invité §Sta102TR

Et on peut rajouter que nokian, marque finlandaise a tout simplement créée le premier pneu hiver alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

"1972 – Création des pneus hiver sans clou.

La firme allemande Continental lance le premier pneu hiver sans clou. Il sera appelé le ContiContact. "

 

C'est Continental apparemment.

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Invité §tma181mE

[h1]Juste 1 petit copier coller recueilli sur le net :[/h1]

 

[h1]Il y a 80 ans, Nokian Tyres inventait le pneu hiver[/h1]

Cela fait déjà 80 ans que Nokian Tyres a inventé le premier pneu hiver au monde. Le prédécesseur du Nokian Hakkapeliitta, l’un des pneus hiver les plus connus, s’appelle le Nokian Kelirengas (« pneu météo ») et a été développé, produit et lancé sur le marché par Nokian Tyres en 1934. Ce pneu à la pointe pour son époque offrait, lors des périodes de gel en Scandinavie, une très bonne traction dans la neige profonde. Conçu pour les poids lourds, le premier pneu hiver présentait une structure à rainures grossières permettant de bien circuler malgré une neige abondante. Grâce à l’excellente adhérence du pneu révolutionnaire Nokian Kelirengas, les véhicules parvenaient même à surmonter des routes enneigées vallonnées. Auparavant, les chauffeurs étaient obligés de monter des chaînes compliquées sur les pneus été avant d'entamer les montées.[h2]Le pneu hiver Nokian Hakkapeliitta : le roi des routes enneigées[/h2]

En 1936, les ingénieurs finlandais ont conçu le Nokian Hakkapeliitta pour les voitures, une véritable innovation augmentant nettement la sécurité sur les routes hivernales glissantes et couvertes de neige. Ce pneu hiver pour les voitures présentait de fines rainures transversales avec plusieurs points d’adhérence. Cette structure totalement nouvelle assurait une excellente adhérence en accrochant très bien dans la neige et la neige fondue. Les ventouses de la structure, empêchant de glisser sur la glace, constituaient un point fort typique du Nokian Hakkapeliitta. Le roi des routes enneigées était né.

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Invité §Ann310ZU

Je pense que thefreds21 peut être doublement rassuré sur le fait qu'il a acheté de la bonne came pour le coup.

 

La marque soit disant low cost qui sort un des meilleurs sinon le meilleur pneu 4 saisons du marché

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

+1, impressionnant ! Meilleure perf sur neige que le Conti TS850 http://stkr.es/p/18sq

 

Edit : en plus en 205/55 R16... c'est pas comme si c'était une monte répandue ! :jap:

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Invité §Sta102TR

+1, impressionnant ! Meilleure perf sur neige que le Conti TS850 http://stkr.es/p/18sq

 

Edit : en plus en 205/55 R16... c'est pas comme si c'était une monte répandue ! :jap:

 

 

Ou c'est que t'as vu que le Nokian était meilleur sur neige que le CONTI TS 850 ?

 

Parce que jusqu'à maintenant, tous les test que j'ai lu étaient largement en faveur du Conti.

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Invité §Ann310ZU

Dans les résultats du test dont la rédaction est toute récente.

 

Note d'introduction :

 

Traditionally all season tyres are simply winter tyres with a slight snow compromise in favour of wet performance. In previous tests this has been highlighted by the Continental WinterContact TS850 actually being a better "all season tyre" than all season tyres, due to its remarkable blend of dry, wet and snow performance.This year the all season game has moved on, with the first and second placed all season tyres actually beating the Continental winter tyre in snow braking, traction and handling!

 

Puis dans la liste des résultats, concernant le Nokian Weatherproof :

 

The new Nokian Weatherproof had a clean sweep in the snow tests, winning the snow traction, braking, circle and handling, even beating the Continental winter tyre.

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Invité §Ann310ZU

 

 

des tests avec le wrd4 ?

 

 

Ah, on attaque la période des tests de pneus hiver, et des comparatifs intégrant le WR D4 commencent à arriver.

 

Ici en 225/50 R17 sur une Série 3 : http://www.gtue.de/sixcms/medi [...] bnisse.jpg

 

Résultat pour le Nokian : clairement le meilleur rapport qualité/prix, en retrait vs le TS850 uniquement sur la partie "maniabilité" et le bruit de roulement.

Sinon on voit que Nokian a bien bossé sur la resistance au roulement, point qui était décrié sur pas mal de tests des WR A3/D3.

 

(bon, j'attends vivement la traduction en anglais par Tyrereviews pour ma part, pas copain avec l'allemand :D )

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Invité §Hyd726Of

Petit update indiquant que Nokian rejoint le premium, en pneus hiver tout du moins : https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] mw-x1-5708

 

DES PNEUS HIVER NOKIAN EN PREMIÈRE MONTE POUR LA BMW X1

 

le 22 déc. 2017

Le pneu hiver Nokian WR D4 est disponible en monte d’origine sur le véhicule sportif BMW X1 dans une dimension.

 

Alors que Nokian est plus connu pour sa présence dans le marché du pneu de remplacement, le manufacturier finlandais a la volonté de se montrer plus actif en ce qui concerne les premières montes. C’est pourquoi les ingénieurs de la marque ont travaillé avec le groupe BMW pour fournir un pneu hiver à même de convenir à ses véhicules SAV (Sports Activity Vehicule ou Véhicule Sportif de Loisir en français). Ces derniers, qui axent leurs performances sur le plaisir de conduite et la maniabilité, demandent des pneus capables de suivre la cadence. C’est pourquoi le Nokian WR D4 a été testé et conçu spécialement pour la BMW X1 pour lequel il sera disponible en 225/55 R17 97H.

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

J'ai fait un petit test avec ma maman en lui citant des marques de pneus et elle ne connaissait que :

 

Michelin, Goodyear, Dunlop, Continental, Bridgestone, Pirelli et Uniroyal.

 

Il y avait dans la liste : Semperit, Debica, Fulda, Barum, Firestone, Hankook, kumho, Nexen, Vredestein, Falken, Bf Goodrich, Toyo, Yokohama et Nokian

 

Voilà pour la petite histoire.

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Invité §Hyd726Of

Côté communication ça reste confidentiel, leurs pouvoir marketing étant limité et pas certains que le cœur de Marché de Michelin soit attaquable par ces dernier facilement. :)

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Invité §Ano883yx

Salut,

 

Alors 4 ans après, un retour positif sur ces Nokian? J'ai vu qu'ils ont aussi sorti le 1er pneu hiver noté AA au label européen!

 

En pneu été le Powerproof posé sur une audi de 300ch (offre satisfait ou échangé donc j'ai testé). Une seule chose à dire: bluffant!

Quel confort et quel grip, je suis conquis. Déjà 10 000km et pneus toujours aussi bons (une RS3 use les pneus beaucoup plus vite qu'un véhicule de tourisme classique, d'où le point à 10 000km)

 

Alors si certains pensent que c'est du milieu de gamme en été détrompez vous ils sont mieux que mes pneus d'origine en Hankook, et je ne fais pas que de la petite promenade avec la voiture.

 

Quand les pneus de ma voiture de la semaine seront usés je pourrai essayer le Wetproof, apparemment ils sont également très bons, destinés à d'autres types de voiture (dont ma petite 308).

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Invité §Ano677fe

Bonjour retour d'expérience

Nokian wd4 montés 6 mois sur 207 sw 92 ch je roule pépère en Belgique et occasionnellement 3_4 fois en montagne c'est l'un des pneus hiver qui s'est usé à une vitesse folle je les vois s'user à vue d'œil je ne suis même pas sur d'avoir fait 10000km au début nickel arrivés à moitié moins de tenue de route et surtout par route mouillée et oui on as plus de pluie que de neige en Belgique.

Ceci est juste un retour d'expérience

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par le passé j'ai eu du ZG2 sur ma 9-5 aero, c'est de loin ce que j'ai eu de meilleur à l'époque...

j'ai eu aussi du weatherproof et du wrd4, rien à signaler non plus, du moment qu'on leur demande ce qu'ils sont sensés faire ;)

 

je pense tester les Powerproof prochainement ;)

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Bonjour retour d'expérience

Nokian wd4 montés 6 mois sur 207 sw 92 ch je roule pépère en Belgique et occasionnellement 3_4 fois en montagne c'est l'un des pneus hiver qui s'est usé à une vitesse folle je les vois s'user à vue d'œil je ne suis même pas sur d'avoir fait 10000km au début nickel arrivés à moitié moins de tenue de route et surtout par route mouillée et oui on as plus de pluie que de neige en Belgique.

Ceci est juste un retour d'expérience

 

 

Bizarre sur une si petite voiture. J'en ai eu des WR D4 sur mon ancienne A3 qui ont aisément fait leurs 30000km. Mes derniers WR A4 sur mon Audi A4 Quattro m'ont fait 36000km (environs 12000km en hivers 2018-19 et 24000km jusqu'au début de ce mois de janvier. Ceci signifie que je les ai gardés tout l'été avec les grosses canicules qui l'ont accompagné). A part sur les premiers milliers de kilomètres où j'ai eu l'impression d'une usure rapide, après, j'avais l'impression qu'ils ne s'usaient plus. La raison du changement? Passer cet hiver sereinement car j'avais encore suffisamment de gomme pour encore faire 5000km en conditions normales...

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Invité §que274wa

J ai l impression que la fabrication n est pas homogène car idem sur un dmax même pas 20000 km par contre redoutable sur neige

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Invité §Ano040rV

Il faut que vous compreniez une chose : les Nokian Hiver sont excellents sur la VRAIE neige (si vous habitez ou circulez en station de ski) et donc que vous roulez toujours les crampons dans la neige, notamment car leur gomme est molle ! Donc si vous roulez sur route sèche à 80 km/h, OUI vous allez les tuer ! Le Nokian Hiver se conduit sur Neige, et doit être enlevé dès la fin des chutes de neige. Voilà :)

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