Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
 Partager

Messages recommandés

Invité §S4t856uR

Merci d'arrêter de dire des conneries qui sortent de nul part, les tableaux de correspondance sont basé sur la réglementation et sont tous ce qu'il y a de plus légal. En France c'est celui du TNPF qui est officiellement reconnu.

L'assurance ne peut rien dire quand à ça.

 

Bon, on y va alors...

:pouah:

Il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par l'ex-Service des Mines (ex-DRIRE) c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable" ;

 

 

L'art. R.106 du Code de la route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

 

 

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé ;

 

 

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

 

 

- empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière (donc jantes et pneus mais aussi cales, qu'on voit beaucoup en tuning),

- poids et charges par essieu,

etc.

 

 

=> Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé ;

 

 

 

 

Un expert auto précisait, dans une argumentation soutenue ailleurs, la difficulté voire l'impossibilité d'homologuer ce genre de modifications. Extrait :

 

 

"4 jantes plus larges que l'origine rend l'homologation d'un véhicule à jamais impossible. La Drire demande l'accord du constructeur, refus de ce dernier puisque la dimension des pneus n'est justement pas celle prévue par lui. A défaut la Drire demande un test de freinage UTAC complet. Coût : 4000 € HT. Et ce test ne garantit en aucun cas la réussite de l'homologation, l'ingénieur des mines ayant le dernier mot."

 

 

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la route ;

 

 

Notamment la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes, dont immobilisation ;

 

 

Peut-on changer de taille les JA sans limite ?

 

 

4 jantes larges impliquent 4 pneus qui dépassent bien souvent les normes constructeur ;

 

 

Les centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule ;

 

 

Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule ;

 

 

Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile ;

 

 

Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991) ;

 

 

Un petit outil de vérification ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

 

Lisez bien à gauche, l'encart "Bon à savoir" en rouge !

 

 

Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, 120km/h - de nuit - par temps de pluie - avec des pneus arrières usés à 50%.

=> C’est donc tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cass. à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011).

 

 

Et voilà comment on perd tout...

Aux termes de l'article R. 326-2 du Code de la route, « l'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule, ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes » ;

 

N'importe quel expert n'aura aucun mal à établir que les JA (ou autres) ne sont pas homologuées. Donc prudence !

 

Il est bien écrit que "le tableau [ETRTO] n'est en aucun cas un guide de la transformation mais donne seulement des équivalences dimensionnelles théoriques" ;

 

Il est bien précisé que "Ces standards pneumatiques garantissent à l’usager, pour une dimension donnée, une interchangeabilité entre les différentes marques." ;

 

On parle bien interchangeabilté pour une dimension donnée entre les marques et non tuning ou augmentation - Ce n'est qu'à défaut de dispo ou autre qu'on peut monter une taille référencée dans le tableau.

Ainsi par exemple sur BMW 525 TDS, en monte d'origine il n'y a que 2 types bien précis : 205/65R15 indice de vitesse V91 (homologation de base prévue par constructeur) mais aussi du 225/55R16 indice de vitesse V95 (homologation étendue par le constructeur). Toute autre dimension supérieure ou inférieure rend l'auto non homologuée avec risques de suites pénales, recalée au CT voire limitation des indemnités d'assurance...

 

 

Maintenant j'attends ton argumentation (solide) contraire, sortie des textes + étayée par éclairage de la Cour de cass. par exemple

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci d'arrêter de dire des conneries qui sortent de nul part, les tableaux de correspondance sont basé sur la réglementation et sont tous ce qu'il y a de plus légal. En France c'est celui du TNPF qui est officiellement reconnu.

 

L'assurance ne peut rien dire quand à ça.

 

Et bien encore une fois, je suis d'accord avec toi. Ça commence à m’inquiéter.

 

Le tableau d'équivalence, comme son nom l'indique, donne les dimensions de pneu compatibles avec la monte d'origine. En s'y soumettant, on ne change ni l’empattement, ni la voie. Et la possible différence dans le périmètre de roulement du pneu reste dans la fourchette autorisée.

 

Quand à l'exemple cité, il n'a rien à voir avec le sujet, puisqu'il concerne le degré d'usure des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max178QH

Jai ete decu des pilot sport 3 je suis passer a bridgestone et rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on y va alors... J'adhore ta certicude, me faire ça à moi, c'est du gateau sur un plat en argent 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

:pouah:

Il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par l'ex-Service des Mines (ex-DRIRE) c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable" ;

Si on respecte le tableau des équivalence il n'y a pas besoin d'une nouvelle réception (et encore heureux car en France il faut tout refaire de A à Z)

 

 

L'art. R.106 du Code de la route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

 

 

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé ;

 

 

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

 

 

- empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière (donc jantes et pneus mais aussi cales, qu'on voit beaucoup en tuning),

- poids et charges par essieu,

etc.

Et comment un changement de pneu modifie-t-il cela? Même en sortant des équivalences?

 

 

=> Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé ;

La taille des pneus ne figure pas sur la carte grise.

 

 

 

Un expert auto précisait, dans une argumentation soutenue ailleurs, la difficulté voire l'impossibilité d'homologuer ce genre de modifications. Extrait :

 

 

"4 jantes plus larges que l'origine rend l'homologation d'un véhicule à jamais impossible. La Drire demande l'accord du constructeur, refus de ce dernier puisque la dimension des pneus n'est justement pas celle prévue par lui. A défaut la Drire demande un test de freinage UTAC complet. Coût : 4000 € HT. Et ce test ne garantit en aucun cas la réussite de l'homologation, l'ingénieur des mines ayant le dernier mot."

C'est vrai que la France est chiante là dessus, dans l'unique but de protéger les grand constructeurs au détriment des petits préparateurs. Il y a beaucoup d'exemple comme ça qui explique les difficultés de l'industrie (et particulièrement des PME) françaises comme J-C Decaux dont la première société a fait faillite à cause de l'instoration d'une nouvelle taxe ou électroménager français pénalisé par les taxes sur la tailles de l'habitation ou le haut de gamme automobile français qui était pénalisé par les taxes sur les gros moteur comme la XM qui ne pouvait faire que 2.7L etc... Mais ça c'est si on sort des équivalences et c'est un autre sujet.

 

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la route ;

 

 

Notamment la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes, dont immobilisation ;

 

 

Peut-on changer de taille les JA sans limite ?

 

 

4 jantes larges impliquent 4 pneus qui dépassent bien souvent les normes constructeur ;

 

 

Les centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule ;

 

 

Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule ;

 

 

Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile ;

OH PUTAIN! T'ES UN CHAMPION!http://stkr.es/p/1luv Merci de confirmer que le tableau des équivalences est officiellement reconnu :lol:

 

Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991) ;

 

 

Un petit outil de vérification ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

 

Lisez bien à gauche, l'encart "Bon à savoir" en rouge !

 

 

Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, 120km/h - de nuit - par temps de pluie - avec des pneus arrières usés à 50%.

=> C’est donc tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cass. à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011).

Rien à voir. Ici il s'agit d'un conducteur qui roulait en excès de vitesse (110 max sous la pluie), de nuit, sous la pluie avec des pneus arrière usés qui ont perdu l'adhérence. Rien à voir avec la dimension du pneu.

 

Et voilà comment on perd tout...

Aux termes de l'article R. 326-2 du Code de la route, « l'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule, ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes » ;

 

N'importe quel expert n'aura aucun mal à établir que les JA (ou autres) ne sont pas homologuées. Donc prudence !

 

Il est bien écrit que "le tableau [ETRTO] n'est en aucun cas un guide de la transformation mais donne seulement des équivalences dimensionnelles théoriques" ;

 

Il est bien précisé que "Ces standards pneumatiques garantissent à l’usager, pour une dimension donnée, une interchangeabilité entre les différentes marques." ;

 

On parle bien interchangeabilté pour une dimension donnée entre les marques et non tuning ou augmentation - Ce n'est qu'à défaut de dispo ou autre qu'on peut monter une taille référencée dans le tableau.

Ainsi par exemple sur BMW 525 TDS, en monte d'origine il n'y a que 2 types bien précis : 205/65R15 indice de vitesse V91 (homologation de base prévue par constructeur) mais aussi du 225/55R16 indice de vitesse V95 (homologation étendue par le constructeur). Toute autre dimension supérieure ou inférieure rend l'auto non homologuée avec risques de suites pénales, recalée au CT voire limitation des indemnités d'assurance...

 

Encore une fois, si on respecte le tableau des équivalences (et que l'ont met des jantes adaptées et que les roues rentre dans les passages de roues), la voiture reste homologuée et le CT l'accepte parfaitement.

 

Maintenant j'attends ton argumentation (solide) contraire, sortie des textes + étayée par éclairage de la Cour de cass. par exemple

:D

Le texte? Il y a celui que tu as donné et celui-là plus récent:

 

"Instruction Technique UTAC-OTC (version du 26 février 2015)

5-Liaison au sol

4-Prescriptions

4-Pneumatiques

 

La roue de secours n’est pas contrôlée.

 

Les dimensions des pneumatiques, reprises par les indications moulées en creux ou en relief se trouvant sur les flancs des pneumatiques montés sur le véhicule, sont prévues par le constructeur du véhicule lors de sa réception (informations issues notamment de la base de données techniques fournie par l’OTC pour le type mines ou CNIT concernés).

 

Sont également considérés comme conformes les pneumatiques de dimensions équivalentes définies dans les tableaux établis par le TNPF.

Type :

Les pneumatiques montés sur un essieu sont du même type (marque, catégorie, structure, indice de vitesse, section transversale).

 

Indice de charge*

L’indice de charge est au minimum égal à celui défini par le constructeur, ou à titre dérogatoire en l’absence de cette information, correspond à une charge supérieure à la charge maximale admissible par l’essieu considéré. Si ces critères ne sont pas respectés la dimension n’est pas adaptée au véhicule.

* L’indice de charge (LI=Load Index) d’un pneumatique présent sur le tableau d’équivalence théorique du tnpf est au minimum égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).

 

Indice de vitesse

Pour les pneumatiques, hors M+S, l’indice de vitesse est au minimum égal à celui défini par le constructeur, ou à titre dérogatoire en l’absence de cette information, correspond à une vitesse supérieure à la vitesse maximale du véhicule.

 

Catégorie

Les pneumatiques montés sur un même essieu sont de même catégorie d'utilisation (exemple de catégorie : pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige").

 

Structure

Les pneumatiques montés sur un véhicule sont tous de la même structure (radiale, diagonale, ceinture croisée, roulage à plat). Dans le cas contraire, le contrôleur mentionne les localisations AV et AR quel que soit l’essieu non-conforme.

Nota : A défaut d’informations techniques relatives aux dimensions (absence sur base OTC, absence de la documentation de bord, absence d’attestation d’identification avec caractéristiques), le contrôleur se réfère aux sites internet des manufacturiers pour la marque et le modèle concernés."

 

Allez, je te pardonne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max178QH

Ils t'ont déçus de quel point de vue ?

Et sur quelle auto ?

 

Ils se sont bouffer en un rien de temps niveau accroche par apport au potenza adrenaline re002 rien avoir et sur une clio 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois, je suis d'accord avec toi. Ça commence à m’inquiéter.

 

Le tableau d'équivalence, comme son nom l'indique, donne les dimensions de pneu compatibles avec la monte d'origine. En s'y soumettant, on ne change ni l’empattement, ni la voie. Et la possible différence dans le périmètre de roulement du pneu reste dans la fourchette autorisée.

 

Quand à l'exemple cité, il n'a rien à voir avec le sujet, puisqu'il concerne le degré d'usure des pneus.

 

Merci :)

Jai ete decu des pilot sport 3 je suis passer a bridgestone et rien avoir

Bonjour, dit comme ça cela ne vaux rien, il faut argumenter et préciser pas mal de chose:

 

-Le véhicule

-La dimension

-Le modèle du pneu (quel bridgestone?)

-L'utilisation

 

Enfin, ce n'est pas le bon topic ici, il y en un pour le PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'usure est assez rapide. J'en ai eu sur une Accord, en 225/50R17,avec beaucoup de conduite rapide en montagne . Je les ai trouvé très bons, y compris sur le mouillé, ce qui n'est souvent pas le point fort des Michelin.

Mais je ne connais pas les Adrenaline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max178QH

Nn mais je voulais dire que si le ps4 est aussi mauvais (mon opinion "chacun le sien") je ne le prendrais pas le model du bridg c le adrenalin potenza RE002 dimension 195 50 15 82 w et utilisation conduite sportive un peu rallye vue la voiture et jai bcp de route etroite bosseler etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max178QH

C'est la nouvelle gamme du potenza et franchement premiere fois que jy ai conduit dessu cetai sur une turbo2 r5 et sa accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance de dimension est certes réglementaire, mais personne n'est assuré pour des roues "entrant dans la tolérance réglementaire" mais pour une voiture strictement conforme à l'homologation constructeur

 

Bon courage en cas de procédure pour récupérer une quelconque indemnisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on est assuré tant que l'on respecte les dimensions du tableau. Et je te défie de me trouver un cas ou l'assurance a refuser pour ça.

 

PS: on a pas les jantes d'origine sur l'Aygo, l'assurance n'en a rien à foutre. Tant que c'est une monte réglementaire qui ne modifie pas l'homologation du véhicule (ce qui est le cas vue qu'on respecte le tableau du TNPF) il ne peut rien nous reprocher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est conforme tant que l'on respecte le tableau. L'assurance ne peut rien dire. Trouve moi un exemple si tu est si sur de toi...

 

 

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui a la certitude de ne pas être inquiété ;)

 

Les faits divers sont hélas tous les jours remplis d'accidents de voiture, drames humains, se réglant financièrement, qu'est-ce que la justice regarde, la conformité de la voiture, par exemple

http://www.lechodelapresquile. [...] flee-juge/

 

Tout ce que je dis, c'est qu'il est plus que présomptueux de juger à l'avance et à la place d'un expert voire d'un tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets sur le même plan un doublement de la puissance moteur et un changement de pneu dans le cadre du tableau d'équivalence. Il me semble que les conséquences sur la sécurité du véhicule ne sont absolument pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui a la certitude de ne pas être inquiété ;)

 

Les faits divers sont hélas tous les jours remplis d'accidents de voiture, drames humains, se réglant financièrement, qu'est-ce que la justice regarde, la conformité de la voiture, par exemple

http://www.lechodelapresquile. [...] flee-juge/

 

Tout ce que je dis, c'est qu'il est plus que présomptueux de juger à l'avance et à la place d'un expert voire d'un tribunal

Tant que l'on respecte le tableau d'équivalence la voiture est conforme, ce tableau n'existe pas pour rien et il n'est pas reconnu par l'UTAC pour rien. Contrairement à un moteur "gonflé". Cela n'a absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas sur le même plan... c'est juste un exemple de non-conformité aux spécifications constructeurs ...suspectée ici d'avoir entraîné ici la mort

 

Ce n'est pas un tableau d'équivalence, mais de tolérance

 

Vous voulez jouer, on vous aura prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une exemple de non conformité tout court. Contrairement au changement de dimension de pneu, en respectant le tableau d'équivalence (et oui c'est bien équivalence) il est complètement interdit de modifier son moteur pour en augmenter la puissance.

 

Donc cela n'est absolument pas comparable.

 

Le fait est que tout ce qu'on peut trouver là dessus prouve qu'il n'y a aucun problème à changer la dimension de ses pneus en respectant les équivalences. C'est un tableau officiellement reconnu, explicitement accepté comme conforme et il n'y a aucun exemple montrant que cela peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin Pilot Sport 4, si il reprend des technologies du Pilot Super Sport (tout comme le Pilot Sport 3 reprend des technologies du Pilot Sport 2) est bien le remplaçant du Pilot Sport 3 et non du Pilot Super Sport (tout comme le Pilot Sport 3 est bien le remplaçant du pilot Exalto 2 et non du Pilot Sport 2).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dis.

 

L'article retrace la discussion avec un type de chez Michelin, qui explique que les homologations N de Porsche sont passée du PSS au PS4.

 

De mémoire, les homologations en PS2 ne sont pas parties au PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as mal compris l'histoire. Il faut dire que Michelin joue sur la subtilité.

Porsche aura des homologation en PS4. Oui et? Porsche a des homologation en Latitude Tour HP, ça en fait pas un pneu sport pour autant.

 

D'ailleurs les dimensions du PS4 sont de 17" à 19", soit en dessous du PSS.

 

Enfin:

 

"Pour les conducteurs de berlines et berlines sportives, pour les amateurs de plaisir et de sensations, le nouveau pneu Michelin Pilot Sport 4 est le pneu idéal qui apporte plaisir et sécurité."

http://www.4legend.com/2016/pr [...] ot-sport-4

 

C'est quelque chose qui revient dans tous les article: "berlines sportives".

 

Pour les Ferrari, on reste sur le PSS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC273uA

Quand y aura t'il des taille en r19 et r20 en pilot sport 4

par exemple 285/30 r19???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19" arrive dans quelques mois. Pour le R20, il n'y en aura peut-être pas ou très peu. Le Pilot Sport 3 n'a qu'une seule dimension en 20" et elle est spécifique Mercedes.

 

Le 20" ça reste le Pilot Super Sport et son remplaçant.

 

D'ailleurs, sur le site de Michelin, le Pilot Sport 3 n'est plus indiqué sur la page d'accueil, remplacé par le Pilot Sport 4 alors que le Pilot Super Sport et toujours là. Preuve supplémentaire que le PS4 ne remplace pas le PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC273uA

michelin pilot sport 4 s

taille 245/35 r20 a l'avant nouvelle mercedes classe e w213 en version E 43 AMG 2016.Et 275/30 r20 a l'arrière.

Ce pneu est encore inconnu sur le site Michelin et pourtant bien excitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est le remplaçant du Pilot Super Sport, ou alros le S fait référence à "Silent", technologie utilisé sur PS4 MO.

 

le Pilot Sport 3 était déjà disponible en 20" MO et le profil de ce PS4 n'a rien de particulier, donc il y a de quoi avoir un doute.

 

PS: topic du Pilot Alpin 5, pneu non présenté mais que l'on trouve déjà sur des prototype:

Michelin Pilot Alpin 5

 

On remarque que Michelin harmonise ses graphismes de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais devoir changer mes pneus sur ma BMW Z4 E89 30i (258 ch ) je suis en 225/40/18 devant et 255/35/18 derriére.

Le PS4 fait partie de ma short list avec le Dunlop RT2 (je suis en RT 1 actuellement) et le GoodYear Eagle F1 Assy 3 .

Le michelin est un peu plus chére (pas loin de 100 € pour les 4 ) j'aimerais savoir si il est fabriqué en france car dans ce cas je serais pret a faire l'effort financier supplémentaire, niveau perf il y a peu de retour sur ces pneus récent mais je penses que les 3 sont trés bons comme l'étaient leur prédécesseur.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...