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Toyota

Toyota Yaris D4D: Probléme de puissance; débitmètre air?


Invité §mic142PY
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Invité §mic142PY

Bonjour, j'ai une yaris D4D de sept 2003 et 80000 kms achetée d'occasion à 65000 kms. J'en suis très content en général mais il me semble que depuis quelques mois elle ne tire plus si bien. La vanne EGR à été nettoyée et le filtre a gazoil changé et rien n'a changé.

 

En 1re et 2è, elle prend les 4000 t/m. En 2è et 3è, vers 1800t/m elle peine jusque 2400 t ensuite la puissance arrive brutalement et ce jusqu'à 3800 où elle plafonne avant de passer la 4è qui elle aussi plafonne à 3800. En côte la 2è rechine à prendre ses tours.

 

Ce WE, a fond de 5è sur autoroute plane j'étais à 150 compteur et à 3200t/m!!!

Impossible de la faire monter plus vite, elle a plafonné à ce regime sur plus de 40 kms et.... je me suis fait dépasser par une autre Yaris D4D. Je ne suis pas encore parvenu à la mettre à 170 compteur comme certain le prétende.

 

Pensez-vous que le débitmètre d'air serait la cause de cette anomalie, car aucun voyant du tableau de bord ne s'allume et peut on changer et ou nettoyer cette pièce soi même (souflette ou produits spécifiques)

Qui à un avis sur la question ??

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §hye014Ac

salut tu peut nettoyer le debimetre avec du nettoyant frein un coup de soufflete mais fait attention au fillament a l'interieur

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Invité §zor883KB

salut j'ai une mercedes C220 CDI avec 115000 kM et j'ai eu presque les memes sumptomes en faite elle plafonne a 2500 tours/minutes et en 5emes elle plafone a 2000 tours/minutes. en fait le moteur se met en mode secour. ils m'ont conseiller de le nettoyer avec de l'air comprimé, mais en fait ca sert a rien. j'ai pris un rendez vous chez mon concessionaire dans un mois. mais fautes de temps je l'ai changer tout seule. le debimetre m'a couter 62 euro (pieces d'origine) et le probleme et resolut. en fait y'a un signe pour verifier si c'est bien ton debimetre: le turbo sifle pas en continu quand t'appuis sur le champignon, il siffle juste un peu puis s'arette. si tu veux etre sure avant de le changer passe chez ton concessionaire avec la balise ilste diront c'est quoi exactement. salut.

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Invité §mic142PY

salut tu peut nettoyer le debimetre avec du nettoyant frein un coup de soufflete mais fait attention au fillament a l'interieur

 

 

Salut hieti et merci aussi car j'ai suivi ton conseil, c'est génial, j'ai résolu ce problème.

 

Après avoir potassé aussi un autre forum sur les nombreux problèmes de VW TDI avec les débimètres air et les solutions proposées, j'ai démonté celui de ma Yaris pour le nettoyer.

Coton tige et acétone ont remédié au problème et actuellement elle à retrouvé toute sa vivacité dans les montées en régime et ce, à toutes les vitesses.

 

Cette fois, le 175 compteur à été atteint, mais se sont surtout les reprises à bas régime en côte qui ont retrouvés tout leur punch.

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Invité §toy668Zb

bonsoir j'ai une toyota corolla D4D de 2002 et j'aurais une petite question ou ce trouve la sonde iat.quelqu'un peut'il me renseigner

 

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Invité §Yar677Zv

Bonjour à tous,

 

Je possède un Toyota YarisII 1.4 D-4D (diesel) de 2006.

 

Perte de puissance constatée également, mais vraiment ponctuelle, pas en continu (au démarrage, rien !)

 

En sortant d'un centre-ville en m'engageant sur une rocade elle s'est mise à ralentir : sur la voie d'accélération j'ai passé la 4ème et elle s'est mise à "brouter", comme si je devais appuyer davantage sur le champignon.

Sur la sortie, je décélère, montée en virage en 3è vitesse, la voiture se met à ralentir : 50km/h, puis 45, 40, 35 alors que je maintiens le pied sur la pédale d'accélération.

 

Je ne remarque rien d'anormal au niveau du compte-tours, à part que je dois pousser le champignon davantage (et donc monter dans les tours/min) pour obtenir le même effet...

 

A froid RAS, tout est OK, je viens aussi de faire un tour dans mon lotissement (1ère, 2ème et 3ème vitesse poussées).

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je ne m'y connais pas en mécanique auto, si vous avez des pistes, et une idée sur le budget à prévoir...

 

Merci pour votre coup de pouce !

 

Emmanuelle

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Invité §Sea472KV

Bonjour à tous,

 

Je possède un Toyota YarisII 1.4 D-4D (diesel) de 2006.

 

Perte de puissance constatée également, mais vraiment ponctuelle, pas en continu (au démarrage, rien !)

 

En sortant d'un centre-ville en m'engageant sur une rocade elle s'est mise à ralentir : sur la voie d'accélération j'ai passé la 4ème et elle s'est mise à "brouter", comme si je devais appuyer davantage sur le champignon.

Sur la sortie, je décélère, montée en virage en 3è vitesse, la voiture se met à ralentir : 50km/h, puis 45, 40, 35 alors que je maintiens le pied sur la pédale d'accélération.

 

Je ne remarque rien d'anormal au niveau du compte-tours, à part que je dois pousser le champignon davantage (et donc monter dans les tours/min) pour obtenir le même effet...

 

A froid RAS, tout est OK, je viens aussi de faire un tour dans mon lotissement (1ère, 2ème et 3ème vitesse poussées).

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je ne m'y connais pas en mécanique auto, si vous avez des pistes, et une idée sur le budget à prévoir...

 

Merci pour votre coup de pouce !

 

Emmanuelle

 

 

Bonjour,

 

J’ai le même souci avec ma yaris diesel de 2006 avec 160 000km. Avez vous trouvé une solution ?

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Invité Gerald
Le 06/12/2015 à 11:44, Invité §Yar677Zv a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède un Toyota YarisII 1.4 D-4D (diesel) de 2006.

 

Perte de puissance constatée également, mais vraiment ponctuelle, pas en continu (au démarrage, rien !)

 

En sortant d'un centre-ville en m'engageant sur une rocade elle s'est mise à ralentir : sur la voie d'accélération j'ai passé la 4ème et elle s'est mise à "brouter", comme si je devais appuyer davantage sur le champignon.

Sur la sortie, je décélère, montée en virage en 3è vitesse, la voiture se met à ralentir : 50km/h, puis 45, 40, 35 alors que je maintiens le pied sur la pédale d'accélération.

 

Je ne remarque rien d'anormal au niveau du compte-tours, à part que je dois pousser le champignon davantage (et donc monter dans les tours/min) pour obtenir le même effet...

 

A froid RAS, tout est OK, je viens aussi de faire un tour dans mon lotissement (1ère, 2ème et 3ème vitesse poussées).

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je ne m'y connais pas en mécanique auto, si vous avez des pistes, et une idée sur le budget à prévoir...

 

Merci pour votre coup de pouce !

 

Emmanuelle

Bonjour, même si votre message date un peu pouvez-vous me dire si  vous avez trouvé le problème.?

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Salut, pour moi aussi c'est à peu près les mêmes symptomes, impossible de passer franchement les 2000 tours depuis quelques jours.

Pas de voyant moteur, pourtant le voyant fonctionne car quand je débranche le débimètre il s'allume, mais ça ne règle pas le problème. Un garagiste a rapidement branché la valise, RAS, et vérifié le débimètre, il est propre.

 

Hier j'ai démonté la vanne EGR, effecivement il y avait de la calamine (voir photo), j'ai nettoyé comme j'ai pu avec un peu d'acétone, mais le problème persiste, peut-être même en pire... d'autres idées ?

 

D'autre part en démontant la vanne j'ai perdu un bon verre de liquide, c'est quoi ? il faut en remettre ?

IMG_3570.JPG

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Invité d4d

bonjour a tous et a toute j ai le même  soucis que vous sur ma yaris d4d de 2008   a 100km/h sur l autoroute subitement la pédale d accélérateur ne répondait plus et aucun voyant d allumé avez vous trouve une piste ?

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bonjour a tous et a toute j ai le même  soucis que vous sur ma yaris d4d de 2008   a 100km/h sur l autoroute subitement la pédale d accélérateur ne répondait plus et aucun voyant d allumé avez vous trouve une piste ?

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Ce sont le symptômes d'une vanne EGR bouchée. Par la même occasion, dans le boîtier du papillon d'air, débouche les gaz d'échappement venant de la vanne EGR.

Nettoyez le tout, y compris la canalisation qui les relit dans le bloc moteur.

Votre moteur retrouvera sa pêche 😉.

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