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avis conseil achat audi tt phase I


Invité §hil112og

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Invité §hil112og

bonjour à tous les heureux possesseurs d' ADUDI TT PHASE I et ...II :)

 

Voilà, je souhiaterais acheter une occas sportive pas trop cher à l'achat

mais qu'en est il de sa conso, entretien, fiabilité etc...

 

les premiers prix commencent à partir de 7500 e avec 190 à 200 000 km à 8500 e ( mon budget)

mais à ce kilométrage, le moteur est il encore costaud, ? des pannes éléctroniques impossible à déceler lors de son achat , essai avec l'acheteur? quels programmes d'entretien ? les vidanges, courroies, pompe ? vannes egr etc ....

 

pour l'instant, je me suis positionner sur un classe c coupe c 180 ou 200 avec les mêmes km et budget.

 

voilà

 

je vous remmercie d'avance de vos conseils et réponses :jap:

 

 

 

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SAlut,

 

Le bloc est costaud, cependant je ne peux t'encourager qu'à prendre du "raisonablement" kilométré, 120000km mais c'est 10k€ pour une 180cv.

 

Les pannes électroniques sont en général le compteur, des sondes à droite à gauche (température du LDR, N75), les lèves vitres, le calorstat, les silentblocs qui grinces, fuite d'air dans le circuit de suralimentation.

 

Sinon, vidange tous les 15000km, courroie tous les 180 000 ou 5 ans sur 180cv, mais peu honéreuse à faire (moins de 500€), pas de soucide vannes EGR.

 

Sinon, voiture agréable au quotidien, compte 11l/100km en ville pour une 180cv, un gros 8l/100km sur autoroute.

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Invité §hil112og

bon j'en ai trouvé une à 202 000 km avec des jantes de rs4 en 18p, pas de pb électronique, mis à part, y a 15 jours le commodo de clignotant et le warning chez audi,.. la distrib faite à 170 000 km. faut il savoir autre chose?

 

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bonjour,

moi je viens d'acquerir une audi tt quattro ( ;) 225 ch) de juin 2000,elle viens d'avoir 10 ans(carte grise moitié prix :p )je l ai trouvé grace au bon coin,pour un budget de 10000€ et pour 105000kms,dessus il faut juste prevoir un changement du pare choc arriere (legerementgriffé et cabossé)pour l esthetique !!

donc ne decourage pas......

bonne chance a toi pour ta recherche..

aussi non voiture tres agreable a conduire,la puissance surprend...

stephie08

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Invité §Qgk380eJ

Salut moi j ai eu a faire a dreamsscar ils sont specialiste soit disant du tt audi mais leur voitures sont pourrie, pas la peine de passer par un pro, leur site est bidon.

Dans le 63 vous avez un vendeur adalcar qui propose regulierment des Audi tt a tres bon prix, les voitures sont tres belles.

Steph.

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Salut! :) La distri sur les 180ch c'est tout les 90000kms ou 5ans est non pas 180000kms ou 5ans! Sinon faut absolument l'essayé avant d'acheté bien regarder pendant l'essai qu'il n'y ai pas de trou à l'accéleration, regarder la jauge à essence si l'aiguille ne délire pas(monte, descends trés souvent),pareil pour la température moteur l'aiguille doit être à 90degrés quand l'auto est chaude,tester aussi l'autoradio d'origine qui peux délirer, bien regarder ces choses car ce sont les principales maladies du TT1 sinon voiture génial avec moteur trés costaud qui a fait ces preuves dans d'anciennes autos du grouve VW. ;)

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Invité §amb175yZ

Bonjour,

 

DREAM'S CAR vendent des véhicules d'importation d'Italie ... et c'est la roulette russe à ce jeu.

 

Ayant possédé une Audi TT MK1, le bloc est costaud mais il faut surveiller l'entretien. Idéalement, il faudrait l'acheter à une 1ère main.

 

Si tu peux, je te conseille de faire un tour en Allemagne mais dans une concession Audi (véhicule révisé & garantie) avec un historique limpide et transparent.

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Salut! :) La distri sur les 180ch c'est tout les 90000kms ou 5ans est non pas 180000kms ou 5ans! Sinon faut absolument l'essayé avant d'acheté bien regarder pendant l'essai qu'il n'y ai pas de trou à l'accéleration, regarder la jauge à essence si l'aiguille ne délire pas(monte, descends trés souvent),pareil pour la température moteur l'aiguille doit être à 90degrés quand l'auto est chaude,tester aussi l'autoradio d'origine qui peux délirer, bien regarder ces choses car ce sont les principales maladies du TT1 sinon voiture génial avec moteur trés costaud qui a fait ces preuves dans d'anciennes autos du grouve VW. ;)

 

 

Ca dépend des millésimes pour la courroie... Mais en fonction des millésimes, c'est 120 000 ou 180 000, pas 90 000... ;)

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Ca dépend des millésimes pour la courroie... Mais en fonction des millésimes, c'est 120 000 ou 180 000, pas 90 000... ;)

 

Salut Mat ;) Pour un TT 180ch de 99,2000 donc ce qu'il recherche vu son budget, la préconnisation d'Audi est de 5ans ou 90000kms. Je m'en souviens bien car je m'etais renseigner dans 3 garages de la marque à l'époque car je devais la faire mon TT avait pourtant que 72000kms mais plus de 5ans et je l'avais vendu à une nana avec qui ont avait reussi à trouver un compromis vu que la distri était à faire.Aprés suivant les millésimes 2001 et 2002 c'est 120000kms sur le 180ch d'aprés ce que Audi m'avait dis. ;)

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C'est des nazes qui savent même pas lire leurs outils... :ddr:

 

 

Tous les 120 000 km A effectuer en plus du Service LongLife : – Courroie multipistes et courroie crantée : remplacement

t Moteurs turbo 1.8 165 kW à partir du millésime 2001 2001

t Moteurs 1.8 turbo 176 KW

 

Tous les 180 000 km A effectuer en plus du Service LongLife : – Courroie multipistes et courroie crantée : remplacement

t Moteurs 1.8l turbo 132 KW à partir du millésime 2001 2001

t Moteurs 1.8 turbo 110 KW

t Moteurs 1.8 turbo 120 KW

t Moteurs 1.8 turbo 140 KW

 

tous les 180 000 km/5 ans A effectuer en plus du Service LongLife : – Courroie multipistes et courroie crantée : remplacement

t Moteurs 1.8 l turbo 132 KW jusqu'au millésime 2000

t Moteurs 1.8 l turbo 165 KW jusqu'au millésime 2000

 

 

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Invité §ant761dW

bonjour a tous je suis sur le poind d'acheter ma premiére audi tt 1.8t de 1999 a 7500 euro j'aimerai savoir si je fai une bonne affaire ou pas elle est trés belle poind de vue exterieur pas de coup ni de griffe elle a 166 000 km et l interieur est impecable seulemen le vendeur me dit que le temoin lumineu de l huile s allume de temps en temps se serai pour savoir ques que je doit regardé ou verifié pour voir si elle en vau la peine ou koi merci d avance

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bonjour a tous je suis sur le poind d'acheter ma premiére audi tt 1.8t de 1999 a 7500 euro j'aimerai savoir si je fai une bonne affaire ou pas elle est trés belle poind de vue exterieur pas de coup ni de griffe elle a 166 000 km et l interieur est impecable seulemen le vendeur me dit que le temoin lumineu de l huile s allume de temps en temps se serai pour savoir ques que je doit regardé ou verifié pour voir si elle en vau la peine ou koi merci d avance

 

Salut! Déja méfiance car ça peux être un gros soucis ce témoin,déja avant toutes chose à froid fait le niveau d'huile,si il est correct va rouler un bon moment avec l'auto et regarde si il y a rien de suspect niveau voyant...(lis ce que nous avons mis ce post) ensuite faut qu'elle ai la pêche,sinon pour être vraiment sûr qu'elle n'est pas de soucis faudrait lui passer le vag com(appareil de diagnostique) qui peux t'être détectera une anomalie en garage ils ont ça, mais sincérement méfiance,et demande lui les factures d'entretien et la courroie de distri et le contôle technique trés important :jap:

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Yep! ça vient d'ou ce que tu a marquer? 5ans ou 180000kms tu trouve pas que ça fait beaucoup? encore 90000 ou 120000kms ça va encore. Audi à l'époque qui avait regarder à l'informatique...pffff

 

 

Ca vient de la RTA... Faut qu'ils aprennent à lire! :siffle:

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Les perfs sont supérieures pour le V6, mais c'est moins violent comme moteur. L'avantage c'est que comme tout bon gros atmo, ça pousse non stop de tout en bas jusqu'à la zone rouge à 6500 tours/min.

L'autre avantage sur le V6 par rapport aux autres (à l'exception du très rare Quattro Sport), c'est que le chassis, les suspensions et les freins ont été revus à la hausse. Donc un comportement plus sportif et plus rigoureux que les autres... :jap:

 

Autre point positif, la présence de la boite DSG, qui est diabolique d'efficacité !

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J'avoue que ça pousse bien ton V6 comme je te l'ai déja dis j'ai déja test :) ensuite niveau perf le V6 est devant un 225ch en tout cas sur la fiche technique, mais en réel il doit pas y avoir grand chose je demande à voir même si c'est vrai qu'il ont retravailler les freins suspensions sur le V6 je pense que le 225ch doit bien te coller enfin à test... :sol:

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La Supersprint est top, mais a priori au bout de 300 km d'autoroute, ca casse un peu les oreilles (dixit un proprio de TT1 V6 avec Supersprint).

 

Pour la Milltek, je sais pas trop, j'ai l'impression que la différence de sonorité n'est pas flagrante contrairement à la Mk2 (qui sonne très clairement moins bien).

 

A un rasso Audi, des gars pensaient que j'avais déjà une ligne inox dessus... :W

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