Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Sport Maxx RT2


Invité §Sta102TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta102TR

Le remplaçant du Sport Maxx RT arrive !

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1452344619-sport-maxx-rt-2.png

 

http://motormais.pt/2016/01/dunlop-renova-gama-sport-maxx-com-novo-rt2/

 

La traduction de l'article en français par Google :

 

"Dunlop a renouvelé son pneu été pour ultra haute performance (UHP), le Sport Maxx RT2, succédant ainsi au Sport Maxx RT. Fidèle à l'ADN de la marque, le pneu a été développé avec la philosophie "Forever Forward", qui vise à fournir des expériences de conduite excitantes. En outre, la longue histoire de Dunlop dans la compétition, qui comprend plusieurs victoires dans les épreuves d'endurance à marque unique était une grande source d'inspiration pour créer le Sport Maxx RT2.

 

En utilisant comme Goodyear avec la nouvelle Eagle F1 Asymmetric 3 tests indépendants réalisés par TÜV SÜD, le nouveau Dunlop Sport Maxx RT2 a montré un excellent comportement en termes d'adhérence et de déplacement, permettant ainsi chronos en piste plus rapide que son prédécesseur, le Sport Maxx RT.

 

Même contre son rival direct (Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001, Pirelli Pzero et Continental Sport Contact 5), la nouvelle Sport Maxx RT2 affichés à 1,3% plus rapide dans le temps de retour sur un circuit avec des conditions humides, et 4.1% plus rapide dans des conditions sèches. Dans le cercle de test de l'eau, a montré une amélioration de 5,6% par rapport à ses plus proches rivaux.

 

Pour démontrer les améliorations en termes de résistance et de fiabilité, Dunlop a ordonné un test de DEKRA que l'utilisation d'une VW Golf 2.0 TDI VII dans un circuit en France, a montré une amélioration de 34% d'usure sur l'arbre principal, par rapport à son principal concurrents. Pour obtenir ces résultats a été fondamentale l'utilisation des nouvelles technologies comme un nouveau plancher composite évolutive Tread, blocs étrangères des grandes épaules, renforcé semelles de frein et le commutateur ultra résistant de câble.

 

"Ceci est le pneu UHP parfait pour les conducteurs exigeants qui cherchent à découvrir quelque chose d'unique à la roue », explique Alexis Bortoluzzi, directeur du marketing des pneus de tourisme Goodyear Dunlop en Europe. "Et les résultats des tests confirment que nous avons atteint une position très forte dans le segment UHP." La gamme Sport Maxx RT2 est disponible dans des mesures allant de 17-21 pouces, et est attendu à 80% des tailles sera disponible à partir de Mars ici 2016."

 

Du coup on apprend qu'il sera dispo du 17 au 21 pouces et que le lancement est attendu pour Mars 2016.

 

Tyrereviews a déjà listé la référence sur son site. Plus qu'a attendre les tests. ça va batailler avec tous les nouveaux venus entre le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3, le ContiSport Contact 6, le Michelin Pilot Sport 4....

Remarque perso : a y regarder le dessin du pneu, je trouve qu'il ressemble beaucoup au Bluresponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Qua380JO

Intéressant, moi qui ait roulé l'été dernier en Sport Maxx RT, j'en ait été très satisfait. En effet, en tant que jeune conducteur, j'ai récupéré ma Volvo avec des Primacy HP, satisfaisant, mais un peu faible sur le mouillé en virages et dans les courbes à haute vitesse. Les Maxx RT ont été mes premiers pneus sport et j'en ai été très satisfait, tenue de route exceptionnelle tant sur le mouillé que sur le sec quelque soit la vitesse et le profil de la route. Je pense passer en Sport Maxx TT au début de l'été pour "tester" (on me dis le plus grand bien de ses flancs rigides renforcés avec du kevlar), et oui malheureusement, ma monte en 205/55/16 ne sera pas dispo cet été pour le RT2. Je prendrais donc le RT2 à l'été 2017 en espérant que le 16" soit sur le marché. Pour ma part je reste confiant dans ce nouveau produit Dunlop, s'il est le digne successeur de son parent, il n'y a aucun souci a se faire. C'est vrai que le design ressemble au BluResponse, sans doute pour améliorer l'évacuation de l'eau, un point fort du BluR. qu'ils ont adapté à leur gamme UHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 99% des dimensions de ce RT2 sont renforcées (XL). Quel intérêt ?

 

 

17”18”19”20”21”
205/40R17 84W XL205/45R18 90Y225/35R19 88Y XL255/30R20 92Y XL265/45R21 104W
205/45R17 88W XL225/40R18 92Y XL235/35R19 91Y XL255/35R20 97Y XL
205/50R17 93Y XL225/45R18 95Y XL245/35R19 93Y XL285/30R20 99Y XL
215/40R17 87Y XL235/45R18 98Y XL245/40R19 98Y XL
215/45R17 91Y XL235/40R18 95Y XL245/45R19 102Y XL
215/50R17 95Y XL245/35R18 92Y XL255/35R19 96Y XL
215/55R17 94Y245/40R18 93Y255/40R19 100Y XL
215/55R17 98W XL245/40R18 97Y XL255/30R19 91Y XL
225/45R17 91Y245/45R18 100Y XL285/30R19 98Y XL
225/45R17 94Y XL255/35R18 94Y XL
225/50R17 94Y255/45R18 99Y
225/50R17 98Y XL255/45R18 103Y XL
235/45R17 94Y265/35R18 97Y XL
235/45R17 97Y XL275/35R18 95Y
235/55R17 103Y XL
245/40R17 91Y
245/40R17 95Y XL

245/45R17 99Y XL
245/45R17 95Y
225/55R17 101Y XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

J'avoue que moi aussi je suis concerné : "205/50R17 93Y XL"

 

Si une version non XL ne sort pas pour ma dimension, tant pis, je prendrai je pense le 1er RT... Les versions XL ne sont pas prévues pour des véhicules légers normalement...

 

En effet, j'ai peur qu'en prenant un RT2 XL que celui ci soit moins efficace que le 1er RT sur mon véhicule léger (Mégane 3 1T2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une génération d'écart c'est énorme ! le RT2 sera certainement meilleur en tous points que le RT1 et sans être devin spécialement sur les rares points faibles du RT1 (longévité)

 

Tu as déjà de la chance que le RT2 soit dispo dans ta dimension, pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mit sur l'autre topic, je ne vois pas le pb du XL si le prix reste valable car produit en plus grand nombre.

 

Vu la faible différence d'indice de charge, je doute que ça ne se répercute réellement sur le comportement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je suis concerné : "205/50R17 93Y XL"

 

Si une version non XL ne sort pas pour ma dimension, tant pis, je prendrai je pense le 1er RT... Les versions XL ne sont pas prévues pour des véhicules légers normalement...

 

En effet, j'ai peur qu'en prenant un RT2 XL que celui ci soit moins efficace que le 1er RT sur mon véhicule léger (Mégane 3 1T2)

Oui c'est ce que je me dit aussi.

Mais comme le dit Burn2 vu le faible différence, faut limite être ingénieur pour sentir la différence. Mais bon après y a un peu de psychologique là-dedans aussi, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je suis concerné : "205/50R17 93Y XL"

 

Si une version non XL ne sort pas pour ma dimension, tant pis, je prendrai je pense le 1er RT... Les versions XL ne sont pas prévues pour des véhicules légers normalement...

 

En effet, j'ai peur qu'en prenant un RT2 XL que celui ci soit moins efficace que le 1er RT sur mon véhicule léger (Mégane 3 1T2)

Franchement, la différence est très difficilement perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Au pire y a peut être moyen de joindre Dunlop France par téléphone.

 

Je pense qu'ils seront plus aptes a répondre. (A moins de tomber sur une secrétaire a la con :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Franchement, j'y crois pas du tout a ce test...

 

Comment des nouvelles références peuvent faire moins bien qu'un Conti Sport contact 5 ?

 

A la limite, qu'on me dise que le Conti Sport contact 5 est meilleur sur le mouillé ok car il a toujours été au dessus des autres concernant ce domaine précis mais sur le sec...

 

Du coup j'attends d'autres tests en espérant que mon doute se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Ben pour avoir eu des bluresponse et mes actuels conti sport contact 5 je trouve que les bluresponse etaient meilleurs en grip sur le sec.

J'ai l'impression que je passai + vite les virages sans faire de sous virage. Avec les conti si j'attaque un peu trop fort, la voiture part d'un seul coup en sous virage sans prevenir et l'esp rattrape le coup.

Les Bluresponse, eux etaient prévenant et je ne me suis jamais fait surprendre.

 

Par contre y a pas photo, les conti sport contact 5 sont meilleurs sous la flotte que les bluresponse. Pourtant les bluresponse etaient déjà impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrereviews ne fait que regrouper les tests effectués par diverses revues.

J'ai été très surpris comme vous de voir le conti5 devant les RT2 et AS3 sur le sec.

Attendons les prochains essais qui seront peut-être réalisés avec un autre véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

J'ai des RT et serais bien passé en RT2, mais pas dispo dans ma taille. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais des RT avant sur cet essieu ?

Si oui saurais-tu prendre en photo le bord de la roue pour voir la partie protection de jante.

Et prendre la même photo avec les RT2. Histoire de voir s'il y a une différence. Parce qu'avec les RT, la protection est quasi inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tu avais des RT avant sur cet essieu ?

Si oui saurais-tu prendre en photo le bord de la roue pour voir la partie protection de jante.

Et prendre la même photo avec les RT2. Histoire de voir s'il y a une différence. Parce qu'avec les RT, la protection est quasi inexistante.

 

non les RT, j'en ai sur des pneus de mégane 2

 

après je peux faire un comparatif, entre les pneus en 17 de la mégane 2 et la laguna en 18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui si ça ne te dérange pas. Sympa syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Par contre, ce ne sera pas avant un petit moment je pense,

 

j'ai pas encore commandé les RT2 et après je dois aller les faire monter, enfin le mic mac habituel avec train été et train hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

RT à droite sur la photo

 

20160420_172800[1].jpg

 

RT2

 

 

20160421_203305[1].jpg

 

désolé pour les RT on voit pas grand chose :(

 

j'y ai repensé trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Le bord est assez épais quand-même ! Ça me rassure !

Tu es en 205/50 ou 225/45 ? Il me semble que c'est 205/50 chez Renault si je ne dis pas de bêtises. fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

En tout cas hier j'en ai vu monté sur une Golf 7 (en 18" il me semble) et ils ont une chouette gueule ! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...