Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Photoreportage] Démontage Gâche porte conducteur C270 CDI BREAK W203


Invité §tir380Wh

Messages recommandés

Invité §tir380Wh

Bonjour à tous,

 

Comme promis après la réparation le photoreportage du démontage d'une porte conducteur sur ma Classe C et réparation de la Gâche.

Je l'ai démontée 3 fois et le temps s'améliore à chaque fois.Il faut environ 1h pour arriver à la Gâche.

 

Le matériel nécessaire : 2 tournevis plat, un cruciforme, Une clé torx 2.7 et 2.0, une pince coupante et 3 colliers Rizzlans.Et une vis autopercante pour la réparation!!!!

 

Tout d'abord la portière encore entière!!!

 

DSC04161.JPG.60d8829c09a9681cf7ff713f2f93f0dc.JPG

 

Ensuite on s'attaque à la poignée intérieure.Ca vient très facilement en faisant levier.

 

DSC04163.JPG.cd5e241ddea0f2f9b62a0e09fc90b434.JPG

 

Puis on enléve la vis torx et le cache de gâche avec un mouvement vers le bas qui sert à appuyer sur le contact de porte!!

 

DSC04167.JPG.d46e6254bd6d6d99fadf36c67c8c3db1.JPG

DSC04169.JPG.4683cb4555e3ac2b5bdd0935e6b266f2.JPG

 

Ensuite, on enlève le plastique qui porte le logo SRS.Attention fragile. :(

 

DSC04170.JPG.6f19744617fb42c66039ebd7aeb052b0.JPG

DSC04171.JPG.a2aa5ee53c047519437a416e3e23425d.JPG

 

Puis on démonte les 3 vis Torx qui maintiennent l'habillage de porte.Les croix jaunes sur la photo.

La troisième vis qui se situe sous l'ouverture de porte à un passage étroit.J'ai du utiliser un tournevis plat pour la sortir!!

 

2056004801_VIS20HABILLAGE3.JPG.f90f038813687f976741a77f18ce8b83.JPG

 

Une fois les vis otées, on tire délicatement sur l'habillage en bas et sur les côtés pour enlever les agrafes plastiques.

 

DSC04175.JPG.124dd06e62c4cf6d4b511e6ed98fb87c.JPG

 

Maintenant, on s'attaque au Tweeter de porte qui se declispe en appuyant et faisant glisser le capot vers l'avant de la voiture.Puis on débranche le fil et on le dépose.

 

DSC36.JPG.291a24df7459f011d9a2a34d4d604de8.JPG

 

Maintenant, on peut enlever l'habillage proprement dit en déclipsant vers le haut l'habillage qui est maintenu dans une gorge étroite.

 

HABILLAGE2.JPG.d6230ab45b5d02f1b5f13dcb55ea675d.JPG

 

Et tout en maintenant l'habillage on enlève le câble d'ouverture intérieure, le module lèves-vitres et la lampe de courtoisie.

 

DSC04185.JPG.95b275b81e4071d48f16dd6c355dfe7e.JPG

DSC04186.JPG.64b401d8d3c7d07b8b194be79442feac.JPG

DSC04182.JPG.150a1e0a5569a37ae95019180dad99a5.JPG

DSC04184.JPG.1495e3eba155766fac9019511c74840c.JPG

 

Si tout s'est bien passé on doit arriver au résultat suivant ;)

 

DSC04188.JPG.dab92e43ff3a2d16e1a3abb6b7f667da.JPG

 

Ensuite, on défait délicatement l'isolation de porte du côté de la gâche et du démultiplexeur.Comme j'avais un problème de Gâche j'ai démonté le câble qui va à la Gâche.

 

DSC04194.JPG.5c27ec086dbf4822350235c7dd9d0b5b.JPG

 

Une vue sur le démultiplexeur et le câble de la gâche(fléche jaune).

 

MULTIPLEXER1.JPG.632d744c7939b63d619cbef7d2f1798c.JPG

 

Pour enlever le Câble il faut couper les 3 colliers Rizzlans qui se situent là

 

Rizzlans2.JPG.5ffa3c5dc0f64d3837e9b31b75a012fb.JPG

DSC04254.JPG.25e900b34716d3d724cfa9e2b3385c41.JPG

 

Maintenant on démonte les 3 vis torx 27 de la Gâche.

 

298015218_GACHE20TORX.JPG.914dad96aea240a46a9164902fbb826e.JPG

 

Ici une vue interne au niveau de la Gâche et de la serrure

 

448721659_POIGNEE20DE20PORTE209.JPG.c8cf755a8a5602f65ff0a98a7e27449b.JPG

1388723627_POIGNEE20PORTE7.JPG.2ab4df3f6168c09cebfa6cc2c136a5ba.JPG

 

Et maintenant la partie qui m'a le plus embêté et finalement si simple.Je tiens à remercié Chris 17 qui m'a fournie la solution. :jap:

Pour enlever la serrure extérieure et donc pourvoir avoir accès à la Gâche, il suffit de soulever le joint de porte qui est proche de la serrure et devisser

la vis torx qui maintient la serrure!!

 

1025885985_TORX20SERRURE1.JPG.1ceaaf23ea9ba06f07158dd568948509.JPG

DSC04250.JPG.dbff37f2208735d2e29c6a41499de360.JPG

DSC04252.JPG.7927ee5691b3b9f69a88b8d3aacb932d.JPG

DSC04263.JPG.f95cddbf32dd6426d940fe0cf5862a62.JPG

DSC04262.JPG.fef4a9b5f140fd496aeb778f0d017b9c.JPG

 

Et là on peut enfin atteindre la Gâche électrique.Si vous devez changer la Gâche, vous ne pouvez la sortir qu'en déssertissant les 2 pièces serties qui maintiennent la barre noir!!

 

ACCES.JPG.8d97155eae0bbc1f08fa0b625f5fbf18.JPG

 

Comme je voulais juste réparer, je n'ai pas pris cette option!!En effet, mon problème était juste que le locquet faisait 3 ou 4 allers/retours et que la porte se fermait une fois sur quatre seulement!!

Donc, enlever la vis cruciforme qui maintient le capot de la Gâche.

 

DSC04256.JPG.e33ed535299b8c2f709d802db603457a.JPG

 

Puis démonter le capot plastique et voilà la bête!!!ici en position ouverte.

 

DSC04257.JPG.0e3b3df81bc77b42adcedeefdcae1e50.JPG

 

Après avoir étudié le système, j'en suis arrivé à la conclusion que la partie mobile noire allait trop loin et que la partie mobile blanche avec 2 tétons n'était plus stoppée.J'ai donc mis une vis cruciforme autoforante pour arrêter la partie mobile noire. :sol: (voire photo avec gache en position fermée)

 

176160315_REPARATION20GACHE7.JPG.a5a39c164e99b33dc919f47583f3e88b.JPG

 

Et avec gâche en position mi-ouverte

 

DSC04269.JPG.b8b2ad9f570f372b4e93281332afe97d.JPG

 

Et avec la gâche en completement ouverte

 

DSC04261.JPG.60f23803b590b8b761d5ce1162835eab.JPG

 

Il faut faire attention à visser suffisement pour ne pas bloquer le mouvement de la poignée intérieure.

2ème chose, il faut placer la vis de blocage suffisement près pour permettre le blocage de la pièce mobile noire et suffisement loin de celle-ci pour qu'une fois bloquer, elle ne permette pas d'ouvrir la porte quand-même à l'aide de la commande de poignée de porte extérieure.

 

Ensuite remontage dans les règles de l'art de l'ensemble ;)

 

Voilà.en espérant vous aider.

Faites moi part de vos remarques si certaines choses ne sont pas claires ou s'il manque des photos?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour et bravo Tiramisu13, deux petites questions en passant,

1- la partie noire ( corps de boitier ) est'elle mobile ou fixe ? je ne saisi pas son mouvement par la photo; l'engrenage blanc oui.

2- le boitier vertical en alu à droite , est-ce un petit moteur avec axe tournant ou est-ce une bobine dont l'axe tire ou pousse ?

Encore bravo ( si tu peux écrire tes textes un peu plus grands en en GRAS , se serait encore mieux )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut carter46,

j'ai repris les photos et remis 3 photos.

Tu piges le mouvement maintenant?

Sinon pour les textes, c'est les textes sur les photos ou les autres?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Tiramisu, encore merci pour l'amélioration des flèches et textes sur les photos. Impeccable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Un vrai repportage ! bravo.

mais ca devient le parcour du combatant pour demonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Salut carter46,

j'ai repris les photos et remis 3 photos.

Tu piges le mouvement maintenant?

Sinon pour les textes, c'est les textes sur les photos ou les autres?

@+

 

salut, de rien tiramisu13 quand on peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Un vrai repportage ! bravo.

mais ca devient le parcour du combatant pour demonter!

 

 

Après 3 fois ca se fait tout seul :D

Par contre pour l'enlever, faut dériveter en plus :non:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

oui ca mitraillait et ca se fermait une fois sur 2 ou sur 4.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta005dU

Conc. : mitraille serrure

 

Le reportage de Tinamisu13 est parfait jusqu'à la serrure. Néanmoins, la solution qu'il propose, semble aller à l'encontre du but recherché. Si ça mitraille, c'est que le pignon blanc avec les 2 ergots ouverture/fermeture, n'est plus bloqué en position fermeture, soit vers le bas. L'ergot alors, n'étant plus bloqué, tourne continuellement dans le pignon qui effectue un mouvement de va et vient de bas en haut, etc ... Le problème est récurrent et bien connu chez MB. Il s'agit d'un petit ressort de torsion à 3 spires qui se situe en partie haute de la pièce mobile noire et qui a pour effet de pousser l'ensemble vers le bas justement pour que l'ergot y trouve sa bonne place de blocage.

Ce ressort (défaut du fabricant de la serrure), coûte environ 0,50 euro ! Pour le remplacer, il faut le faire fabriquer sur mesure puis arriver à le glisser à son emplacement initial. En général, c'est l'une de ses pattes de fixation qui casse. Pour ce faire il faut percer l'axe en laiton qui maintient la partie mobile noire de manière à pouvoir la soulever légèrement (en partie haute) et pouvoir y introduire le ressort neuf.

Sur un forum Allemand du même style que celui-ci, grand nombre d'utilisateurs de Mercedes W 203 (2000 à 2007) expose les faits et certains mécaniciens (voire de chez MB) expliquent comment faire avec des vues tirées du manuel d'atelier MB.

Autre solution si vous avez acheté le véhicule chez un concessionnaire, assigner le vendeur MB pour vice caché suivant les articles 1641 et suivants du code civil, le service consommateurs basé en Hollande répondant généralement de façon ronéotypée négativement aux demandes. Libre à votre concessionnaire de mettre en œuvre l'action récursoire éventuelle pour remonter au fabricant de la serrure.

 

En espérant que ces quelques lignes répondent également à certains qui ont des problèmes de ce genre,

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

[le service consommateurs basé en Hollande répondant généralement de façon ronéotypée négativement aux demandes]

 

Là est le problème pour toute demande de prise en garantie.

 

Il faut savoir, et je l'ai expérimenté depuis six mois, que Mercedes france utilise un prestataire de service agissant comme mandataire, pour les prises en charge de garantie, il s'agit du "Mercedes Benz Customer Service" à Maastrticht.

 

Comment cela fonctionne t'il?:

 

vous avez un problème, vous contactez votre concessionnaire qui fait un diag, rapport, photos à l'appui et transmet à Mercedes france à Rueil, voire au CTRC de Stains (centre technique national), qui retransmet à Maastricht. Là bas ce sont des technocrates qui n'ont aucune vocation de spécialiste que ce soit en carrosserie ou mécanique. Ils étudient votre dossier ou plutôt celui de votre véhicule, suivi en concession, ancienneté, etc etc... puis voient simplement ce qui est rentable pour Mercedes france, tout simplement, ce sont des gestonnaires, des comptables.

 

Vous avez un problème de vice caché, de garantie, si Maastricht ne vous apporte pas de solution convenable, faites comme moi, écrivez au PDG de Mercedes france, avec des arguments qui tiennent la route bien entendu !!!

 

Mon problème: corrosion des quatre portes sur ma W203 de 2001, Maastricht m'offre généreusement à titre commercial 50% des réparations, à l'appui d'une garantie de 30 ans qui est hors la loi dans sa définition. Finalement j'ai eu gain de cause, le PDG Mercedes france a plié, il fait prendre en charge la totalité des réparations.

 

C'est un peu hors sujet mais je tenais à le dire.

Je développerais mon histoire dans le forum "législation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Conc. : mitraille serrure

 

Le reportage de Tinamisu13 est parfait jusqu'à la serrure. Néanmoins, la solution qu'il propose, semble aller à l'encontre du but recherché. Si ça mitraille, c'est que le pignon blanc avec les 2 ergots ouverture/fermeture, n'est plus bloqué en position fermeture, soit vers le bas. L'ergot alors, n'étant plus bloqué, tourne continuellement dans le pignon qui effectue un mouvement de va et vient de bas en haut, etc ... Le problème est récurrent et bien connu chez MB. Il s'agit d'un petit ressort de torsion à 3 spires qui se situe en partie haute de la pièce mobile noire et qui a pour effet de pousser l'ensemble vers le bas justement pour que l'ergot y trouve sa bonne place de blocage.

Ce ressort (défaut du fabricant de la serrure), coûte environ 0,50 euro ! Pour le remplacer, il faut le faire fabriquer sur mesure puis arriver à le glisser à son emplacement initial. En général, c'est l'une de ses pattes de fixation qui casse. Pour ce faire il faut percer l'axe en laiton qui maintient la partie mobile noire de manière à pouvoir la soulever légèrement (en partie haute) et pouvoir y introduire le ressort neuf.

Sur un forum Allemand du même style que celui-ci, grand nombre d'utilisateurs de Mercedes W 203 (2000 à 2007) expose les faits et certains mécaniciens (voire de chez MB) expliquent comment faire avec des vues tirées du manuel d'atelier MB.

Autre solution si vous avez acheté le véhicule chez un concessionnaire, assigner le vendeur MB pour vice caché suivant les articles 1641 et suivants du code civil, le service consommateurs basé en Hollande répondant généralement de façon ronéotypée négativement aux demandes. Libre à votre concessionnaire de mettre en œuvre l'action récursoire éventuelle pour remonter au fabricant de la serrure.

 

En espérant que ces quelques lignes répondent également à certains qui ont des problèmes de ce genre,

cordialement.

 

Salut,

 

je suis d'accord que c'est surement ton ressort qui est fautif(j'avoue que je ne l'ai pas vu) par contre , remettre un ressort qui a déjà cassé et qui recassera surement vu que c'est le défaut, je préfère une solution plus robuste qui fonctionne maintenant depuis presque 4 ans.

la vis est peut être pas joli ni d'origine mais elle permet à la serrure de fonctionner normalement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla576Zt

Bonjour,

J'ai démonté le systéme de verrouillage de la serrure, fabriqué un ressort, mais impossible de faire fonctionner la fermeture normalement.

En désespoir de cause et sans comprendre j'ai fixé une vis autotaraudeuse.....miracle ça fonctionne!!! Un grand merci pour ce 'reportage'.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zBt238iT

meme probleme sur ma 200 CDI... démontage très fastidieux pour la gâche. après ouverture et mise en place de la vis.

remontage rapide et .... ça marche.

faut tout remonter pour essayer car si on ne remet pas le cache plastique de la gâche plus rien ne fonctionne. je me suis fait avoir car sans le cache cela n'appuie pas sur le contact d'ouverture de porte et cela inhibe le fonctionnement du moteur de verouillage.

encore bravo pour ce topic. >Juste une précicion il faut s'équiper de tournevis torx T20 et T25 car les vis sont difficilement accessibles avec des clefs torx (surtout celle de la serrure).

encore merci pour les économies réalisées. Je n'ose imaginer le montant de la réparation chez Mercedes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin615NP

un grand merci j avais le meme probleme de centralisation qui fesait la mitraillette apres demontage complet (tres fastidieux ) c etait le petit ressort dont vous parler qui etait casser donc on a mis le petit vis et pour le moment ca marche encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptY330bt

Salut tout le monde,

 

Je m'excuse, je n'ai pas trouver ou me présenter, donc je le fais ici.

Je suis le petit nouveau du jour(inscrit depuis cette après-midi). Je trouve ce forum vraiment bien.

Ah oui,je suis Réunionnais, je possède une merco de 2003 c 220 cdi coupé, voiture très agréable, vraiment.

Sauf ce petit problème de serrure qui commençait vraiment à me prendre la tête surtout quand je voyais les prix annoncés pour la réparation.

Merci beaucoup à tiramisou13, explications très claires, un peu peur au début de casser autre chose mais finalement tout c'est bien passé.

Pour mon cas le dégrippant :non: n'a pas eu raison de la panne, et la vis vraiment il fallait y pensera3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif.

Félicitation et Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706RK

Merci pour tres bon reportage et description technique .Je voudrai juste donner une petite info pour ceux qui effectue cette reparation.

Apres avoir refermé ma porte cela a fonctionn' du 1er coup , mais apres 5 jours la porte s'ouvrais mais pas assez !!

En demontant la garniture cela fonctionait de nouveau; apres plusiseurs essais je me suis rendu compte que le cache en cahoutchou retenai le ''locket '' et donc bloquai l'ouverture .Apres avoir couper le haut impecable.

Encore merci pour le tuyau !

 

MiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic775qY

g ce probleme elle ce ferme plus avc le capitonage..et ken je louvre le tetonio ne remonte pas sa force , pour de bon un ptit sooufler sa peu le ferme forcer autant ...san le capitonage tou est nikel ,je me dit presque ke je devrai tordre la tige telement

aider moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic775qY

chapo pour votre forum ... je suis bricoleur et je commence a la connetre parcoeur coter moteur si problem de demarage ou de limitation a 3500 trmin ..je c comment y remdier. met ce moteur de porte neuf !!!! en plus , il me fou les boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou378La

Bonjour, les Gars je suis nouveau sur le forum, et comme j'avais un probléme de serrure j'ai découvert se forum.Un peu vieux mais hyper bien fait, un grand chapeau a tiramisu13. Le souci que j'ai c'est que j'arrive pas a démonté le cache de la Gache et on obligé de la sortir si quelqu'un a fait peut il m'aidé. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp6810rL

bonjour

 

j ai une C coupé sport 2003, et la poignée de portière ne s'enlève/décroche pas car sous la poignée de porte, il faut enlever un clip rond qui permet d accéder a la seule 2è vis de la poignée, la 1ère étant derrière le clips SRS

- quelqu un saurait si la suite de la procédure ést la mème que sur une C normale???

--surtout pour enlever le couvercle de la gache???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en faite il faut enlever la garniture vers le haut il y a une petite partie de la garniture au niveau du haut de la poignée qui est pris dans la porte ce qui explique que tu as qu'une vis au niveau de la poignée sur les coupés sports...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her385Sa

bsr.j'ais un soucis je n'arrive pas a changer le moteur de fermeture des portes arriere car celui ci ne passe pas.la poignee de porte exterieur gene.pouvez vous .merci d'avance.ma voiture est une mercedes 200 cdi de 2007.encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her385Sa

bsr. je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide car sur ma mecedes 200cdi de 2007 je n'arrive pas a demonter la poignee de porte exterieur arriere pour changer le moteur de portes qui mitraille.merci de me passer le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal138DJ

Mérci à tout le monde.le vis de coté qui fixe la cérrure éxterne s'ouvre avec T20 ou T25؟

Torx c'est bien étoile ou six ponds ؟ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah136GH

Salut a tous je re ouvre le post je possède une c270 cdi w203 et j'ai un problème avec ma porte avant coté passager . Le loquet monte et descend façon mitraillette ;p.

 

Donc je suis le tuto de tiramusi13 je met la vis et maintenant il n' y a plus de bruit mitraillette et quand je ferme la voiture toute les porte se ferme a part la porte avd et quand j'ouvre tout est ouvert sauf cette fameuse porte :( .

 

Et maintenant a chaque démarrage un voyant indique que la porte passager est ouverte alors qu'elle est correctement fermée .

 

J'AI BESOIN D'AIDE CORDIALEMENT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah136GH

Re bonjour une personne pourrait m'aider ? parce que meme en suivant le tuto et en placant la vis au meme endroit j'ai la porte qui a le systeme inverser ?? cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

pour la détection de porte ouverte, il y a un capteur dans la carrosserie sur lequel vient appuyer la pièce noire qui entoure l'accroche sur la porte(vers le bas près du siège et visible sur la 3eme photo).

il est possible de mal remonter cette partie car il faut bien faire le mouvement descendant au remontage et montant au démontage pour bien la positionner.

vois de ce côté la d'abord

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

si la gâche fonctionne mais à l'envers, dans ce cas là, il faut juste inverser la position du têton haut sur l'engrenage blanc par rapport à la partie mobile noire.

si le têton est à gauche le passer à droite et inversemment.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim022Na

salut j'ai eu le meme problemme le loqué qui mitraille ,j'ai bien regrader t'es photo puis j'ai mi une vis autopercente sa marche nikel merci beaucoup tu ma fait economisé environ 300 euro si jaurais été chez MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksf627OM

salut,

j'avais la serrure qui mitraillé j'ai démonté la gache et mis la vis comme sur le photoreportage mais quand j'ai remonté rien ne vas plus je dois fermé la porte manuellement a clé aurais tu une idée cdlt.

Bonjour à tous,

 

Comme promis après la réparation le photoreportage du démontage d'une porte conducteur sur ma Classe C et réparation de la Gâche.

Je l'ai démontée 3 fois et le temps s'améliore à chaque fois.Il faut environ 1h pour arriver à la Gâche.

 

Le matériel nécessaire : 2 tournevis plat, un cruciforme, Une clé torx 2.7 et 2.0, une pince coupante et 3 colliers Rizzlans.Et une vis autopercante pour la réparation!!!!

 

Tout d'abord la portière encore entière!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04161.JPG

 

Ensuite on s'attaque à la poignée intérieure.Ca vient très facilement en faisant levier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04163.JPG

 

Puis on enléve la vis torx et le cache de gâche avec un mouvement vers le bas qui sert à appuyer sur le contact de porte!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04167.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04169.JPG

 

Ensuite, on enlève le plastique qui porte le logo SRS.Attention fragile. :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04170.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04171.JPG

 

Puis on démonte les 3 vis Torx qui maintiennent l'habillage de porte.Les croix jaunes sur la photo.

La troisième vis qui se situe sous l'ouverture de porte à un passage étroit.J'ai du utiliser un tournevis plat pour la sortir!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] LLAGE3.JPG

 

Une fois les vis otées, on tire délicatement sur l'habillage en bas et sur les côtés pour enlever les agrafes plastiques.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04175.JPG

 

Maintenant, on s'attaque au Tweeter de porte qui se declispe en appuyant et faisant glisser le capot vers l'avant de la voiture.Puis on débranche le fil et on le dépose.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /DSC36.JPG

 

Maintenant, on peut enlever l'habillage proprement dit en déclipsant vers le haut l'habillage qui est maintenu dans une gorge étroite.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] LLAGE2.JPG

 

Et tout en maintenant l'habillage on enlève le câble d'ouverture intérieure, le module lèves-vitres et la lampe de courtoisie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04185.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04186.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04182.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04184.JPG

 

Si tout s'est bien passé on doit arriver au résultat suivant ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04188.JPG

 

Ensuite, on défait délicatement l'isolation de porte du côté de la gâche et du démultiplexeur.Comme j'avais un problème de Gâche j'ai démonté le câble qui va à la Gâche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04194.JPG

 

Une vue sur le démultiplexeur et le câble de la gâche(fléche jaune).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] LEXER1.JPG

 

Pour enlever le Câble il faut couper les 3 colliers Rizzlans qui se situent là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] zlans2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04254.JPG

 

Maintenant on démonte les 3 vis torx 27 de la Gâche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 20TORX.JPG

 

Ici une vue interne au niveau de la Gâche et de la serrure

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] TE%209.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] PORTE7.JPG

 

Et maintenant la partie qui m'a le plus embêté et finalement si simple.Je tiens à remercié Chris 17 qui m'a fournie la solution. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour enlever la serrure extérieure et donc pourvoir avoir accès à la Gâche, il suffit de soulever le joint de porte qui est proche de la serrure et devisser

la vis torx qui maintient la serrure!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] RRURE1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04250.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04252.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04263.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04262.JPG

 

Et là on peut enfin atteindre la Gâche électrique.Si vous devez changer la Gâche, vous ne pouvez la sortir qu'en déssertissant les 2 pièces serties qui maintiennent la barre noir!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /ACCES.JPG

 

Comme je voulais juste réparer, je n'ai pas pris cette option!!En effet, mon problème était juste que le locquet faisait 3 ou 4 allers/retours et que la porte se fermait une fois sur quatre seulement!!

Donc, enlever la vis cruciforme qui maintient le capot de la Gâche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04256.JPG

 

Puis démonter le capot plastique et voilà la bête!!!ici en position ouverte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04257.JPG

 

Après avoir étudié le système, j'en suis arrivé à la conclusion que la partie mobile noire allait trop loin et que la partie mobile blanche avec 2 tétons n'était plus stoppée.J'ai donc mis une vis cruciforme autoforante pour arrêter la partie mobile noire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif (voire photo avec gache en position fermée)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GACHE7.JPG

 

Et avec gâche en position mi-ouverte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04269.JPG

 

Et avec la gâche en completement ouverte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04261.JPG

 

Il faut faire attention à visser suffisement pour ne pas bloquer le mouvement de la poignée intérieure.

2ème chose, il faut placer la vis de blocage suffisement près pour permettre le blocage de la pièce mobile noire et suffisement loin de celle-ci pour qu'une fois bloquer, elle ne permette pas d'ouvrir la porte quand-même à l'aide de la commande de poignée de porte extérieure.

 

Ensuite remontage dans les règles de l'art de l'ensemble ;)

 

Voilà.en espérant vous aider.

Faites moi part de vos remarques si certaines choses ne sont pas claires ou s'il manque des photos?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...