Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Equilibreuse Facom U88.A


Invité §muv474Fp
 Partager

Messages recommandés

Invité §muv474Fp

Bonjour

 

Désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique

 

J'ai récupéré une équilibreuse facom U88.A (modèle electronique) ... avec le bouton qui permet de faire tourner la roue HS et demonté .

 

J'ai réussi à en retrouver un , mais maintenant je ne sais pas comment le remonter ...

quelqu'un parmi vous a-t-il ce modèle et pourrait-il m'indiquer le branchement de cet interrupteur BACO PR-16 à 16 bornes ?? il n'y a manifestement que 14 fils + 3 ponts

 

ou encore mieux le manuel de réparation et d'utilisation ...

 

j'avais envoyé un mail à facom , aucune réponse ...

 

merci d'avance

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant687TY

salut , je posséde aussi une equilibreuse facom U88 qui fontionne mais n est pas etalonnée , je suis justement a la recherche de la notice si des fois vous la trouvez , pensez a moi , pour ce qui est du branchement je peux prendre une photo numérique + les repéres et vous les envoyer par mail

a bientot bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib473ii

Salut a tous !!

 

J'ai moi aussi un modele U88 Facom et j'ai moi aussi des soucis avec son fonctionnement ...

 

Niveau mecanique, aucun soucis, elle tourne.

Par contre, impossible de trouver le point a "plomber" car les voyants s'affolent et n'indiquent rien de precis.

 

Apres examen, je me suis rendu compte que certaines des diodes pres du disque de codage sont cramées....

 

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le type de diode qu'l faudrait remettre ?

 

Je ne suis pas certain que ce soit la seule panne, mais faut bien commencer quelque part :lol::lol:

 

Merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli643CM

Salut!

 

Je fais parti du groupe... des heureux possesseurs de U88 en panne!

 

Alors la mienne marche mais elle m'indique pas le bon endroit pour les plombs!

Le système m'indique bien un endroit précis mais pas le bon! en les mettant à 180° CAD en bas c'est presque bon. Je pense pas que ça soit trop dur à régler...si quelqu'un à la soluce?

 

Merci :jap:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fzr600dx

bonjours a tous

 

j'ais moi aussi une facom u 88 mais qui marche trés bien (apparement j'ais de la chance) et je recherche un plateau avec centrage conic , ou des ecrous rapides

 

je dipose de la revue fournie avec la machine c'est une copie mais je peut trés bien faire des phocop, pour ceux qui sont intérressé.

 

pour info ce n'est le modele avec affichage digital mais avec un cadran a aiguille( c'est surement pour sa qu'elle est jamais en panne)

je m'en sert trés souvent (assitance rallye) et jusque la c'est nickel.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les037QS

Salut fzr38,

 

je possede aussi une équilibreuse u88, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner (ou alors je suis une guenille !), elle tourne bien , elle à l'air d'indiquer ou mettre le plomb,elle me donne bien la masse du plomb à mettre en place, mais dés que j'ai mis les plombs et que je refait tourner , elle m'indique toujours les mêmes valeurs (comme si elle n'a pas détecté que j'ai mis les plombs ??). As tu une idée ? je n'ai pas de notice et je ne sais pas quoi faire. C'est aussi un modéle à aiguille; peux tu m'aider , merci d'avance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fzr600dx

bonjours,

tout dabord comme cette équilibreuse n'est pas electronique il y a une procedure a respecter pour équilibrer la roue:

 

tu met ta roue , ensuite tu regle ta largeur avec le bouton de gauche et le diametre avec celui de droite , ensuite tu lance le moteur ATTENTION TRES IMPORTANT IL DOIT TOURNER DANS LE BON SENS sens inverse des aiguille d'une montre.

quand la roue tourne et que l'aiguille bouge tu doit faire en premier l'exterieur de la roue c'est trés important car si tu ne respect pas la procédure ca devient casi impossible a equilibrer.

exemple:

tu a 20 grammes sur l'extérieur et 50 grammes sur l'intérieur, tu met déja tes 20 grammes et tu relance , (tu verra que la valeur intérieur va baisser elle ne sera plus a cinquante et pourtant tu n'a pas mis de plombs)

ensuite tu releve le poids a mettre a l'intérieur il aura diminué d'a peut prés la moitie soit environ 25 grammes tu met ton plombs et tu relance .

et normalement tu doit rester dans la zone verte pour l'interrieur et l'extérieur.

pense a bien positionner la roue avant de mettre les plomb a l'aide des petit fleche verte et du point orange quand il est allumé tu place le plombs a 12 heures

voila pour la procedure ,fait un essai si ca ne marche pas mieux dit le moi.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les037QS

Bonjour fzr 38,

 

J'ai fait comme tu m'as dit , j'ai toujours le même probléme.

J'ai remarqueé que ma machine me donne plusieur points d'équilibre différent (c'est à dire que la led rouge s'alume à plusieurs endroit différents (des vertes étteintes) pour un tour de roue, ça fait que j'ai plusieurs possibilité pour mettre le plomb ??).

 

Lorsque tu dit:" il faut qu'elle tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre", c'est vu face à la roue ?(sur le coté de la machine) ou du pupitre de commande ?

 

Pour l'instant je n'ai pas fixé la machine au sol, est ce que ça à une grosse influance sur l'équilibrage ??

 

Derniére question tu fait du rallye ? Dans quelle région ? 38 ?

 

Merci de ton aide,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fzr600dx

salut

 

ce n'est pas normale que la led s'allume plusieur fois sur un tour, ou alors elle affiche les deux points ('intérieur et exterieur) en meme temps.

pour que la machine tourne dans le bon sens c'est face a la roue la roue tourne a gauche.

le fait que la machine ne soit pas fixée pas genérer une difference mais pas un disfonctionnement.

pour ce qui concerne le rallye jer ne cour pas je fais seulement de l'assitancr mécanique pour aider des amis , je suis effectivenment dans le 38 à la côte saint andré, je pense que vu ton pseudo tu doit aussi etre de l'isere:-)

fait une vérification du bon sens de rotation de ton equilibreuse , moi je vais regarder si il y a quelque chose sur ce probleme dans le manuel

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les037QS

Salut FZR38,

 

J'ai refais un essais hiers soir en la faisant tourner dans le bon sens a priori ça à l'air de fonctionner à peu prés, j'avais 10 gr (limite de zonne verte) sur l'extérieur et 20g sur l'intérieur/ j'ai mis un plomb de 10g sur l'extérieur, j'ai refait tourné et la machine m'indiquait 5g sur l'extérieur et 15 g sur l'intérieur; j'ai donc mis 15g sur l'intérieur j'ai refait tourné et la machine m'indique 5g exterieur et a peu prés 8 G intérieur. Donc à priori ça va dans le bon sens.Je serai intérréssé par une photocopie de la notice d'utilisation, voici mon mail : lesteph38@gmail.com.

 

Merci de ton aide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs741rU

Salut,

 

Je suis moi aussi un heureux propriétaire d'une U88 équipée de cadran a aiguille pour le réglage.

 

Elle proviens d'un garage qui s'en servait il y a 2 semaines :) Je suis intervenu de façon opportuniste afin de détourner discrètement celle ci de la ferraille donc je ne peux demander conseil a l'ancien propriétaire.

 

La petite explication de FZR78 sur la manipulation de celle ci est simplement merveilleuse ! merci beaucoup :)

 

Je t'avoue que je serais preneur de photocopies du mode d'emploi ! Je serais tenté de le scanner pour le mettre en ligne...

 

A cette heure, mes problématiques sont les suivantes :

- Est elle bien calibrée et comment le savoir ?

- J'ai un plateau pour jantes 4 trous mais pas les ecrous, ou peut on trouver ceux-ci ? Peut on les substituer a des écrous standard ayant le même pas de vis ?

 

 

Ce post est entrain de devenir le topic officiel des U88...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou773zZ

salut

aussi un heureux propriétaire d'une U88 a aiguille qui marche impec est qui équilibre en une seule fois pas comme le décri fzr38 je mes mes plomb droite est gauche et je lance pour les jante alu je triche sur les valeur de la machine ex pour des jante en 17 je la règle en 16 et pour pour la largeur je diminue de 2 valeur est jamais aucun retour mais je vais quand même teste la méthode de fzr38 car je fais comme cela car je n est pas la notice alors ci quelqu'un la se serai sympa de me l envoyer par mail a boule46@hotmail.fr

pour la réponse de mrshadok pour les écrou il suffi de faire la tournée des casse récupérer des écrou de vielle renault 5 c le même pas de vis par contre il faut les passer au tour pour faire un chanfrein tu peut me contacter pour plus de détail ou des photo en plus c du 17 alors que les écrou d origine du 21 est la douille de 21 passe pas dans certaine jante alu

merci a tous @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs741rU

Salut Boule46,

 

C'est une super info que tu me donnes, je ne dis pas qu'une équilibreuse c'est moche, mais... c'est pas très décoratif quand c'est inutile ! ;)

 

Je te tiens au courant, il faut que j'aille faire un tour à la casse :D

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

J'ai moi aussi un modele U88 Facom et j'ai moi aussi des soucis avec son fonctionnement ...

 

Niveau mecanique, aucun soucis, elle tourne.

Par contre, impossible de trouver le point a "plomber" car les voyants s'affolent et n'indiquent rien de precis.

 

Apres examen, je me suis rendu compte que certaines des diodes pres du disque de codage sont cramées....

 

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le type de diode qu'l faudrait remettre ?

 

Je ne suis pas certain que ce soit la seule panne, mais faut bien commencer quelque part :lol::lol:

 

Merci a tous !!

 

 

Tu peux les remplacer par des diodes de redressement du genre 1N4004 ou BY127

Elles sont volumineuses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon826RO

salut a tous je suis egalement en possesion d'une equilibreuse u88a et je recherche la notice pour faire letalonage si quelqu'un peu me l'envoyer juste la rebrique etalonage je lui remercirai jonhn@laposte.net

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon826RO

dit moi a combien tourne vos machines ( 380vou 220v )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin567GR

Bonsoir je dispose ausi d'une equilibreuse facomU88A mais avec cadran digital ; elle fonctionne tres bien mais je sui a la recherche de la notice et d'une plateau a fixation rapide ou bien les ecrou rapide comme vous . Donc si jamais vous avez reusi a en trouver j'aimerais bien savoir ou si vous vouler me le dir sa serai cool . Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb200LS

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'une notice pour une équilibreuse Facom U88A merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs741rU

Bonjour,

 

Bon.. ça avance : la masse d'étalonnage serait standard à toutes les machine du commerce ! Problème : il en existe plusieurs charge

 

http://www.equipac.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=49&products_id=177

 

Pour les eccou rapide, il sont disponible chez facom sous la référence : U90 N 01

Si quelqu'un se sent le courage de demander le prix de cette accessoire...

 

Pour la notice, je suis toujours preneur...

 

Aujourd'hui je viens de faire mes premier essais avec mes écrous de 4L : ça marche et je trouve un défaut d'équilibrage entre 5 et 10 grs sur ma roue de test donc .. ça semble bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui227qw

Deterrage de sujet.....

 

Je ne possede pas cette machine mais je suis tombé par hasard sur le mode d'emploi de vos equilibreuse

Vous pourrez trouver le mode d'emploi à cette adresse:

http://www.facom.fr/fr/telechargement/notices/Notices-A-Z/U.88_76.pdf

 

en esperant que ça puisse en aider quelques-uns.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej435ma

Bonjour,

J'ai acheté une équilibreuse Facom U88A, mais le transfo d'alimentation est grillé. Je recherche donc tout moyen de la réparer.

Quelqu'un aurait-il un transfo d'occas, un schéma électrique, ou encore pourrait-il tester les entrées et sorties de ce transfo ?(3 entrées et 6 sorties)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMv271SU

bonjour,

j'ai aussi une U88, mais lors d'un demenagement, un capteur a ete perdu.

si quelqu'un sait ou en trouver ? ou une machine hors d'usage, me permettrai de recuperer la piece.

(petite piece en plastique blanc, fixer sur l'axe, et mesurant les vibrations - il y en a 2 par machines)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkM155rE

salut , je posséde aussi une equilibreuse facom U88 qui fontionne mais n est pas etalonnée , je suis justement a la recherche de la notice si des fois vous la trouvez , pensez a moi , pour ce qui est du branchement je peux prendre une photo numérique + les repéres et vous les envoyer par mail

a bientot bye

 

 

J'ai également une U88A à rebrancher et aucune doc. La photo m'interresse => mail: worldtotallyfugazi@orange.fr

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dll302wA

Bonsoir,je serai bien intéressé par une doc électrique et mécanique pour une u88a.Grand merci à celui ou celle qui pourrait me l'envoyer à mon adresse mail qui est (dllpxvi35@orange.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau578Py

Bonjour

Je viend d'acheter une U88a.

Mais lors de ca mise en route, quand je tourne le bouton pour faire tourner la roue elle ce lance tourne 3 ou 4 sec et ce coupe...

Est ce normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau578Py

Merci la doc j'ai mais justement c'est une doc pour U88.

Et moi j'ai une U88.a

D'apres la doc le pneu tournai dans le bon sens mais enfaite sur U88.a non.

Invertion des phases et ca roule ma poule.

 

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap735TC

bonjour

je cherche pour une equilibreuse facom U88A le disque de collage le mien c'est tordu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745jD

Bonjour je possède la même machine à eguille je recherche la notice en français si l on pourrait me l envoyer par mail cela serait sympa

Voici mon adresse lindsay_renaud_amandine@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala111RO

Bonjour à tous .En démontant le capot de ma Facom U 87, le fil vert du bouton s'est débranché. Quelqu'un peut il me dire ou il va? Merci d'avanceIMG_3197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...