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hydractive ou pas ?


Invité §dia781vk

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je n'ai pas de photo sous la main pour t'aider à comprendre, mais pour simplifier, tu regardes le diamètre des tuyaux qui amènent le LHM à tes suspensions avant :

- si le tuyau fait environ 3mm de diamètre, ça n'est pas une hydractive

- si le tuyau fait environ 10mm de diamètre, c'est une hydractive

 

pour shématiser, l'hydractive fonctionne avec une à sphère supplémentaire à l'avant et une à l'arrière.

lorsque tu roules "normalement", les électrovannes avant et arrière sont ouvertes. le LHM arrive sous pression, il est distribué aux sphères de suspension, mais également aux sphères régulatrices... la pression est répartie sur les 3 sphères de chaque essieu... c'est le mode "confort"

Dès que la situation le nécessite (courbe rapide...), les EV se ferment, le LHM arrive sous pression directement aux sphères de suspension : ça rigidifie la suspatte, la voiture prend moins de roulis.

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Invité §dia781vk

Salut caloumthai

 

Merci pour ton explication qui m'est bien utile.

 

Si j'ai tout compris, une hydractive possède donc 8 sphères : 4 sphères de suspenssion - le conjoncteur disjoncteur - l'anti affaissement - et 2 sphères suplémentaires pour l'hydrative . Etant donné que je ne possède que 6 sphères, ma xantia n'est pas une hydractive.

 

Encore merci a toi et bonne soirée.

 

Cordialement

 

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Le plus simple, plutôt que de soulever le capot, est d'observer ton habitacle et de partir à la recherche d'un bouton avec un "ressort": dans le prolongement du réglage en hauteur de la suspension sur phase 1, et sur le bandeau en "bois" ou "alu" derrière le volant, à gauche des boutons de warning et de climatisation sur phase 2 !!

 

http://img120.imageshack.us/img120/4471/img5282qx0.jpg

 

Mais chercher les différences techniques n'est pas une mauvaise solution, au contraire !!

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Invité §Ano161YW

merci pour cette explication car quand il faut commander les sphère c'est la galère . J'ai donc le SC-CAR et l'Hydractive ouf depuis que je cherche merci

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Le sc car et l'hydractive c'est une Activa à 10 sphères

 

à noter que l'avantage de l'hydractive est de raffermir la suspension en virage pour atténuer le roulis par contre si dans ce virage il y a un trou ou une bosse le choc va se ressentir plis fort qu'avec une hydraulique simple à 6 sphères

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Invité
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