Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Comment changer alternateur d'AX


hondavtec77

Messages recommandés

Salut a tous :coucou:

 

 

 

Lors d'un trajet, au bout de 60 km mon voyant de batterie c'est allumé, 100 km plus loin arrivé chez moi, plus possible de redémarrer :pfff:

 

 

Je suis pas fort en mécanique, mais je sais que c'est l'alternateur... :ddr:

 

Car les cosses sur l'alternateur ont l'ai bien rentré et que la courroie est bien sérré.... :D

 

Donc je voudrais changer l'alternateur...

 

Avez vous une procédure en ce qui concerne le démontage et le remontage de l'alternateur??? mais aussi au niveau de la tension de la courroie et diverses chose que je ne pense pas en tant qu'amateur...

 

 

POur la 1ère fois, je compte le changer moi même, donc j'aurais besoin de tous les conseils avisés :sol:

 

 

Je me reconnecte a midi pour répondre a vos messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui que je suis un benet :D

 

Je voulais mettre tout ça mais j'ai du zapper vu que j'etais préssé...

 

 

AX 1.5D de 1995 avec 130 000km...

 

Je n'ai malheureusement pas la RTA... :L

 

Donc c'est pour ça que je demande des conseils :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub648sF

bonjour a tous,

dans le meme style de probleme je possede une ZX flash 184000km diesel 1994 6CV

il y a une semaine que je suis en panne, le voyant de batterie du tableau de bord reste allumé après le démarrage de la voiture, s'éteint lorsque je mets beaucoup de gaz puis se rallume lorsque je relache la pédale de gaz.

la batterie ne se recharge donc plus du tout. j'ai commencé a démonter l'alternateur mais j'ai quelques difficulté avec une certaine vis. est ce que ca pourrait etre autre chose que les charbons (ou les diodes), je pensais éventuellement a la courroie de l'alternateur? est ce que quelqu'un peut me faire un diagnostic?

merci par avance de votre coup de main, j'en aurais vraiment besoin!

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes807QC

lut tout le monde

HONDAVTEC sa ne serait pas simplement tes charbons (balais) d'alternateur qui seraient morts. je serais toi j'y regarderai avant d'acheter un autre alternateur.

vérifi aussi tout ton cablage de circuit de charge il arrive que quand tu en demande trop (par expemple comme quand tu a une sono de 50kg dans le coffre :lol: ) ton cablage s'abime et finisse par fondre.

pour verifier la bonne tension de votre courroie vous la tordez, vous devez pouvoir la tordre d'un quart de tour, si vous ne pouvez pas elle est soit trop tendue soit pas assez.

voila bonne joirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb656zg

c'est pas bien compliqué a changer

tu debranches la batterie

tu debranche les cosses sur l'alternateur

ensuite tu deposes les fixations du systeme de regalge de la tension courroie

tu depose ton axe de fixation

l'acces est assez chiant..mais c'est assez facile.

 

pour le remontage tu fais l'inverse

mis tu serres pas le gros axe; juste a la main

tu remonte la courroie change la si elle est usée

bouge l'altenateur pour tndre la courrie et serres bien le petit axe de maintien reglage

pour savoir si ta courroie est bien tendu ; appuis dessus avec le pouce et tu dois pas avoir plus d'1cm de presson

quand cest o

nooublie pas de resserer la grs axe

reverifie le petit

rebranche le conections elec

rebranche la batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat602VM

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais avec une ax 14 D j'ai desséré les vis en bas et il ne bouge tojours pas et je n'arrive pas à voir comment il est tenu ? plus haut apparement ?

 

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais avec une ax 14 D j'ai desséré les vis en bas et il ne bouge tojours pas et je n'arrive pas à voir comment il est tenu ? plus haut apparement ?

 

Cordialement

Philippe

 

y' a une boulon derriére le plastique de protection sous la pompe a injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...