Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 1.3: Remplacement cardan cassée

Invité §fou657pR

Messages recommandés

Invité §fou657pR

bonsoir a tous je cherche de l'aide afin de reparer ma fiesta 1.3 ess de 95.

Je suis passé sur un sanglier et cela a provoqué la cassure nette de ma cardan gauche ( quand on est au volant)

donc lorsqu'on lance le moteur et qu'on passe une vitesse, rien ne se passe, normal bien sur, je pense donc changer la cardan. Pouvez vous me dire si, quand une des deux cardans est cassée, il est normal que l'autre ne tourne plus et s'il suffit de changer le côté cassé pour que ça reparte??

pouvez vous m'indiquer un site ou un topic efficasse ou illustré pour bien changer une cardan??

faut il tomber la boite??

Par avance merci

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

Invité §san841IB

si tu passes la 1ere, c'est normal que le cardan intact ne tourne pas, la partie du cardan cassée coté boite de vitesses tournera.

c'est du au différentiel.

tu n'a pas à tomber la boite...

Rremplacement d'un cardan coté boite de vitesses sur clio 1

c'est pour clio, mais la methode est la même pour ta voiture...

Invité §mis078rN

sur toutes les voitures, quand un cardan est cassé l'autre ne tourne plus, il suffit de changer le cardan cassé, sur la boite il n'y à rien à faire.

Invité §war817Xi

il risquerai même d'oublier de remettre de l'huile

mais non voyons, ils changeraient la boite :ptdr:

Invité §fou657pR

c'est super que vous me repondiez aussi vite, merci à tous

je vous envois un ptit bout de sanglier??

j'attaque demain

Invité §war817Xi

c'est super que vous me repondiez aussi vite, merci à tous

je vous envois un ptit bout de sanglier??

j'attaque demain

cool j'adore le sanglier :love:

évite de freiner pour dévisser l'écrou comme l'auteur du topic l'as fait.

dévisse l'écrou avec la voiture au sol ou alors avec une barre entre les deux tiges filetées de la roue.

et n'enleve pas l'étrier de frein, ça ne sers à rien.

tu peux soit démonter ton cardan en faisant sortir la rotule de son logement ou en enlevant la suspension.

voila :jap:

Invité §fkl480jR

Hello j'ai changé un cardan sur ma fiesta 1.3 y a moins de 2 mois

Va falloir que tu sorte de le cardan de la boite tu risque de bien te faire chi.. je te conseille de vidanger ta boite de vitesse et de sortir le cardan avec un pied de biche et en forcant pas mal :) avec une bassine a porté de main pour le reste d'huile. N'oublie pas de changer le circlip du cardan quand tu en remontera un. Et change le spy si il est mort.

Apres t'as plus qu'a remplir la boite d'huile de boite (2-3 litres je sais plus trop), pour la remplir y a pas de niveau tu rempli jusqu'au bord du bouchon de remplissage :)

Invité §fou657pR

bonsoir à tous, je viens de changer le cardan sans aucune difficultés, mais lorsque je sortis la fiesta du garage en me disant que j'allais boire une bonne bierre pour fêter ça, j'ai entendu craquer sous les roues du côté droit, j'ai lancé un peu la premiere a faible allure... rien, mais de que j'ai pris un peu de vitesse, CRAQUE, KRIK,KROK...

c'est quoi d'aprés vous?

J'ai trouvé la même bagnolle avec le neman pété, même couleur, même voiture... QUE FAire?????

l'autre fiesta vaut 300 euros

je m'en remets a vous

Invité §fkl480jR

T'as qu'a faire une voiture avec les 2 :W

Pour le bruit moi ca me le fait (ca viens de la boite je pense) uniquement quand je suis dans les tours.

T'as bien fait ton niveau d'huile? Ton circlips et pas resté dans la boite?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...