Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

fuite flexible direction assistée


Invité §ter538iv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter538iv

Bonjour a tous

 

Je viens de retrouver le bocal de liquide de direction assistée vide ,j'ai donc recherché et localisé la fuite .

 

elle se trouve au niveau du sertissage d'un flexible de 50cm qui se situe en bas coté conducteur ,aile avant.

 

D'un coté ce flexible est raccordé sur une autre tringlerie rigide qui passe derière le radiateur pour se diriger vers la pompe ....traverssant la voiture sur sa largeure

 

de l'autre c'est également repris sur une tringlerie rigide et remonte derière le moteur...et c'est de ce coté là que j'ai cet embout aluminium serti sur ce tuyau qui fuit ...

de l'autre pas de sertissage juste un collier de serrage...

 

Alors ma 1éré question : qu'y a t'il comme pression sur ce circuit de direction assisté ??

 

2) Pourquoi un simple collier de serrage d'un coté et un sertissage de l'autre ?

 

tout çà pour savoir comment je pourrai refaire uniquement le coté serti le plus simplement possible mais que çà tienne evidement

 

il est evident que je me suis renseigné sur le remplacement de tuyau chez citroen ....et là le choc .... il ne vende que ce tuyau avec un autre qui est à coté mais séparé .....et à 136euros HT ...c'est degeulasse....

 

si vous avez une solution n'hesitez pas ,je vous en serai eternellement reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Bonsoir,

 

Certains magasins de pièces détachées proposent de l'adaptable ou même quelque fois des tuyaux sur mesure.

Sinon à la casse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter538iv

bonsoir

merci rastah pour ta réponse ....alors effectivement je me suis dejà bien renseigné sur les casses et il n'y a pas beauoup de C5 et quand c'est le cas elle explosée sur tout l'avant ....

 

Par contre tu m'interesses quand tu dis que certains mag proposent de l'adaptable ....peux tu me donner des noms que je me renseigne....car tous ceux que j'ai appelé mon répondu pièce origine citroen obligé....

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La pression c'est 0,5 bar. Tu ne peux pas mettre un collier "serflex" du côté qui est desserti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter538iv

bonjour

merci de ta reponse

 

ok il y a 0.5 bar du coté du sertissage alors pourquoi c'est juste un colier sur l'autre extrémité qui est à 50 cm ....y a pas de perte en charge sur cette longueur....je pige pas

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est ce que je te proposait : un serflex.

breathe_1117101709_serflex.gif.afb875058011113b05562a488a911f92.gif

D'ailleurs il existe un rappel qui consiste à mettre un serflex sur une des durites du circuit de LDS qui arrive au réservoir. C'est pour cela que je te le demandais, car cette solution qui ressemble à de la bricole a été officiellement utilisée pour résoudre un cas similaire. Ce n'était peut-être pas la même durite, mais c'était sur le même circuit.

 

Au fait, une fois la fuite réparée, pense à refaire le niveau de LDS (en position basse). Il n'y a pas de témoin d'alerte. Mais la direction risque de grogner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter538iv

ah! ok donc on parlait bien de la meme chose .....

Donc tu penses comme moi ? s'il y a un colier de l'autre coté il y a pas de raison que l'on ne puisse pas en mettre un de ce coté?

 

Oui tu as raison pour le niveau de LDS j'ai dejà commencer à faire des compléments le temps que je répare definitivement ....

 

je crois que je vais tenter ma chance....on verra bien

encore merci de posterai pour vous tenir au courant çà pourra ptetre servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bien sûr, je pense comme toi. Avec si peu de pression, tu peux mettre un serflex. Tant que la durite est en bon état, pas la peine de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter538iv

bonsoir

 

je te remercie de m'avoir aidé .....surtout de m'avoir conforté dans ce que je voulais faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pas de souci. Il ne faut pas complexer face à la technologie hydractive. En-dehors de la partie électronique, ce n'est que de la plomberie.

 

Bien sûr, la D.A, c'est de la sécurité. Mais ce circuit hydraulique de direction-suspension est quand même assez rustique dans sa conception. Ce n'est pas de l'aviation. :D Donc on surveille ses tuyaux et ses niveaux, et ça roxxe. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu par contre, tu as fait tourner ton moteur sans liquide de DA?

Si c'est le cas elle est morte la pompe de DA,,moi ma pompe pissait sans que je le sache et un jour plus de liquide, j'ai demarré lemoteur pour rentrer chez moi bilan pompe de DA explosée.

Sinon met un serflex en metalet se sera largement assez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter538iv

non non j'ai pas roulé à sec il en restait dans le circuit et c'est quand on a commencé à entendre des bruit metallique ,le matin à froid qu'on s'est inquitété ....et trouvé le bocal vide ,j'ai fait immédiatement le plein 1L et RAS par la suite....

 

ok pour le serflex c'est ce qui est prévu....

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webivore

Bonjour ,

alors avez vous réussi votre montage cela fonctionne t'ils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...