Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Conseil d'achat Volvo C70


Invité §COC181NY
 Partager

Messages recommandés

Invité §COC181NY

Bonjour

 

Je suis a la recherche d'un C70 modèle 1997 à 2000 pourriez vous m'indiquer les différentes motorisations et s'il y a des "maladies" pour ce véhicule d'occasion.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW183Mj

Salut, j'ai un ami qui a une c70 cabriolet 2.0l turbo c'est un 5 cylindre de 220cv elle a 150 000 km et il a jamais eu de souci a cette epoque c'etait encore des moteurs volvo(c'est du costo) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

Salut, j'ai un ami qui a une c70 cabriolet 2.0l turbo c'est un 5 cylindre de 220cv elle a 150 000 km et il a jamais eu de souci a cette epoque c'etait encore des moteurs volvo(c'est du costo) ;)

 

 

et maintenant c'est quoi?????

les c70 séries 1 sont tous équipés de 5 cylindres essence à la fiabilité éprouvée, de 140 a 240 chevaux

ce 5 cylindres est toujours monté sur les volvo actuelles, du c30 a la S80 en passant par le XC90, et on ne lui connait pas de défaut majeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COC181NY

merci pour vos conseil je viens de faire l'acquisition d'un c70 2.4l summum de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfe740Fd

Je rebondis sur ce post car je commence à lorgner sérieusement sur un cabriolet c70 de ces années là... :D

toujours la même question, 2L ou 2.4L 193ch ? fiabilité du systême de capotage ? BVM ou BVA ? distri courroie ou chaine et quelle périodicité si courroie ?

Enfin, tous les éléments pour guider le néophyte que je suis en matière de C70... :jap:

Merci à tous.

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

les modèles millésime 1999-2000-2001 souffrent d'un boitier des gaz magnetti marelli qui est un vrai merde. Ce boitier qui remplace le classique cable d'accelérateur coûte un bon millier d'euros et le passage à la concession est obligatoire pour calibrer le montage.

Il lâche tout les 60000kms à 100000kms.

 

Sinon comme toutes les volvo traction, vérifier le moindre bruit de silent bloc du train avant qui peuvent être un peu fragile.

 

les modèles 2001 sont en BVA5 sinon, c'est 4 rapports.

 

La meilleure combinaison pour ce beau cab' est le 5cyls turbo basse pression. 2,4T en 193cv BVA4 ou 200cv BVA5. A l'inverse du T5 haute pression 240cv/245cv ce moteur se comporte comme un 6cyls sans aucuns lag de turbo à bas régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfe740Fd

Curieux cette histoire de boitier... Et c'est donc systématique :??:

 

Je présume qu'ils l'ont changé à partir de 2002 et plus de soucis depuis ?

 

Sinon quid de la fiabilité de la BVA (je suis en pleine emm....rde avec la ZF de ma 840cI... :cry: ) et sinon en BVM ça donne quoi ?

 

Je pense effectivement m'orienter sur le 2.4L basse pression... ;)

 

Merci de vos éclairages ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855JM

Si vous cherchez un c70 cab. de 2002, 2.4t bva summum, je vend le mien. mon mail : albanmardesson@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour,

 

Je suis de près l'acquisition d'un C70 phase I (2.4T ou T5)

 

En manque d'informations, existe t'il un forum spécifique ou un forum général Volvo qui lui dédie une partie ?

 

Merci d'avance,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid681vj

Bonjour,

 

J'ai un C70 T5 phase I (240 ch) à vendre sur Toulouse.

160 000 km

 

A votre disposition pour toute info complémentaire.

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je cherche le manuel d'utilisation du C70 cabriolet 1999

 

Et moi je cherche le bonjour et le s'il vous plait dans votre phrase. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Et moi je cherche le bonjour et le s'il vous plait dans votre phrase. :ange:

 

 

:coucou:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie554Lh

Bonjour a tous , quelques sait il si on peut trouver des vues éclatées pour un coupe c 70 de 99 ou une revue technique quelconque , je n arrive pas a trouver ça. Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut Pierrot03,

 

 

Regarde ce site: TascaParts

 

C'est un site américain pour commander des pièces. Ils ont des vues éclatées donc ça pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac076HA

Salut !

 

Le 2,4l de 170CV est-il agréable et suffisant pour la voiture ?

Qu'est-ce qu'il y a à regarder en priorité sur cette voiture ? Quelles sont ses fragilités connues ?

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut !

 

Le 2,4l de 170CV est-il agréable et suffisant pour la voiture ?

Qu'est-ce qu'il y a à regarder en priorité sur cette voiture ? Quelles sont ses fragilités connues ?

 

Merci ! :jap:

 

 

Salut !

 

Le 2.4l de 170ch est un moteur atmo. Je ne dis pas qu'il est pas bon mais c'est vraiment juste juste pour une C70 je pense. Après si tu veux une absolument une atmo c'est bien comme moteur, il est agréable en mode ballade tranquille. Et il y a des pièces en moins.

 

 

Je te conseillerais de prendre le 2.4T de 193ch minimum pour une C70. Il avance, il consomme un peu moins, il a plus de couple aussi. (normal)

 

 

Pour ce qui est des fragilités connues : -Bocal de D.A qui peut fuir. (c'est rare)

 

-PCV à changer selon le kilométrage. Ou faire le test du gant pour voir si il est à changer ou pas.

 

-Boitier papillons qui peut merder sur les modèles entre 2000-2002. (ça coute environ 230e à refaire en Allemagne)

 

-Le support moteur haut ou bas qui peut être mort (c'est pas dur à changer donc ça va)

-Bruit en tournant les roues de butée en butée. (il faut juste graisser les butées de directon)

-Siège électrique qui peut ne pas reculer (c'est dû à un câble ou un ressort qui pète et du coup il ne se passe plus rien, c'est un peu chiant à faire)

 

Voila ce qui me vient à l’esprit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce déterrage pour connaître la périodicité de changement de courroie sur un modèle C70 T5 de 1998 (et son coût de remplacement approximatif) ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce déterrage pour connaître la périodicité de changement de courroie sur un modèle C70 T5 de 1998 (et son coût de remplacement approximatif) ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'aller voir sur mon carnet d'entretien et c'est 160.000 km ou tout les 10 ans pour la courroie de distribution.

 

Je ne connais pas le coût par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

 

Bonjour,

 

Je viens d'aller voir sur mon carnet d'entretien et c'est 160.000 km ou tout les 10 ans pour la courroie de distribution.

 

Je ne connais pas le coût par contre.

Bonjour,

 

Merci à toi pour cette précieuse information dont je prends bonne note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...