Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Consommation de votre RIO 1.5 CRDI


Invité §jul108Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul108Vw

Bonjour,

 

Je viens de retrouver mes identifiants et c'est agréable de voir que le nombre de proprio de RIO c'est agrandi !

 

Bon rapidement, aujourd'hui ma RIO totalise 127 000 kms et elle est de JUIN 2005...

 

Autant vous dire que je connais désormais cette voiture !

 

 

Passons au sujet :

 

Le constructeur KIA annonce des consommations extrèmement faible sur la RIO CRDI que je n'ai jamais pu atteindre...

 

En ville je tourne a 6,2 litres environ

Sur Autoroute je tourne à 6,5l/100 à 140 compteur.

Sur nationale à 90 je tourne a 5,2l/100

Sur trajet mixte je fais 50kms de nationale a 120 et 27 de ville -> je tourne a 5,6L/100 en moyenne.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm352lg

Salut,

 

Je suis à environ à 5.5l/100Km de consommation en mixte.

 

Pour le détail de ma consommation cf ma signature.

 

Bonne journée.

 

Ps : dans le dernier auto plus, il donne la consommation pour 7.5l/100Km :??: -> quelqu'un arrive à faire autant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul108Vw

Salut,

 

Ps : dans le dernier auto plus, il donne la consommation pour 7.5l/100Km :??: -> quelqu'un arrive à faire autant??

 

 

bah effectivement si ils ont fait uniquement de la ville et du pied à fond non stop c'est possible.

 

Sinon c'est effectivement impossible...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

la conso c'est le pied droit qui la détermine ... les conso sur autoplus sont vraiment aberrantes !!!

Si les véhicules presse (sûrement) sont remis en vente ... bonjour les dégâts !!!

 

Perso mode cool c'est 5.3 et plus speed c'est 6 l.

 

Mais suis un peu déçu qd même par cette voiture. ( pack sport mars 2008)

 

Les rossignols sont de + en + nombreux !!!

Pis la tenue de route est raide avec des pneus en dessous de tout.

 

C'est une voiture dont le moteur doit être exploiter un max pour être appréciée ...

 

Vais probablement prendre une Ceed best 90 contre une bonne reprise et offre (soul envisagé au départ mais y'a que mi qui le trouve beau dans la famille donc ... ben ... plus conventionnel :jap: )

Ce sera ma deuxième Ceed après .. une 115 motion :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

tient moi je partirai bien pour la soul ou la jazz essence,ça me calmera un peu!!!ou alors si kia avait la bonne idée de nous mettre le crdi 88 de la getz!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul108Vw

les rossignols ? pour ma part aucun couinement, bruit de plastique à déplorer et cela après 127 000 kms...

 

En ce qui concerne la raideur...je me plains de l'inverse aujourd'hui -> mes amorto d'origine sont fatigués et au contraire je veux de la raideur de chassis pour tenir un peu plus la route. une voiture qui tangue ça m'interresse pas.

Après oui, on ressent les défauts de la route mais bon...

 

Pour le moteur honnêtement c'est une merveille ! il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un tout petit 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Les rossignols viennent du tableau de bord et du siège conducteur ... y'a que sur un ruban de bitume que je n'entend rien :lol: l'Hiver rude lui a été fatale pourtant elle dort en garage :??: fabriquée une veille de jour férié :lol:

 

Raideur n'est pas synonyme de bonne tenue de route ... sur le sec cela peu encore aller quoique que sur les bosses le train arrière à des velléités baladeuses mais sur le mouillé avec un monte pneumatique d'origine désastreuse ( conjugué à un chassis dans la moyenne) la motricité et les dérives hasardeuses deviennent vite rédhibitoires !

 

La monte pneumatique y fait aussi bcp en 195/55 c'est p'tète pas top, les 65 absorbent davantage les petites irrégularités.

 

Le moteur est bon c'est vrai ( boite trop courte qd même ) mais faut taper dedans pour apprécier la voiture ;)

 

M'enfin le rapport produit/prix est néanmoins excellent ... pis j'ai pas été déçu par la fiabilité de toutes les coréennes que j'ai eu (Matrix, Elentra, Cérato, Ceed et Rio donc).

 

La question du jour c'est "couleur de la Ceed" ... à moins que je ne croise une autre concession sur la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Voilà, c'est fait Ceed Best 90 cv gris profond ...

La conduite ne sera pas la même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec ma rio de 5000 kms je consomme entre 6 et 5,5 L en embouteillage de la region parisienne sans mettre trop la clim ( avec le temps elle ne s'impose pas ) et divers trajets autoroute voies express nationale et ... les departementales

sinon de la suspention et des pneus je ne me plains pas ( j'ai connu pire michelin MXV MXT firestone F560 pirelli P8 good year GT3) sauf qu'ils peuvent etre bruyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommation suite

apres 22OO kms un tiers d'autoroute a 140 compteur 100O kms de moyenne montagne le reste en nationale a 100 compteur consommation

moyenne montagne sans clim 5,2 autoroute 5,8 peu de clim route nationale et clim 5,1 l franchement c'est pas mal surtout qu'en aucun cas je n'ai cherche a economise le gasoil

ps comme je n'ai pas d'ordi la consommation est reelle a la pompe ^^

donc en conduisant cool moins de cinq litres c'est possible sans clim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou553HW

consommation et de 6litres au100 rio crdi 110 aout 2009 et 750kilometre maxi pour un plein 45litres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462wu

Euh perso, la conso c pas top, mais mieux que ce que j'avais avant (une classe E 230 environ10 L...)

 

Donc, avec la rio, sur route je fais 5L (c cool), autoroute : 6,3 (cool aussi)

 

Mais comme je fais bcp de ville je tape plus entre 6,5 et 7 ... :ange:

 

J'ai noté une certaine disparité entre les carburants (quelque soit le prix d'ailleurs... les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'ai une opel astra 1.7 dti, je mes du total excellium je tape les 7 litres et avec du avia je fait du 4.5 a 5 :p

 

Sinon si je roule a 160 ou + ben la sa boit pas mal :p

 

Sinon en gros vous êtes tous satisfait de la kia rio?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv760tm

Bonjour je posséde une rio orangina crdi ,depuis décembre 1988 elle totalise actuellement 20 000kms j'en suis très satisfait pas de bruits parasite pas de problèmes même mineurs sa conso (réel pas d'ordinateur de bord) est de 5.5l a 6.2l selon l'usage , et si je devais changer de véhicule je reprendrai une Rio il est bien entendu que ce n'est pas une sportive et que en conduite normale elle remplie parfaitement la fonction pour laquelle elle a été conçu et cela pour un prix imbattable merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv760tm

erreur de date ma rio est de 2008 et non 1988 merci de rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ok merci pour ton avis :jap:

 

Ben si je travail pas demain j'irais passer un cou chez kia pour voir un peu :p

 

Qu'est ce que vous aimez particulièrement de la rio?

 

Qu'elles sont les petits gadgets sympa?

 

Et si quelqu'un a quelques photos de l'intérieur rangements et autre...

 

Car vus qu'il y a peu de possesseur de rio sur le fa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et votre attention

lors de ma derneire revision le garage a fait un trop plien d'huile pas enorme ... mais quand meme ... resultat consommation augmentee d'un litre minimum et le temps que je comprennes .. froid ? clim ? condition de circulation ? mauvais reglage ?

donc en ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia708sv

bonjour

je suis nouveau à ce forum, je viens d'acheter une nouvelle kia rio 1.4 essence 97 ch.

j'ai remarqué q'elle consomme beaucoup d'essence 8l /100km

je me demande est ce que c'est normal ou bien il ya un problème?

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une injection peut se deregler ou etre mal regler c'est des choses qui arrivent certes rarement mais quand même maintenant kiario comment conduis tu ? ou conduis tu ? il est a peu pres sur que de descendre a 6 l ne pourra se faire qu"en condition optimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozi662JL

bjr perso je fais pratiquement que de la ville et je consomme pas mal, en moyenne 7.5l 8l

ma rio je l'ais fais reprogrammer de 110ch elle est passer a 130ch ! et ma conso, j'ai pas encore fais le test sur autoroute mais je devrais etre en dessous des 5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur516kV

Ma conso, la plus bas que sur autorute, 4.5l, la plus haute sur ville 7.6l et mixte une moyenne de 5.5l

Kia Rio Orangina, 1.5l 110ch, 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Après 35 000 kms à son bord, j'ai une conso moyenne de 4l9, en route mixte et en roulant tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137zn

Perso, j'ai une Kia Rio 110ch de 2008. Je fais beaucoup de ville et je fais dans le 6.5l/100 avec clim.

Sur nationale, sans clim c'est 4,5l/100 en roulant toujours a 90kmh.

La voiture est maintenant a 105000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137zn

Perso, j'ai une Kia Rio 110ch de 2008. Je fais beaucoup de ville et je fais dans le 6.5l/100 avec clim.

Sur nationale, sans clim c'est 4,5l/100 en roulant toujours a 90kmh.

La voiture est maintenant a 105000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou802yK

Bonjour, moi je possède actuellement une RIO 2 de 2011, moteur diesel 1.5 CRDI 110, une des dernières produites avant le nouveau modèle.

Mon "record" c'est 4.2 litres en extra urbain.

Sinon c' est plutôt entre 4.6 et 5.5 litres au 100 km, actuellement.

En hiver, je consomme un peu plus, entre 6 et 6.5 litres avec de la ville.

 

La voiture a maintenant 138 000 km et niveau fiabilité, c"est impeccable.

Plaquettes changées à 130 000.

Seul problème le bouton ON/OFF de l'autoradio est H.S. après une longue journée en plein soleil cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou802yK

Bonjour, j'avais aussi une RIO 2 BEST de 2009, même moteur.

avec 1/3 de ville et 2/3 de route, elle faisait 5.5 litres au 100 km.

Celle là a 220 000 km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...