Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford fiesta 96 : pare brise chauffant

Invité §atl702oe

Messages recommandés

Invité §atl702oe

bonjour a tous,

voilà j'ai un petit probleme sur ma fiesta que je viens d'acheter.

le modele est de 96 ghia et j'ai mon pare brise qui peut se degivrer avec la commande sur le tableau de bord...

mais elle ne marche plus :pfff:

en fait le bouton ne s'allume plus, j'ai regardé si ca venait du fusible mais deja j'ai eu du mal a le trouver , apparemment ca a l'air d'etre dans la boite a fusible sous le capot , c'est le gros vert (60A) , mais il ne m'a pas l'air grillé....

voila si quelqu'un pourrait me dire comment trouver la panne , ou comment proceder...

...ce serait trop la classe d'avoir le pare brise chauffant qui marche :sol:

... je savais meme pas que ca existait sur une fiesta!!!!

merci par avance!!! ;)

Invité §tec551Yg

Salut,

Tu parles bien du dégivrage arriere?

Ca m'etonnes que ce soit un fusible de 60A.... :voyons:

Invité §san841IB
Salut,

Tu parles bien du dégivrage arriere?

Ca m'etonnes que ce soit un fusible de 60A....

parce que la pare brise dégivrant... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

a part la soufflerie, je vois pas...

Invité §tec551Yg

On sait jamais, de nos jours ... :o

Il m'a l'air bien étonné d'avoir le dégivrage, alors que ça existe depuis des années ... :D

Bonsoir

le pare brise dégivrant electrique ( avant) existe depuis de nombreuse années sur les véhicules ayant une grande surface vitré

renault ( espace et laguna) , ford (transit) , seat ,vw ect

mais sur les Fiesta de 96 je n'en sais rien

Cette url n'existe plus

Invité §mis078rN

le pare brise chauffant existe depuis au mois 30 ou 40 ans sur les locomotive et les avions, Saint Gobain vitrage les fabriques à 500m de chez moi.

en ce moment ils font une serie pour A380 airbus.

le principe es d'inserer des fibres de verres ou céramique tissés entre les couche de verre. même les russes utilises ce principe.

Invité §lol516vN

C'est le bouton qui est naze, cherche pas ... Si il s'allume pas il est naze ...

J'ai déja changé le mien 22€ neuf chez ford, une misère en casse ...

A+

Invité §fie337be

Salut à tous.

Je confirme, c'est bien du pare-brise qu'il s'agit. J'en ai un sur une Fiesta de 99 qui vient d'Allemagne.

C'est comme les sièges chauffants, ça peut faire sourire, mais c'est une option disponible même sur les modèles de milieu de gamme en Allemagne.

C'est super pratique, et surtout très efficace. Le pare-brise est traversé (verticalement) pas des fils extrèmement fins (heureusement :-)), et à moins de se focaliser dessus, histoire de compter les moustiques écrasés, on ne les voit pas en conduisant :-)

Bref, c'est super, mais j'imagine que par contre ça doit être beaucoup plus cher qu'un pare brise standard, et imaginons qu'il ait dû être remplacé, est-ce qu'il l'a effectivement été par un "chauffant" ?

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a un bouton de commande, que le pare-brise est (toujours) pour autant chauffant...

Donc, avant de chercher midi à quatorze heures, est-ce que c'est bien un pare-brise chauffant : est-ce que tu vois bien les fils de chauffage dans le pare-brise ?

PS: Je ne te prends pas pour un idiot, c'est juste qu'avoir un pare-brise chauffant, ça n'est pas courant, et si on n'a pas idée de comment ça fonctionne, on ne cherche pas forcément à quoi ça ressemble...

Salut à tous.

Je confirme, c'est bien du pare-brise qu'il s'agit. J'en ai un sur une Fiesta de 99 qui vient d'Allemagne.

C'est comme les sièges chauffants, ça peut faire sourire, mais c'est une option disponible même sur les modèles de milieu de gamme en Allemagne.

C'est super pratique, et surtout très efficace. Le pare-brise est traversé (verticalement) pas des fils extrèmement fins (heureusement :-)), et à moins de se focaliser dessus, histoire de compter les moustiques écrasés, on ne les voit pas en conduisant :-)

Bref, c'est super, mais j'imagine que par contre ça doit être beaucoup plus cher qu'un pare brise standard, et imaginons qu'il ait dû être remplacé, est-ce qu'il l'a effectivement été par un "chauffant" ?

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a un bouton de commande, que le pare-brise est (toujours) pour autant chauffant...

Donc, avant de chercher midi à quatorze heures, est-ce que c'est bien un pare-brise chauffant : est-ce que tu vois bien les fils de chauffage dans le pare-brise ?

PS: Je ne te prends pas pour un idiot, c'est juste qu'avoir un pare-brise chauffant, ça n'est pas courant, et si on n'a pas idée de comment ça fonctionne, on ne cherche pas forcément à quoi ça ressemble...

cela n'empecherai pas le bouton de s'allume

Invité §lol516vN

Salut à tous.

ok moi je croyais qu'il mparlait de l'AR.

Invité §atl702oe

desolé pouir ceux qui n'y croit pas mais oui, c bien un pare brise degivrant, comme a l'arrière....

comme le dit fiezta.

et oui, sur mon pare brise on voit bien si on s'approche de pres des microresistance qui tr

Invité §atl702oe

qui traverse le pare brise en vertical...

enfin c pas grave, apparemment personne ne s'en est apercu mais je pense que beaucoup d'entre vous l'on puisque sur toute les fiesta que j'ai vu (en vrai ou sur photo) le bouton est monté....donc...

bon j'essairai de me debrouiller tout seul,

merci quand meme!!

Invité §lol516vN

qui traverse le pare brise en vertical...

enfin c pas grave, apparemment personne ne s'en est apercu mais je pense que beaucoup d'entre vous l'on puisque sur toute les fiesta que j'ai vu (en vrai ou sur photo) le bouton est monté....donc...

bon j'essairai de me debrouiller tout seul,

merci quand meme!!

J'en ai vu trois aussi passer dans mes mains et pas cette option ! Mais on a les emplacements inutilisé et boucher par des caches ...

Regarde le bouton, j'ai eu 2 fois le coup pour l'AR !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...