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Continental AllSeasonContact


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La presentation officielle du nouveau Conti 4 saisons, pas certain de comprendre le "zone urbaine" pour un pneu allant jusqu'à 270 km/h ! A ce demander si le rédacteur de l'article s'y connait beaucoup en pneu...

 

A noter également la phrase "Continental recommande toujours les pneumatiques qui ont été mis au point spécialement pour la saison concernée. " pour promouvoir un all season c'est moyen !!

 

Continental lance le pneumatique AllSeasonContact pour circuler en zone urbaine et dans des conditions météorologiques modérées, toute l’année

  • Le pneumatique quatre saisons Premium offre de bonnes caractéristiques de maniabilité en été comme en hiver ainsi que la meilleure efficacité en carburant de sa catégorie.

 

 

  • Continental continue de recommander les pneumatiques appropriés à une conduite l'été et l'hiver afin d’assurer une sécurité maximale tout au long de l'année.

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Continental présente le nouvel AllSeasonContact, un pneumatique quatre saisons adapté à une utilisation urbaine dans des conditions météorologiques modérées.

Le principal équipementier allemand propose un mélange novateur en termes de conception de la bande de roulement, composition, enveloppe et construction.

Continental a ainsi atténué considérablement les faiblesses existantes en hiver et par temps humide des pneumatiques conçu pour être utilisés toute l'année, tout en conservant la meilleure efficacité en carburant dans la gamme premium des pneumatiques quatre saisons.

Le nouveau AllSeasonContact est disponible auprès des revendeurs depuis début mai. Pour la première année, Continental lance 33 articles pour les jantes de 14 à 18 pouces, approuvés pour rouler à une vitesse allant jusqu'à 270 km/h. Il est également adapté à une conduite par temps froid car il porte le symbole alpin/flocon de neige et le marquage M+S.

Le nouveau pneumatique Continental a obtenu le label européen « B » pour l'adhérence au sol et la résistance au roulement. Continental considère le nouveau AllSeasonContact comme étant un pneumatique adapté aux conducteurs parcourant un plus faible kilométrage et conduisant en zone urbaine dans des conditions météorologiques modérées.

Pour toutes les autres conduites, et par souci de sécurité routière maximale, Continental recommande toujours les pneumatiques qui ont été mis au point spécialement pour la saison concernée.

Download.html?IDMSG=6423&PJRANG=1.2.4&NAME=&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

 

Le développement du nouveau AllSeasonContact était centré à la fois sur de bonnes caractéristiques de conduite hivernale, la sécurité de conduite dans toutes les conditions météorologiques et également sur une excellente efficacité en carburant.

 

Avec un équilibre parfait entre ces caractéristiques, le nouveau pneumatique polyvalent avec bande de roulement directionnelle se range aux côtés des autres produits très prisés de la famille de pneumatiques été et WinterContact.

 

 

Pour une utilisation en hiver, les chimistes de Continental ont mis au point un composant à base de silice qui présente une forte proportion de résines pour une bonne adhérence en hiver sur les routes humides et enneigées.

 

La proportion élevée de silice garantit une bonne adhérence sur les routes mouillées tandis que la composition des résines, issue de la technologie Cool Chili du WinterContact TS 860, permet une bonne adhérence sur les routes enneigées.

 

Grâce à ce composant adaptatif, le nouveau pneumatique peut adhérer aux routes mouillées hivernales comme aux routes recouvertes de neige, une condition essentielle pour les pneumatiques destinés à une utilisation toute l'année.

 

La conception de la bande de roulement du nouvel AllSeasonContact réunit également les éléments éprouvés des pneumatiques premium été et hiver de Continental qui sont réputés pour leur sécurité. À titre d'exemple, la bande de roulement directionnelle a été empruntée à la famille actuelle des pneumatiques hiver.

 

Par ailleurs, les épaulements ouverts garantissent de bonnes caractéristiques d'aquaplaning. La sculpture rigide de la surface de la bande de roulement avec son faible nombre de lamelles garantit une précision de conduite et de courtes distances de freinage sur goudron sec.

 

Ce sont les caractéristiques plus typiques des pneumatiques été, qui doivent également offrir de hauts niveaux de sécurité sur route humide. On obtient alors un pneumatique qui peut être utilisé en été comme en hiver, étant donné qu'en Europe Centrale, il pleut un jour sur trois en hiver.

 

 

 

Outre ses caractéristiques de sécurité de conduite, le pneumatique a été conçu pour offrir la meilleure efficacité en carburant de sa catégorie. Il est donc particulièrement adapté aux conducteurs soucieux du coût et qui conduisent rarement dans des conditions météorologiques extrêmes.

 

Pour obtenir ce niveau d'efficacité en carburant, les concepteurs de pneumatique ont créé un équilibre parfait entre la géométrie du pneumatique, l'épaisseur des matériaux et la répartition de ces derniers.

 

La comparaison des profondeurs de sculpture illustre ce point : bien qu'un pneumatique hiver typique dispose d'une profondeur de sculpture comprise entre 8,5 et 9,5 millimètres, un pneumatique été typique présente désormais une plage de profondeurs allant de 6,5 à 7,5 millimètres.

 

Le principe est qu'une faible profondeur de sculpture permet également une bonne efficacité en carburant. Ainsi, avec sa profondeur de sculpture comprise entre 7,5 et 8,5 millimètres, le AllSeasonContact se range idéalement entre les deux pneumatiques spécialisés.

 

Conjuguée à une géométrie optimisée des flancs, cette qualité garantit une très faible résistance au roulement, permettant non seulement d'économiser du carburant, mais également d'atténuer le poids sur l'environnement.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je drapalise ce topic, y a t'il des retours récents d'utilisateurs sur ce pneu?

le crossclimate n'est pas dispo dans ma monte, du coup je me renseigne sur celui ci. Mon but étant de conserver le plus possible de performance l'été, je me moque qu'il soit le moins efficace sous la neige tant que ça reste quand même plus efficace qu'un pneu été. :D

(je ne croise jamais de neige donc...)

 

En test je viens de tomber sur ça qui m'orienterait bien sur ce pneu proche du crossclimate:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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Invité §Hyd726Of

Drapeau pour moi aussi

 

Intéressant ce test : la performance en conduite sur sol mouillé du Continental est la meilleure,

hors il pleut plus souvent qu'il neige :jap:

Oui enfin sur la totalité des autres critères le Conti est derrière le CC hein.. hors il ne fait pas que pleuvoir..

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Oui enfin sur la totalité des autres critères le Conti est derrière le CC hein.. hors il ne fait pas que pleuvoir..

 

Il est aussi meilleur sur la neige que le CC ;)

Ces deux pneus ont l'air très proches en tout cas. A voir la tenue des performances au fil de l'usure, là où le CC semble distancer ses concurrents type Vector 4seasons.

 

Pour ce qui est de la tenue sous la pluie, j'aurais aussi tendance à la considérer comme plus importante que celle sur le sec, car ça reste sous la pluie que l'on a le moins de "marge" niveau adhérence par rapport aux limites du pneu et/ou de la voiture.

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Il y a quand même une limite.

Quand tu perds plus de 5M sur un freinage d'urgence ça reste assez critique.

 

PErso il m'est arrivé de m'arrêter à 2m même pas d'un chevreuil donc j'aimerais vraiment ne pas perdre trop en perf sur sec, même si comme tu le dis en pratique, pour atteindre les limites (en dehors de ce cas précis) sur un pneu été sur route sèche, il faut vraiment y aller fort et c'est bien souvent pas réellement compatible avec une conduite sur route ouverte.

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Oui il faut rester pas trop loin d'un pneu "pur été", d'où l'intérêt de mettre un pneu de référence "été" et un "hiver" dans les tests de 4 saisons, ça permet de mieux situer les perf'.

 

L'autre test qui est intéressant, c'est la performance dans la durée, en testant des pneus assez usés. Dommage que celui où figurent le CC+ et V4S n'inclue pas ce AllSeasonContact :(

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Tout à fait. :/

 

Après il y a 3 orientations possibles à un pneu 4 saisons:

Orienté été (comme le crossclimate et visiblement le all contact)

Orienté à mi chemin entre les deux ( comme le vector)

Orienté Hiver (comme le nokian)

 

Mais clairement il faudrait un test sur la durée voir si ça reste constant. Cela dit, le test sur la durée n'est pas aussi effectué pour les pneus été ni hiver. ;)

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Invité §Hyd726Of

De mon côté j'ai tranché, je viens de commander 4 CC+ pour la Sandero de ma femme (en 185/65 R15) :jap: pas assez de retours sur ce AllSeasonContact, qui est au même prix que le Michelin d'ailleurs.

Même taille que ceux montés sur la Xantia (à l'avant - redémarrage de l'auto prévue ce jeudi-)

 

Je veux bien un retour :jap:

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De mon côté j'ai tranché, je viens de commander 4 CC+ pour la Sandero de ma femme (en 185/65 R15) :jap: pas assez de retours sur ce AllSeasonContact, qui est au même prix que le Michelin d'ailleurs.

 

De mon côté en 4 saisons je n'ai le choix qu'entre le vector 4 Gen 2 et le allsaison.

Le Allsaison correspond plus à mon usage (puisque c'est proche du CC+) donc ça risque d'être ça ou des pneus été si le primacy 4 est dispo mais j'aimerais plus la sécurité d'un 4 saison.

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@Burn2 : dans le seul comparatif où il apparaît (Autobild 2017), le Conti est devant le G4S sur tous les points sauf en freinage sur le mouillé (où il fait quand même mieux que le CC) et en bruit.

Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec leur "coût /1000km roulés", si je reprends leurs chiffres de longévité mais avec les prix dans ma dimension c'est le CC le moins cher à l'usage, juste devant le V4S. Le Conti est un cran plus cher. En même temps sa résistance à l'usure me semble un peu sous-évaluée :??:

 

@Hydractive : pas de souci, en même temps les pneus d'origine (Goodyear GT3) étaient très moyens donc le ressenti sera forcément positif :jap:

Par contre la Sandero ne roule pas beaucoup dans l'absolu (même si quasiment tous les jours) donc j'attendrai un peu avant de faire le point.

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Ouep, c'est ce que j'avais vu aussi, mais il n'y a pas l'évolution avec l'usure quoi.

C'est le point ou il reste un doute.

 

Pour l'usure comme dit, vu que je jette mes sportmaxx avant qu'ils ne soient au témoin (vu qu'ils auront 5 ans), tant qu'ils font 5 ans en alternant ça me convient. Après c'est vrais que 130€ le pneu hors montage ça commence à être cher, mais bon tous les 4/5 ans ça se prévoit. On verra bien pour le prochain hiver, il y aura surement plus de retours et peut-être plus de choix. L'avantage du all saison dans ma monte c'est qu'il a la protection de jante.

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Idem ici, les pneus d'origine ont encore de la marge en terme de profondeur des sculptures, c'est plutôt leur âge qui commence à peser (6 ans). Si tu peux attendre, d'ici un an il y aura eu plus de tests en effet, et les premiers retours d'utilisateurs.

 

Pour le prix à 130€ c'est vrai que ça pique, pour la Sandero j'ai les CC+ à 68€ pièce mais pour la Laguna (215/50 R17) ça monte à 148€ yabx.gif.e706254f8e3cd916c9aa43e715df1572.gif

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C'est du 215/45 R16, la monte à la c$$.

Très peu de choix bien qu'il y en ait plus qu'au début.

 

Oui je peux attendre le prochain hiver vu que l'été les sportmaxx restent toujours aussi efficace, il n'y a que sur route grasse que je les trouve limite. :/

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Cela dit, quand tu regardes sur ce forum, le peu de retour sur le vector Gen2, alors qu'il est ultra commun et vendu, vu que de série chez plein de constructeurs...

 

J'espère avoir plus d'avis et retour pour lorsque j'aurais à faire le choix, mais je pense que je m'orienterais quand même sur lui. Le vector j'ai vraiment peur de perdre en feeling de direction, pas mal de retour sont négatifs à ce sujet là.

Si le primacy 4 n'est pas dispo, mon choix sera vite fait, par contre entre le primacy 4 et le continental allseasonsContact, là le choix sera plus compliqué.

Je sais que ce n'est pas la même chose, mais jusque là je n'ai jamais croisé un seul flocon avec ma polo. Tout dépend donc vraiment de si niveau feeling le allseasons est proche de ce qu'apporte le crossclimate ou si au contraire ce n'est pas ça.

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J'ai fait monté 4 de ces pneus en 165/65/15 sur la Clio 3 de ma mère.

Elle fait moins de 5.000km par an.

Là je suis tranquille, plus besoin de changer 4 roues 2x par an.

 

Heureusement, les 4 pneus été et les 4 pneus hiver arrivaient en fin de vie en même temps :D

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Invité §Hyd726Of

Un nouveau test comparé à des pneus été, mais sans le crossclimate

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

On voit que c'est plus constant qu'un vector, mais ça ne reste pas énorme en distance de freinage comparé à un pneu été. :(

En effet, ça n'a pas l'air foufou ces résultats..

 

Dommage l'absence du CC+ pour comparer, même si je pense qu'il se serait niché au milieu des étés/Conti.

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:hello:

 

Toujours pas de retour de personne en ayant monté ici?

Je risque d'être le premier alors. :D

 

Pour ma part montage prévu en septembre à la sortie de l'été et avant l'hiver normalement. Mes sportmaxx ne tenant plus assez la route sous la pluie et le gras, je préfère partir sur un 4 saisons.

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Pourtant ils son parmi les moins typé hiver par rapport au 4 saisons (à l'exception du crossclimate malheureusement pas dispo dans ma monte). :??:

 

Il a eu l'occasion de comparer par rapport au goodyear vector 4 gen2?

Il n'en a donc pas été satisfait?

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Il avait un Touran 2 litre TDI 140 CV

 

en fin de possesion de cette voiture, pendant environ 20.000 kms, passage aux Michelin CrossClimate pour ne plus avoir à faire la permutation été/hiver,

obligatoire en Allemagne et au Luxembourg où il habite.

 

Son "new" Touran 2 litres TDI 150 CV DSG a été équipé à sa demande express de pneus 4 saisons (véhicule neuf).

 

A environ 30.000 kms, déjà les pneus avant remplacés par les mêmes Continental All Seasons, avec dans l'idée quand les 4 pneus seront en fin de vie de les remplacer par des Michelin CrossClimate.

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