Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental AllSeasonContact


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adr735wH

Comme prévu, je vous fais un petit compte-rendu sur l'efficacité des pneus 4 saisons de chez Continental, après avoir pu les tester plusieurs fois déjà sur sols enneigés et glacés, en Lorraine et dans les cols Vosgiens.

 

 

Sur chaussée sèche :

 

A basse température (hiver), très bien, distance de freinage OK (pas noté de différence avec les pneus été). A voir le comportement quand les température vont grimper au printemps et en été.

 

Sur chaussée humide :

 

Pneu très sécurisant, notamment dans les virages. On reste "collé au bitume", même à relativement vive allure dans les ronds-points. Testé sur départementale et autoroute, sur route bien détrempée : bonne résistance à l'aquaplanage.

 

Sur chaussée enneigée/verglacée :

 

Testé d'abord en Lorraine par temps de neige, sur route non déneigées. Aucun souci pour avancer, même au démarrage avec 10 cm de poudreuse, très bonne motricité. On sent nettement l'allongement de la distance d'arrêt par rapport au freinage sur route sèche ou humide. Distance de freinage inconstante : bien anticiper et éviter le freinage brusque. Il arrive que les roues motrices se bloquent. L'ABS s'est déclenché une fois.

 

Testé ensuite dans les Vosges, en montée, en descente, sur routes sèches, enneigées ou même verglacées. En toute circonstance, les pneus ne m'ont jamais fait défaut, tant que la vitesse est adaptée aux conditions routières. Aucun problème de motricité rencontré, même en montée, avec la 1ère enclenchée.

 

En résumé, je suis content de ces pneus Continental All Season Contact, ce sont pour moi de très bons pneus polyvalents. Je ne peux pas établir de comparaison avec d'autre pneus toutes saisons (c'est la première fois que j'en mets). Seul point d'interrogation : combien de temps vont-il durer ? J'espère les amener à au-moins 30000 km et faire encore l'hiver prochain. A voir ...

 

P_20190130_172755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà une expérience semblable à la mienne. :)

 

Tu vas largement dépasser les 30.000 km, je n'ai plus aucuns doutes là dessus. Au niveau du freinage sur route enneigée, je ne dirais pas que la distance est inconstante. Par contre, il est vrai que lorsque l'ABS entre en action, c'est assez net et brutal, chose que j'ai déjà mal anticipé 2 ou 3 fois. Niveau motricité, je te conseille plutôt de passer en 2e ou même 3e sur le couple.

 

J'ai passé 8 jours en Allemagne dans le Sauerland la semaine dernière, un régal ces pneus malgré l'abondance de neige. Rien à redire, ça me semble impossible de se retrouver immobiliser une fois équipé de ces pneus. Retour en Suisse la semaine prochaine, histoire de profiter encore un peu de la neige... quelle belle réussite de Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

De mon côté, je vais profiter de la neige dans les Vosges, tant qu'il y en a. Ce sera l'occasion de faire de belles randonnées en raquettes, et d'utiliser ces pneus. Je les ai acheté (en partie) pour rouler dans la neige après tout ! :D

 

Un point négatif dont je n'ai pas parlé : ce pneu aime (beaucoup) les petits cailloux, qui une fois dans les rainures sont bien difficiles à ôter ! J'ai roulé sur une route gravillonnée en début de semaine, et il y a désormais de nombreux cailloux qui squattent dans mes Continental !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver est presque terminé, quel bilan de votre côté?

 

J'ai couvert près de 15.000 km avec depuis octobre, sans jamais avoir du chainer ni même avoir constaté un quelconque début de glissade que cela soit en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse et en Autriche. Je suis complètement satisfait de la motricité et du confort.

 

Après une première mesure, je pense que je suis parti pour faire +- 45.000 km avec le train avant. A confirmer en fonction de la tenue par 35 degrés cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Comme prévu, pas rencontré de neige. :D

Par contre de la pluie ça oui un max. Rien à redire et c'est heureux, ça tient très bien, c'est rassurant.

 

j'ai testé d'attaquer sur le sec vers les 20°, pas de crissement, le véhicule reste précis, j'ai juste testé une entrée d'autoroute très serrée à 90, on sent bien que c'est plus mou que les sportmaxx mais ça ne se balade pas.

Non pour l'instant rien à redire, c'est un peu moins directif que les crossclimate + ça c'est perceptible, mais ça ne me dérange pas outre mesure.

 

On verra ce que ça donne à 35° surtout niveau usure comme tu le dis, pour l'instant ça ne bouge que très peu et c'est encore heureux vu que je n'ai fais que 5200km depuis que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai eu quelques freinages appuyés à faire vers 40km/H soit proche de ce que j'avais fait la dernière fois... Je n'ai plus cette impression que l'abs doit agir tôt, ça s'appuit rigide et tout va bien.

 

JE pense donc que les pneus arrières n'étaient pas rodés. J'ai fais l'inversion avant arrière lors de la révision et tout semble ok.

J'en suis pour l'instant totalement satisfait.

 

EN léger défaut, je dirais qu'ils sont bien plus bruyant que les crossclimate, bien que cela reste compliqué de comparer puisque 2 véhicules différents et que j'ai une "petite monte" de 215 de large...

 

On verra cet été quand les chaleurs dépasseront les 35 si mon avis change, mais pour l'instant jusqu'à 25° ras, ça me convient parfaitement, même en conduite vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est passé des Continental 4 saisons aux Michelin Cross Climate parce qu'il avait trouvé les Continental trop bruyants.

 

Une autre ami a été dégouté des 4 saisons après avoir monté des Quadraxer ancienne génération qu'il a trouvé insupportable au niveau du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, le crossclimate est silencieux, mais on l'entend lors des transferts de masses (virages en appui) et en freinage appuyé... mais c'est pas trop genant... c'est un bruit qui est plutot aigu... sur mes 215/55R17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement oui on l'entend et on le sent vibrer un poil sur le transfert de masse, normal avec la structure en V et les lamelles.

 

 

Pour le bruit pas de miracle, avec les lamelles c'est forcément bruyant.

 

Mais bon ça reste franchement vivable pour moi, c'est quand même plus silencieux que mes sportmaxx usés donc ça va.

 

Niveau usure ça ne file pas à toute vitesse non plus donc pour l'instant ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis maintenant à 18.000 km, toujours aussi satisfait y compris au niveau du confort. J'étais en Autriche la semaine dernière, je pensais que l'hiver était dernière moi mais on s'est retrouvé deux fois dans des conditions bien hivernales (50 cm de neige fraiche et grimpette nécessaire vers jusqu'à 1800m d'altitude). La majorité des conducteurs avaient déjà rechaussé leurs pneus été, autant dire que ça ne passait pas pour eux sans chainer là où les Continental n'ont posé aucun problème. Bref, c'est top.

 

Au niveau usure, ils continuent à bien se comporter. Rien de bien significatif à l'arrière, je pense donc pouvoir inverser les deux trains à l'automne et en profiter un hiver de plus. A voir comment la gomme va supporter les chaleurs estivales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Premiers tests par température estivale.

33° dehors à l'ombre, testé durant 200km sur de la nationale, de la ville et de l'autoroute.

 

Ras, rien de choquant, ça ne crisse pas pour autant, et le ressenti reste identique.

 

Pas attaqué comme un "porc" pour voir, mais fait des départs rapides pour m'insérer dans la circulation, et ras, ça ne crisse pas, la motricité est parfaite.

Jusque là ça convient donc parfaitement à mon usage.

 

 

Bien évidemment comme déjà évoqué, c'est moins précis que les sportmaxx que j'avais avant surtout l'été, mais ça ne reste pas flou donc conforme à mes attentes.

 

IL restera donc à voir la longévité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche les 20.000 km avec mes 4 AllSeasonContact, rien à signaler si ce n'est qu'en ce mois de juin, je dois bien constater un gap certain par rapport à des pneus été, principalement en grip latéral. Les températures assez élevées ne doivent pas aider. Toujours rien d'inquiétant au niveau de l'usure, ils devraient pouvoir faire l'hiver prochain sans problèmes en les permutant lors de l'entretien à 30.000 km à l'entrée de l'hiver.

 

Par contre, j'envisage de passer commande d'un nouveau véhicule (Mazda 3 SkyActiv-X AWD). Voyiez-vous un meilleur pneu 4 saisons que le CrossClimate au niveau tenue de route, freinage et confort sur le sec? J'envisagerais bien des CrossClimate+ plutôt que le AllSeasonContact, en partant du principe que la transmission intégrale compensera le gap au niveau motricité sur neige. Est-ce que le CrossClimate+ est vraiment plus silencieux et confortable que le Continental? Sinon, je resterais bien sur du Continental vu que je n'ai pas à me plaindre de l'usure jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense équiper la voiture de madame en Bridgestone all weather.

Ils suivent un peu la philosophie du Michelin (pneu typé été modifié en 4saisons), ils sont notés "C/A" dans ma taille (et les premiers retours confirment leur bonne tenue de route) et sont a un prix raisonnable, à l'inverse du Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche les 20.000 km avec mes 4 AllSeasonContact, rien à signaler si ce n'est qu'en ce mois de juin, je dois bien constater un gap certain par rapport à des pneus été, principalement en grip latéral. Les températures assez élevées ne doivent pas aider. Toujours rien d'inquiétant au niveau de l'usure, ils devraient pouvoir faire l'hiver prochain sans problèmes en les permutant lors de l'entretien à 30.000 km à l'entrée de l'hiver.

 

Par contre, j'envisage de passer commande d'un nouveau véhicule (Mazda 3 SkyActiv-X AWD). Voyiez-vous un meilleur pneu 4 saisons que le CrossClimate au niveau tenue de route, freinage et confort sur le sec? J'envisagerais bien des CrossClimate+ plutôt que le AllSeasonContact, en partant du principe que la transmission intégrale compensera le gap au niveau motricité sur neige. Est-ce que le CrossClimate+ est vraiment plus silencieux et confortable que le Continental? Sinon, je resterais bien sur du Continental vu que je n'ai pas à me plaindre de l'usure jusqu'à présent.

 

Si vraiment le but c'est le sec, alors c'est le crossclimate + qu'il faut prendre.

Mais tu perdras forcément sur la tenue en hiver, maintenant si l'hiver/neige c'est peu courant pour toi alors pas de soucis.

Perso si j'avais eu le choix j'aurais pris le crossclimate, plus rigide que le conti.

 

Après perso je n'ai pas de soucis sur la tenue de route l'été, mais bon il faut avouer que j'ai du 215 de large sur une pauvre polo, donc sur des pneus été je n'en voyais pas la limite sur sec. Même en testant le 80 comme un porc dans un rond point (désert et avec visibilité et sur zone vide industrielle vide je précise) avec les sportmaxx tout au plus ça crissait un peu en restant loin de la limite donc avec une conduite acceptable sur route ouverte impossible de les prendre à défaut... Je n'ai pas testé ce genre de chose avec les conti mais en usage normal je ne les ai toujours pas entendu crissé donc forcément loin de leur limite. En traction comme dit avant j'avais fait quelques départ vif et là non plus ras. ça motriçait parfaitement à plus de 30°.

 

Par contre comparé aux sportmaxx j'ai réglé le soucis de tenue de route sous la pluie/route grasse et c'était le point que je souhaitais régler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver/neige c'est très courant, et j'ai d'ailleurs été pleinement satisfait des Continental cet hiver.

 

@Sheriff: Discours marketing selon moi, tout pneu hiver / 4 saisons perd de toute façon de l'efficacité sur neige / glace / eau au fur et à mesure de son usure, peu importe la hauteur du témoin. Selon moi ce n'est pas un critère de choix. A l'inverse, je pense que disposer d'une gamme la plus récente possible maximise le niveau de performance (d'où ma préférence historique pour du Continental, moins cher, mais qui dure un peu moins longtemps que du Michelin).

 

@fbpicsous: Sur le papier le Bridgestone semble en effet une alternative séduisante au Michelin, mais la plupart des tests sont plutôt négatifs: bruit, confort, adhérence sur neige / glace / mouillé, pneu dur, qualité de la gomme,... le Continental semble être un produit bien plus homogène.

 

A priori, je risque bien de repartir sur des AllSeasonContact pour mon prochain véhicule, tout en bénéficiant d'une transmission intégrale cette fois-ci. Pas de Michelin CrossClimate 2 en préparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les michelins sont étudiés pour perdre peu en tenue de route proche du témoin leur sillons s’élargissent justement pour palier à ça.

Et il y avait eu pas mal de tests ou c'était bien perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier le Bridgestone semble en effet une alternative séduisante au Michelin, mais la plupart des tests sont plutôt négatifs

 

De quels tests parles-tu??

Ici, le Bridgestone est 4m devant le conti, je trouve ca pas si mal ...

https://www.testpneus.fr/toutes-saisons-autobild-195-65-R15-brzdnadraha

Sur le seul test sérieux que je vois, il s'est fait démonter sur la neige, ce qui lui vaut la "dernière" place.

Par contre, un des meilleurs sur le mouillé.

Perso, pour les 5jours de neiges par an, sur la deuxième voiture, je préfère une tenue de route exemplaire sur sec et mouillé que sur neige. (Sur la voiture principale, je garde le kit de pneus hivers)

Le conti est bien, mais 20% plus cher dans ma dimension. Je verrai ce que donne le Bridgestone, montage la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de tests sur le Bridgestone en effet, ce qui est assez étrange d'ailleurs et peut soulever des questions.

 

J'en suis hyper content en plus de 30 000 km maintenant, même en arsouilles méchantes il est imperturbable. Pas testé sur de la neige autre qu'un petit tapis de quelques centimètres en IDF.

 

Un retour fbpicsous ?

 

Quid du Conti sur propulsion lourde? le pneu semble déjà "mou" de base, des retours là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

J'approche les 20.000 km avec mes 4 AllSeasonContact, rien à signaler si ce n'est qu'en ce mois de juin, je dois bien constater un gap certain par rapport à des pneus été, principalement en grip latéral. Les températures assez élevées ne doivent pas aider. Toujours rien d'inquiétant au niveau de l'usure, ils devraient pouvoir faire l'hiver prochain sans problèmes en les permutant lors de l'entretien à 30.000 km à l'entrée de l'hiver.

 

Par contre, j'envisage de passer commande d'un nouveau véhicule (Mazda 3 SkyActiv-X AWD). Voyiez-vous un meilleur pneu 4 saisons que le CrossClimate au niveau tenue de route, freinage et confort sur le sec? J'envisagerais bien des CrossClimate+ plutôt que le AllSeasonContact, en partant du principe que la transmission intégrale compensera le gap au niveau motricité sur neige. Est-ce que le CrossClimate+ est vraiment plus silencieux et confortable que le Continental? Sinon, je resterais bien sur du Continental vu que je n'ai pas à me plaindre de l'usure jusqu'à présent.

 

 

Salut,

 

Quelle est l'évolution au niveau longévité. ?

Tu peux me rappeler ta dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des 205/55 R16 94V. J’ai passé les 26.000 km (en un an), pas d’usure particulière durant l’été. Je suis encore loin des témoins hiver même à l’avant. Bref, ça tient bien jusqu’à présent et les 60.000 km semblent largement accessible pour le train avant.

 

Par contre, ce sont mes derniers kilomètres avec ces 4 pneus car je vais recevoir cette semaine une Mazda 3 AWD en remplacement de ma Volvo C30. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'as plus qu'à changer. :D

De mon côté idem, ça ne semble pas s'user des masses, d'un autre côté ma polo ne semble pas cramer du pneu plus que ça. (avec du 215 ça laisse de la largeur en contact quoi...)

 

 

Mon seul regret sur ces conti ça reste la souplesse du flanc, je les trouve trop flou, ça ballote un peu trop sur routes dégradée je trouve.

De ce côté là les crossclimate + sont plus rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

Bonjour,

 

Après environ 16000 km avec les Continental All Season Contact, pas de souci particulier avec ces pneus, mais il reste 5 mm de gomme à l'avant, 6.5 mm à l'arrière. Je trouve pour ma part qu'ils se sont usés relativement rapidement, peut-être à cause de ma conduite, de la chaleur estivale (4000 km pendant la canicule) ...

 

Mes pneus AVANT peuvent-il faire l'hiver sans problème ? Les témoins hiver ne sont bien entendu pas atteints, mais je suis dans les Vosges et vais donc rencontrer la neige fréquemment tout l'hiver. Sachant que des pneus hiver devraient être changés à 4 mm, d'après vous, mes pneus resteront-ils performants dans des conditions difficiles avec 4-5 mm de gomme ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel véhicule? Quelles dimensions?

 

Dans les Vosges je roulerais avec une permutation été / hiver. Par contre pas besoin de changer maintenant, tu peux éventuellement passer les pneus arrières sur l’avant. A priori, la qualité de la gomme a autant d’importance que le profil et son usure.

 

Au niveau canicule je n’avais noté aucun impact. Globalement, que cela soit sur le AllSeasonContact, Premium Contact 6 ou WinterContact TS860, il semblerait que la gamme actuelle de chez Continental est plutôt dans la fourchette haute au niveau de la résistance à l’usure (ce qui n’était pas forcément le cas par le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu es au delà du témoin "neige" normalement il ne devrait pas y avoir de problème. De toute façon forcément plus un pneu est usé moins il est alaise comme toujours.... Après la question c'est de savoir ce qu'on accepte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

Ok, merci pour vos avis.

 

Mon véhicule est une Ford Fiesta à traction avant (pneus en 195/60/R15).

Je vais voir comment la voiture se comporte aux premières neiges, puis permuterai éventuellement AV/AR.

 

J'ai choisi les 4 saisons pour éviter de devoir trop souvent aller au garage ou stocker 4 roues, mais c'est vrai que des pneus hiver/été sont l'idéal en montagne.

 

Dans tous les cas le témoin neige n'est pas atteint, et je serais content de pouvoir faire cet hiver avec ces pneus avant d'en changer.

 

 

Je souhaite simplement rouler en toute sécurité dans les cols sur chaussée enneigée. Mais au pire, les chaînes sont dans le coffre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

C'est dans cette période que j'apprécie le plus les 4 saisons.

Routes grasses détrempées, avec les all Seaasons on se sent en parfaite sécurité. :o

 

Aucun regret d'être passé aux 4 saisons, même avec la précision perdue l'été, le gain dans cette saison et l'hiver compense largement cette perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

Bon, je suis allé rouler dans les Vosges sur la neige, et il s'avère qu'avec mes pneus 4 saisons Continental (4.5 mm de gomme à l'avant), j'ai beaucoup perdu en traction par rapport à l'hiver dernier où ils étaient neufs. L'avant chasse quand il y a 10 cm de neige/neige fondue, même sur route plate, il m'est arrivé de perdre le contrôle de ma direction, c'est assez désagréable : volant à fond, roues droites, voiture ne tourne pas. A l'arrière, pas de problème, les pneus suivent correctement.

 

Je pense donc acheter 2 pneus hiver neufs, sans doute des Nokian. La question que je me pose est : je les mets sur l'essieu avant ou à l'arrière ?

 

Je serais tenté de les mettre à l'avant pour récupérer en traction/adhérence et meilleur freinage sur chaussée enneigée, et de laisser les All Season Contact à l'arrière (7 mm de gomme). On conseille de toujours mettre les neufs à l'arrière, ceci dit dans mon cas les pneus ne sont pas trop usés ...

 

Comme çà, je pourrais remettre éventuellement mes 4 saisons au sortir de l'été à l'avant pour les finir, et économiser mes pneus Nokian pour l'hiver suivant ...

 

La meilleure solution serait de changer les 4 ... mais pas d'un point de vue financier ^^

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

Oué c'est sûr c'est le mieux à faire, 4 neufs. Mais les pneus ont à peine 10 mois çà me fait un peu ch*** :D

 

Même 7 mm derrière contre 9 devant, çà déséquilibre beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...