Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental AllSeasonContact


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Je pense que cela peut passer.

 

Simplement réduire plus la vitesse en virages quand les pneus arrières ne sont pas dans la trace des pneus avant.

 

Il y a du progrès dans le pneu 4 saisons

mais si tu roule souvent sur la neige, les performances sur neige supérieures du pneu hiver sur le 4 saisons se fera sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ça reste étonnant cette grosse faiblesse une fois un peu usé. Surtout sans avoir dépassé le témoin "neige".

 

Sur le crossclimate michelin annonce de bonnes performances même au témoin, je me demande ce qu'il en est en pratique en comparaison.

 

Surtout que continental est très réputé avec son pneu hiver longtemps le mieux classé dans les gammes "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

N'ayant jamais roulé en pneu hiver, je ne peux pas faire de comparaison avec un 4 saisons.

 

Je sais pas ce que Michelin entend par bonne performance, mais d'un point de vue traction sur le Continental en tout cas, je n'ai plus la même que quand ils étaient neufs.

 

Reste que sur le parking notamment, avec une dizaine de cm de neige mouillée et un peu tassée, ma voiture avait du mal, çà patinait beaucoup, surtout au démarrage. En reculant, çà allait mieux qu'en avançant.

 

Pourtant, je me souviens en février avoir circulé sur des routes bien plus enneigées sans véritable ennui (certes de la bonne neige bien damnée en général). Sur de la neige fondue, ces pneus n'évacuent vraiment pas bien.

 

Ou alors je ne sais pas conduire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est sûr c'est le mieux à faire, 4 neufs. Mais les pneus ont à peine 10 mois çà me fait un peu ch*** :D

 

Même 7 mm derrière contre 9 devant, çà déséquilibre beaucoup ?

 

 

Bah 4s vs full hiver.

 

7mm vs 9 mm

 

ça commence à jouer.

 

Donc 4s encore en bel état devant, hiver neufs à l'arrière, je plussois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair, mets les neufs à l’arrière.

 

Concernant la motricité je suis aussi surpris, surtout sur neige fraîche / humide. Par contre sur terrain plus dur (glace / vieille neige), un autre facteur est la qualité de gomme qui se détériore et qui a du prendre un petit coup de chaud durant l’été. Clairement l’hiver dernier, c’est sur neige compacte / glace que j’ai été le plus surpris par la qualité de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

https://www.continental-na.com [...] ge/lex-1-1

 

Ok je mettrai les deux neufs à l'arrière alors si c'est moins risqué, et basculerai les 4 saisons à l'avant, priorité à la sécurité.

C'est une solution. Ca usera les pneus 4 saisons en bon état qui étaient à l'arrière jusque là, et ainsi quand je les remettrai au printemps je serai à usure égale pour les 4 pneus (+- 5 mm). Je les finirai l'été, et pour l'hiver 2020/21, je pourrai mettre cette fois 4 pneus hiver dont les deux que j'aurais déjà utilisé + deux neufs que je poserai à nouveau à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu veux mettre 2 pneus hiver neufs à l’arrière et garder 2 AllSeasonContact à l’avant? Franchement je ne ferais pas ça, toujours minimiser au maximum la différence entre les deux essieux et idéalement toujours le même modèle.

 

Monte 4 TS860 neufs et on n’en parle plus, la sécurité n’a pas de prix mais ce n’est que mon avis. S’il y a bien 3 points sur lesquels il ne faut pas avoir le moindre doute, ce sont les pneus, les freins et la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

Je ne comprends pas, tu veux mettre 2 pneus hiver neufs à l’arrière et garder 2 AllSeasonContact à l’avant? Franchement je ne ferais pas ça, toujours minimiser au maximum la différence entre les deux essieux et idéalement toujours le même modèle.

 

Monte 4 TS860 neufs et on n’en parle plus, la sécurité n’a pas de prix mais ce n’est que mon avis. S’il y a bien 3 points sur lesquels il ne faut pas avoir le moindre doute, ce sont les pneus, les freins et la suspension.

 

 

Merci pour ton commentaire.

 

Oui, je voulais garder 2 All Season (gomme à 7 mm encore quand même). Je vais réfléchir, c'est vrai que ce serait le mieux à faire de mettre 4 neufs pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr735wH

J'hésite encore entre le Conti TS 860, le Dunlop Winter Response 2 (très bon sur la neige à priori) et un Nokian ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tests 2019, prends le moins cher entre les Continental TS860, Goodyear UltraGrip Performance+ et Michelin Alpin A6. Dunlop et Bridgestone sont ok aussi, mais à priori pas de raison de les privilégier si l’un des trois est moins cher (généralement Goodyear, mais pas forcément déjà disponible dans ta monte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah 4s vs full hiver.

 

7mm vs 9 mm

 

ça commence à jouer.

 

Donc 4s encore en bel état devant, hiver neufs à l'arrière, je plussois.

 

https://www.continental-na.com [...] ge/lex-1-1

 

Ok je mettrai les deux neufs à l'arrière alors si c'est moins risqué, et basculerai les 4 saisons à l'avant, priorité à la sécurité.

C'est une solution. Ca usera les pneus 4 saisons en bon état qui étaient à l'arrière jusque là, et ainsi quand je les remettrai au printemps je serai à usure égale pour les 4 pneus (+- 5 mm). Je les finirai l'été, et pour l'hiver 2020/21, je pourrai mettre cette fois 4 pneus hiver dont les deux que j'aurais déjà utilisé + deux neufs que je poserai à nouveau à l'arrière.

 

 

!oué, c'est la configuration la moins risquée, car si tu fous les All Season derrière, tu auras plus de grip devant et donc le risque de voir se balader l'arrière suite à un moment d'optimisme.

Comme dit précédemment, le mieux serait de monter 4 neiges et de les virer au printemps. Mais ce n'est pas le même budget... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent test avec le Michelin CrossClimate, Continental WinterContact TS860, AllSeasonContact et PremiumContact 6:

 

Le Michelin s'impose comme étant le plus polyvalent, tandis qu'une fois de plus le AllSeasonContact se présente comme étant un peu plus performant que le Michelin sur neige et par temps froid, sans spécialement démériter par rapport au TS860.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

20 000km passé pour mes All season contact.

Toujours avec inversion/avant arrière à chaque révision.

 

Petite usure normale, mais heureusement rien de flagrant. Si ça tien 60 000 avec inversion avant arrière à chaque révision ça m'ira parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

2 pneus posés à l'arrière à l'instant chez l'auto leclerc.

 

J'en profite pour féliciter le professionnalisme de l'auto leclerc. Première expérience dans un centre auto, test concluant. Je redoutais la casse d'un capteur de pression mais tout s'est bien passé.

 

Également première expérience pour ce qui est des 4 saisons. Jusqu'à maintenant j'avais toujours eu pneus hiver / été mais mon utilisation ne le justifiant plus, (pas suffisamment de kms parcourus pour user les pneus avant qu'ils ne vieillissent et finissent par sécher) j'ai décidé d'expérimenter les Conti all seasons.

 

Mon choix s'est porté sur ces pneus après avoir consulté les différents tests en ligne, apparemment ils sont bons partout sauf de légères faiblesses sur le sec et cette utilisation me convient bien.

Il me fallait des pneus qui tiennent bien sur la neige et sur le mouillé avant tout d'où mon choix.

 

Premier retour d'expérience plus tard, c'est encore trop tôt pour moi pour juger des performances des pneus.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire bizarre d'avoir ça à l'arrière avec des pneus été devant. :??:

Sinon oui ils sont pas mal mais un peu mou.

 

Personnellement je me demande si je ne m'orienterais pas plus sur les bridgs 4 saisons la prochaine fois. En dehors de ça j'en reste satisfait des conti. Ils font le job. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Les bridg sont les pas mal, seulement pas très concluant sur la neige mais encore faut-il en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour facilement 80% du parc roulant.

 

Et même si l'on va 1 fois par an au ski (avec le COVID j'attends de voir..) des chaussettes compenseront le cas échéant (mais avec le réchauffement et la rarification de la neige, c'est pas un problème à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

ça va faire bizarre d'avoir ça à l'arrière avec des pneus été devant. :??:

 

 

C'est juste en attendant de finir mes pneus été, après je passe en 4 saisons sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour facilement 80% du parc roulant.

 

Et même si l'on va 1 fois par an au ski (avec le COVID j'attends de voir..) des chaussettes compenseront le cas échéant (mais avec le réchauffement et la rarification de la neige, c'est pas un problème à mon sens)

Et encore quand tu montes une semaine à la montagne selon ou tu vas, la neige tu ne la croise même plus sur la route.

Depuis qu'on est équipé on n'a pas mis les pieds une seule fois dans la neige... :lol:

 

Sur ma polette je m'équipe surtout en 4 saisons pour avoir un truc qui tient bien sous la pluie, les routes grasses de la saison actuelle étant une vrais plaie en sportmaxx une fois un peu entamé, alors que là en conti c'est royal, ça ne bronche pas.

MAis j'avoue qu'un pneu plus orienté été m'irait quand même mieux, donc je regarde les bridgs qui sont dispo dans ma monte et qui ne l'étaient pas à l'époque. (je trouve les conti un peu trop mou de flanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Qui aurait des Conti 4s en 245/40 R18? 

Sont-ils supérieurs au Cross Climate de chez Michelin dans cette monte?

Je me renseigne pour une A4 Avant Quattro TDI. 

Merci à qui pourra me répondre! 😉

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il convient de lire les tests.

 

Les 4 grandes marques Michelin, Continental, Goodyear et Bridgestone ont tous des nouvelles gommes 4 saisons.

Performances entre les top Pneus sont très proches.

La différence : les performances sur la Neige meilleures pour le Continental et le Goodyear mais sur route sèche c'est le Michelin qui est devant.

 

Voici un lien vers un test (parmi d'autres).

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Sport-Auto-All-Season-Tyre-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brice51 a dit :

Bonjour a tous, 

Qui aurait des Conti 4s en 245/40 R18? 

Sont-ils supérieurs au Cross Climate de chez Michelin dans cette monte?

Je me renseigne pour une A4 Avant Quattro TDI. 

Merci à qui pourra me répondre! 😉

@+...

Bonjour.

 

J'ai les conti en 215/45 r16. 
Comme @subaruforever l'a dit.
Les michelin seront meilleurs sur le sec et en condition d'été, auront un feeling plus proche des pneus été.
Les conti seront meilleur sous la pluie et surtout sur la neige, mais seront bien plus mou de flanc.

Tout dépend donc l'objectif visé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, subaruforever a dit :

Je pense qu'il convient de lire les tests.

 

Les 4 grandes marques Michelin, Continental, Goodyear et Bridgestone ont tous des nouvelles gommes 4 saisons.

Performances entre les top Pneus sont très proches.

La différence : les performances sur la Neige meilleures pour le Continental et le Goodyear mais sur route sèche c'est le Michelin qui est devant.

 

Voici un lien vers un test (parmi d'autres).

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Sport-Auto-All-Season-Tyre-Test.htm

 

Il y a 19 heures, Burn2 a dit :

Bonjour.

 

J'ai les conti en 215/45 r16. 
Comme @subaruforever l'a dit.
Les michelin seront meilleurs sur le sec et en condition d'été, auront un feeling plus proche des pneus été.
Les conti seront meilleur sous la pluie et surtout sur la neige, mais seront bien plus mou de flanc.

Tout dépend donc l'objectif visé.  

 

Bonjour à vous,

 

Merci a vous, bon ça semble me conforter sur le fait de rester chez Michelin, sachant que j'en suis déjà équipé actuellement sur ma Golf en 16 pouces! 

Le fait que les flancs des Contis soient plus mous, ne m'enchante guère! 😕

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 18:24, Burn2 a dit :

 

Et encore quand tu montes une semaine à la montagne selon ou tu vas, la neige tu ne la croise même plus sur la route.

Depuis qu'on est équipé on n'a pas mis les pieds une seule fois dans la neige... :lol:

 

Sur ma polette je m'équipe surtout en 4 saisons pour avoir un truc qui tient bien sous la pluie, les routes grasses de la saison actuelle étant une vrais plaie en sportmaxx une fois un peu entamé, alors que là en conti c'est royal, ça ne bronche pas.

MAis j'avoue qu'un pneu plus orienté été m'irait quand même mieux, donc je regarde les bridgs qui sont dispo dans ma monte et qui ne l'étaient pas à l'époque. (je trouve les conti un peu trop mou de flanc)

Salut @Burn2 je pense remplacer les pneus de la 107 de ma compagne qui sont morts. J’ai un peu regardé ce qui se fait en toutes saisons, pour sa monte en 155.65.14 et ces continental ont l’air pas mal pour Bruxelles et ont un très bon rapport qualité/prix. 
Me les conseillerais tu aujourd’hui ou plutôt autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr reyvo 

Bonjour, comme toujours ça dépend ce que vous cherchez en priorité et quel sera l'usage principal de ces pneus. 

Si votre but c'est d'avoir le pneu le plus efficace possible l'été moins orienté hiver, alors il vaut mieux s'orienter sur un crossclimate ou le bridgestones WEATHER CONTROL A005 .

En dehors de ce point précis, je suis parfaitement satisfait des conti sur ma polo. EN défaut, je dirais un flanc un peu mou, comme tout pneu 4 saisons/hiver non orienté été, mais rien de choquant ou gravissime. 
 

A l'époque ou j'avais pris les conti il n'y avait pas d'autre pneu 4 saison intéressant dans ma monte, si je devais le faire à nouveau, je pense que je m'orienterais peut-être plus vers un bridg plus orienté été ne croisant jamais de neige et croisant souvent des températures > 30°.
Mais comme évoqué je n'en suis pas déçu pour autant. ça reste un excellent compromis, ça tient ultra bien sous la pluie + route grasse (qui était ma raison principale du passage au 4 saisons), sans devenir catastrophiques l'été malgré les fortes températures que je peux croiser ici (bon j'ai du 215 de large donc forcément...) .

 

Donc ça reste clairement un excellent choix polyvalent. Mais comme évoqué, je ne l'ai jamais testé sous la neige même si ça reste un de ses points forts normalement.  Si tu les as à un bon prix comparé aux autres 4 saisons ça reste un excellent compromis. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Burn2 pour ton avis. 
Malheureusement en 155.65.14 il n’y a ni les bridg ni les michelin. 
Ce qui m’intéresse surtout c’est l’adhérence sous la pluie (pour avoir eu des savonnettes sur ma première voiture, je ne veux pas qu’elle ai rouler avec un truc comme ça). 
À Bruxelles on a pas des températures excessivement hautes sauf de temps en temps en été et on a pas des froids extrêmes non plus, je dirais que la t° moyenne en hiver doit être autour des 4°.  

Des pneus dispo pour cette dimension c’était celui le moins axé 100% hiver et surtout avec une bonne note sur le mouillé. 
J’hésitais principalement avec le Nokian Weatherproof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr reyvo

Il y a peu de retour sur le weatherproof dans les comparos malheureusement.
Mais le allseasoncontact reste très bien placé sur ce point précis parmi les 4 saisons. 
https://www.tyrereviews.com/Article/2020-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm

 

Après ça peut bouger selon les dimensions.
Tu as aussi le goodyear vector 4 season Gen2 (voir on commence à entendre parler du gen3 il me semble?) 

Normalement sur ce point précis du temps de pluie,  le allseason contact ne devrait pas te décevoir. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Goodyear sont trop ciblés hiver, un peu comme Nokian en fait qui sont biens connus pour leurs pneus hiver. 
Je pense qu’effectivement les Conti seront le meilleur compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui m'avait fait choisir le continental à la place du GEN2 de goodyear. 
Une orientation un peu plus été.

Comme évoqué, je n'en suis pas déçu, après par contre je me méfie de l'aquaplanning, avec du 215 de large, je pense qu'il évacue moins l'eau que les sportmaxx (été) que j'avais d'origine vu que tu n'as pas les grosses rigoles au centre du pneu. Mais c'est quelque chose qu'on retrouve chez tous les pneus en V au final. (le bridg a le même soucis). 

ça ne m'a jamais posé de problème et pourtant j'ai roulé sous des torrents de pluies (quand on avait eu l'équivalent de 2 Mois de pluies en quelques heures...) mais à faire gaffe avec l'usure. 

 

En fait, j'avais laissé tombé les sportmaxx pour leur mauvaise tenue de route sous la pluie une fois entammé (surtout sur route grasse ou fraiche), et les conti ont totalement gommé ce défaut là. Bien évidemment j'ai perdu en précision de conduite à cause des flancs plus mous (mais pas d'usage sur circuit donc aucun problème) et ça a pour avantage d'améliorer le confort... Je dois aussi avoir perdu en performance de freinage l'été forcément, mais rien de choquant en vrais, et ça ne m'a jamais posé de problème sur les freinages d'urgence effectués. 

 

Comme dit, actuellement je pense que si je devais changer de pneu, je prendrais le bridge EVO encore plus orienté été et dispo dans ma monte mais pas parce que le conti est un mauvais pneu, parce que le bridge est encore plus orienté été ce qui correspond bien à mon usage. 

 

 

EDIT: après pour le goodyear vector, il faudrait voir si la donne n'a pas changé avec le GEN3, certains retours semblent positif niveau été:
https://www.tyrereviews.com/Article/2020-Auto-Bild-SUV-All-Season-Tyre-Test.htm

Mais il faut voir sur différents tests pour comparer. 

Modifié par Burn2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...