Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 4


Diabolo
 Partager

Messages recommandés

Première photo : juste le flanc :-/

 

2017-09-13_09h53_45.jpg

 

Extrait d'un tweet...

Si certains peuvent mieux faire sur place !

 

 

 

Rhhaa. Pas moyen d'en voir plus.

« Des performances de freinage exceptionnelles sur route mouillé neuf, qui se maintiennent quand il est usé... »

Disponible en 2018

 

 

2017-09-13_11h52_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presentation par Michelin:

 

 

Michelin présente le nouveau MICHELIN PRIMACY 4

 

sûr à l’état neuf, sûr à l’état usé

Fidèle à sa raison d’être – améliorer la mobilité de ses clients, durablement, Michelin présente au salon de Francfort le dernier né de sa gamme PRIMACY : le nouveau pneu MICHELIN PRIMACY 4, référence en matière de sécurité. Après trois années de développement, ce pneumatique fournit un haut niveau de performance sur sol mouillé, depuis la première utilisation jusqu’à l’atteinte du témoin d’usure légal (1,6 mm). Ce pneumatique répond ainsi à la nécessité de tester la performance d’un pneumatique lorsque celui-ci est usé.

Grace à l’utilisation d’élastomères de dernière génération, le nouveau pneu MICHELIN PRIMACY 4 délivre un très haut niveau d’adhérence sur sol mouillé, du premier au dernier kilomètre, sans aucun compromis sur la longévité. Pour atteindre ce niveau d’adhérence, la sculpture de sa bande de roulement a été optimisée : elle bénéficie d’un nouveau design qui révèle des sillons plus rectangulaires et moins trapézoïdaux, pour favoriser l’évacuation de l’eau même lorsque le pneu atteint un niveau d’usure avancée. Ainsi, à la fois à l’état neuf et à l’état usé, MICHELIN PRIMACY 4 offre un excellent niveau de performance en freinage sur sol mouillé. Par rapport à ses concurrents directs, dans la dimension 205/55 R16 91V, le nouveau pneu MICHELIN PRIMACY 4 neuf freine 0,9 m plus court que la moyenne. Et lorsqu’il est usé, MICHELIN PRIMACY 4 freine 2,8 m plus court que la moyenne des pneus concurrents usés (1) (2).

Le nouveau pneu MICHELIN PRIMACY 4 simplifie la lecture de son niveau d’usure. Outre la présence d’un témoin d’usure traditionnel au niveau de son épaule, il bénéficie également d’un marquage Michelin situé en fond de sillon, dans la bande de roulement. Cette double possibilité permet à l’utilisateur d’identifier très simplement le niveau d’usure de ses pneumatiques.

Par rapport à ses concurrents directs, le nouveau pneu MICHELIN PRIMACY 4 dure en moyenne 18 000 kilomètres de plus (3), confirmant le haut niveau de performances dans la durée des pneumatiques conçus par Michelin. Le nouveau pneu MICHELIN PRIMACY 4 est une démonstration concrète de la stratégie du groupe Michelin : les consommateurs doivent pouvoir rouler en sécurité, tout au long de la vie du pneumatique, jusqu’au témoin d’usure légal de 1,6 mm.

 

MICHELIN PRIMACY 4 sera lancé en 64 dimensions à partir de Janvier 2018 :

7 dimensions en 15’’

17 dimensions en 16’’

30 dimensions en 17’’

10 dimensions en 18’’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

PS4S quand on regarde bien, pour une grosse berline qui fait que de l'autoroute, c'est pas utile.

Sur autoroute on est loin d'utiliser les limites d'un pneu ordinaire (je veux dire un pneu comme le Primacy de Michelin ou le Turanza de Bridgestone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu422IC

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu les tailles en 15 malgré ma demande, tant pis.

 

Cependant je rebondis sur le post de @xdriver, en allant dans ce sens, mettre du 19 sur une berline qui fait de l'autoroute est tout aussi inutile.

 

C'est comme le 19 pouces de série sur le dernier Scénic, ça n'a aucun sens.

 

Du coup, il faut soit s'adapter à l'offre des fabricants, soit modifier la taille de ses roues pour descendre d'un cran et avoir des gommes adaptées à son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ah non :D par contre je préfère avoir des jantes en 19" sur ma voiture, c'est ni trop gros ni petit, c'est parfait,

 

La voiture est assez grosse (série 5) des jantes en 17" par exemple paraitront minuscules dessus.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'en 19" la plupart des fabriquants de pneus (sauf Michelin et Bridgestone) proposent que des gammes sportives pour cette taille de roue.

En ville j'ai une conduite trés souple avec beaucoup d'anticipation. Sur petite route je roule normalement, avec de temps en temps une conduite nerveuse (et encore c'est relatif) par contre sur autoroute (je vais souvent en Allemagne) je roule à des vitesse assez élevées avec des accélérations trés franches. Je cherche un pneu qui permet d'avaler des km avec un bon confort de conduite et une bonne accroche sur le mouillé.

Sur route ouverte sur le sec, faut arrêter la pignole des pneus ultra haute performance, car n'importe quel pneu tient le pavé même avec une conduite "sportive".

Actuellement j'ai des Bridgestone Turanza ER300 qui ont un peu la même vocation que des Primacy HP et j'en ai pas à me plaindre sur le sec, par contre sur le mouillé c'est une autre histoire. Stabilisé à 90km/h en écrasant la pédale au fond sur le mouillé la voiture a chassé du cul et s'est déportée d'1m. Ca m'a fait tout drôle. Du coup les Turanza E300 j'en remettrais pas.

 

Les Continental PremiumContact 6 me tentent bien, mais encore une fois pas dispo dans ma dimension... Le seul restant est le Primacy HP ou ce futur Primacy 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu422IC

C'est tout à fait normal d'avoir des pneus sportifs en 19. C'est une taille à vocation sportive, du pneu route, confortable, a des bourrelets plus haut, et donc une taille moindre.

 

L'aspect esthétique est complètement hors équation dans le cas présent.

Du coup pour conserver cet esthétique, il faut sacrifier autre chose.

 

A titre personnel, même si esthétiquement c'est plus sympa, je suis d'accord, je trouve ça totalement ridicule l'augmentation des tailles de pneus en monte standard sur tous les types de véhicules modernes.

 

Non seulement le coût des pneus explose, les gammes se spécialisent (comme c'est le cas ici, avec des pneus sportifs) alors que l'usage est restreint, majoritairement urbain à des vitesses parfaitement inadaptées à des pneus sportifs.

 

A contrario, nos anciennes, certaines à vocations sportives, ne trouvent plus de gommards sportifs en 14 et 15 pouces... et ça c'est bien dommage!

 

Mais je m'éloigne du sujet, j'en suis désolé, j'arrête là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Moi qui ne savait pas quoi prendre pour remplacer mes turanza t001 arrivé au temoin ça tombe a pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JE drapalise.

 

S'il est disponible dans ma monte et selon les résultat ça sera peut-être mon prochain pneu vu le peu de choix que j'ai dans ma monte.

Vu que le primacy 3 est dispo j'espère qu'il en sera de même pour le 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

ah non :D par contre je préfère avoir des jantes en 19" sur ma voiture, c'est ni trop gros ni petit, c'est parfait,

 

La voiture est assez grosse (série 5) des jantes en 17" par exemple paraitront minuscules dessus.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'en 19" la plupart des fabriquants de pneus (sauf Michelin et Bridgestone) proposent que des gammes sportives pour cette taille de roue.

En ville j'ai une conduite trés souple avec beaucoup d'anticipation. Sur petite route je roule normalement, avec de temps en temps une conduite nerveuse (et encore c'est relatif) par contre sur autoroute (je vais souvent en Allemagne) je roule à des vitesse assez élevées avec des accélérations trés franches. Je cherche un pneu qui permet d'avaler des km avec un bon confort de conduite et une bonne accroche sur le mouillé.

Sur route ouverte sur le sec, faut arrêter la pignole des pneus ultra haute performance, car n'importe quel pneu tient le pavé même avec une conduite "sportive".

Actuellement j'ai des Bridgestone Turanza ER300 qui ont un peu la même vocation que des Primacy HP et j'en ai pas à me plaindre sur le sec, par contre sur le mouillé c'est une autre histoire. Stabilisé à 90km/h en écrasant la pédale au fond sur le mouillé la voiture a chassé du cul et s'est déportée d'1m. Ca m'a fait tout drôle. Du coup les Turanza E300 j'en remettrais pas.

 

Les Continental PremiumContact 6 me tentent bien, mais encore une fois pas dispo dans ma dimension... Le seul restant est le Primacy HP ou ce futur Primacy 4.

 

 

les ER300 ce n'est pas terrible sur le mouillé

 

les meilleurs pneus sur le mouillé ce sont les continental en général, mais au détriment de la longévité( selon les derniers tests les premium contact 6 ont corrigé le défaut il parait qu'ils durent même plus que les concurrents mais avec un confort en retrait par rapport a un hankook ou un michelin quiesont les maitres en confort)

bon compromis entre confort/durabilité et tenue sur le mouillé le T001 EVO ou alors les primacy 3 ( un peu mauvais sur le mouillé mais confort au top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Ils rationalisent leur gamme?

Peut-être pas un mal, ça cannibalisait pas mal, mais le ES+ couvrait des dimensions parfois rares surtout dans les petites tailles.. s'il disparaît cela va devenir compliqué pour certains de trouver du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Le premier privilégiait le grip et le 2nd la durée de vie.

 

Pour moi 2 produits différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rationalisent leur gamme?

Peut-être pas un mal, ça cannibalisait pas mal, mais le ES+ couvrait des dimensions parfois rares surtout dans les petites tailles.. s'il disparaît cela va devenir compliqué pour certains de trouver du premium.

 

Je ne pense pas qu'il va disparaitre sans remplacement dans les dimensions où le Primacy 4 n'est pas proposé. Il va surement rester pour le 14", comme l'Energy E3B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Malgré sa disparition du site officiel Michelin? Drôle de comme pour Michelin quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier privilégiait le grip et le 2nd la durée de vie.

 

Pour moi 2 produits différents.

 

Pas vraiment, aui final dans les tests la différence de longévité comparé au saver était très faible, alors que la différence de tenue de route elle était bien perceptible...

Le primacy 3 reste un compromis, ce n'est pas un pneu sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Disons que je visualisais la gamme tel que :

 

- ES/ES+ pneu éco

- Primacy 3 pneu routier

- PS/PSS pneu sportif

 

Mais bon.. ça reste flou ! Et le CC/CC+ est venu se greffer depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Michelin a confirmé que la commercialisation se fera début janvier 2018.

Du coup je vais partir sur ce pneu en 235 45 R18 98Y en espérant que le prix reste acceptable, à plus forte raison que ces dernières semaines le prix de la gomme s'est envolée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour

 

IL faut surtout connaitre les dimensions dispos, pour l'instant pas de liste précise.

 

On va attendre mais je suis certain que ça va l'faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...