authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 SALUT a tous je vous propose un reportage du remplacement kit distribution d'une renault 19 diesel qui pourrat vous aidez pour la votre,vaut aussi pour clio puique la mecanique et identique,voici deja une vue generale de la mecanique moteur F8Q que je considere comme l'un des meilleurs moteur diesel que renault a fabriquer,ce moteur affiche 280000KM roule tout les jours et tourne encore super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l140VG Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour moi c'est pas le meilleur mais le second, mais envoie la suite c'est interressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour moi c'est pas le meilleur mais le second, mais envoie la suite c'est interressant A desolè j'ai un gros souci pour joindre les photos,a tu des conseilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
backclio Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 SALUT a tous je vous propose un reportage du remplacement kit distribution d'une renault 19 diesel qui pourrat vous aidez pour la votre,vaut aussi pour clio puique la mecanique et identique,voici deja une vue generale de la mecanique moteur F8Q que je considere comme l'un des meilleurs moteur diesel que renault a fabriquer,ce moteur affiche 280000KM roule tout les jours et tourne encore super bien. Ca a déjà été fait mais un deuxieme reportage ne peut qu'apporter un plus, notamment le réglage de la tension de la courroie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l140VG Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 soit tu reduit les photo soit tu passe par un site web anexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l140VG Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour moi c'est pas le meilleur mais le second, mais envoie la suite c'est interressant pour info c'est le 2.1L le J8S le plus fiable a qua voir ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 bon je vais refaire un essaiphoto,et doucement les gars j'ai pas dit que cetait le meilleur mes l'un parmi tant d'autres,lexleviking j'ai aussi le J8S en espace 2 cet vrai qu'il et pas mal le mien affiche 2900000KM revue et corriger cet ete pour le moment tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Ca a déjà été fait mais un deuxieme reportage ne peut qu'apporter un plus, notamment le réglage de la tension de la courroie. il a deja etait fait ce reportage? jai deja effectue des recherche dessus et pas trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 bon pas de reponse je continue,donc commencez par demonter la roue droite puis le carter de protection distribution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ensuite faire tournez le moteur a l'aide de la poulie accessoire (sens aiguille d'une montre) et loger un tournevis (ou autre) asser balaise dans le regart de la boite de vitesse pour bloquer le volant moteur au point mort haut,et j'ai fait ca tout seul!en positionnant le tournevis sur le volant et tourner la poulie jusqu'a ce que le tournevis ce loge dans le trou du volant moteur,une fois le moteur bloquè desserer la poulie pas completement juste desserer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 la vue du tournevis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 la va falloir faire de la place,demonter le petit carter plastique qui cache la distribution,et desserer le support moteur,en soulagent le moteur par un crique sur le carter d'huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 le crique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 puis demonter la barre (anti raprochement) qui ce trouve enter les deux suspentions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ensuite debrancher le tuyau d'arrive du gasoil et demonter le filtre a gasoil,le faire pivoter sur le radiateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 jai changer la pompe a eau par la meme occasion (conseiller) donc desserrer les 3 vis de la poulie pompe a eau pendant qu'il y a encore la courroie d'alternateur,après cet plus difficile,a l'aide d'un cliquet et une grande rallonge la poulie va quand meme tourner mais la rallonge prendra appuie sur le longeron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ensuite detendre la courroie d'alternateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 deposer les 2 carter de protection courroie distribution,la cet du sport j'espere vous etes un peut cotorcionniste surtout ce qui ce trouve cote batterie,mais bon cet fesable,aider vous avec le crique monter ,descente du moteur ca aide,et du matos type:boite cliquet miniature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 desserer la barre qui ce trouve sur la caisse et le triangle de roue,et deposer le carter plastique de la poulie villebrequin,facile moteur en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 controler le repere, si en position haute d'arbre a came cet bon sinon faire tourner le moteur d'un demi tour, normalement par rapport au trou du volant moteur que jai bloquer ca doit etre bon, puis tracer a l'aide d'un stylo peinture des reperes sur les carters derriere la poulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 idem sur la pompe a gasoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 retirer la poulie villebrequin,et tracer votre repere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 maintenant que vous avez reperer cet 3 poulies unitile de reperer celle qui ce trouve en bas a gauche du villebrequin,cet la pompe a huile(pas de calage) vous pouvez devisser le tendeur courroie en dessous de la poulie d'arbre a came clè de 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 voila la courroie est tombè peut etre que les poulies (arbre came,pompe gasoil) ont bouger un peut cet pas bien grave elles seront repositionnès au remontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 retirer le reste du support moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 pour aller chercher la poulie fixe qui ce trouve en plein milieu du moteur,il faut devisser quelque vis du carter contre le bloc moteur, pareil aidez vous du cric toujours monter le moteur a fond en haut ca libere de l'espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 voila les 2 poulies changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 au tour de la pompe a eau, profiter du demontage des vis du carter de protection sur le bloc pour le demontage de la pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Interessant ce reportage! Mais tu peux mettre plusieurs photos sur le même post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ecarter le carter et demonter la pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 pompe a eau enlever,gratter le plan de joint le plus prope possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 pour plus de securitè et pas envie de redemonter,metter de la pate a joint loctite bleu sur les deux surfaces du joint et remonter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 voila je vai pas vous refaire tout a l'envers,vous repositionner la courroie de distrib, aider vous des 3 reperes sur la courroie qui doivent coincider avec les reperes sur les poulies,attention au sens de la courroie fleche vers l'avant du vehicule,n'oublier pas de repositionner vos poulies si elles ont bouger, et ne chercher pas a mettre la courroie entiere sur chaque poulies mais seulement la moitiè de la courroie car sinon vous ne pourrez pas la mettre,et seulement quand vous etes sur que chaques reperes et bien a sa places(courroie+vos reperes,positionner la courroie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
authisa Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 repere +courroie (arbre a cames) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés