Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

que faire avec une voiture ki na pas démarrer depuis 5 ans?

Invité §pig046sd

Messages recommandés

Invité §pig046sd

Que faire avec une voiture qui n'a pas démarré depuis 5 ans? C'est une Ford Mustang qui date de 1979 à 1981

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pig046sd

J'aimerai mieu la garder, ma question pour etre plus préci est de savoir quoi faire en premier.

Invité §pig046sd

Ok c'est que je vais faire mais j'ésitai de le faire de peur de briser quelque chose merci

Invité §her885Ny

a mon avis tu va galérer a la faire demarer vue le temps quelle a pas rouler !!!

Invité §tnt265Ie

peut etre lever l'arriere, mettre une vitesse (4emme) et faire quelque tour de roue , lancer le demarreur sans insister afin de faire circuler l'huile en premier, puis tenter de démarrer, peut etre un peu de start pilote dans le filtre à air

Oui, comme dit tnt67.

Faut oser...

Si tu est en sécurité, à l'exterieur, et que tu sais ce que tu fais, tu peux approcher avec une petite burette remplie d'essence et injecter directement un peu d'essence dans le carbu. Car si c'est un pompe à essence mécanique, ça évitera de tirer longtemps sur le démarreur.

Puis dès qu'elle démarre, tu l'arrête au bout de quelques secondes et tu laisse reposer que l'huile se ballade un peu...

Regarde tt de suite si le témoin d'huile s'éteint bien au démarrage...

Puis tu recommence, et ça ira.

Je serai tenté de te dire de changer les bougies avant, mais sur 8 cylindres, statistiquement, y en aura assez pour démarrer... :lol:

Good Luck.

Invité §R 2042ou

FORD MUSTANG OUH c'est un moteur V8 OU 6 cylindres?

Ces moteurs sont increvables mais fragile a froid alors ne tire pas de trop dessus et fait tou t'est niveau surtout l'huile.

Invité §pig046sd

Peut etre que demain je vais aller prendre des photos et je vais les metre sur le forum.

Invité §tnt265Ie

a mon avis des mustang diesel doit pas y en avoir, bref à éviter la burette d'essence.

bon courage et bonne chance

Invité §tnt265Ie

oui mais, si elle demarre de suite l'huile n'aura pas le temps de bien circuler avant la montée en regime?

Invité §jop260nY

Prevois de changer les pneus si le vehicule n a pas rouler depuis longtemps puisqu'ils vont se craqueler rapidement donc ils risque d eclater.Et les freins risquent d'etre grippé.

Invité §tnt265Ie

oui ballbearing, toutes mes excuses je ne voulais absolument pas te vexer, car c'est sur de l'expérience tu en as.

cordialement

Pas de problème tnt67 ;)

D'ailleurs tu as raison, je vois pourquoi tu insistais, en effet, prendre le temps de mettre un peu d'huile dans les cylindres avant tout démarrage, d'une manière où d'une autre serait une bonne idée pour pigeon7. J'ai il est vrai des solutions souvent un peu radicales ! ;)

Invité §tnt265Ie

en fait tu as des solutions on va dire "d'anciens habitués" mais de notre époque les pieces étaient vraiment moins chères

Invité §Glu817ct

Si elle démarre, prévois le changement de tous les fluides, boite, pont , moteur, liquide de freins.

Les courroies (distrib et accessoire), les pneus, comme déjà dit plus haut.

Fait lui passer un check up par un garagiste que tu connais, pour un contrôle approfondis de la voiture sur un pont.

Achètes la revue technique, et inscris toi à un club, pour avoir des conseils, voir des réductions sur le prix des piéces. A+

Invité §tou233Fq

Juste une petite remarque : Sur les monoplaces type F2, F3,F3000, F1 le démarrage ce fait en deux étapes. 2 a 3 secondes de rotation sans allumage pour lubrifier puis allumage. Il y a d'ailleurs 2 boutons prévu ! De plus, dès que l'on intervient sur le moteur on insiste bien sur la prélubrification sans allumage. Je fais de même sur ma maserati car elle ne roule que très rarement. ( pour l'instant elle est en pièce ! voir http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 378252.htm )

Donc l'idée de la prélubrification est bonne !

Par contre, il faut que tu vidange le réservoir d'essence et que tu le rince car au bout de 5 ans l'essence n'est plus bonne. Elle doit sentir le croupi !

Invité §ala415re

Salut pigeon7,

Déja vérife le niveau du LDR, change le si la couleur tire sur le rouille.

Vidange ton huile moteur, remet un filtre à huile.

Recharge ta batterie à bloc, sinon un neuve.

Essaye de démarrer sans trop insisté.

Invité §pig046sd

:) Merci pour toutes ces réponses et comme promis voici des photos.728483360_mustang005.jpg.fb834292eaad8a5bb773fd95a1087e62.jpg1116488848_mustang004.jpg.d5e67332b9fa6a6c99147d9289a6dac1.jpg1430442778_mustang003.jpg.587ee602e59c11ea690f94b148bbc665.jpg

Bon, je sais, elle n'est pas lavée mais l'intérieur est en cuir. ;)

p.s. qu'est-ce que le niveau du LDR?

Invité §ROO621zw

Si c'était la mienne, je démonterais les bougies et balancerais du dégrippant dans les cylindres, puis laisser reposer 24 H, ensuite faire quelques tours moteurs à la main, puis faire tourner quelques tours uniquement au démarreur (allumage débranché) puis ensuite démarrer (enfin essayer de démarrer :lol: )

Et si elle démarre, vidange moteur + liquide de refroidissement et échange de tous les filtres :)

Invité §ala415re

Si c'était la mienne, je démonterais les bougies et balancerais du dégrippant dans les cylindres, puis laisser reposer 24 H, ensuite faire quelques tours moteurs à la main, puis faire tourner quelques tours uniquement au démarreur (allumage débranché) puis ensuite démarrer (enfin essayer de démarrer :lol: )

Et si elle démarre, vidange moteur + liquide de refroidissement et échange de tous les filtres :)

Exactement,

Puis je ferais une vidange huile + filtre pour le prix!

:jap:

Invité §Sky457cU

:coucou:

Ne vérifie pas les liquides, changes les !!! 5 ans ça laisse forcément des traces !

Donc vidange moteur + filtres, liquide de refroidissement et calorstat (peut être gripper !), éventuellement liquide de frein et Bv, change les bougies et tous les filtres.

Vérifie les câbles d'allumage et le delco

Comme déjà dit, fait tourner le moteur sans l'allumer (en la poussant par exemple).

Une fois qu'elle aura démarré, vas y vraiment mollo, histoire que tous se remettre en place tous doucement.

En tous cas, j'adore cette voiture :jap:

Invité §coc123QF

J'achetes, c'est une superbe voiture, une fois refaite et bien propre... :)

Et le bateau n'a pas l'air mal non plus,lol.

Avant de tenter de démarrer, fais la rouler en la poussant et ensuite,si elle démarre, laisse la tourner un bon moment au ralenti.

Invité §Sky457cU

Moi, je vidangerais aprés avoir remis le moteur en route et pas avant ;)

Pourquoi après ?

Avec 5 ans au repos, l'huile a perdue toutes ses propriétés de lubrification, ça peut être dangereux pour le moteur.

Invité §ROO621zw

Pourquoi après ?

Avec 5 ans au repos, l'huile a perdue toutes ses propriétés de lubrification, ça peut être dangereux pour le moteur.

pourquoi ? parce que la remise en route du moteur va forcément polluer l'huile (essence imbrûlée, limaille, ...) donc si l'huile sera polluée autant que ce soit la vieille ;)

Invité §coc123QF

parce que ca permet de récupérer toutes les merdes accumulés dans le moteur sinon il faut faire 2 vidanges d'affilés.

Invité §ROO621zw

parce que ca permet de récupérer toutes les merdes accumulés dans le moteur sinon il faut faire 2 vidanges d'affilés.

:jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...