Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Besoin de conseil pour brancher camera recul sur autoradio 2 Din chinois


Invité §LeN241gE
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeN241gE

Salut a tous.

Je suis dans la galère encore une fois,fidèle a mes habitudes :)

Voila mon soucis,j'ai acheté un poste 2 Din de chine mais le soucis c'est que je galère un peu pour le brancher.

Pour ce qui est du branchement de base Rouge/Jaune réuni sur +12V et le noir pour la masse.Ça c'est OK...

 

PHOTO 1

 

 

20180113_222339ffff.jpgLa ou je bloque c'est sur la connections de la camera de recul. J'ai passé ma soirée a faire un schema.

Après avoir passé des heures j'ai réussi a me débrouiller coté caméra,le fil rouge du câble RCA jaune devrait se connecter sur le +12v de la platine de feu

 

schema 2din forum.jpg

Parcontre pour ce qui est du coté autoradio je bloque un peu :(

No1 Rouge et jaune : c'est ok

No2 Noir : Ok

No3 Bleu : Il doit pas être connecté je pense c'est un fil pour ampli ou antenne comme écrit

No4 Gris : Parking Sensor...Doit pas être connecté aussi je pense sinon on doit tirer frein a main pour utiliser vidéo

No5 Violet : J'ai aucune étiquette dessus ???

No6 Orange : Head Lamp

No7 Blanc : Key ce fil doit servir a récup la commande au volant ?

 

De plus comme vous pouvez voir sur les images les couleurs ne sont pas de la même couleur que sur l'image utilisé pour présenter le produit...

Image du haut est celui de chez Bang...d et ne correspond pas trop a ce que j'ai reçu

 

Image du bas est pour ce que j'ai reçu comme câble

 

Donc si on fonctionne par déduction...

Le bleu c'est non

Le gris,je pense pas non plus

Le violet,je sais pas y a rien d’écrit (faudrait que je teste si du +12v sort par la...

Le Orange, Head lamp??? ça veut dire lampe frontale...bah je sais pas ce que ca fout la :)

Le Blanc,je pense que ce câble sert pour les commande au volant d’après une vidéo youtube

 

Bon...Résultat des courses je comprend toujours pas ou je dois connecter ce fil rouge qui se balade sur la fiche RCA jaune derrière mon poste !

 

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très très reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

La mise en fonction de la caméra sur la Marche Arriere le fil rouge. Le fil Orange, l'éclairage du poste en allumant les phares

Tout ça sans certitude :lol:

 

tu raconte quoi toi?? :non: :non: :non: serieux si t'a pas de solution tu peux la Fermer aussi...

si si tout ce que tu dis je suis sur c'est ecrit sur la notice gugusss va ! ,vasy va dormir maintenant et arrete de te prendre pour je ne sais quoi alors que t'apporte ni conseil ni rien d'ailleurs! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et si tu connais ni la mecanique ni l'electricité tu veux quoi au juste?

ya Jeux video .com va t'inscrire la bas tu y retrouveras tout plein de troll et bouffon de ton genre. j'ai pas ton age moi , va jouer avec des gamins de ton genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je pense que l'enervement du "pourquoi ça marche pas" t'as fait dire des inepties mon petit gars mais bon je t'en veux pas :p

 

Maintenant si tu ne veux pas me croire c'est ton affaire

Je répète; le fil rouge( coté autoradio) a la même fonction que celui qui se trouve a l'autre bout du cable RCA. Soit tu le branches sur ton ampoule MAR, soit tu le branches sur le sélecteur de vitesse MAR

 

Le fil Orange est a branché sur ton allumage de phares et comme cela tu as l'eclairage face avant de ton autoradio quand tu roules de nuit.

 

Les Blancs et violet sont des infos venant des commandes au volant(comme par exemple le mute de la radio en recevant un appel telephonique)

 

Quand a mes capacités quand tu auras plus de 40 ans d'experience mecanique/electrique/robotique on pourra voir...........sur ce, salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

:lol: Je pense que l'enervement du "pourquoi ça marche pas" t'as fait dire des inepties mon petit gars mais bon je t'en veux pas :p

 

Maintenant si tu ne veux pas me croire c'est ton affaire

Je répète; le fil rouge( coté autoradio) a la même fonction que celui qui se trouve a l'autre bout du cable RCA. Soit tu le branches sur ton ampoule MAR, soit tu le branches sur le sélecteur de vitesse MAR

 

Le fil Orange est a branché sur ton allumage de phares et comme cela tu as l'eclairage face avant de ton autoradio quand tu roules de nuit.

 

Les Blancs et violet sont des infos venant des commandes au volant(comme par exemple le mute de la radio en recevant un appel telephonique)

 

Quand a mes capacités quand tu auras plus de 40 ans d'experience mecanique/electrique/robotique on pourra voir...........sur ce, salut :jap:

 

Bah ???Pourquoi tu essaye d'humilier les gens? je te repete je suis ni electrien auto ni mecano pro tu debarque sur le sujet et tu me dit a moitie que fais de la merde et sans certitude en plus!!!! On m'avait prevenu que des trolls sévissaient sur caradisiac me je pensais pas a ce point...

 

Et en plus depuis ce sujet ouvert et clos j'ai reussi a savoir pour le fil blanc et orange

 

Le fil Orange est a branché sur ton allumage de phares et comme cela tu as l'eclairage face avant de ton autoradio quand tu roules de nuit.(Entre temps j'ai appris a quoi servait ce fil - Voir 2eme sujet ouvert)

Le fil blanc je savais aussi (entre temps) je bloquais au pire sur le violet et le fil rouge niveau RCA autoradio...Bon bref Excuse moi mais si je te ramene au chantier avec moi ;Moi aussi je pourrais te regarder de tres haut et t'apprendre des choses tout en t'humiliant parceque tu sais pas faire.

T'aurais pu commencer en etant plus "cool" ca aurait evité des prises de tete inutile...

Le poste je vais le balancer a la poubelle et on en parle plus et la prochaine fois j’éviterais de demander conseil Merci tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

bonjour, j'ai acheté le meme poste que toi a tu trouver la solution pour pouvoir declencher la camera quand tu passe la marche arriere

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub471bv

Dommage que personne n'a trouver de solution , pourtant la question et super bien expliquer , moi aussi j'ais acheter une camera de recule et j'ais le meme souci , je sais pas ou connecter le fil rouge qui se trouve derier la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho187eS

Bonjour,

J'ai installé le meme poste il y a 1 mois, sur ta premiere photo le connecteur présente un fil rose. Moi je n'avais pas de fil gris.

J'ai fait le meme branchement que toi sur le feu arrière, mais a l'autre bout du cordon RCA ce petit cordon rouge appelé aussi TRIMMER je l'ai branché sur le fil rose qui est la commande arrière . Pour que le poste bascule ce fil rose doit recevoir du 12 Volts.

Compare l emplacement du fil rose sur ta premiere photo et au besoin si aucun ne correspond déplace le fil gris sur le bon emplacement et toi tu te connectera sur le fil gris si aucun fil correspond a l emplacement du fil rose de ta premiere photo

 

je complete mon message, meme si cela n'est pas le meme poste autoradio la tu vois mieux l'emplacement théorique du fil rose, connecteur 1 position 2. les rageux pourront dire ce qu 'ils veulent la plus part des faisceau sont universels ce n'et que les constructeur qui modifie les fonctions internes du post et utilisent le code des couleur à leur guise

HTB1DC6WEWSWBuNjSsrbq6y0mVXa3.jpg

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également installer un autoradio Android 2 din dans ma voiture.

J'ai également acheté une caméra de recul ainsi qu'un pack d'émetteur/récepteur pour connecter la caméra à l'autoradio sans avoir à faire traverser les fils au travers de la voiture.

Si j'ai à peu près compris le principe du branchement en filaire, autant là je m'y perds un peu.

Je me demande même si c'est possible ou non.

Je veux dire par là que je me demande si ce système d'émetteur/récepteur n'est pas à l'usage exclusif d'un écran déporté qui ne servirait qu'à la caméra de recul...

Si quelqu'un a déjà tenté cette installation, je suis preneur de son retour d'expérience.

Très bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours405
Le 26/04/2020 à 23:42, Carnby a dit :

Bonsoir,

J'ai également installer un autoradio Android 2 din dans ma voiture.

J'ai également acheté une caméra de recul ainsi qu'un pack d'émetteur/récepteur pour connecter la caméra à l'autoradio sans avoir à faire traverser les fils au travers de la voiture.

Si j'ai à peu près compris le principe du branchement en filaire, autant là je m'y perds un peu.

Je me demande même si c'est possible ou non.

Je veux dire par là que je me demande si ce système d'émetteur/récepteur n'est pas à l'usage exclusif d'un écran déporté qui ne servirait qu'à la caméra de recul...

Si quelqu'un a déjà tenté cette installation, je suis preneur de son retour d'expérience.

Très bonne soirée à vous.

Salut 
je vient de recevoir une radio identique 
WM 9601G Autoradio Bluetooth MP5 GPS Radio FM/AM avec Carte + caméra
et je ne sais pas non plus ou connecter ce fil rouge coté radio !!! 
et j'aimerais aussi avoir en français les donnée couleur des connections de cette radio si possible
Bien a vous nounours405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil rouge du cable rca  ce branche sur le fil rose pink backing line  ou nommé sur d'autre connecteur back- car sur le connecteur c'est le troisième en regardant du dessus de gauche a droite noir rouge et rose .C'est le 12volt que tu envoie de la lampe de recul ou du contacteur de marche arrière de la boite pour commuté l’écran

WhatsApp Image 2023-01-12 à 16.51.04.jpg

WhatsApp Image 2023-01-12 à 16.52.12.jpg

WhatsApp Image 2023-01-12 à 16.52.29.jpg

Modifié par lolicom662000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis de funes

Bonjour j'ai monté dans ma golf 6 un autoradio android 12 , j'ai mit la caméra de recul mais je ne sais pas où brancher le petit fil rouge côté autoradio j'ai pas de fil rose et j'ai la camera qui fonctionne que moteur éteint en passant la marche arrière moteur allumé elle fonctionne pas. Pourquoi svp ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr moi le fil rouge je les mis sur un fil de l'autoradio appelé reverse de couleur orange avec trai noir de dessus.  Cela des que j'écoute radio ou autre et que j'enclancle, marche arrière l'autoradio fait le changement direct tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...