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Pneus

Michelin Alpin 6


Diabolo
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Invité §Ano221AA

:??:

 

bénéfice / risque / radin

 

je roule peu mais de facon aleatoire 5000 à 10 ou 15000 /an

 

les pneu valent 50/55 euro piece mais 10 euro montage

 

les pneu perde efficacité des 3 ans hivers ou été

 

j'habite dans l'est de la france il fait encore 2 à 5 degrés pendant 15 jours

 

j'ai presque 30 ans de permis et eu mon permis moto et moto avant voiture

 

j'ai un monospace et roule largement sous limitation de vitesse et les vitesse descende a 30 km/h ville et 110 dans beaucoup autoroute EST et beaucoup bouchon

 

alors oui un pneu hiver rallonge distance de sécurité sur le sec et température elevé mais reste performant en cas de pluie et autre

 

j'approche des 10 ans de conduite comme cela

 

donc j'estime cela comme acceptable ....et pas pire que l'energie michelin

 

 

c'est pourquoi je regarde le alpin 6 ,néanmoins j'ai 2eme paire de jante neuve merci de me le faire repenser vais peut être mettre pneu été dessus et garder conti 1 an de plus

 

compliqué :p

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Invité §Ano221AA

je suis passer en concession ce matin : vraiment bizzare le alpin 6 on dirait un pneu pour 4 X 4

 

enorme rainure et pas de petite lamelle comme les autre

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Invité §Dam310NK

Le secret est dans l'evolution de l'empreinte selon l'usure :o

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:coucou:

 

Pas de retour de l’Alpin 6 !!?

 

Les Alpin A5 devront être changés à la fin de cet automne sur ma C5-II sur ses roulettes 225/55/17-101V ... les Alpin 5 ont fait dans les 80-85’000 km et j’en suis très content.

 

Donc personne ne parle de cet Alpin 6 ???!!!

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Pas de retours utilisateurs, il s'en sort bien dans les tests, bien qu'ils soient un peu conflictuels entre-eux...

 

Pour tes voitures il te faut:

 

Citroën C5-II

Michelin Alpin 6 225/55 R17 97 H C/B/69dB

 

Peugeot 3008-II

Michelin Alpin 5 215/65 R17 99 H E/B/71dB ou

Michelin Pilot Alpin 5 225/55 R18 102 V XL C/B/70dB

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Ouép mais je préfère mettre du 101V sur la C5, qui peut le plus peut le moins et si je mets du moins et si un jour j’ai un soucis l’assureur pourrait se raccrocher à ça.

 

99<100<101

 

Les Alpin 4 puis les 5 qui les ont remplacés étaient en 101V et pas en 99H/V pour cette raison.

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Parano je suis.

 

À la base les C5-II en 2.2 HDi204 sont à 99,999% homologué en 18 », il n’y a eu que quelques exemplaires du 1er millésime en version Confort donc en 17 » et vu que je n’ai jamais su si ces versions étaient en 99 ... vu qu’en été la mienne est en 100, en prenant du 101, aucun « expert » ou assureur pourra venir me reprocher quoique ce soit.

Quant au coût du pneu je sais même pas si le 99 est moins cher que le 101.

 

Voilà la raison, mais oui je suis paranoïaque ;)

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Tiens depuis Quelpneu.fr

 

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Le 97H serait même plus cher que le 101V ... en Alpin 5 ;)

 

Là c’est d’ailleurs très cher car j’avais dû les avoir les 4 pour 645 euros montés équilibrés en 2015 ... donc plutôt 140 euros l’un. Et c’était peut-être moins encore.

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Parano je suis.

 

À la base les C5-II en 2.2 HDi204 sont à 99,999% homologué en 18 », il n’y a eu que quelques exemplaires du 1er millésime en version Confort donc en 17 » et vu que je n’ai jamais su si ces versions étaient en 99 ... vu qu’en été la mienne est en 100, en prenant du 101, aucun « expert » ou assureur pourra venir me reprocher quoique ce soit.

Quant au coût du pneu je sais même pas si le 99 est moins cher que le 101.

 

Voilà la raison, mais oui je suis paranoïaque ;)

 

L’homologation est en 97 en 17", aucun doute.

Le 97 devrait être mieux en confort par ailleurs.

 

Merde j’aim’u 171 euros alors que c’est 117, quel nul :W

 

Je me disait que tu as du descendre ta cave pendant le confinement :lol:

 

À ta place je prendrais le moins cher, le 97 H si pas de différence de prix.

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Yes, les Alpin 6 en 101V sont, à priori, moins cher que les 97H, à confirmer cet automne lors de la commande des 4 pneus.

 

 

Sinon,

- longévité des Alpin A4 : 82'752 km, croisés AVT <=> ARR qu'à partir de la saison 3

- longévité des Alpin A5 : 75'179 km, croisés AVT <=> ARR à chaque saison dès la saison 2, crevaison lente à l'ARD, roulé à 500-700g durant 15-20 bornes, donc je les jette prématurément.

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Salut,

 

voilà c’est fait, ma C5-II roule sur 4 Alpin 6 225/55/17-101V-XL.

 

cout 136,50 par pneu plus pose, facture de +/-600 euros avec réception prochaine d’un chèque de 60 euros offre.michelin.fr donc ça fera une facture réelle de 540 euros.

 

ai roulé 220 bornes avec mais sur sec et relativement chaud. Peux juste rien dire.

 

Apres, contrairement aux autres hivers où les pneus hiver roulent entre 15 & 18’000 km, là je pense pas qu’ils vont beaucoup rouler déjà jusqu’à Noël si ils refont 250 bornes ce sera un exploit.

 

Les anciens Alpin, des 5, je les avait achetés fin décembre 2015 et en les croisant ils ont fait 85-88’000 km ... là je vais en avoir pour un moment avant de les user. Dès que je roule  sur neige avec je viendrai faire un topo ;)

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Le 15/11/2020 à 09:13, n72dw10 a dit :

Salut,

 

voilà c’est fait, ma C5-II roule sur 4 Alpin 6 225/55/17-101V-XL.

 

cout 136,50 par pneu plus pose, facture de +/-600 euros avec réception prochaine d’un chèque de 60 euros offre.michelin.fr donc ça fera une facture réelle de 540 euros.

 

ai roulé 220 bornes avec mais sur sec et relativement chaud. Peux juste rien dire.

 

Apres, contrairement aux autres hivers où les pneus hiver roulent entre 15 & 18’000 km, là je pense pas qu’ils vont beaucoup rouler déjà jusqu’à Noël si ils refont 250 bornes ce sera un exploit.

 

Les anciens Alpin, des 5, je les avait achetés fin décembre 2015 et en les croisant ils ont fait 85-88’000 km ... là je vais en avoir pour un moment avant de les user. Dès que je roule  sur neige avec je viendrai faire un topo ;)

Bonjour,

 

aurais tu un retour à partager après un premier hiver avec les Alpin 6 ?

 

Merci

  • Merci 1
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Il y a 9 heures, Gorom a dit :

Bonjour,

 

aurais tu un retour à partager après un premier hiver avec les Alpin 6 ?

 

Merci

Salut,

 

Difficile de se prononcer.

Avec le confinement 2020, je n’aurais roulé que 1’000 km avec les Alpins 6 en un hiver … d’habitude, c’est plutôt 17’000 …

 

Je n’ai pas spécialement roulé sur neige non plus, donc comparer les Alpins 6 versus les Al’ins 5 sur ma C5-II c’est quelque chose d’encore prématuré.

 

Par contre, en janvier 2021, j’ai fait changer les 4 Alpins 5 sur le 3008-II de mon épouse, et lui a dû rouler plusieurs milliers de kilomètres , bien 8-10kKm me souviens plus trop je vais d’ailleurs lui remonter ses pneus normalement ce week-end ou celui d’après, là je pourrais te me donner le kilométrage parcouru. La non plus vu que les stations de ski étaient fermées pas trop fait de neige avec, mais globalement mon épouse en est contente.

 

En fait c’est avec le 5008-I qu’on va le plus en montagne neige raquettes, et lui est encore, quoi pour 15 jours, en Alpin 5, je viens de commander 4 Alpin 6 pour début novembre.

 

Roula t plutôt pas mal avec nos trois bagnols, j’ai pu constater que les Alpin 5 avaient une meilleure accroche et surtout meilleur longévité que les Alpin 4, je pense très sincèrement que ce sera pareil pour les Alpin 6. J’espère bien faire plus de rando en raquettes et de sorties skis que l’an dernier je pourrais faire un topo avec le 5008.

 

Au passage, depuis des années j’achète systématiquement mes pneus chez Norauto, je check toujours quelpneu.com, je trouve un prix inférieur à celui de norauto et Norauto s’aligne toujours.

 

Exemple, l’Alpin 6 du 5008-i est du 215/50/17-95V-XL, Norauto le vend 143,90; je l’ai trouvé à 120; lors du montage Norauto va me rembourser la différence. De plus depuis plusieurs années im y a un partenariat Michelin-Norauto et pour l’achat de ces 4 Alpin 6, je vais recevoir un chèque cadeau de 60 euros que je depenserai en AdBlue lu HuileTitalI eoCs ou en simple lave glace -30 degré.

 

du coup le Michelin va me couter que 105 euros pièce, plus le montage, ça vaut pas trop le coup de prendre autre chose car les bornes ils ont fo t avec toujours de bonnes qualités de motricité sur neige, ce qui n’est pas le cas d’autres maraues. Par exemple j’ai essayé du Nokian sur le 5008-I, je les ai jeté au bout de 2 hiver et 26’000 km : aucune a croche sur la neige, quoi pas aussi bien que les Michelin. Le prétendu défaut du prix des Michelin Alpin versus le reste est donc un faux argument pour moi.

 

Si pas de Michelin je pense que je prendrais du Goodyear pneus réputés et que j’ai eu en été il y a longtemps et dont j’ai été très satisfait.

 

esperant d’avoir aidé pour ton futur choix, ou pour faire quelque economies, l’offre Michelin Norauto commence aujourd’hui et finit fin novembre 2021, le montant du « cadeau » dépend de la taille des pneus.

 

Tu pourras lire aussi j’ai mis du blabla sur « mon » expérience des pneus Alpin 4 et 5 dans les topics dédiés.

 

à bientôt 

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:coucou:

 

voilà les 4 Alpin 6 sont montés sur le 5008-I contre 560 euros voire même 500 puisque je vais recevoir un bon de 60€ à dépenser.

 

ils sont de la semaine 30/2021, soit fin juillet, et ont été fabriqués en Espagne. Dès que je roule sur neige verglas je viens faire un topo si jamais … puis un autre à la fin de la saison, si ça peut aider … après ce ne sera que mon avis mais j’essaie d’être objectif…

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:coucou: 

 

Premiere sortie avec le 5008-I et ses nouveaux Alpin 6.

 

Sommes allés à Avoriaz depuis les bords du Léman, donc de 380 à 1850 mètres d’altitude.

 

Pour parler de grip sur la neige ça va être difficile pas assez sur la route et pas assez sur les parkings, pas de dévers, pas de montées, etc .

 

Durant la montée, il faisait entre 2 et 8 degré. J’ai été stupéfait du grip de ces A6 versus les A5 sur asphalte froid, c’est scotché de chez scotché, j’ai roulé assez fort, les S etc, ça grippe super de chez super …
 

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Reste à voir la vraie neige … ;)

Modifié par n72dw10
  • Merci 2
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Yukon… XL :D

 

Tu savais que les parkings américains sont plus petits qu’à Paris ? :lol:

 

Pour la plupart d’entre eux je peux pas rentrer à cause de la hauteur !

 

Je fais un Road trip, là je suis au nouveau Brunswick après avoir traversé le Québec et effectivement une partie de l’Ontario :)

Modifié par dufonrafal
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Bonjour tout le monde,

 

merci @n72dw10 pour tous ces retours et désolé pour la réponse tardive, je me suis pris un dégât des eaux pénible à ce moment là et je me suis éloigné du forum depuis.

En tout cas sur la base de tes conseils, j'ai pris les Alpin 6 pour ma 3008 et j'en suis globalement content même si je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter un vrai terrain hivernal. Il y a eu peu de neige de mon côté cette année, même les simples gelées ont été rares et le séjour en zone montagneuse en début d'année a été remplacé par autre chose. Mais sur les quelques expériences de neige et globalement en circulation durant cet hiver, j'ai eu de bonnes sensations avec ces pneus donc c'est du tout bon.

Depuis je suis repassé évidemment sur les pneus été (Falken FK510)

 

Pour l'achat, j'avais vu ton conseil pour Norauto mais je préfère m'en tenir à mon garage spécialisé pneus, je n'y gagne pas au prix sur la prestation et le produit mais c'est une bonne équipe très disponible, arrangeante pour les rdv, toujours prête à répondre aux questions de manière complète et en plus, ils m'offrent le gardiennage.

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, Gorom a dit :

Pour l'achat, j'avais vu ton conseil pour Norauto mais je préfère m'en tenir à mon garage spécialisé pneus, je n'y gagne pas au prix sur la prestation et le produit mais c'est une bonne équipe très disponible, arrangeante pour les rdv, toujours prête à répondre aux questions de manière complète et en plus, ils m'offrent le gardiennage.

 

Je regarde les prix comme tout le monde.

Mais le fait de connaitre l'équipe qui va travailler sur ma voiture me rassure par rapport à l'anonymat des grosses boites.

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:coucou: 

 

ben on a toujours de l’Alpin 6 sur nos 3 caisses. Mme a hérité d’une bagnole de fonction, ce fut d’abord un Q2 avec Bridgestone neige pas trop mauvais, mais le Q2 a fini à la benne apresqu’un simplet soit sorti de chez lui en QQ awd mais en pneus été sur 30cm de neige fraiche … : BOOM et Q2 à la benne.

 

ensuite ce fut T-Roc sur du …. Aie aie aie … Evergreen, vrais pneus de merdes après recherches ce sont des pneus chinois à pas cher : ils devraient être interdit ces pneus !!

 

Le 5008 en photo vient de recevoir 4 Primacy 4 en été, et à la fois le 3008 (2 voire4 si que cet automne ou printemps 2024) et la C5 (2 pour cet automne) devront aussi y passer ….

 

tres peu skié cette année, donc pas roulé sur de la fraiche en montagne

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