Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Patrol GR type Y60 - Fume noir au tirage


Invité §Rud068qM

Messages recommandés

Invité §Rud068qM

Bonjour,

J'ai un Patrol GR long type Y60 de 1993, qui fume noir quand on le sollicite fort : en montagne ou dans des dunes de sable par exemple.

En montagne, on peut penser qu'à 3.000 m d'altitude, il "manque d'air". Dans le Sahara ... ce n'est plus un pb d'altitude.

Certains pensent qu'il s'agit de l'injection, ce qui est vraisemblable, mais d'autres pensent qu'il s'agit d'une pré-panne (ou défaillance) du turbo.

Comment le savoir ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Patrol GR long type Y60 de 1993, qui fume noir quand on le sollicite fort : en montagne ou dans des dunes de sable par exemple.

En montagne, on peut penser qu'à 3.000 m d'altitude, il "manque d'air". Dans le Sahara ... ce n'est plus un pb d'altitude.

Certains pensent qu'il s'agit de l'injection, ce qui est vraisemblable, mais d'autres pensent qu'il s'agit d'une pré-panne (ou défaillance) du turbo.

Comment le savoir ?

Merci d'avance

 

 

Qu'il fume un peu c'est normal, tous les patrols GR fument, surtout au démarrage ;) , beaucoup en charge, encore plus à 3000 metres (t'a été où ? :D ), encore plus avec du gasoil de contrebande coupé au kérosene moins cher.

 

Quel kilometrage il a ?

 

Je regarderais deux choses pour commencer avant de tout démonter :

1- Les filtres à air et à gasoil,

2- La tige de régulation de pression de turbo, la wastegate, si elle est un peu tordu par exemple :non:

 

Dans ce dernier cas, sache que beaucoup ont bidouillé le 2,8 qui est assez creux en bas, en la tordant un peu et en augmentant le débit de la pompe, ce qui le fait fumer comme une locomotive et consommer. Alors qu'il existe des kit lda pour faire le boulot comme il faut.

 

Tu l'a depuis longtemps ?

 

Pour l'usure du turbo, il faut mesurer sa pression avec un mano, écouter les bruits et regarder s'il y a du jeu sur l'axe des paliers ou de l'huile dans le collecteur d'admission, voir de la fumée bleue (huile) à l'échappement, mais c'est du costaud.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud068qM

Bonjour Patmaz et merci pour ta réponse.

J'ai acheté ce Patrol en janvier pour remplacer mon Toy HJ60. Il a 185.000 km. En mars et avril, je suis allé au Sénégal, via le Maroc et la Mauritanie (dont je suis tombé amoureux). En juillet, je suis allé sur la piste de l'amitié, sur la frontière italienne (au-dessus du Mercantour), puis au Parpaillon.

Quant au véhicule, je l'ai acheté à une femme qui n'a jamais fait de TT avec. Il n'a pas l'air d'avoir souffert, si ce n'est un manque évident d'entretien.

En février, avant de partir, je l'ai confié à Nissan pour une révision totale : chgt de la courroie de distrib, du liquide de frein, des filtres, etc.

Mais comme rien ne semble avoir été fait sur l'injection, je prends rdv chez un diéseliste et je te dis quoi dans qq jours.

Pour le turbo, c'est un peu technique pour moi. Je ne suis qu'un bricoleur (bon qd même...), mais pas un pro.

Parfois, je regrette un peu mon Toy.... Mais le Patrol est plus moderne !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.patrol-gr.net/forums/portal.php

 

Tu va avoir plein de copain là bas ;)

 

Tu le regrette pas ton HJ60 un peu quand même ? :D

Bon, pas les lames, mais question moteur c'est quand meme du camionesque ca :)

 

Sinon, tu a raison un dieseliste t'en dira plus et en retrouvant les bon réglages, voir un nettoyage des injecteurs ca lui fera du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud068qM

Oui, je regrette un peu mon HJ 60, mais pas pour le confort... Il avait été tout refait en tolerie, car j'étais dans le Jura, et le sel, ça bouffe ! Il avait 360.000. Presque neuf, quoi. Pas une goutte d'huile, pas le moindre pb côté moteur, mais bcp de travaux à prévoir en roulements, croisillons, etc.

Je voulais essayer un turbo. J'ai trouvé cette occas pas cher et propre. Mais le Patrol est qd même un bon véhicule d'après le pays que je lui ai déjà fait voir.

Je te dirai dès qu'il sera passé chez le diéseliste.

Merci à toi, Patmaz, pour l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud068qM

Bonjour,

Ca y est ! Les injecteurs sont changés et il ne semble plus fumer comme avant, en tirage. Reste à le tester en conditions réelles, c'est à dire dans le sable, ou en montagne....

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ega466Li

salut Rudy03

 

dis moi, mon GR Y60 fume egalement beaucoup: blanc au demarrage, puis plus ou moins bleu quand il est chaud, et tres noir lorsque je monte beaucoup dans les tours ou en sous regime...

 

on m'a egalement conseillé d'aller voir un dieseliste. Pourrais tu me donner le prix qu'il t'a pris pour ton patrol, ainsi que les réparations à prevoir...

merci d'avance

egaudan

pizza.delice@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...