Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Surconsommation de huile sur C4 HDI 92


Invité §DIN544VQ

Messages recommandés

Invité §DIN544VQ

Bonjour,

 

voila j ai une C4 hdi 92 de mai 2005 , je fait ma vidange chez citroen tout les 10000 km. apres 5000 km de la vidange de 110000 km le voyon "niveau de huile à verifier " s est allumé quand j ai vérifié le niveau de huile il été au minimum, j ai remis 2 litre de huile et apres 3000 km environ il s est rallumé et le niveau été à nouveau au plus bas, je n ai remarqué aucun changement dans le comportement de la voiture et chez citroen on m as dit qu il fallait changer le turbo, qu est ce que vous en pensez ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiérement c'est clair que c'est pas normal...

 

Ma 307 1.6 HDI 90 a le même moteur et ne bouffe pas une goutte d'huile... (je tire jamais à froid je précise)

 

Ensuite si Citroen te parle d'un changement de turbo c'est qu'il doit exister un probléme connu de fuite au niveau du palier du turbo. En effet tu as une arrivée d'huile sur le palier (axe de rotation) au centre de ton turbo (entre la turbine de compression admission et la turbine d'entrainement échappement), et s'il y a une fuite à ce niveau c'est clair que tu vas bouffer de l'huile. L'huile peut passer dans les gazs d'échappement ou à l'admission selon où est la fuite.

 

Laisse pas ça trainer c'est un coup à péter ton moteur par manque de lubrification (déjaugeage de la pompe à huile).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

En faite le mecano de citroen n as rien verifier, il m as dit qu ca ne pouvait venir que du turbo vu qu y as pas de fuite visible sous la voiture ou sous la capot. Donc si il y a fuite dans le turbo ca devrait etre visbile quelque part non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si il y a fuite dans le turbo tu auras une grosse fummée noire aussi bien a chaud que a froid si cette fuite est coté admission, si la fuite est coté échappement ca devrait aussi fumer noir mais moins. Si le mécano n'a rien vérifié et qu'il a dit "ca vien du turbo parce que ya pas de fuite visible" c'est quil se doute que c'est le turbo. Le probleme de turbo sur C4 est un probleme connu de chez citroen ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

et à votre avis cette panne ca se repare ou il faut un nouveau turbo ? sinon est ce que je peux encor rouler avec en ajoutant du huile regulierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

oué il le change je crois à chaque vidange. pour la conso je suis à un litre tout les 1500 km, c est resonable pour attendre ? et quelles precautions faut prendre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIN544VQ

merci je vais le verifier chaque matin avant de partir au boulot, ca va pas durer longtemps puisque je pense changer de vehicule dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...