Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis Nouveau Bridgestone T005


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou854kY

Bonjour, si quelqu'un peut me dire si les pneus neufs se montent à l avant ou à l arrière.

Les 2 pneus restants sont à moitié usés avec une conduite normale. C'est pour une Yaris. Merci.

 

Pneus neufs a l'arrière, cela permet de limiter les risques de survirage voire tête-a-queue par perte d'adhérence sur le train arrière, ce qui peut se produire dans les gros virages ou les ronds points par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'en suis à 3500 km avec des T005 sur mon nouveau véhicule (Mazda 3) en 215/45 R18, rien à redire c'est du premium qui tient parfaitement la route par rapport du Continental/Goodyear/Michelin dans ce segment.

 

Il me faut des pneus hiver maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste584gk

Bonjour, si quelqu'un peut me dire si les pneus neufs se montent à l avant ou à l arrière.

Les 2 pneus restants sont à moitié usés avec une conduite normale. C'est pour une Yaris. Merci.

 

 

Les pneus neufs se montent toujours à l'arrière.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après ça te permet aussi de permute tes pneus pour éviter une usure du à la déformation des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle avec internet et les forums ça se sait et beaucoup savent qu'il faut mettre les pneus neufs à l'arrière et permuter ceux qui étaient à l'arrière à l'avant

 

mais dans le passé et encore un peu aussi aujourd'hui les automobilistes et même des garagistes ignoraient ce détail important et je suis sûr que des accidents dus à des pertes de contrôles de l'auto sous la pluie auraient pu être évités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle avec internet et les forums ça se sait et beaucoup savent qu'il faut mettre les pneus neufs à l'arrière et permuter ceux qui étaient à l'arrière à l'avant

 

mais dans le passé et encore un peu aussi aujourd'hui les automobilistes et même des garagistes ignoraient ce détail important et je suis sûr que des accidents dus à des pertes de contrôles de l'auto sous la pluie auraient pu être évités

 

Avec la généralisation des ESP, les risques sont maintenant plus limités (hors aquaplanage). Les ESP maitrisent parfaitement les survirages, grâce aux roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c est aussi celui qui te monte les pneus qui doit faire attention

 

Encore faut t'il qu'il soit au courant de la chose et c'est pas évident en tous cas ce n'était pas le cas d'un monteur de chez Feu vert a qui je l'ai appris il y a une dizaines d'années quand un client venait de signaler des dérapages du train arrière dans les rond-points avec sa 206 lui aussi n'était pas au courant et il venait tout juste de faire poser 2 pneus neufs à l'avant

 

dans ma jeunesse j'ai moi même constaté le phénomène sur une R5 le garagiste m'avait monté 2 Kleber neufs à l'avant alors que ceux de l'arrière avaient 6 ans et comme par hasard ma R5 est devenue tout d'un coup délicate à conduire ce mécano aurait dû savoir c'était lui le professionnel

 

 

pour l'ESP s'il y a quelque chose dans une voiture d'on je me méfie des sautes d'humeur c'est bien l'électronique donc le mieux et de faire comme si l'ESP n'y était pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

J'ai monté 2 t005 hier...

Pas encore roulé avec, je suis actuellement en Monte hiver... Mais j'ai eu la bonne surprise de voir que c'était de la fabrication française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Avril 2019...

Peu mieux faire.

Mais je les garde 2 ans en général. ( Montagne obligé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais monter ça sur ma saxo VTS. J'ai des Falken Ziex 310 et c'est mou. Y a plus de pneus sport dans le 185/55/14. Je vais passer en 185/60R14. Pas homologué mais je m'en fous, pour le CT j'irai avec mes gommes hiver. En plus mon compteur qui triche effrontément sera plus juste.

 

En 60 je gagnerai en confort mais si le T005 est rigide ça compensera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le Hankook commence en 15".

Quand mes Falken seront cuits, je monterai le T005.

Avec leur différence de 2% ces cons-là m'empêchent de monter des pneus plus sûrs légalement...

 

Je pourrais monter du 175/60/14 ou du 195/45/15. Le 175, y a pas beaucoup d'offre.

 

En 185/60 au lieu de 185/55, ma voiture sera plus haute de 9mm, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il soit plus réactif l'ER300 c'est une pneu sport

 

les retours sur le forum indiquent que le T001 était rigide pour un pneu tourisme le T005 l'est un peu moins mais plus que la moyenne des concurrents et les essais que j'ai pu voir sur youtube semblent le confirmer

 

tout dépend également de ta voiture elle demande peut être des pneus typés sport pour avoir un guidage des trains roulants optimum

 

c'est quel modèle de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255ie

Seat Léon 3

Ces T005 flotte beaucoup et dérive très vite.

Je dois corriger constamment ma trajectoire, c’est penible.

De plus, ils sont bien moins réactif.

En revanche, pour la conso, il méritent leur note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Léon 3

Ces T005 flotte beaucoup et dérive très vite.

Je dois corriger constamment ma trajectoire, c’est penible.

De plus, ils sont bien moins réactif.

En revanche, pour la conso, il méritent leur note

Vérifie la pression voir surgonfle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ton cas pas d'hésitation il faut passer aux pneus sport plus rigides le poids de la voiture influe aussi sur la déformation des pneus pourtant le flanc d'un 225/45 ne dépasse pas 101mm

 

dans cette vidéo Stefano Modena ancien pilote de F1 semble en dire du bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...