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Audi

Changement moteur A3 TDI 110


vincemiko

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens donc d'acheter une A3 TDI 110 de 2000 avec moteur HS.

Je cherche des spécialistes de cette voiture. Je me pose plusieurs questions :

 

Tous les types moteurs TDI 110 sont ils compatibles , peut on les monter l'un pour l'autre ?

Je sais que sur la mienne , c'est soit un AHF , soit un ASV.(Je n'ai pas encore amené l'auto )

Quelles sont les différences entre ces 2 types moteurs là ?

Faut il d'office monter certains modules electroniques d'office avec chaque moteur ?

Comment les distinguer ? ( où est située l'info sinon )

 

J'ai une option sur un TDi 110 à priori d'A3 de 2001.

J'attends confirmation du type exact de ce moteur.

Il est accouplé à une boite tiptronic..

Double question donc : Puis je le monter moteur seul ? ( electroniquement parlant surtout )

Et vous voyez la 2eme question arriver : Puis je monter la tiptronic avec ? ( je ne connais pas la technique tiptronic )

( Il me manquerait la commande de boite mais à priori le reste est attaché à la boite ?)

Avec ce moteur , je devrais avoir le calculateur et le faisceau au moins en partie..

 

Voilà j'attends tout bon conseil.

C'est ma premiere audi , sinon mécaniquement ça ira.

N'hesitez pas pour toute info ( MP éventuellement )

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 108
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Injecteurs pompes tu veux dire?

Dans ce cas c'est non sur le tdi 110.

 

Merci pour distrimotor , je me suis fais cette reflexion aussi.

A priori ils se monteraient l'un pour l'autre donc.

Celui que je risque d'acheter est de 2001 , la caisse est de 2000.

S'il n'y a pas eu de révolution entre les 2 , ça devrait aller.

Si ça tombe c'est le meme type en plus mais je n'en sais rien. je n'ai vu ni le moteur , ni la caisse pour l'instant..:-)

Je vais chercher la voiture demain , j'en saurais déjà un peu plus.

Espérant que le moteur ne se vende pas entre temps.

Merci A+

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J'ai ramené la caisse.

type moteur AHF.

Expertise : Villebrequin HS.

A priori trop plein d'huile , emballement moteur et casse du villebrequin.

Quelqu'un a déjà vu cela sur un tdi ?

( Autre option , dents de la courroie HS au niveau du pignon de villebrequin ? )

Le démarreur tourne , le volant moteur aussi , pas la courroie qui est pourtant tendue.

Le conducteur m'a parlé d'un bref emballement , d'un nuage de fumée noire et calage. Pas de bruit particuliers.

Je vais ouvrir tout ça pour regarder.

Je prends tout commentaire biensur.

Bon apres midi à tous.

 

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Bon courage à toi ;)

 

 

Merci à toi.

J'ai le moral , ça va. :)

Je suis allé sur le site que tu m'a indiqué

http://www.passatechnique.com/index.php

Je vais m'y repencher ce soir , il y a quelques infos mais je n'ai pas su trancher.

 

Je n'arrive pas à savoir si je prends un risque à acheter le moteur d'occasion A3 tdi 110 de 2001 ,

sans connaitre son type moteur . ( 1 chance sur 2 visiblement ).

 

J'ai appellé différentes casses ,autant de discours.

Audi m'envoie jouer aux billes...

 

Personne n'a déjà changé un AHF par un ASV ?

 

J'ai demandé au vendeur du moteur de me donner les refs de la pompe à injection , du calculateur etc..

Pour pouvoir l'identifier.

 

J'espere m'en sortir sans trop d'embrouilles electroniques...

 

A suivre ! ;)

 

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J'ai ramené la caisse.

type moteur AHF.

Expertise : Villebrequin HS.

A priori trop plein d'huile , emballement moteur et casse du villebrequin.

Quelqu'un a déjà vu cela sur un tdi ?

( Autre option , dents de la courroie HS au niveau du pignon de villebrequin ? )

Le démarreur tourne , le volant moteur aussi , pas la courroie qui est pourtant tendue.

Le conducteur m'a parlé d'un bref emballement , d'un nuage de fumée noire et calage. Pas de bruit particuliers.

Je vais ouvrir tout ça pour regarder.

Je prends tout commentaire biensur.

Bon apres midi à tous.

 

 

Un volant moteur HS ne pourrait pas faire ce genre de résultat ?

Moteur en prise aurait acceléré avec la rupture du volant moteur , nuage de fumée , calage ? Impossibilté de redémarrer ?

 

Autre point : le niveau d'huile est 5 cm au dessus du niveau maxi . Le moteur ne se serait il pas emballé au 1er coup de clé avec un tel niveau ?

Détail , le voyant s'est allumé et le conducteur était passé chez audi qui ne pouvait prendre sa voiture.Ceci avant l'emballement.

Qu'en pensez vous ?

 

Si vous voyez un moteur AHF à vendre , pensez à moi , merci !

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Invité §leb568Vz

5cm au dessus du niveau maxi d'huile , et oui , l'emballement a du avoir lieu.

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5cm au dessus du niveau maxi d'huile , et oui , l'emballement a du avoir lieu.

 

oui.

La derniere révision datait de 11000km, elle aurait roulé ainsi depuis.

Ou un probleme peut il faire remonter le niveau ?

 

Le villebreqion est faible sur tdi ?

 

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Invité §nic253jy

Il a rajouter del'huile sans faire attention,encore un gogol!

 

Sinon je pense que le asv doit se monter a la place du ahf.

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Invité §ROL331GU

salut,

attention sur ces moteurs, c'est la petite poulie crantée (entrainée par la courroie de distrib) qui est fixée sur le vilbrequin qu'il faut changer avec la distrib, sinon, elle prend du jeu et flingue le vilbrquin, et tu es obligé de faire rectifier le vilbrequin pour remettre une nouvelle poulie!!!

le volant moteur tourne le démarreur aussi mais plus la courroie de distrib!!! attention c'est monnaie courante sur ces modèles !!!

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Invité §cen078Rk
Je ne sais toujours pas si un ASV passe en lieu et place d'un AHF ...

Quel malheur...:-)

 

Ce week end, j'en ai parler à mon beau frère (expert auto) qui m'a confirmer que ça passer car c'est juste la gestion électronique qui change.

 

Si tu veux être sur appelle une concession VW et demande l'atelier ...

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salut,

attention sur ces moteurs, c'est la petite poulie crantée (entrainée par la courroie de distrib) qui est fixée sur le vilbrequin qu'il faut changer avec la distrib, sinon, elle prend du jeu et flingue le vilbrquin, et tu es obligé de faire rectifier le vilbrequin pour remettre une nouvelle poulie!!!

le volant moteur tourne le démarreur aussi mais plus la courroie de distrib!!! attention c'est monnaie courante sur ces modèles !!!

 

 

ça c'est une info quelle est bonne !

J'ai eu la meme info ce midi par un atelier de rectification.

Dans mon cas , emballement moteur du à trop d'huile , cette poulie pete ? , le villebrequin aussi ? .

En fait le démarreur tourne mais je n'ai pas la sensation qu'un bout de villebrequin tourne avec...

Le démarreur tourne vite et sans contrainte je pense.

Si le démarreur tourne et entraine le villebrequin mais pas la poulie de villebrequin , les bielles / pistons devraient etre en mouvements et donc les compressions devraient se sentir.

Dans mon cas , le villebrequin doit bien etre HS.

Je vais de toute façon devoir demonter pour voir.

Mais je n'oublierai pas de poser une poulie neuve au remontage !

 

Si tu as d'autres infos , je prends aussi..

Merci ;)

 

 

 

 

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Je ne sais toujours pas si un ASV passe en lieu et place d'un AHF ...

Quel malheur...:-)

 

Ce week end, j'en ai parler à mon beau frère (expert auto) qui m'a confirmer que ça passer car c'est juste la gestion électronique qui change.

 

Si tu veux être sur appelle une concession VW et demande l'atelier ...

 

 

A priori c'est bien ce genre de choses qui change.

Les pompes , turbos , etc.. n'ont pasforcément les memes references.

A voir donc si je mets le nouveau moteur complet , si l'electronique " ancienne " se branche ou non.

Avec le nouveau calculateur sans doute.

Peut etre vais je devoir remonter ma pompe et mon turbo

 

D'ailleurs le turbo risque d'etre HS ? ou est il récupérable ?.

 

Je vais essayer de passer chez Audi.

J'ai un premier avis d'un mécano VW qui me conseille de monter exactement le meme type. ( AHF )

Sinon après il faut prier pour que ça marche.. :)

 

 

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Merci pour l'info , je lui ai envoyé un mail.

S'il n'est pas vendu et que les frais de port sont raisonnables , ça peut etre pas mal.

( Il est en corse , un peu loin :non: )

Mais 37000km :)

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Je suis passé chez VW et chez Audi.

C'est vraiment difficile d'avoir un avis à 100%

Les 2 mécanos ont été très sympas , à souligner !

Merci à eux , VW et AUdi Villeneuve d'ascq 59 .

Je n'ai pas le nom du gars de chez VW , sinon merci aux 2 Fabrice de chez Audi ! ( Le chef d'atelier et le gars aux pieces détachées )

Je vais donc acheter le moteur dont je ne connais toujours pas le type exact ( AHF ou ASV ) .

Je pense garder le bloc moteur+turbo, remonter ma pompe et mon calculateur.

Vu le nombre de visite de mon post , ça a l'air d'intéresser , je ferai un reportage photo !

Je vais donc chercher mon moteur de 60000km la semaine prochaine.

Je prie pour que ce soit un AHF , dans ce cas pas de soucis.

A bientot !

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Il a rajouter del'huile sans faire attention,encore un gogol!

 

Sinon je pense que le asv doit se monter a la place du ahf.

 

 

C'est grace à des gens comme ça que je roule pas cher moi ... :D

Là je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé , le gars était sympa , je n'ai pas chargé la barque.

Soit c'est lui qui a fait le niveau ( probable ) il sait très bien qu'il a merdé , il doit avoir envie de se les bouffer déjà..

Il a eu le voyant allumé , il est passé chez Audi , bon reflexe déjà.

Le mauvais , c'est d'etre reparti en roulant quand meme..

Bref moi , ça m'arrange , et il l'a quand meme bien vendu , meme HS

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Invité §MiK540dA

Woooooowwww !

 

C'est celle de la photo ?

 

Elle est Zolie :)

 

Viens pas à la maison avec, tu risquerais de rentrer à pieds :p

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Oui , c'est celle là.

Alors pour l'instant si je passe à la maison c'est à pieds..

Je n'ai pas de moteur.

Je suis tombé sur un abruti qui me certifiait vendre un moteur tdi 110 ( km et prix intéressant )

ça fait 3 semaines que je rame pour etre sur de pouvoir le monter dans le cas où le type était ASV au lieu de AHF .

Il ne savait pas me donner le code moteur.( je pensais que l'étiquette était arrachée )

Partant sur le principe que c'était un 110 chevaux et que ça pouvait se monter , j'y suis allé.

500 bornes !

AU bout de 10 secondes , j'ai lu le type moteur : ASZ. :non:

Tu m'as déjà vu énervé ? :D

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Sans doute , le moteur ressemble fort...

Après : Souci pour la mettre en conformité et souci pour adapter l'electronique.

Il n'y aurait pas eu l'étiquette ASZ , je l'aurais sans doute acheté par erreur , n'étant pas spécialiste VW/Audi.

Le cache moteur était différent.

Je n'ai plus qu'à trouver une tdi 130 moteur HS.

 

C'est quoi un Effpéèsse ?

 

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Toujours en recherche d'un moteur.

J'en ai vu mais un peu loin de chez moi.

130000km pour 1000euros , ça me tentait bien mais à Gap , moteur complet , AHF

100000km pour le meme prix moteur ASV à Perpignan.

J'en ai raté un 43000km pour 1000euros à Orléans.

Un avis sur les prix ?

Un filon à proposer ?

( Des bonnes adresses pour un échange standard ? )

A+

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Voilà , voilà , j'ai trouvé le moteur tdi 110 type AHF pour mon A3.

64000km , complet ( turbo et pompe ).

Y'a plus qu'à monter.

ça va faire un peu juste pour mon cadeau de Noel..

 

Que prévoir de particuliers suite à l'emballement du turbo précédent ?

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