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Audi

Changement moteur A3 TDI 110


vincemiko

Messages recommandés

Invité §pre036dn

Tu devra changer ta pompe car il me semble qu'elle est codée, en tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne!

 

Pour ce qui est du turbo je ne vois pas pourquoi tu veux le changer, laisse celui qui est fourni avec ton moteur y'a

 

pas de raison que ca ne marche pas!

 

Bon courage pour le remontage et si y'a un souci hesites pas a appeller! ;)

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Tu devra changer ta pompe car il me semble qu'elle est codée, en tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne!

 

Pour ce qui est du turbo je ne vois pas pourquoi tu veux le changer, laisse celui qui est fourni avec ton moteur y'a

 

pas de raison que ca ne marche pas!

 

Bon courage pour le remontage et si y'a un souci hesites pas a appeller! ;)

 

 

Ayé enfin , voici les nouvelles , j'ai pris un peu de temps.

Le moteur HS est par terre

Les vis du volant moteur HS !

Sans doute suite à l'emballement etc...

Remontage en cours.

La distribution est reposée.

Reste l'embrayage et remonter le tout sur l'auto.

Allez , j'y vais de ce pas ...

 

Si quelqu'un a l'info : Y a t il plusieurs types de volants moteur bi-masse sur l'A3 tdi 110 ?

J'ai un doute.

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Invité §gal734Sq

Bonjour,

 

J'ai lu l'intégralité de ton post, je reste perplexe !

 

Ton A3, tu dis que c'est une 2000, mais de profil elle ressemble bigrement aux modèles précédents qui se faisaient jusqu'en 1999.

N'ait pas d'inquiétude sur ma question, c'est juste que mon A4 fabriquée en décembre 1999 était aussi dite "2000" lors de l'achat neuve en concession, ben oui, quand il faut vendre, on flatte!!, et ensuite chaque fois que j'ai eu affaire avec Audi, on me disait toujours que c'était une 1999, d'où le fait que j'y perdais mon latin !

 

Vu qu'audi sortait éffectivement en 2000 sa nouvelle gamme avec des formes différentes, d'où mon interrogation quand à la possibilité que tu évoque de mettre un bourin de 2001 dans la voiture que tu montre en photo ?? parcequ'en 2001 on était en lpein dans la nouvelle série qui ne ressemble pas du tout à ta photo ?

 

 

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Bonsoir ,

L'audi est effectivement immatriculée en janvier 2000mais sortie d'usine en 1999 , décembre il me semble.

Pour le moteur de remplacement, je parlais de 2001 au début du post.

Celui acheté est de 2OOO je crois , de type AHFen tout cas.

Ce type d'A3 a été fabriqué jusque juillet 2001 d'après ce que j'ai pu voir.

 

Pour l'instant je galere man pour me trouver le bon volant moteur bi masse que je veux remettre à neuf

J'ai été fourni d'un sachs 2294 000 329 qui n'estpas le bon (228_

Le mien doit faire 220 et je ne trouve cette reference nullepart.

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Tu devra changer ta pompe car il me semble qu'elle est codée, en tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne!

 

Pour ce qui est du turbo je ne vois pas pourquoi tu veux le changer, laisse celui qui est fourni avec ton moteur y'a

 

pas de raison que ca ne marche pas!

 

Bon courage pour le remontage et si y'a un souci hesites pas a appeller! ;)

 

 

J'ai remonté la distribution , j'ai laissé la nouvelle pompe .

J'espere ne pas regretter d'etre passé à coté de ton conseil.

A priori il y a une qu'une fiche à 3 broches qui est connectée sur cette pompe.

 

J'attends mon kit complet volant moteur + embrayage maintenant.

Normalement je m'y remets demain soir.

La fin est proche ...

 

 

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Invité §cen078Rk

Bon courage à toi, l'nordiste !!

 

T'as pensé au photo reportage ?

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Salut ,

J'ai plein de courage , c'est plus le temps qui me manque.

Merci à toi pour tes encouragements ami ch'ti

As tu vendu la tienne ?

J'ai pris quelques photos spéctaculaires avec le telephone mais pas étape par étape.

Je voulais le faire pourtant mais ça prend encore un peu de temps supplémentaire.

J'essaierai d'en faire au remontage avec l'APN.

J'ai enfin eu les bonnes pieces , je m'y remets ce soir.

Je suis à la moitié du boulot , sauf galere.

A bientot

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Invité §cen078Rk

Toujours pas, elle est bradée à 8500 €

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

audi20a3.jpg.643a215e67b279045e2c02da625f9d91.jpg

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Invité §cen078Rk
Comment il squatte mon topic le gars..
:jap:

 

 

Ambition ,c'est le modele bien fini ça?
:sol:

 

Tu as mis des annonces partout ?
oui, même ici
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Tout est remonté , ça démarre pas ..

Besoin d'aide de spécialistes VW/Audi.

Le démarreur tourne .J'ai purgé le gazole.

Après essai et test , pas de préchauffage : Les bougies testées séparement sont ok.

Qui a des tuyaux , que pourrait il se passer , suite au changement de moteur pour l'empecher de démarrer ?

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Invité §leb568Vz

:jap:

Alors, tu as enlevé un tuyau sur un injecteur pour voir si le gasoil arrive ?

 

et pour la prechauffe , tu as le 12v qui arrive aux bougies ?

Tu me diras en ce moment y a pas besoin de prechauffage sur un TDI.

 

Tu dois avoir un probleme d'amorcage de gasoil.

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Invité §leb568Vz

Le gazole arrive bien aux injecteurs.

Le 12V n'arrive apparemment pas aux bougies, testé avec un tournevis testeur.

 

 

Tu sais en ce moment , le prechauffe surTDI ne s'actionne pas. Donc tu peux pas tester avec cette methode.

d'ailleurs si le probleme c'etait que ca , il te suffirait de brancher 15 secondes les bougies en direct sur la batterie et mettre un coup de clé pour demarrer.

Essaye cette methode tu verras.

 

pour moi tu as un souci ailleurs.

 

 

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ça a été fait , 4 fils en direct sur les bougies , pas mieux effectivement.

Quand tu dis que le préchauffage ne s'actionne pas , tu veux dire par rapport à la température actuelle ?

Dans le garage il faisait 12°C , dixit l'ordinateur de bord.

Effectivement dans ce cas , ça peut etre autre chose.

 

J'ai une fiche non connectée , celle qui va au bas du carter moteur par l'arriere.Je n'ai pas de fiche prévue sur le nouveau moteur.ça pourrait jouer ? Que prend elle comme info cette fiche ? Niveau d'huile ,

 

Je retenterai le coup tout à l'heure , voir si le gazole ne serait pas mal purgé.

 

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Invité §leb568Vz

ça a été fait , 4 fils en direct sur les bougies , pas mieux effectivement.

Quand tu dis que le préchauffage ne s'actionne pas , tu veux dire par rapport à la température actuelle ?

Dans le garage il faisait 12°C , dixit l'ordinateur de bord.

Effectivement dans ce cas , ça peut etre autre chose.

 

J'ai une fiche non connectée , celle qui va au bas du carter moteur par l'arriere.Je n'ai pas de fiche prévue sur le nouveau moteur.ça pourrait jouer ? Que prend elle comme info cette fiche ? Niveau d'huile ,

 

Je retenterai le coup tout à l'heure , voir si le gazole ne serait pas mal purgé.

 

 

En principe le prechauffage TDI se declanche à 5° il me semble.

Donc t'en a pas besoin.

Le capteur , il est ou precisement ?

Tu peux faire des photos ?

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Le capteur est au bas , sous le carter .

C'est une fiche à 3 broches. Je ne pense pas qu'elle ait de l'importance.

Sauf si l'electronique bloque par manque d'une info ok par cette fiche.

Logiquement ce genre de fiche doit emettre un signal en cas de dysfonctionnement , pas l'inverse..

Je cherche ailleurs donc.

Je dois insérer les photos sous peu.

Quel est le fonctionnement normal du voyant de l'immotronic ?

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Invité §leb568Vz

Sinon ,ça va en Normandie ?

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif impec , il fait bon .

je profite 2 semaines.

 

Si t'as pas fini ta panne en rentrant je passerais te voir omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §leb568Vz

Fais tes VALISES .. :D

 

 

arfff si t'etais une fifille bien roulée et pleine de pognon , faudrait voir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gifhetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif [:sebes57:6]

Mais là , euh , en fait , NON turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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En principe le prechauffage TDI se declanche à 5° il me semble.

Donc t'en a pas besoin.

Le capteur , il est ou precisement ?

Tu peux faire des photos ?

 

 

J'ai vérifié , la barre est à 8°C pour la nécessité de préchauffage.

Donc il est normal que le 12V n'arrive pas dans mon cas. ( 12°C )

J'ai refait une tentative à midi.

Rien à faire.

J'ai encore un peu d'air dans le circuit de gazole.

Je retenterai une purge ce soir ou demain.

 

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Invité §bib030hU

Sujet trés interressant, j'ai hate de voir la suite. :)

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Sujet trés interressant, j'ai hate de voir la suite. :)

 

 

Merci

Pas autant que moi :D

Faut que j'insere les photos.

Ma chérie était proche de l'évanouissement en les voyant :love:

Tu vas savoir tout remonter ?? :p

La fin est proche..

 

 

 

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t'as pas de voyant allumé au tableau de bord?

 

 

Rien d'anormal dans un premier temps :

Le voyant de prechauffage s'allume brievement àla mise du contact.

Le voyant d'immotronic aussi.

Rien à signaler lors de l'essai de démarrage.

Apres l'essai le voyant de prechauffage clignote parfois.

D'apres la RTA ça signale un défaut de gestion moteur.

Je réessai demain ou dimanche.

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Allez , j'essai une premiere photo:

 

audi1.jpg.e9bf65cfb7a1cf23e351f26fe103efe4.jpg

 

C'est parti...

Apres mes soucis de boulons antivols sans douille...

Douille trouvée sur le net et à 5KM de chez moi pour l'histoire.

Voici l'auto rentrée au garage.

Démontage démarré un soir.

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On voit brievement :

Un peu d'outillage .

Le circuit d'air au turbo avec le radiateur d'air.

Le circuit de clim avec le radiateur devant celui de refroidissement.

La RTA , ça peut servir..

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audi2.jpg.bc36e386241d1219bbbbf25bf450bc1b.jpg

 

Les hostiltés commencent:

Dépose du radiateur de refroidissement et mise sur le coté de celui de clim et du compresseur pour ne pas ouvrir le circuit et éviter une recharge du circuit de clim.

J'ai attaché le compresseur à l'anneau de remorquage.

Le parechoc est derriere l'auto , les phares et le reste de la face avant aussi.

C'est enfin démarré !

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