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Audi

Changement moteur A3 TDI 110


vincemiko

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Trop d'huile...Emballement moteur...casse du villebrequin avec un joli trou dans le carter...casse des vis du volant moteur bi masse.

audi7.jpg.09918cdaa5dc36bc77152914d8d09283.jpg

Pour ceux qui se demandent s'il vaut mieux vidanger en cas de trop plein d'huile.

Bon là il y en avait plus de 2 Litres en trop.. :lol:

Merci M'sieur

 

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9a me fait mal de la voir comme ça :(

:cry:

 

 

Oué j'imagine qu'au vendeur aussi s'il voit les photos ;)

Je ne voulais pas le plomber mais vu que j'ai perdu 1 mois vu qu'il ne m'a pas filé la douille antivol des ecrous de roues , je ne vais pas me gener plus que ça.

2 litres d'huile en trop le gars... :p

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9a me fait mal de la voir comme ça :(

:cry:

 

 

Ne t'inquiete pas , les photos du remontage arrivent..

 

 

audi8.jpg.1d15de29f97502d4375d63d1f07682b5.jpg

audi9.jpg.7d6712059df36f8a7052e299d8887c5d.jpg

Doucement , tout droit en faisant gaffe aux conduites de clim..

ça commence à ressembler à une auto..

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Bon , ben bataille avec le vag com pour trouver une version débridée , qui soit aussi compatible avec le cable chinois toussa...

Pour l'instant 5 défauts constatés avec le version limitée.

Nouvelle tentative à midi avec la version complete.

Suspens...:-)

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L'A3 est chez Audi pour passage à la valise.

Aux premieres nouvelles :Pompe à injection mal calée.

J'ai du la démonter car le support d'accessoires était cassé sur le nouveau moteur.

A priori , lorsqu'on dépose la poulie de pompe , il faut refaire un calage avec controle electronique...

J'attends des nouvelles lundi , ça devrait etre ok.

 

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Invité §gal734Sq

Salut !

 

Je me croyais chez moi en voyant tes photos !!

Pour ce qui est de la poulie de pompe, bof t'as pas besoin de calage électronique si t'as bien pris soin de noter les positions précises.

De plus t'as une pige de calage pour la poulie de PI, comme tu dit que t'as du la démonter, elle pivote quelque peu sur elle même, mais les tubulures d'injecteurs étant rigides,si elles se mettent en place correctement c'est que t'es dans la position d'origine.

 

N'empêche super !!

Dans tes pérégrinations à la recherche de moteurs t'aurait pas vu un moteur AVG ??? non, parceque pour 1000€ c'est donné.

 

Sincères salutation et bon courage !!

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Salut,

Oui je me croyais aussi au garage en voyant ton topic.

J'ai preferé l'amener chez audi finalement pour la mise en route.

Manque de temps, d'autres opérations en cours...

J'espere la voir rouler mercredi.

Pont oblige , pas eu de nouvelles hier.

A+

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:p:D:):sol::lol:

 

Ayé , ma voiture roule.

Pompe injection calée correctement.

ça démarre au quart de tour.

J'ai un peu joué la facilité en l'amenant chez Audi mais je manquais de temps pour m'en occupper;

J'avais du démonter la pompe du nouveau moteur ainsi que la poulie de pompe.

Elle n'a pas aimé. :non:

Je n'ai fait que 30km pour l'instant mais que du bon... :)

 

Enfin!!! ;)

 

 

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Invité §leb568Vz
:jap: super nouvelle [:lebaiton]
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:jap: super nouvelle [:lebaiton]

 

 

Salut Lebaiton ,

 

Tu m'étonnes !!

Si tu vois une audi immatriculée en 45 ces jours ci , c'est moi !

Je dois la passer au CT et faire la carte grise maintenant avant de prendre un PV...

C'est quand meme le pied l'A3.

Je roule peinard pour l'instant , je ne sais pas depuis quand le moteur n'avait pas tourné.

Je vais le réveiller en douceur...

 

A+

 

 

 

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Invité §gal734Sq

Chalut !!!

 

Fais gaffe quand même dans les tours, 2500 à 3000 max pour l'instant avec l'oreille collée à l'avant à l'écoute du moindre bruit suspect.

 

Je reste tout de même impressionné par le merdier qui règne sous le capot d'une audi, ils ont toujours rien trouvé pour améliorer la chose ????

 

Le VLBQ, c'est toi qui l'à démonté et remonté ??? ainsi que le volant moteur ??? chapeau !!!

t'as tombé les pistons ? les segments y étaient comment ???? et la culasse et les soupapes ????

 

Pas de bruit du train avant si caractéristique des Audi A3 et A4 de cette génération ??? boîte pas de bruit suspect dans le différentiel lorsque tu rétrograde moteur désacouplé ??? géométrie du train avant nickel ???? bruit à la route ?????

 

A+

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Chalut !!!

 

Fais gaffe quand même dans les tours, 2500 à 3000 max pour l'instant avec l'oreille collée à l'avant à l'écoute du moindre bruit suspect.

 

Je reste tout de même impressionné par le merdier qui règne sous le capot d'une audi, ils ont toujours rien trouvé pour améliorer la chose ????

 

Le VLBQ, c'est toi qui l'à démonté et remonté ??? ainsi que le volant moteur ??? chapeau !!!

t'as tombé les pistons ? les segments y étaient comment ???? et la culasse et les soupapes ????

 

Pas de bruit du train avant si caractéristique des Audi A3 et A4 de cette génération ??? boîte pas de bruit suspect dans le différentiel lorsque tu rétrograde moteur désacouplé ??? géométrie du train avant nickel ???? bruit à la route ?????

 

A+

 

 

Salut tizote ,

On suit nos galeres en parallele ... ;)

 

Tout d'abord , c'est vrai qu'il y a pas mal de choses sous le capot mais un truc à la fois , ça se fait bien quand meme..

Dans mon cas , j'ai remplacé le moteur complet , l'autre était HS avec un joli trou dans le carter , les vis du volant moteur HS apres emballement du turbo , villebrequin HS.

Je désosserai le vieux moteur quand j'aurais un peu de temps , voir ce qui est récupérable.Peut etre la culasse , le turbo , la pompe...

 

Pas de bruit suspect pour l'instant , j'ai fait 180km.

ça roule vraiment bien.

 

Il me reste quelques détails à voir:

Couvre moteur à remettre.

J'ai une legere fuite de gazole sur un raccord d'injecteur , à priori reglé mais à surveiller.

La batterie à changer par une plus costaud , j'en ai mis une de clio en dépannage , l'ancienne est HS.

Ecrous antivols à mettre aux jantes.

 

Je pense que c'est la caisse qu'il me fallait..

Tout étant remis à neuf , embrayage , distribution , je suis parti pour un moment...

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Invité §gal734Sq

Re-bonjour !!

 

Pour la légère fuite au raccord de GO, j'ai aussi ça en commun dans ma galère, si ça peux te consoler...

 

PAr contre, récupère tout ce que tu peux sur l'ancien moteur, vu la galère pour trouver des pièces valables, je pense surtout à ta culasse, on ne sait jamais.

 

J'attends ma prise ODB2 et mon logiciel, j'ai fait le pas sur internet à 43€, c'est pas trop la ruine. Mon bof à une A3 comme la tienne, mais ultra-voyante, couleur OR, faut oser, je vais tenter d'en prendre des photos coté bourin, ça pourrait aider plus tard.

 

Moi, maintenant faut que je réflechisse à comment passer le CT, le test d'opacité coté pollution, avec une culasse comme la mienne c'est pas évident, alors si il existe des produits qui permettrait juste de tenir le test en respect durant 1 heure, se serait parfait.

 

Bon courage, maintenant mon moteur ne demande qu'à prendre des tours, mais je reste prudent sur la pédale, car au maxi, c'est une voie de 110 près de chez moi, pas un circuit 24.

 

Sincères salutations

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Invité §4mo315pz

salut vincemiko,

 

Jolie boulot!

J'ai une question pour le turbo. J'ai une Passat V6 TDI et VW me dit que la membrane du turbo est HS. Il veulent changer tout le turbo, car VW ne detaille pas. Sais-tu si c'est vrai? Faut-il changer tout le turbo?

 

Merci pour ton aide

 

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salut vincemiko,

 

Jolie boulot!

J'ai une question pour le turbo. J'ai une Passat V6 TDI et VW me dit que la membrane du turbo est HS. Il veulent changer tout le turbo, car VW ne detaille pas. Sais-tu si c'est vrai? Faut-il changer tout le turbo?

 

Merci pour ton aide

 

 

Salut ,

Eh bien je ne suis pas expert en turbo mais si ça m'arrivait perso , je commencerai par le démonter et voir.

Tout dépend de ton feeling en mécanique.

Contactes un spécialiste des réparations de turbo , ça te coutera sans doute moins cher et ils te changeront la membrane je pense.

Au pire trouve un turbo en occasion.

T'en as pour combien sinon ?

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Oui

 

 

Bon et bien c'était oui pour la distribution mais pas pour la pompe.

Je veux dire que entre arbre à cames et villebrequin c'était ok.

Pas pris de risques , moteur tourné à la main avant etc..

c'est le démontage remontage de la pompe et de sa poulie qui l'a décalé.

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Invité §4mo315pz

Ils en voulaient pour 1700 Euros,mais finaleent mon garagiste habituel a pu trouver la piece. Mais oui case detaille mais VW ne voulait pas le faire. Alors le choix est vite fait, la voiture est revenue sur mon garagiste habituel et avec un specialiste turbo, on va reparer pour le tiers du prix. Je te tiens en courant et merci pour la reponse.

 

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Et bien ça roule bien.

Une semaine et déjà 1100km parcourus.

Silence , sérenité au volant, faible conso, confort.

 

Je lui ai fait passer le CT:

 

Rien de grave:

Des essuis glaces vieillis.

La couleur des clignos avants non conforme.

Un ripage avant léger.

Pas de bol par contre , le jour du CT j'ai une panne des clignotants.

Ils ne veulent plus clignoter....

 

Voilà , au final tout se passe relativement bien donc.

 

 

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Invité §pre036dn

Hello, ca fesais un bail que j'etais pas passé par la, je vois que tu a bien galéré, pour te confirmer l'histoire de la

 

pompe je n'ai pas eut a la passer au banc pour la redemarrer...

 

Sinon je sais pas combien tu consomme d'huile mais moi perso en 4000km , j'ai bouffé pas loin du 1/2L...avec la

 

culasse neuve...

 

bien content pour toi que ca roule et que tu ai trouvé ton bonheur, pour ma part le TDi 110 est pas assez

 

poussif a mon gout, je pense changer pour un 130 d'ici 1an!

 

En tout cas chapeau pour tout le taf que tu as fourni et que tout se passe bien!

 

A la prochaine!

 

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Merci prepagolf.

Je vois que tu as bien galéré aussi :http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=10721&start=0

Je n'ai pas remarqué de conso d'huile jusque là.

J'ai roulé 2000km environ.

1/2 litre en 4000 pour toi , c'est beaucoup mais encore dans les tolérances habituelles..

Pour la pompe j'ai sans doute décalé l'axe par rapport à la poulie et par rapport aux reperes que j'avais fait.

Bref ça roule bien maintenant.

J'ai encore quelques détails et gags que je regle entre 2 :

J'ai un probleme de clignotants qui déconnent alors que les warning fonctionnent.

La vitre electrique droite qui ne fonctionne pas , achetée comme ça.

Le tableau de bord qui fait sapin de noel quand le niveau de gazole est bas.

Des conneries quoi..

Pour moi , les 110 chevaux me suffisent. Je ne la cravache pas.

Mais pourquoi pas une 130 chevaux :-)

Mais je mate les A8 maintenant...

 

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Invité §leb568Vz

Debranches ta sonde gasole , voit si le sapin de noel persiste.

 

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Debranches ta sonde gasole , voit si le sapin de noel persiste.

 

 

Oui j'essaierai.

Je dois rebrancher la sonde de niveau d'huile à la prochaine vidange aussi.

( Sonde absente sur le moteur de remplacement , pas vu à temps.

Sapin de noel en mai c'est chiant.

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Invité §shi547sK

qd je vois ca j'ai envie de pleurer... il tombe et remonte un moteur complet et moi je sui meme pa capable de faire une vidange sans tout cassé

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Invité §leb568Vz

qd je vois ca j'ai envie de pleurer... il tombe et remonte un moteur complet et moi je sui meme pa capable de faire une vidange sans tout cassé

 

 

On peut pas etre bon en tout turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif le probleme , c'est quand on est bon à rien automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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On peut pas etre bon en tout turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif le probleme , c'est quand on est bon à rien automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Mdr ! :D:D

 

Tiens Lebaiton , tu joues plus au Kurling ?? :p

 

T'inquiete Shivas , T'as peut etre pas encore tout pété..

( Roule plus avec en l'état avant d'avoir rectifié )

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Invité §leb568Vz

Mdr ! :D:D

 

Tiens Lebaiton , tu joues plus au Kurling ?? :p

 

T'inquiete Shivas , T'as peut etre pas encore tout pété..

( Roule plus avec en l'état avant d'avoir rectifié )

 

 

Si elle monte à Lille , je joue ( mais avant je veux voir la tronche et le reste turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif )

 

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Bon j'avance doucement , probleme de clignotants résolu.

Relais derriere le bouton de warning changé.

15 euros à la casse.

 

Me reste à localiser un truc qui vibre au ralenti dans l'habitacle pour que tout soit parfait...

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Ah les fumiers...

A peine le temps de réparer et on me la vandalise sur le trottoir.

Heureusement rien de grave , elle a été visitée tout simplement.

Me prennent pour un débile , je laisse rien trainer dedans , suis pas fou.

Résultat des courses : Neiman HS , entourage du barillet HS.

J'ai démonté tout ça , j'ai commandé les pieces.

61 euros de cramés pour rien , ça fait plaisir...

Y'a plus qu'à peindre l'entourage et remonter.

Et là , audi aurait pu faire plus pratique...

Pfff

 

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Invité §bri746kI

FFF y'a vraiment des gros cons sur terre! toutes mes félicitations! je suis content pour toi, et quel boulot, mes respects!

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