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Volkswagen

Golf IV, ralenti ne tient pas, moteur cale


Invité §fre775ME
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Invité §fre775ME

Salut à tous !

 

(Petit rappel préliminaire sur la voiture : Golf IV 1,4l 16V (essence) 1999 126000km)

 

Voilà depuis quelques semaines j'ai un problème assez génant sur ma Golf IV, à savoir que de temps en temps elle ne tient pas du tout le ralenti et donc cale à toute occasion où je n'ai pas le pied sur l'accélérateur (feu, stop ou encore rétrogradage entre deux vitesses). J'ai lu quelques posts à ce sujet et j'ai nettoyé ce we mon boitier papillon à fond. Je pensais que le problème était réglé mais aujourd'hui calages à répétitions... :non:

En fait le problème peut apparaître pendant 5/10 min et repartir comme il est venu, ce n'est vraiment pas régulier. Pendant toute la semaine dernière par exemple ça ne l'a pas fait.

J'ai essayé de rester en fond de seconde (sans accélérer) lorsque le problème est présent et contrairement à ce que je pensais la voiture n'a pas calé mais est restée très bas en régime vers les 5000 tours, alors que d'habitude elle est vers 7000 voire 8000.

Au démarrage à froid mon régime est plus haut (démarre à 10000/11000) puis descend au fur et à mesure que la voiture chauffe et se stabilise vers 7000 mais je suppose que c'est normal.

J'ai entendu qu'après un nettoyage du boîtier papillon, il fallait faire un réglage de base chez VW, mais je ne vois pas bien pourquoi car rien n'est déréglé lors du nettoyage, la course du cable qui ouvre le papillon reste la même.

Si ça peut être lié, la voiture a du mal au démarrage régulièrement, aussi bien à chaud qu'à froid, le démarreur tourne plusieurs fois avant que le moteur ne se lance et le démarrage est très souvent "pas clair". En fait elle ne démarre presque jamais deux fois pareil. Les bougies ont été changées il y a 5000km et cela n'avait rien changé à mes problèmes de démarrage. J'ai utilisé il y a environ 5000km aussi un nettoyant pour les injecteurs.

De plus, le moteur fait depuis longtemps un bruit lorsque j'utilise le couple (dans les montées), plutôt dans les régimes bas, une sorte de clapotement/raclement, comme un bruit d'eau qui crachoterait d'un tuyau qui vient du moteur. Ce bruit intervient plutôt à froid.

 

Je pense vous avoir donné pas mal d'éléments, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :)

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Salut,

déjà divise tes tours par 10, sinon tu vas nous faire peur avec tes tours-minute dignes d'un Formule 1 ! :).

Ton instabilité de ralenti est du :

- soit à la sonde de température (elle doit indiquer 2500 ohms au multimètre à +20°C sur les 2 broches qui vont au calculateur)

- soit ton allumage qui est défectueux : tête de delco, rotor : ouvre et nettoie, contôle l'état du doigt en charbon et son ressort de rappel. Contrôle l'état de tes câbles.

 

PS : pour ce qui est du ralenti, c'est le calculateur qui fait ses marques en quelques jours au maximum après un nettoyage du papillon.

 

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Invité §fre775ME

Salut bob !

Merci pour les pistes je vais regarder tout ça. En effet pour les tours j'ai un peu halluciné hier, grosse fatigue ! En me relisant ça me fait marrer :) (je pourrais toujours essayer de me défendre en disant que je parlais en tours/10min ;) )

Tu es de tous les bons coups ici, à chaque fois que j'ouvre un topic pour un problème tu réponds dessus, merci pour ton dévouement !! ;)

 

a+ pour un feedback

fred

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Invité §fre775ME

Bon alors j'ai démonté l'allumage aujourd'hui, enfin je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin, car j'ai trouvé un problème assez vite en débranchant le faisceau...

De l'huile qui remplit les emplacement des bougies 1 et 4, presque jusqu'en haut de la bougie pour la 1 et un peu plus bas pour la 4. :non:

En fait il y a 6000km, quand j'ai fait faire la vidange et changer les bougies (je n'avais pas le temps de le faire moi-même), il y avait déjà de l'huile aux mêmes endroits. Le garagiste m'avait dit "l'huile est peut être arrivée là en faisant un appoint d'huile un peu crade", ce qui ne me semblait pas impossible car j'avais déjà fait des appoints dans des conditions vraiment pas idéales et il y avait eu un peu d'à-coté... hum... Mais tout de même ça me semblait bizarre pour la bougie la plus éloignée du bouchon d'huile.

Une semaine après la vidange, on avait vérifié si de l'huile était revenue, mais ce n'était pas le cas. Et maintenant ben c le cas malheureusement... :cry:

 

Bref qu'est ce que cela peut être ?

La segmentation sur une voiture de 126000km qui n'a pas été poussée méchament ? :??:

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Invité §fre775ME

Oui je pense que ça doit être ça, j'ai cherché sur internet hier soir et j'ai vu que souvent ce genre de problème venait du joint de couvre-culasse/cache-culbuteur, je vais voir ça, et voir si je peux le changer moi-même.

 

Je me disais aussi que la segmentation ne ferait surement pas remonter de l'huile jusque là, et surtout pas que de l'huile, et aussi que la voiture fumerait bleu et ce n'est pas le cas... Aussi je consommerais surement pas mal d'huile et là j'en suis environ à 1,5l par 10.000km. Enfin pour être sûr il faudrait que je fasse vérifier mes compressions.

 

Sinon je sais pas si ce problème peut suffire à expliquer mes premiers problèmes de ralenti qui ne tient pas et de problème de démarrage ?

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Invité §fre775ME

Oui c'était le cas je pense car une fois le faisceau enlevé, le niveau de l'huile était presque jusqu'en haut des bougies, alors avec le faisceau dedans ça devait baigner... Mais si il y a une fuite haute tension vers la masse, les bougies ne font plus d'étincelles et le moteur tourne sur deux cylindres uniquement ???

Sinon j'ai lu que je pouvais abimer le calculateur ou la bobine avec une fuite haute tension comme ça, il n'y a pas un retour de la culasse à la masse de la batterie ? Peut être que ça ne suffit pas...

J'ai regardé vite fait dans ma revue technique pour refaire l'étanchéité du couvre-culasse, et ça à l'air d'être le parcours du combattant, en tout cas sur les 16 soupapes, parce que sur les 20 à à l'air plus simple. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de corriger ce problème d'étanchéité directement dans le puit de bougie, en mettant une sorte de pate au niveau de la fuite, car à ce niveau il n'y a rien qui gène après, le faisceau à des sortes de "racleurs" en haut qui doivent faire un minimum d'étanchéité pour les bougies, mais je crois qu'ils arrivent un peu plus haut que la jointure culasse/couvre-culasse. Qu'en penses-tu ?

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J'avoue ne pas trop vaoir d'idée pour étanchéifier le truc. L'idéal çà serait quand même de régler le pb à la source, parce vraiment çà baigne dans l'huile.

Sinon je te confirme désormais le lien avec les pbs d'allumage : çà fait effectivement des fuites à ltravers l'huile vers la masse (la culasse est à la masse), mais pas au pont d'endommager l'allumage.

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Invité §fre775ME

Salut !

 

Je suis allé ce matin dans une concession VW afin d'avoir leur avis sur mes différents problèmes et éventuellement de faire quelques tests. A l'accueil, on me dit "Ah non on est samedi le chef d'atelier n'est pas là, il faut prendre rdv dans la semaine, là il n'y a que deux mécanos et en plus il ne font que des vidanges..." ce à quoi je répond que si ça ne dérange pas je vais quand même aller poser une question à un mécano, ce que je fais. Le mécano bien sympa a pris un moment pour répondre à mes questions, et m'a même fait le diagnostic du calculateur gratis (et sans accepter un petit billet à la fin, ça c'est du service client sympa ! ça redore le blason de VW !), s'il se reconnait je le remercie encore !

 

Donc pour mon problème d'huile dans les puits de bougie, il m'a dit que ça ne pouvait venir que du joint de couvre-culasse et qu'il fallait le changer, pas trop de surprise.

Pour mes problèmes initiaux de ralenti qui ne tient pas et de démarrage à froid, il m'a dit d'abord qu'il fallait nettoyer le boitier papillon, bon ok ça je l'ai déjà fait, et qu'il fallait faire un réglage de base ensuite, ce qu'il a fait. Ensuite il m'a dit que ça pouvait venir de la sonde de température d'eau, qui ne coûte pas très cher à changer, donc si les problèmes persistent, je ferais ça.

 

Les codes défauts qu'il a relevé sont les suivants (j'ai juste le code avec la lettre et les chiffres) :

G71 : capteur de pression de collecteur

V60 : boitier papillon

ça je pense que les deux viennent du fait que j'ai nettoyé le boitier papillon et qu'il devait etre réglé, les codes ne sont pas réapparus après effacement.

Z4 et Z5 : dégivrage des rétros exterieurs (des deux cotés)

je ne savais même pas que j'avais ça ! ça m'étonne d'ailleurs

F222 : fermeture centralisée de la porte ARG

ce problème je l'ai depuis un moment. Il faut que je refasse les soudures du module serrure de cette porte comme j'ai fait pour la porte conducteur mais il y a un truc que je n'arrive pas a démonter sur les portes arrières, si quelqu'un l'a fait je veux bien un tuyau (démontage de la goupille extensible qui tient la vitre) !

 

Voilà donc en gros avec le réglage de base j'éspère que ça va mieux tourner maintenant, sinon changement sonde de t° d'eau. Et il faut je je change mon joint de couvre-culasse, si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur ! Merci :)

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Invité §dam144xs

Salut fred

A propos du module serrure porte conducteur que tu as réparé est que tu l'as fait toi meme ou il faut il s'adresser à volkswagen.

Je crois que j'ai le meme probleme sur ma golf 4

merci d'avance

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Invité §fre775ME

Salut damien,

 

pour le module serrure, je l'ai fait moi-même, voilà le lien (tu as un photoreportage dans le topic) :

Problème centralisation Golf IV

 

Tu peux poster dans l'autre sujet si tu as des questions, j'ai refait la manip il y a pas longtemps coté passager à l'occasion d'une panne de lève vitre (un grand classique). La seule différence par rapport au photoreportage est que le module serrure était riveté à la platine support (rivets en plastique). Donc dans ce cas il faut soit faire sauter ces rivets (2 rivets noirs en plastique sur la platine) soit enlever le module serrure en meme temps que tu sors la platine... Ces rivets ne servent pas vraiment, d'ailleurs VW eux les font sauter et ne les remettent pas (c'était le cas sur ma porte conducteur qui avait déjà été réparée par VW (lève vitre encore !))

Enjoy !

 

Edit : tiens voilà une photo où on voit les deux emplacements de rivet, les deux trous à gauche :

DSC00006.jpg

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Invité §fre775ME

Arggg, suite à mon nettoyage de boitier papillon (il y a 3 mois), mes problèmes de moteur qui s'arrête quand il descend sur le ralenti avaient disparus, mais là ils viennent de revenir ! :pfff:

 

Depuis 2, 3 jours plusieurs calages intempestifs quand je m'arrête ou même entre deux vitesses parfois si je laisse débrayé trop longtemps...

Quand le moteur est chaud, j'observe un ralenti irrégulier (il fait des "vagues") autour de 500/600rpm. Quand le moteur est froid le ralenti est augmenté artificiellement donc pas de problème.

 

Est-ce que vous pensez que ça vient encore du boitier papillon ? (seulement trois mois après ?)

Ou bien est ce que vous avez d'autres idées ?

 

Ce we je vais faire un petit diagnostic avec mon Vag-Com pour voir.

 

Merci :jap:

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Invité §fre775ME

Par ailleurs j'ai aussi observé une sorte de soufflement/sifflement qui apparaît parfois quand je maintiens un régime fixe stable, par exemple si je reste à 50 en 3ème sur du plat, un peu comme un tuyau qui soufflerait de l'air par un petit orifice. Je vais vérifier mes durits :oui:

Par contre dès que j'accélère ou que je décélère ça disparait...

 

Sinon je vais aussi vérifier ma sonde de t° d'eau comme tu me l'avais conseillé Bob, mais à l'époque je n'avais pas de multimètre ! Et comme le problème n'est que temporaire, il se peut que je ne le détecte pas lors de la mesure... Tu as des indications particulières sur le brochage, du style sur quelles broches mesurer ? Je n'ai pas encore regardé, s'il n'y en a que deux, alors je retire ma question :ange:

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Invité §kks404Xe

bonsoir à toi moi j'ai acheté une golf IV d'occasion et j'ai un de tes problemes c'est le calage quand je débraye trop lontemp ou quand je passe de la troisieme a la seconde...je ne m'y connais pas du tout en voiture et si ta des solution je suis preneur ca serait super sympa :jap: .Je vais aller faire la vidange cette semaine et nettoyer le boitier papillon comme tu as dit et on vérra bien parcque ca me fais trop peur tout ca , quand je cale le volant se bloque et la pédale de fein aussi... :??: bref dangeureux tout ca.

merci :)

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Invité §fre775ME

Hello ! Un petit update après le bricolage de ce we où j'ai fait ma vidange. J'ai voulu faire le contrôle de la sonde de température d'eau comme tu me le conseillais mais je ne sais pas vraiment où elle se trouve et ce n'est pas vraiment indiqué, ou pas assez précisement, dans mon manuel Haynes... Peux-tu m'indiquer où elle se trouve Bob s'il te plait ?

 

Sinon au vag-com j'ai trouvé le défaut suivant qui est apparu suite à mes problème de ralenti instable :

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent

ce qui en gros peut se traduire par "Capteur de pression de tubulure d'admission". J'ai voulu trouver ce capteur mais il est dans un endroit très peu accessible (s'il est bien là), c'est peut être ça :

DSC00004.jpg

ou ça (caché au milieu) :

DSC00005.jpg

je ne sais pas trop...

 

Sinon j'ai vérifié mon boitier papillon et il est propre :

DSC5.jpg

 

Par contre je me dis que peut être mon problème viendrait du joint entre le boitier de filtre à air et le boitier de papillon car dans mon manuel Haynes ils disent de bien vérifier l'étanchéité à cet endroit et mon joint me semble un peu déformé... J'irais en acheter un demain.

Sinon la voiture déconne à fond là, le ralenti est pratiquement constemment très bas et du coup la voiture cale tout le temps :(

 

Autre point inquiétant, en démontant mon boitier de filtre à air, j'ai trouvé une sorte de "mayonnaise" (ce qui me semble toujours être mauvais signe dans un moteur) au niveau du "tuyau de dégazage" :

DSC8.jpgDSC7.jpg

Donc j'ai tout bien nettoyé, apparement ce n'était pas arrivé jusqu'au boitier papillon. Je ne sais pas exactement d'où ce tuyau vient et quelle est sa fonction (est ce que c'est le "reniflard" qui sert à huiler un peu le boitier papillon ?), merci de m'éclairer sur ce point si vous savez :jap:

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Ouvre ton boitier filtre pour voir la quantité d'huile condensée.

C'est du condensat des vapeurs du reniflard, c'est tout à fait normal en petite quantité.

Puisque tu es passé au VAG-com, tu n'as pas besoin de contrôler ta sonde de température d'eau (sinon elle aurait été en défaut).

Pour ton capteur de pression de vait chercher : 1.4 16V. Tu as un type moteur précis ?

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G71 capteur pression Motronic.jpg

Le capteur ressemble à ceci; contrôle l'état du connecteur et des fils du câble, avant de le démonter.

Il est fixé dans le collecteur d'admission, entre le boitier papillon et les admissions des cylindres. Il te faut démonter le filtre à air pour le localiser, je pense.

Une fois démonté (2 vis), contrôle l'état de propreté dans le tube; s'il est plein d'huile condensé, nettoie-le à l'essence.

Surtout pas d'outil pour gratter au fond, c'est très fragile !

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Invité §fre775ME

Salut Bob, ça me fait plaisir de te voir intervenir avec toutes ces infos parce que je suis vraiment en galère là, le symptome qui avant était aléatoire est maintenant systématique et le moteur ne tient même plus le ralenti déjà très bas de 500 tours auquel j'arrivais à le stabiliser avant quand ça déconnait... :pfff:

 

Mon moteur est un AHW.

 

Au niveau de la mayonnaise tu me rassures ! Pour la quantité, j'en avais un peu dans la durit, mais comme elle est coudée dur de voir dedans, et un peu plus dans l'arrivée du boitier de filtre à air, mais ce n'était pas arrivé jusqu'au boitier papillon, et dans le boitier de filtre à air un peu d'huile mais noire et juste une fine couche. Au total je dirais que j'ai enlevé une (petite) cuillère à soupe.

Est ce que tu peux me confirmer ce que j'ai cru comprendre : cette durit sert à graisser un peu le boitier papillon et recycle certains gazs et elle est branchée au reniflard ? Quelle est la fonction exactement du reniflard et à quoi est-il relié ?

 

Pour le capteur, je vais essayer de le trouver ce soir, en effet il se cache sans doute sous le boitier de filtre à air, je n'ai pas pensé à regarder par là ce we. J'ai de l'essence pour le nettoyer en faisant gaffe de pas gratter, c'est enregistré !

 

Encore merci de tes précieux conseils ! :bien:

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Invité §fre775ME

Bon j'ai finalement réussi à repérer le capteur, d'ailleurs ça m'a permis de réviser un peu toute la connectique qu'il y a autour de l'admission et du couvre culasse ;), et résultat des courses, ben j'ai pas pu le démonter parce qu'il est méga galère d'accès, et qu'il faudrait démonter trop de trucs pour y accéder :non:

 

Il est sur le coté gauche de l'admission (face à la voiture), assez bas, et en gros il vaut mieux être sous la voiture pour y accéder, et vu que je n'ai pas de pont :D

ben, il va falloir que je trouve une solution pour regarder ça.

Voilà une petite photo prise avec l'appareil plongé derrière l'admission, je pense que c'est ça (pas sûr parce qu'il y a un autre connecteur pas loin), par contre me demandez pas dans quel sens ça se regarde :lol:

DSC9.jpg

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La quantité de mayo confirme que çà n'a aucune importance ni conséquence.

Non, l'huile ne sert pas à lubrifier le papillon. Le renifalrd sert à faire recirculer les gaz imbrûlés qui traînent dans le carter d'huile, et à équilibrer la pression qui règne en légère surpression dans le carter d'huile.

Pour la photo, dur de confirmer, on voit pas le corps entier du capteur avec ses vis de fixation.

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Invité §fre775ME

Cool pour la mayo tu me rassures ! J'espere qu'il y en a pas ailleurs qui fait une sorte de bouchon, enfin je pense que la légère supression suffit à faire passer l'air malgré tout, vu que la mayo est relativement fluide.

 

Pour le capteur je vais essayer de trouver un pont/une fosse ou bien je vais voir ça dans un garage directement, en tout cas je peux pas attendre longtemps parce que j'ai besoin de ma voiture tout le temps et à conduire en ville c'est vraiment la galère !

 

djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif

 

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Invité §fre775ME

Hier soir sur ma voiture, j'ai voulu effacer le défaut G71 (00519:Intake manifold pressure sender (G71)) pour voir s'il revenait. Dans mon calculateur moteur j'avais aussi un autre défaut qui était :

00283:Speed sensor front left (G47)

J'efface donc les deux défauts car on ne peut pas en effacer qu'un, et à ma grande surprise un seul apparait ensuite, différent :

00282:Throttle valve positioner (V60)

 

C'est là que je me suis rendu compte que le défaut 283 que j'avais avant était en fait le 282 masqué. En effet j'ai observé que mon vag-com décale le deuxième code défaut de 1 en avant, allez savoir pourquoi ! :pfff:

Par exemple j'avais ça :

00943:Heated exterior mirror,driver-s side-Z4

00945:Crash sensor for front airbag-G190

Alors qu'en fait c'était ça :

00943:Heated exterior mirror,driver-s side-Z4

00944:Heated ext. mirror,front pass. side-Z5

 

Bref ce défaut est celui du boitier papillon, j'ai donc voulu faire un réglage de base de mon boitier papillon pour voir, et en regardant les groupes de mesure de mon moteur, j'ai remarqué que pour "Coolant temperature", information qui provient de la sonde de temperature selon moi, j'avais N/A comme si aucune information n'était reçue.

Et le réglage de base ne voulait pas se faire, sachant que la t° doit etre entre 5 et 95° pour le faire (http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/throttlebody.html).

 

Donc je me suis dit que peut être c'était finalement ma sonde de température qui déconnait (bizarre tout de même sans défaut et avec l'aiguille de t° qui marche bien). Je suis allé chez VW ce matin pour qu'ils voient la voiture mais ils m'ont dit pas avant jeudi ou vendredi. Alors je leur ai demandé de me montrer ou est la sonde de température. Un mécano m'a montré mais m'a dit que ce n'était surement pas ça (alors qu'un mécano dans une autre concession m'avait dit il y a 3 mois que ça pouvait vraiment être ça).

 

Bref juste en arrivant au boulot, j'ai voulu tester au multimètre la sonde pour voir la valeur à chaud, mais elle est orientée vers le bas et on ne voit que dalle, du coup j'ai voulu remettre à plus tard et la rebrancher mais là elle est super galère à rebrancher. :ange:Il y a quelque chose de spécial à faire au niveau du branchement ? Est ce que quelqu'un à une vue correcte de ces pièces ?

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Il suffit de pousser le connecteur carré en alignant bien l'ergot de détrompage, jusqu'au "clic".

 

Sinon, le message "N/A" est effectivement curieux pour la sonde... A quelle température moteur tu as essayé le réglage throttle ?

Sache que la sonde dédié au calculateur peut être défectueuse, alors que la sonde tableau de bord est OK; en fait, dans la même pièce, tu as 2 sondes siamoises, mais pas jumelles, elles ont 2 courbes de calibration différentes (de moitié); exemple à +20°C : une dit 2.5kohms, et l'autre 1.25kohms.

Quelques vues en vrac (pas forcément ton modèle, mais même connecteur carré).

sonde%20temp.jpgbob_bimon_1142337567_sonde_eau.jpg

bob_bimon_1139305727_sonde_temperature_eau.jpg

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Invité §fre775ME

Super Bob ! Merci pour les vues, ça ressemble effectivement à ça sauf que moi c'est tourné vers le bas alors je ne pouvais pas voir à quoi ça ressemblait. J'ai pas bien regardé parce que c'était vite fait, et j'ai du zapper le détrompeur, je pense que c'est pour ça que j'avais du mal à rebrancher. Sinon pour tester la sonde, je pense que je vais prendre un miroir et un bon éclairage pour voir ce que je fais !

 

J'ai fait chauffer mon moteur un peu avant de faire le réglage throttle, l'aiguille compteur était à mi-course entre le 0 et le 90. Donc normalement je remplissais toutes les conditions.

 

Tu éclaircis un grand mystère concernant la dualité de cette sonde, donc c'est effectivement possible qu'une partie soit défectueuse sans que je m'en rende compte au compteur. Par contre sans code défaut je ne sais pas trop...

 

Je vais tester tout ça à l'ohmètre quand j'aurais un moment, ce midi ou ce soir, et je reviens pour du feedback.

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Invité §fre775ME

Ah oui j'ai une autre question : est ce que je peux rouler avec la sonde de température débranchée ? Mon moteur va agir comme s'il faisait toujours très froid non ? Donc ralenti haut ? Y a t'il un risque que mon calculateur passe en mode dégradé ?

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Invité §fre775ME

Bon en fait comme j'arrivais pas à rebrancher le connecteur sans miroir, j'ai roulé jusqu'à chez moi avec la sonde de température débranchée et ça n'a rien changé concernant le ralenti, et en roulant, le moteur était un peu instable par moments. J'ai vérifié au vagcom et un défaut est bien apparu avec la sonde débranchée, donc si je n'avais pas de défaut avant je suppose que cette sonde n'est pas en cause. Donc finalement avec un miroir j'ai réussi à rebrancher le connecteur :D mais pour les mesures c galère faudrait que je me mette en dessous de la voiture (encore une fois).

 

J'ai demandé à VW pour le prix des sondes :

sonde de temperature avec son joint environ 30€

sonde de pression d'air 176€57 :eek:

 

Sinon pour les défauts lus avec mon vagcom ce midi j'ai vu ça :

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

30-10 -- Open or Short to B+ - Intermittent

00295 - Pressure Switch 2 for Transmission State

29-00 -- Short to Ground

 

Le deuxième est en fait ça : 00522:Coolant temperature sender-G62 de la sonde de température. Comme d'hab mon vagcom décale de 1 le code d'erreur de la deuxième erreur. Pour la 3ème je ne sais pas... :??:

 

Il faut que j'aille faire un "vrai" diagnostic pour en avoir le coeur net. Mais pour ça il faut que je sois là quand ils le font et débordés comme ils sont ce sera pas avant samedi :sic:

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Ton erreur 522 relative à la sonde G62 correspond bien au débranchement de ta sonde d'eau ?

Ou c'est revenu après l'avoir rebranché et un RAZ ?

 

SInon G71 en erreur mérite un contrôle des fils, et éventuellement un nettoyage comme indiqué (pas la peine de le remplacer me semble t-il.

 

Un truc bizarre quand même : Les 2 sondes G71 (pression air) et G42 (temp air) sont en fait dans le même bouzin que tu essayais de localiser en premier, avec 4 broches.

Cà vaudra vraiement le coup de le contrôler.

 

Le dernier code je sais pas : état transmission ? Une boite auto ?

 

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Invité §fre775ME

Bon alors j'ai réinstallé vagcom et en fait c'était bien le logiciel qui me faisait n'importe quoi. Le nouveau m'indique bien les bons codes d'erreur, donc en fait c'était ça :

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent

00522 - Coolant temperature sender (G62)

30-10 -- Open or Short to B+ - Intermittent

00282 - Throttle valve positioner (V60)

29-00 -- Short to Ground

 

Donc le 282 est mon boitier de papillon. Je pense que je vais retenter le réglage de base ce midi.

 

De plus les valeurs qui étaient N/A comme la t° d'eau sont revenues et je peux maintenant les contrôler, hier soir t° d'eau à 19/20° dans mon garage. Donc finalement je ne pense pas que la sonde de t° d'eau soit en cause car son défaut n'est apparu que quand je l'ai débranché.

 

En effet Bob il faut que je vérifie ce capteur G71. Hier soir je n'ai pas eu le temps. Je pense le faire ce soir, mais c'est un peu galère car je dois passer par en dessous de la voiture et dans mon garage je n'ai pas trop de place pour monter la voiture sur chandelles, tout ça...

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