Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Probleme boite de vitesse GTC


Invité §Ale667RV

Messages recommandés

Invité §Ale667RV

Voila j'ai une GTC 1.9 cdti 150cv, et apres divers probleme de passage de marche arriere et de premiere, dont mon garage a réparé en démontant l'embrayage, un ptit probleme de montage a l'usine, un clapet de disque qui ne se réenclenchait pas a ce que l'on m'as dis, j'ai un nouveau blem depuis que j'ai récupéré ma voiture :cry:

 

je suis un peu dégouté aujourd'hui car mon problème de marche arriere et 1ere que j'avais du mal a passer est réglé, mais maintenant j'ai un autre problème, j'ai du mal a passer la 4e 5e et 6e, je me pose la question suivante, est ce que le fait d'avoir tout démonter l'embrayage et donc le vidanger peut avoir une influence sur le passage de ces vitesses? faut-il attendre que le système se remette bien en place ou alors ya vraiment un blem??

 

ma 4e et ma 5e vitesse ne me l'ont plus du tout fait aujourd'hui, hier je devai pousser le levier assez vivement pour passer les vitesses, auj, la 4e passe juste en poussant avec 2 doigts par contre la 6e est tres dure a passer, mais pas toujours

quelqu'un sait il ce qu'il se passe avec ma titine? les 4e et 5e se sont elles bien remisent en place suite au démontage remontage de l'embrayage et la 6e n'est pas encore bien remise en place ( je la passe beaucoup moins souvent durant mon trajet )

 

si quelqu'un peut me répondre ( TD100 qi m'a été recommandé sur astra forum connait il ce probleme? :jap: )

 

Merci d'avance en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir peut etre un problème de réglage du levier de vitesses, mais il est vrai que les boite sont assez dures ... assez de passer un peu plus souvent ta 6, et si ca continu retourne voir opel, elle est encore garantie la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale667RV

merci beaucoup au passage j'espere que ca se remettra d'elle meme comme la 4e et 5e qui apparament se sont remisent d'elles meme, je ne sais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne se sont pas remises d'elles mêmes :ddr:

 

 

Peut etre que ton huile était chargée en particules de métal et que donc ca provoquait des soucis. APrès ils ont peut etre changer d'autres pièces, on peut pas vraiment savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale667RV

ba hier lundi qd j'ai récupéré le véhicule, j'avais du mal a passer ma 4 et 5 alors que avant le démontage de mon embrayage y'avais aucun soucis, et aujourd'hui, le soucis a apparemment disparu sauf sur la 6e, et j'ai rien fait aors je supose que ca s'est remis tout seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben550RF

Pour en rajouter la dessus, estime toi heureux de pouvoir passer tes vitesse ;-) J'ai eu un petit souci ce soir sur autoroute, j'arrivais sur un péage, en 6eme avec le régulateur de vitesse enclenché. Je débraye pour rétrograder, et la plus rien, comme si mon levier était dans le vide. Je m'arrete donc sur le bas coté avant le péage, et la, ca me faisait comme si j'avais une boite séquentiel (juste un mouvement haut-bas possible) ou juste la 3eme/4eme, mais sans cran et sans que rien ne s'enclenche.

Aprés 2 minute de tritouillage, à essayer de faire fonctionner ma boite en gauche-droite, on a réussi à passer la 2/3/4/5/6 (en sur place), mais ni la 1ere/Marche arriere. Du coup, j'ai franchis le péage en 2nd, et j'ai appelé l'assistance. Et finalement encore au bout de 10mn, le 1ere est repassée...mais au redemmarage, j'ai pas pu remettre en marche le régulateur pendant 1/2 heure...

Bizarre les boite de vitesse chez Opel...

 

Enfin, si qq'un a une idée la dessus.

 

A+ et bon courage avec ta boite...et tant que ca force, c'est que ca s'enclenche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...