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Voyager

[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
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Le cher gouvernement Français a décidé de supprimer le bonus sur les hybrides.

OK les 4X4 hybrides n'ont rien à faire en ville mais une Yaris ou Jazz ?!!

Plus personne n'ira les acheter et le Pacifica on en verra pas.

 

 

Ce gouvernement est autophobe et prône l'élitisme avec les voitures électriques donc..

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Bonjour

J ai le voyant "burette d huile" qui s allume par intermittence, s éteint selon certaines inclinaisons ou décélération et s allume en montée. Le niveau d huile est nickel et la voiture ne présente pas d anomalie de comportement

Faut il changer la sonde ? Est ce la non remise à zéro lire de la dernière vidange qui peut provoquer cela comme affirmé par un garagiste fiât ? ( c est surprenant comme moyen d annonce de la nécessité de changer l huile ?)

Y a t il un risque à rouler si le voyant n'es allume pas en permanence ?

Merci

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Demande un devis avant !!

N'hésite pas à aller voir plusieurs garages.

Bon voilà le récit des mes mésaventures...

Garage Fiat, véhicule pris une journée et location véhicule de prêt 25 euros et ... rien, ils n'auraient pas la bonne valise de diagnostic, il faut aller à Strasbourg...

Garage Fiat, Lancia etc..., Véhicule immobilisé deux jours, voiture de prêt 3j, test en roulant de la pression d'huile, diag valise et commande sonde pour essai (Plus de 100 euros la pièce...) et au total : c'était bien ce que tu avais diagnostiqué... Remplacement et coût total : 234 euros...

Comme quoi quand on n'y connait rien on se fait plumer...

Autre joli exemple de notre merveilleux monde moderne : volet roulant en rade, remplacement moteur devis 369 euros à 450, par hasard je regarde sur internet : ça semble pas compliqué et le prix d'un moteur : 29 euros !!!!!! Bon, je passe...

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Bon voilà le récit des mes mésaventures...

Garage Fiat, véhicule pris une journée et location véhicule de prêt 25 euros et ... rien, ils n'auraient pas la bonne valise de diagnostic, il faut aller à Strasbourg...

Garage Fiat, Lancia etc..., Véhicule immobilisé deux jours, voiture de prêt 3j, test en roulant de la pression d'huile, diag valise et commande sonde pour essai (Plus de 100 euros la pièce...) et au total : c'était bien ce que tu avais diagnostiqué... Remplacement et coût total : 234 euros...

Comme quoi quand on n'y connait rien on se fait plumer...

Autre joli exemple de notre merveilleux monde moderne : volet roulant en rade, remplacement moteur devis 369 euros à 450, par hasard je regarde sur internet : ça semble pas compliqué et le prix d'un moteur : 29 euros !!!!!! Bon, je passe...

 

Même quand tu t'y connais, parfois tu te fais avoir...

Mais internet apporte bcp, les forums sont là aussi pour faire des économies !

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Invité §Ano032rO

Salut,

 

Petite mésaventure aujourd'hui sur l'autoroute : gros bruit et impossibilité de changer les vitesses. La voiture a été transférée au garage, j'attends le diagnostique (Voyager diesel de 2011 et 136000km)

 

 

Bonjour, très intéressé par le voyager, je viens de lire les 23 pages et surtout ce qui m'intéresse ce sont les éventuelles panés.

Qu'en est il de la tienne ?

Je roule en Prius plus, donc ultra serein sur la fiabilité. Je cherche comme beaucoup plus d'espace et le voyager semble être le meilleur compromis. Je ne voudrais pas me mettre dans la panade avec une boîte de à changer. Y'a des chiffres sur ce souci de boîte ?

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56000 km 2014

Deux pannes : porte latérale qui ne se verrouillait plus : changement de serrure: cher

capteur de pluie qui ne fonctionnait plus ce t été mais qui s'est remis à fonctionner à la pluie et la fraicheur ??!!!

Une petite question pour une nouvelle anomalie, depuis une mise à zéro du compteur vidange après révision les portes ne s'ouvrent plus que par la télécommande... Quelqu'un sait-il comment corriger cela ? Merci

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Invité §Ano763cC

Merci pour ta réponse et oui je crois que je vais voir avec le concessionnaire.

Par contre je ne suis pas assez doué en anglais pour comprendre l autre solution: il a changer le fusible de 20 ampères et de puis ça fonctionne ? L essuie glace ou les portes ? De quel problème récurent parle t il ?

Merci

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Sinon j'ai sauté le pas aussi il y'a bientot 2mois, un beau Lancia Voyager de 2013 2.8 CRD 178 ch Platinum :love:

ultra satisfait, j'ai fait vidange moteur filtre a huile filtre a air filtre a gazoil, 2 vidanges de boite successive + crépine :sol:

J'ai installé un router 4G et une clef android sur une entrée vidéo aussi du coup il y'a la tv+netflix a l’arrière :D

 

Par contre j'ai la banquette électrique arrière qui fonctionne pas, quand j’enlève le fusible et le remet elle fonctionne une fois puis ne fonctionne plus :o

Ah et les rétros électrique qui fonctionne qu'avec le bouton sur la porte, aucun moyen de faire en sorte qu'ils ce replient tout seul quand on verrouille la voiture ? obliger de le faire manuellement a chaque fois dommage :??:

 

A part ça nickel ! :love:

 

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Invité §Ano721cC

Bonjour,

 

Je souhaiterais acquérir un Lancia Voyaget 2,8l 163ch. Du 11/2012 et avec 136 000km.

Je viens vers vous pour avoir des retour sur le véhicule, les problèmes rencontrés, les défaillances...

Nous sommes une famille de 7 personnes (2 enfants en bas âges et 3 ados)

Merci d’avance de vos retours.

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Salut a toi

Je me suis beaucoup renseigné avant d'acheter le mien(que tu peux voir juste au-dessus), notamment sur les forums USA et Allemagne car en France il y en à très peu, difficile de trouver des infos.

Niveau gros problème il y a sur les versions essence un souci au niveau du TIPM (ordinateur) la voiture refuse parfois de démarrer et en roulant le compteur et les essuies glaces pètent un plomb subitement, mais à ma connaissance il y a jamais eu ce problème sur la version diesel.

un problème commun aux versions essence et diesel c'est une boîte de vitesse sensible aux mauvaises utilisations et au mauvais entretien, ce qui fait que pas mal de monde a eu des soucis, cette boîte est relativement fiable, mais c'est à condition de ne jamais la brusquer a froid, il faut impérativement la laisser chauffer en roulant très cool temps que le moteur n'est pas arrivé a au moins 80°

Et surtout lui faire une vidange d'huile + changement de crépine (filtre) tous les 80.000 ou 6 ans, et pas avec n'importe quelle huile car j'en reviens aux mauvais entretiens, quand tu vas dans un garage quelconque, ils voudront te mettre une huile dite compatible comme de la dexron Atf4, résultat casse de la boîte dans les 6 mois.

quand tu vas chez Fiat/Lancia, j'en ai faits l’expérience moi-même quand je l'ai acheté, ils veulent te mettre eux aussi une huile compatible de leur partenaire (selenia tutela, cout 450e si je me souviens bien), résultat casse de la boîte dans les 6 mois, j'ai donc refusé et fais la vidange moi-même (une petite centaine d'euro) avec la seule huile recommandé par le constructeur, de la Mopar Atf+4 avec certification Jeep/Chrysler (attention ce n'est pas comme une vidange moteur, il doit y avoir un certain niveau d'huile à une certaine température c'est impératif)

Sur la version diesel il faut aussi savoir qu'il y a un filtre à particule, qui fonctionne sans cérine, mais par post injection, a fin de le tenir en bon état il demande à être poussé de temps à autre (1a2x par mois) pour ça il ne faut pas hésiter à chaud à rester à +3000rpm sur l'autoroute pendant 10/15 minutes pour le faire chauffer et faire de franche accélération, puis rouler normalement encore 10 minutes, un filtre à particules a besoin de chauffer à +/- 600° dans le but de brûler toutes les cochonneries accumulées, donc faire 100% de ville et ne jamais le faire chauffer = panne au bout d'un moment avec remplacement du Fap (+ de 1500e)

ça c'était pour les problèmes +/- sérieux, qui au final ne sont pas très graves si tu les connais et agis en conséquence

Pour les petits soucis, cela va dépendre du niveau de finition de la voiture, moi par exemple j'ai la platinum, et il s’avère que la banquette électrique à l’arrière déconne (problème récurrent chez beaucoup de monde) et Fiat en demande 1500e pour réparer, sur la finition gold il n'y a pas ce souci car elle est manuelle.

sur platinum il y a les détecteurs d'angle mort dans les rétros, il est impératif de démonter l'aile avant gauche afin de siliconer le module des angles angle mort qui a tendance à prendre l'eau à cet endroit et finit par tomber en panne, (module angle mort absent sur finition gold)

il faut garder a l'esprit que c'est une voiture très longue et plutôt lourde (2.2t a vide), donc les ralentisseurs/dos d'ane sont a prendre vraiment au ralenti !

Niveau conso sur mon 178ch je suis a 6.5l a 130 stabilisé au régulateur, 10.5L en ville, ca peut paraître élevé mais pour une voiture de cette taille (5.22m) et de ce poids, c'est un chiffre correct, la version 163ch consomme environs 1l de plus.

là tout de suite il y a pas grand-chose d'autres qui me vient à l'esprit, donc à par les problèmes évoqué le reste est plutôt fiable.

n'hésite pas à t'inscrire si tu as d'autres questions

Dernière chose, attention aux arnaques a la finition, quand je cherchais à acheter la mienne, je voulais une finition platinum (plus d'options) et sur un grand nombre d'annonce qu'on peut trouver sur le net il y a marqué finition platinum alors que c'est faux, c'est une finition gold. ( ce qui peut être un motif pour négocier un tarif plus bas)

Pour les reconnaitre

platinum il y a les phares lenticulaire xénon (phare halogène réflecteur sur Gold)

platinum tous les sièges sont en cuir de vache sur le côté et cuir alcantara au milieu (cuir de vache intégrale sur Gold)

platinum banquette arrière électrique (Manuel sur Gold)

platinum détecteur d'angle mort, détecteur de pluie (essuie-glace auto) et 9 hp avec caisson de basse dans l'aile arrière gauche, sur Gold tous ces équipements sont absents et à la place du caisson il y a un bac de rangement.

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