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[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


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Invité §rom087dK

Et chrysler n'a pas tout gagné ça s'appelle des modèles de transitions , et le voyager est le monospace fondateur et historique ça n'est pas de moi c'est toute la presse qui le dit et c'est un fait! pas compliqué a reconnaitre! et oui c'est moche mais bon c pas le plus important pour ce segment contrairement a celui d'une thema ( quoique pour reussir il faut y etre d'une banalité affligeante )!

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Invité §rom087dK

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/mpvs/viano_639/price_list.html

 

et voila un lien ou tu pourra bien voir que le viano diesel en boite auto rejette plus de co2 211 contre 207 par rapport au mème moteur sur le voyager! mème puissance ! et niveau équipement pour le mème prix t'as rien et surtout aucune modularité ! les sièges qui se replient tu peux rèver!

sans parler en esence du prix quasiment 15 000 euros plus cher!

bref...... après on reproche a certains de ne pas ètre objectif

Ce voyager oui il est laid c'est sur mais la famille qui achète ça n'en a strictement rien a faire c'est l'espace intérieur qui interesse et ça ne me parait pas difficile a comprendre!

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Le Phedra, même s'il était cousin des Peugeot 807 et Citroën C8, avait bien plus de personnalité

 

 

 

Oui oui, c'est ça.

C'est clair que le Phedra avait un design italien tout en finesse :w:

Ce qu'il ne faut pas lire :w:

Et bizzarement, tu as oublié de parler de la fiabilité de merde du Phedra by PSA :lol:

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http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/mpvs/viano_639/price_list.html

 

et voila un lien ou tu pourra bien voir que le viano diesel en boite auto rejette plus de co2 211 contre 207 par rapport au mème moteur sur le voyager! mème puissance ! et niveau équipement pour le mème prix t'as rien et surtout aucune modularité ! les sièges qui se replient tu peux rèver!

sans parler en esence du prix quasiment 15 000 euros plus cher!

 

 

 

Et je rajouterais que le 2,1 L CDI a vraiment une fiabilité de merde avec ses injecteurs en papier mâché.

Quand tu vois le nombre de proprios de classe C, E et GLK qui ont fait changer leurs injecteurs coup sur coup avec à peine 10 000 bornes au compteur :lol:

Mais bon, dans la tête des gens, Mercedes c'est toujours ultra fiable, alors que honnêtement au-dessus de la Classe C, depuis 2 000 c'est loin d'être aussi fiable que ce que certains veulent nous faire croire (je le sais, mon père bosse pour la marque en tant que mécano).

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Invité §lan784Zz

Un interieur qualitatif le phedra? C'est une blague j'espère, enfin il suffit de compter le nombres de problèmes et rappel qu'a connu la famille 807 phedra ulysse pour voir ce que ça vallait! Merci psa!

 

 

Encore une fois RomLeFou tu ne sais pas lire: intérieur qualitatif = belle finition, luxueuse. Tout le contraire de ton Tank!

 

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Invité §lan784Zz

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/mpvs/viano_639/price_list.html

 

et voila un lien ou tu pourra bien voir que le viano diesel en boite auto rejette plus de co2 211 contre 207 par rapport au mème moteur sur le voyager! mème puissance ! et niveau équipement pour le mème prix t'as rien et surtout aucune modularité ! les sièges qui se replient tu peux rèver!

sans parler en esence du prix quasiment 15 000 euros plus cher!

bref...... après on reproche a certains de ne pas ètre objectif

Ce voyager oui il est laid c'est sur mais la famille qui achète ça n'en a strictement rien a faire c'est l'espace intérieur qui interesse et ça ne me parait pas difficile a comprendre!

 

Moi ce que je vois c'est que tu confonds Mercedes Vito et Mercedes Viano! Mais bon, on n'est plus à ça près... Ce voyager, il n'a rien d'un monospace! Une vraie camionette à comparer aux Vito tant il pourrait faire une très grande carrière auprès des pro!

Allez je vous laisse avec vos histoires, on verra combien ils en vendent en France de ces engins! Car c'est la France et l'Europe qui m'intéresse, je m'en fous des volumes de vente américains! C'est pas ça qui en fait un bon véhicule pour chez nous! 40 000€ et pas capable de proposer une bonne finition, il fallait le faire. Les Mercedes Vito ont encore un bel avenir devant eux!

 

Quant à toi Abarth, ne compare pas ce qui est incomparable: Mercedes, même avec son lot de soucis, ça reste plus fiable et plus qualitatif que ce Voyager! N'en déplaise à ton papa mécano chez Mercedes (je me demande d'ailleurs si au travail il tient le même discours).

 

Je vous laisse avec vos discours égaux à ceux prononcés sur le forum de la Thema-x. Longue route en corbillard!

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Quant à toi Abarth, ne compare pas ce qui est incomparable: Mercedes, même avec son lot de soucis, ça reste plus fiable et plus qualitatif que ce tank!

 

 

 

 

Moi je sais de quoi je parle.

Mon père est mécano chez Mercedes, et je t'asure que si tu vas lui dire en face que Mercedes c'est fiable encore aujourd'hui, il va te rire au nez bien comme il faut :w:

Mercedes, au-dessus de la classe C depuis 2 000, c'est totalement merdique niveau fiabilité.

 

Si les Classe A (la 2ème génération, pas la première qui était une sombre bouse), Classe B et C sont fiables, c'est loin d'être le cas au-dessus avec les E/S/CL/SLK/SL...

Et c'est sûr que c'est top d'avoir un moteur qui a ses injecteurs qui claquent rapidement en même pas 10 000 bornes :w:

T'as une multitude de proprios de classe C/E et GLK qui ont dû faire changer 2 voir 3 fois tous leurs injecteurs en même pas 6 mois d'utilisation :w:

 

Tu savais qu'il n'y a pas si longtemps de ça, Mercedes a rappellé 450 000 Classe A et B pour des problèmes de rouille ?

Même l'avant-dernière classe E rouillait (en plus d'être aussi fiable qu'une Laguna II).

Et ils ont même réussi à faire pire que la Laguna II en terme de fiabilité avec l'avant-dernier Vito (si si, je t'assure que c'est possible).

Pourtant, la Laguna II avait mis la barre ultra haute en terme de non fiabilité.

Donc que c'est clair que Mercedes c'est ultra fiable encore aujourd'hui :w::lol:

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Bonjour à tous,

 

Moi je sais de quoi je parle.

Mon père est mécano chez Mercedes, et je t'asure que si tu vas lui dire en face que Mercedes c'est fiable encore aujourd'hui, il va te rire au nez bien comme il faut :w:

Mercedes, au-dessus de la classe C depuis 2 000, c'est totalement merdique niveau fiabilité.

 

Encore 1 fois c'est l'expérience d'1 seule personne qui parle, que Mercedes ne soit pas au top de ce qu'il a été il y a 30ans en arrière je le partage mais qu'ils aient un niveau de fiabilité tel que tu le décris j'y crois guère. La charte qualité Allemande est plus qu'un challenge c'est une institution faut pas leur enlever ça quand même ;) D'ailleurs les pionniers d'ISO ce sont bien eux et je pense pas qu'ils vont y déroger aujourd'hui.

Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui la politique qualité s'est instaurée dans toutes les entreprises automobiles et c'est un véritable fer de lance pour ce qui est de vouloir se vendre sur le marché.

Il faut aussi savoir une chose c'est qu'aujourd'hui qu'on soit Allemand, Français, Italien, Tchèque ou Anglais on utilise les mêmes partenaires pour assembler nos voitures. PSA fournit bien des moteurs à Jaguar non? Le débitmètre Bosch qui équipe le 1,9 de chez Audi est le même débitmètre qui est monté sur la Laguna ou la Delta la seule chose qui diffère c'est la config de montage. Donc fiabilité identique pour moi ;) après la manière comment la pièce est adaptée et comment elle est exploitée sur le moteur c'est autre chose mais tjrs est-il que la maladie des débitmètres est général pour tous ;) allez faire un tour sur les forums et vous verrez qu'on est tous logé à la même enseigne. Pire, il semblerait que les tarifs soient identiques à 20roros près!

 

Par contre les Ricains eux ce sont les spécialistes de l'arquaïsme, du simple et du "coûte pas cher" alors dès qu'il s'agit d'adapter une pièce compliquée ils savent vite faire appel à la niponnerie technique et là nous sommes loin de notre esprit qualité et ISO9000. Fut une époque lorsque j'étais aux études RVI et que nous fusionnions avec MACK, déjà les centrales clignotantes électroniques leurs faisaient terriblement peur :lol:

 

Je vous assure que la technologie Européenne c'est quand même très performant ;) Là quand je vois cette fusion chrysler avec Fiat je sait pas comment ça va finir mais je crains le pire. Mais bon à attendre parler tous les mouflets du forum il n'y a que les cows boys qui savent faire des voitures de luxe :sol:

Alors viva América :sol::sol:

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Ecoute, mon père bosse chez eux depuis 98, et je sais bien ce qu'il répare ;)

Donc je sais bien ce que je dis.

Au-dessus de la C, Mercedes ce n'est pas ça niveau fiabilité.

Des marques comme BMW, Lexus ou encore Infiniti sont au-dessus de Mercedes niveau fiabilité.

Mon père est resté en contacte avec un de ses anciens collègues parti chez BMW, et il m'a très clairement précisé qu'il n'y a pas autant de merdes chez BMW.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les Ricains qui savent faire des caisses.

Mais pour moi à l'heure actuelle, je trouve que ce que font Chevrolet USA et Europe, Cadillac, Buick, Lincoln, Ford USA, Jeep ou encore Dodge est intéressant.

 

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Ecoute, mon père bosse chez eux depuis 98, et je sais bien ce qu'il répare ;)

Donc je sais bien ce que je dis.

Au-dessus de la C, Mercedes ce n'est pas ça niveau fiabilité.

Des marques comme BMW, Lexus ou encore Infiniti sont au-dessus de Mercedes niveau fiabilité.

Mon père est resté en contacte avec un de ses anciens collègues parti chez BMW, et il m'a très clairement précisé qu'il n'y a pas autant de merdes chez BMW.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les Ricains qui savent faire des caisses.

Mais pour moi à l'heure actuelle, je trouve que ce que font Chevrolet USA et Europe, Cadillac, Buick, Lincoln, Ford USA, Jeep ou encore Dodge est intéressant.

 

 

Ben oui mon garçon je te croie et je veux rien changer à l'expérience de ton papa, simplement que ce n'est pas forcement l'avis de tous j'ai le droit non?

Maintenant toi tu nous fait partager une expérience qu'a vécu ton père et moi je te transmet celle que j'ai vécu en ma propre personne dans le milieu de la recherche automobile dans un laboratoire sur des pistes d'essai OK?

J'en donne mes conclusions en m'appuyant sur des constats crédible et non pas << Ont m'a dis que... Vous pouvez me croire car c'est vrai c'est lui qui m'la dit....etc etc.....

C'est le discours que l'on a sur le forum du Voyager et du Thema depuis 15jrs :lol:

Aucun n'a encore eu l'occasion d'essayer un de ces véhicules et tout le monde en parle comme si c'était l'arrivé du messie :o

Alors derrière ça, nous les anciens, on a envie de caricaturé vos discours qui nous amusent plus qu'ils nous apportent en info.

Tu comprendras à présent, pourquoi je reste silencieux pendant lgtps et que repointe de tps en tps mon nez histoire de me distraire un peut ;)

Faut bien que je m'occupe je suis à la retraite ;)

 

 

 

 

 

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Mais tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses.

Et je ne vois pas en quoi ça ne serait pas crédible ce que je raconte.

Mon père bosse pour la marque depuis 98 (soit 13 ans), et avec presque 40 piges d'expèrience dans le métier, il sait ce que c'est d'un véhicule fiable ou pas.

Regarde, ne serait ce, que les proprios de Classe C, E et GLK avec le dernier 2,1 L CDI, et tu verras qu'il y a bon nombres de proprios sur ce forum qui ont dû faire changer leurs injecteurs alors que leurs voitures avaient peu de bornes au compteur.

Et c'est même arrivé à certains de changer coup sur coup les injecteurs (avec peu d'intervalles).

Les Mercedes qui rouillent, les bva qui pètent à moins de 100 000 bornes, les bugs électroniques sur classe E/S et CL, les problèmes d'injecteurs sur les 4 cylindres CDI, les toits en durs qui se referment mal sur SLK et SL, la première génération de classe A qui bouffent à gogo des biellettes, les suspensions ABC qui merdent sur Classe S et CL..., ce n'est pas du mensonge.

Je n'invente rien, et tout ceux qui me connaissent savent que je suis loin de troller.

Maintenant, comme tu dis, c'est HS et si tu veux poursuivre, on fait ça en mp :jap:

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Mais tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses.

Et je ne vois pas en quoi ça ne serait pas crédible ce que je raconte.

Mon père bosse pour la marque depuis 98 (soit 13 ans), et avec presque 40 piges d'expèrience dans le métier, il sait ce que c'est d'un véhicule fiable ou pas.

Regarde, ne serait ce, que les proprios de Classe C, E et GLK avec le dernier 2,1 L CDI, et tu verras qu'il y a bon nombres de proprios sur ce forum qui ont dû faire changer leurs injecteurs alors que leurs voitures avaient peu de bornes au compteur.

Et c'est même arrivé à certains de changer coup sur coup les injecteurs (avec peu d'intervalles).

Les Mercedes qui rouillent, les bva qui pètent à moins de 100 000 bornes, les bugs électroniques sur classe E/S et CL, les problèmes d'injecteurs sur les 4 cylindres CDI, les toits en durs qui se referment mal sur SLK et SL, la première génération de classe A qui bouffent à gogo des biellettes, les suspensions ABC qui merdent sur Classe S et CL..., ce n'est pas du mensonge.

Je n'invente rien, et tout ceux qui me connaissent savent que je suis loin de troller.

Maintenant, comme tu dis, c'est HS et si tu veux poursuivre, on fait ça en mp :jap:

 

 

Non ça m'intéresse pas de poursuivre ce genre de discussion qui a plus sa place devant un comptoir de bistrot.

De plus je ne pense pas acheter du Mercedes un jour

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Pourquoi discussion de comptoir de bistrot ?

Parce que je dis la vérité ?

Encore une fois, si tu ne me crois pas, fais le tour des forum, et tu verras que tous les problèmes que je t'ai cité existent réellement.

Je n'invente rien (je n'ai rien à gagner à mentir ni quoi que soit).

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Pourquoi discussion de bistrot de comptoir ?

Parce que je dis la vérité ?

Encore une fois, si tu ne me crois pas, fais le tour des forum, et tu verras que tous les problèmes que je t'ai cité existent réellement.

Je n'invente rien (je n'ai rien à gagner à mentir ni quoi que soit).

 

 

Ben non pour moi c'est l'opinion de qq'un qui se base sur des infos sans l'esprit d'analyse c'est pourquoi j'appelle ça du radio bistrot.

Que le forum Mercedes regorge de discussions à ce sujet c'est bien possible mais les autres marques ont peut être eu les mêmes soucis avec les mêmes injecteurs.

Et le pb n'est peut être pas lié à Mercedes mais au fournisseur d'injecteur lui même qui aurait arrosé tout les constructeurs d'un produit défectueux.

La technologie du commun rail est très pointue et le moindre défaut de fabrication d'un composant est fatale.

Maintenant si c'est plus visible chez Mercedes c'est peut être aussi que tout bonnement le parc de véhicule équipé de ces injecteurs est plus important qu'ailleurs.

Si maintenant tu vas sur le forum Alfa tu verras qu'il y a eu le même soucis et pour peut que tu soit un peut observateur tu verras que c'est peut être tombé dans la même époque ;)

Alors avant de dire qu'une marque est de la merde mord toi la langue et tu vas finir par te taire !

 

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Tu me connais avant de dire que je n'ai pas analysé la situation ?

On ne s'est jamais vu, donc tais toi j'ai envie de dire :jap:

Les fournisseurs ont bon dos comme on dit.

Cahier des charges, tu connais ?

Quand les problèmes d'injecteurs durent depuis une dizaine d'année, ce n'est pas qu'à cause des fournisseurs.

 

La rouille sur certaines Mercedes, c'est la faute aux fournisseurs aussi ?

Les Classe A qui bouffent des biellettes à gogo, c'est le fournisseur aussi ?

Les BVA qui pètent à moins de 100 000 bornes, c'est la faute aux fournisseurs aussi ? (sachant que Mercedes fabrique eux même leurs BVA).

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Invité §rom087dK

 

 

 

Moi ce que je vois c'est que tu confonds Mercedes Vito et Mercedes Viano! Mais bon, on n'est plus à ça près... Ce voyager, il n'a rien d'un monospace! Une vraie camionette à comparer aux Vito tant il pourrait faire une très grande carrière auprès des pro!

Allez je vous laisse avec vos histoires, on verra combien ils en vendent en France de ces engins! Car c'est la France et l'Europe qui m'intéresse, je m'en fous des volumes de vente américains! C'est pas ça qui en fait un bon véhicule pour chez nous! 40 000€ et pas capable de proposer une bonne finition, il fallait le faire. Les Mercedes Vito ont encore un bel avenir devant eux!

 

Quant à toi Abarth, ne compare pas ce qui est incomparable: Mercedes, même avec son lot de soucis, ça reste plus fiable et plus qualitatif que ce Voyager! N'en déplaise à ton papa mécano chez Mercedes (je me demande d'ailleurs si au travail il tient le même discours).

 

Je vous laisse avec vos discours égaux à ceux prononcés sur le forum de la Thema-x. Longue route en corbillard!

 

 

Bah si l'europe t'interesse déja 3000 voyager commandés en italie et 2500 thema je pense que ça depasse largement ce que tu pensais!

 

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J'ame bien carbu qui se dit Lanciste et defend Mercedes... :D

 

Ouste les pro Allemandes, allez vous palucher sur les forums dédiés, merci. ;)

 

Et c'est une fait, les JTD et autres multijet de FIAT sont bien plus fiables depuis pres de 15 ans que les Diesel de la plupart des marques, si ce n'est toutes les marques. ;)

 

Il n'y a rien a dire à ca. FIAT a démontré son avance et sa maitrise en terme de Diesel et ce depuis 25 ans. ;)

Les autres suivent...

 

FIAT est deja ne avance avec la technologie MultijetII qui cette fois restera FIAT, et prepare les Diesel Multiair pour bientot, les autres en sont encore a fiabiliser leurs moteurs... :D;)

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Invité §del752Gf

C'est sûr ce n'est pas un monospace digne de la marque mais en même temps il n' y en a jamais eu !!!

Ce nouveau voyager n'ira pas concurrencer les zafira et autres sharan mais plutôt viano, trafic et transporter pour quelques sociétés de transports parisiennes ou tout simplement pour des personnes qui lui trouves des atouts !

Et même pour 80 ventes par mois en France c'est déjà ça de gagner pour faire connaitre lancia avec un faible investissement !

Parce que c'est bien beau de redorer l'image et l'état d'esprit de la marque (que j'adore d'ailleurs) mais pour les 3 pelés qui la connaisse ça ne sert à rien !

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Invité §lan784Zz

Tant que tu y es dans ta compilation, au titre "Addictions" de Superbus j'ajouterais le "No comment" de Gainsbourg.

 

Le Phedra se distingue d'avantage des 807 et C8 que le Voyager Lancia de celui de Chrysler, preuve en est on les confond!

 

Même si effectivement un monospace c'est discutable dans la gamme Lancia, ce Phedra reprenait les derniers codes esthétiques de la marque Lancia à savoir par exemple la calandre frontale trapezoïdale.

Idem en ce qui concerne les chromes et caetera.

Les intérieurs sont plus chaleureux et d'une belle finition(cf cuir et insertions bois). Bref, ça en fait un véhicule bien plus Lancia que ce Voyager!

 

Bref, je termine (une bonne fois pour toute) et j'abrège.

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Mais sur ça, il n'y a pas de soucis.

Vu le riche passé de la marque, ça se comprend.

Ce qui m'énerve, c'est que ça emmerde certains de reconnaître les qualités de ces voitures, juste parce que ce sont des Chrysler rebadgées.

 

Alors oui, les Thema/Voyager et Flavia ne font pas Lancia, mais ça fait depuis un bon moment, malheureusement, que les Lancia ont perdu de leurs superbes et leur esprit (Lybra, Thesis, Zeta, Phedra et Delta actuelle comprises).

Si la marque n'arrive qu'à vendre essentiellement en Italie, ça veut bien dire que les Européens ne retrouvent pas dans ces voitures.

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Le Phedra se distingue d'avantage des 807 et C8 que le Voyager Lancia de celui de Chrysler, preuve en est on les confond!

 

 

 

 

Esthètiquement, il a été retravaillé oui.

Mais sur le plan purement technique, ça n'en fait pas un véhicule Lancia, puisqu'il repose sur une plateforme PSA et qu'il a des moteurs PSA.

Enfin tu me diras, ça fait déjà un bail qu'une Lancia n'est plus avant gardiste niveau technique.

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Invité §lan784Zz

Au niveau des motorisations, Lancia tout comme Alfa Romeo d'ailleurs ne crée plus. Chez Lancia, ça doit remonter à au moins... 20 ans si ce n'est plus. Tous les moteurs des dernières Lancia proviennent de Fiat, la Delta ayant elle "l'exclusivité" du Twinturbo diesel190.

Si l'on est puriste, on peut affirmer alors qu'il n'y a plus aucune véritable Lancia depuis bien longtemps.

C'est sur les codes esthétiques que Lancia a joué ses dernières années pour se distinguer. A vrai dire, s'il s'agissait des Mercedes maquillées, le constat aurait été le même. Je n'adhère pas à la démarche de Lancia de simplement rebadger un modèle sans faire un travail de fond (qu'il soit esthétique et technique par exemple). Bien evidemment nos avis ne pèsent pas dans la balance, mais perso je ne compte pas dire "amen" à tout. Si les futures Lancia sont de simples rebadgeages d'Amérique (et même si elles ont des qualités), et bien je me dirigerais vers d'autres marques de prestige comme Jaguar par exemple. Ce n'est plus anglais puisque ça appartient à Tata Motors, mais c'est une marque avec des véhicules orginaux et de grande qualité.

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Si l'on est puriste, on peut affirmer alors qu'il n'y a plus aucune véritable Lancia depuis bien longtemps.

 

 

 

C'est bien ce que je dis, ça fait un bail qu'il n'y a plus de véritables Lancia (malheureusement).

En ce qui concerne les moteurs, effectivement Alfa n'a plus de propres moteurs aussi depuis l'arrêt du V6 Arese, puisque c'est désormais FPT qui conçoit les moteurs pour Alfa, Lancia et Fiat.

Il n'y a que Ferrari qui conçoit encore ses propres moteurs (mais c'est un autre monde, inaccessible pour la plupart d'entre nous).

 

Chez Lancia, il n'y aura plus de véhicules au design spécifique pendant un bon moment à mon avis.

Tout du moins en ce qui concerne les véhicules qui commencent à partir du egment D (les berlines familiales donc).

En 2013, il y aura une nouvelle Flavia, mais ça sera la nouvelle 200 rebadgée.

Idem pour le nouveau monospace de 2014 (nouveau Voyager).

 

Les erreurs commises avec Lancia remontent bien avant l'ère Marchionne.

Avant, la marque était à la pointe de la technologie, et était en avance niveau technologie sur bons nombres d'autres marques.

Quand tu ne vends qu'un peu plus de 100 000 voitures/an (dont la majorité en Italie), tu ne peux avoir une gamme 100 % spécifique.

Ce qu'il faudrait à Lancia, c'est un produit image.

Du genre la version de série de la Fulvia Concept qui est apparu au salon de Francfort en 2003.

 

Jaguar est une marque que j'adore, et j'aime énormément la gamme actuelle.

Ceci dit, c'est rageant de voir qu'une XF, malgrè toutes ses qualités, ne se vende qu'à 20 000 exemplaires/an en Europe.

Heureusement qu'ils ont d'autres marchès pour vendre.

 

Edit : je considère que Jaguar est toujours une marque anglaise, malgrè que ça appartient à Tata.

Les moteurs (hors diesel) et les plateformes sont toujours conçus en Angleterre.

Le designer actuel est anglais aussi, et le département qui conçois les intèrieurs est toujours dirigé par des anglais.

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Edit : je considère que Jaguar est toujours une marque anglaise, malgrè que ça appartient à Tata.

Les moteurs (hors diesel) et les plateformes sont toujours conçus en Angleterre.

Le designer actuel est anglais aussi, et le département qui conçois les intèrieurs est toujours dirigé par des anglais.

 

 

Abarth13 il y a quand même ce paragraphe qui me plait ;)

 

Cette philosophie British permet à Jaguar de ne pas sortir de son charme ce qui malheureusement n'est pas le cas de Lancia avec Chrysler.

Et tu le dis si bien <je considère que Jaguar est toujours une marque anglaise, malgrè que ça appartient à Tata.

C'est le message qu'on essaie de vous faire passer à toi et I-D depuis X pages du forum.

 

Tu l'admet pour Jaguar et tu le refuse pour Lancia?

 

 

 

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Mais je n'ai rien contre le fait que vous n'aimiez pas les dernières "Lancia".

Ce qui m'énerve (et c'est ce que je resentis) c'est que certains ont du mal à reconnaître que ces voitures ont des qualités, et j'ai vraiment l'impression que certains viennent sur ces topics juste pour cracher.

Perso, à part la Thema, je n'aime ni la Flavia et encore moins le Voyager, mais si les voitures en question ont des qualités faut le dire.

 

Et je rajouterais que si on veut se la jouer puriste, une Thesis, une Lybra, une Musa ou encore la Delta actuelle ne sont pas de vraix Lancia puisque les plateformes et les moteurs ne sont pas spécifiques à Lancia ou n'ont pas été remaniés par Lancia.

L'esprit de la marque a été dilué et dilapidé depuis fort longtemps, et quand tu ne vends à peine plus de 100 000 voitures/an (dont la majorité en Italie) ça peut quand même se comprendre que la marque n'ait pas une gamme entièrement spécifique au début.

Les erreurs de stratégie concernant Lancia ont été commises bien avant l'ère Marchionne, et sur un Continent où le HDG est, quoi qu'il arrive, réservé aux allemands, tu ne peux pas te permettre d'investir énormément au début, puisque derrière tes frais de recherche et développement ne seront comblés.

C'est aussi le message que moi et ID veulent faire passer.

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Invité §lan784Zz

Mais je n'ai rien contre le fait que vous n'aimiez pas les dernières "Lancia".

Ce qui m'énerve (et c'est ce que je resentis) c'est que certains ont du mal à reconnaître que ces voitures ont des qualités, et j'ai vraiment l'impression que certains viennent sur ces topics juste pour cracher.

Perso, à part la Thema, je n'aime ni la Flavia et encore moins le Voyager, mais si les voitures en question ont des qualités faut le dire.

 

Et je rajouterais que si on veut se la jouer puriste, une Thesis, une Lybra, une Musa ou encore la Delta actuelle ne sont pas de vraix Lancia puisque les plateformes et les moteurs ne sont pas spécifiques à Lancia ou n'ont pas été remaniés par Lancia.

L'esprit de la marque a été dilué et dilapidé depuis fort longtemps, et quand tu ne vends à peine plus de 100 000 voitures/an (dont la majorité en Italie) ça peut quand même se comprendre que la marque n'ait pas une gamme entièrement spécifique au début.

Les erreurs de stratégie concernant Lancia ont été commises bien avant l'ère Marchionne, et sur un Continent où le HDG est, quoi qu'il arrive, réservé aux allemands, tu ne peux pas te permettre d'investir énormément au début, puisque derrière tes frais de recherche et développement ne seront comblés.C'est aussi le message que moi et ID veulent faire passer.

 

 

Les Lancia 100% maison ça n'existe plus depuis bien longtemps (déjà à l'époque de la 1ere Thema).

Ceci dit, toutes les Lancia produites jusqu'alors ont toujours été Italiennes dans l'esprit et dans le dessin. Jusqu'à présent, Lancia (et même Fiat ou Alfa) ne s'est jamais contenté d'apposer un simple logo sur une voiture pour en faire un modèle nouveau. Ces Thema, Voyager n'ont rien de Lancia, comme elles n'ont rien d'Alfa ou de Fiat.

 

Les dernières Delta, Thesis etc ne sont pas la source des problèmes Lancia bien au contraire. Le problème de Lancia est comparable à l'ensemble des véhicules du groupe. Fiat, Alfa et Lancia connaissent le succès uniquement avec de petits modèles comme la 500, la mito ou l'ypsilon. Pour ce qui est du reste, il n'y a eu que du vent... la concurrence à pris une place énorme laissée aux yeux de tous. Quand on voit la gamme de véhicule d'Alfa... Franchement ça frise le désastre. Chez Lancia c'est pire car on usurpe. Inédit et franchement rédhibitoire.

 

On se tournera vers Jaguar et puis c'est tout...

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