Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

D'après le site Lancia, V6 3.6L de 283ch conso cycle mixte : 10.8L/100Km.

Dispo uniquement en boîte auto 6 munie d'un convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

Le Voyager devrait theoriquement consommer un peu moins, malgré son poids plus important et ses dimensions largement plus imposantes, car le moteur est plus moderne et la BVA aussi. ;)

 

Phedra V6 208ch = 11.5l en moyenne

Voyager V6 283ch = 10.8l en moyenne

 

En realité, je pense qu'il faudra plutot tabler sur du 15l de moyenne avec le Voyager V6, autant voir moins qu'avec le Phedra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXw232pN

Ok, merçi à vous pour ces infos. Je m'aperçois qu'en 8 ans et demi et 278 644 km (très précis hein lol.gif.849dda33a2730094c5b3914e37bbd2cd.gif) je n'ai même pas eu l'idée de calculer la consommation du Phedra 3.0 !

 

J'aurais en tout cas un excellent souvenir de ce monospace qui ne nous aura posé problème qu'une seule fois (porte latérale électrique bloquée en position ouverte, avouez que c'est embêtant ange.gif.545bf44d1090c9b59b2911da1f5c5648.gif), mais jamais le moindre problème mécanique!

 

J'éspère que le Voyager nous donnera autant de satisfaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le Voyager est très répandu aux USA donc aucun soucis.

Le diesel est lui aussi fiable alors oui la relève assure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis locataire d'un Chrysler Town&Country 3.6 Pentastar pour 1 mois en principe (parce qu'il m'a fait 2 fois un sale bruit au freinage). Je l'ai depuis quelques heures seulement mais déjà :

- voiture très silencieuse

- levier de vitesse au volant hyper pratique pour rétrograder manuellement en ayant les 2 mains sur le volant

- j'arrive pas à "cruiser" avec le coude à la portière tout en tenant le volant (je fais 1m84, je devrais avoir des bras assez longs en principe...) :D

- voiture lourde qui rétrograde dans les côtes légères à faible allure (80 km/h) malgré le V6, mais bonnes accélérations et reprises une fois que le kickdown est réalisé

- Stow'n Go hyper pratique, beaucoup de place dans le coffre

- plastiques durs sur la planche de bord mais matériaux softs sur les portières

- la voiture ne se vautre pas trop dans les virages malgré le poids

- sièges qui semblent d'un bon confort

- je me suis bousillé 2 fois les mollets en descendant de la voiture avec le seuil de porte, comme si les sièges étaient trop vers l'intérieur de la voiture et que je ne mettais pas mon pied suffisamment loin de la voiture

- temps de réponse au démarrage au feu un peu long avec le mode Eco, un peu moins quand on le désactive

 

Voilà, c'est pas un Lancia mais bon, ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Que pensez du malus 2013 (6000 euros pour les véhicules émettant plus de 200 g/CO2 par km) ?

 

Le Voyager sera t-il encore commercialisé en 2013 et attirera t-il encore des familles malgré cet énorme malus ?

 

Que doit faire Lancia ?

 

Pour la version diesel, essayer de passer sous la barre des 200 grammes de CO2 (moteur 2.0 multijet du Fiat Freemont) ?

 

Pour la version essence, passer le V6 Pentastar au Flexfuel (E85) comme déjà fait sur le Grand Cherokee.

 

A très bientôt pour vos remarques.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Jamais vu de Voyager sur la route.. Alors je ne pense pas que le malus va avoir un impact sur les immat's concessions hetwien.gif.7884fe45de32e72f482f85b21741a66c.gif

 

Je vois encore moins Lancia modifier sa gamme de moteur robin0410.gif.ea39d53f9595aaff4d14f79c14f03ec6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont certainement homologuer le V6 en flexfuel puisqu'il est deja prévu pour. Et puis peut-être allonger un peu la boite et ce sera bon.

 

Sinon, j'ai regardé, mon Town&Country est chaussé en Yokohama => de belles merdes sous la pluie kaola.gif Quasiment impossible de démarrer en forte côte sur chaussée humide, les roues patinent. Heureusement que ce n'est qu'une bagnole de loc. Par contre, on en met un paquet dans le coffre. J'ai mesuré : en 4 places, il fait 1,40 mètres de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

En effet, la seule façon pour Lancia de vendre le voyager en essence en 2013 est de l'homologuer rapidement en Flexfuel, cela fera baisser considérablement :

- le montant du malus écologique à l'achat,

- le coût de la carte grise,

- le super-malus annuel pourrait être supprimé,

- le coût en carburant (prix moyen d'un litre de E85 : 0.90 centimes).

 

Messieurs de Lancia France, offrez-nous un Lancia Voyager V6 Pentastar Flexfuel E85 pour Noël !

 

Sachant que le Jeep Grand Cherokee équipé de ce moteur est disponible en France en Flexfuel !

 

Pour le diesel, le seul moyen de réduire les émissions est le downsizing, donc :

 

- 2.0 Multijet 170 du Fiat Freemont ou,

 

- 1.9 MJT 190 de la Lancia Delta.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous !

 

Que pensez du malus 2013 (6000 euros pour les véhicules émettant plus de 200 g/CO2 par km) ?

 

Le Voyager sera t-il encore commercialisé en 2013 et attirera t-il encore des familles malgré cet énorme malus ?

 

Que doit faire Lancia ?

 

Pour la version diesel, essayer de passer sous la barre des 200 grammes de CO2 (moteur 2.0 multijet du Fiat Freemont) ?

 

Pour la version essence, passer le V6 Pentastar au Flexfuel (E85) comme déjà fait sur le Grand Cherokee.

 

A très bientôt pour vos remarques.

 

BV

 

 

 

Le Voyager est très important pour Lancia !!

Tout comme le Viano chez Mercedes, je parle pas de la version utilitaire.

En effet, il y a tjs des clients pour ce genre de monospaces typés luxe.

Lancia va revoir sa copie, je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ils vont certainement homologuer le V6 en flexfuel puisqu'il est deja prévu pour. Et puis peut-être allonger un peu la boite et ce sera bon.

 

Sinon, j'ai regardé, mon Town&Country est chaussé en Yokohama => de belles merdes sous la pluie kaola.gif Quasiment impossible de démarrer en forte côte sur chaussée humide, les roues patinent. Heureusement que ce n'est qu'une bagnole de loc. Par contre, on en met un paquet dans le coffre. J'ai mesuré : en 4 places, il fait 1,40 mètres de profondeur.

 

 

Oui Yokohama c'est de la merde je confirme également !!

Et oui le Voyager est un vrai monospace et pas un truc genre 5008

Ou Picasso 7 places avec ses 2 places arrières misérables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Concernant les évolutions moteurs sur le Voyager.

 

On peut penser que si l'implantation des moteurs diesels italiens (2.0 multijet de 170 chevaux du Fiat Freemont et 1.9 multijet de 190 chevaux de la Lancia Delta) n'est pas possible car le Voyager est produit au Canada sur les lignes de montage Chrysler/Jeep, peut-être que les moteurs Jeep (2.2 CRD 163 chevaux (moteur Mercèdes) du Jeep Compass et 2.8 CRD 200 chevaux de la Jeep Wrangler) pourraient être installés à la place du 2.8 CRD actuel du Voyager et ainsi passer sous la barre des 200 grammes de CO2 par kilomètre ce qui entrainerait une baisse du malus.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le 2.2 CRD n'est pas compatible avec la plateforme du Voyager, tout comme les Diesel 1.9/2.0 FIAT, ca demanderait trop d'investissements pour pas grand chose.

 

Par contre, le 2.8 VM 200ch du Wrangler, il serait effectivement le bienvenu. Surtout qu'il etait officiellement prevu au depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Je suis entièrement d'accord avec vous !

 

Une gamme Lancia Voyager composée comme suit serait parfaite pour l'année 2013 :

 

- essence : V6 3.6 litres 283 chevaux Pentastar Flexfuel E85 BVA6

 

- diesel : 2.8 CRD 200 chevaux BVA6 (si possible émettant moins de 200g/CO2 par km)

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il faudrait quand meme garder le 2.8 163ch en "bas de gamme".

 

Cela dit, la concurrence n'offre pas vraiment mieux, niveau puissance/conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Exact, il manque une version "entrée de gamme" pour le Voyager.

 

Une version 2.8 CRD 163 chevaux, finition SILVER serait intéressante afin de baisser le ticket d'entrée.

 

Il suffirait par exemple :

- de remplacer la sellerie cuir de la version Gold par une sellerie tissu,

- supprimer le GPS,

- de passer les jantes en 16 pouces et quelques petites autres bricoles.

 

Recréer, en sorte, une version intermédiaire entre le Chrysler Voyager LX et le Touring à un prix d'attaque de 36.000 euros.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est pas avec le projet de super bonus/malus qu'on est prêt de voir plus de Voyager rouler sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rendu le Town&Country de loc. Et pour la peine, j'en ai commandé un que j'aurai en janvier :D Ma femme n'en voulait pas au début, mais après l'avoir conduit pendant 1 mois, elle le trouve bien : très bonne visibilité, caméra de recul dont elle ne peut plus se passer, direction agréable et directe, on a pu rentrer une télé 60" dans son carton verticalement. Je me suis assis en 3 rangée pour un trajet court, ça va, mais je ne ferais pas 800 bornes comme ça (je mesure 1m84).

 

Ce sera un Limited Deep Cherry Red avec le pack Luxury (Load leveling suspension, 3 rangée stow'n'go électrique, toit ouvrant, 2e écran pour les DVD sur la 3e rangée et un traitement des sièges plus luxueux je crois) : comme on dit ici, avec toutes les cloches et les sifflets ou complètement chargé au choix.

 

Je suis curieux de savoir quels pneus il aura. Je n'espère pas les Yokohama sinon, je change direct pour des pneus hiver et je réfléchirai pour les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Pour les pneumatiques, le top reste MICHELIN.

 

En pneus été : Michelin Latitude Tour HP 225/65 R 17 102H GRNX

 

En pneus hiver : Michelin Latitude Alpin 225/65 R 17 102T GRNX

 

Sachant que pour les pneus hiver, il est autorisé un indice de vitesse inférieur (on peut donc passer de H à T)

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Je suis allé faire un petit tour sur le site Chrysler USA.

 

Il existe 2 teintes extérieures qui ne sont malheureusement pas disponibles en France sur le Lancia :

- crystal blue pearl (genre bleu orage métal)

- deep cherry red (bordeaux métal, dispo à l'époque sur le Grand Voyager)

 

De plus, le Chrysler V6 essence est disponible en Flexfuel aux USA (version 3.6L V6 24v MPFI DOHC Flexible Fuel).

 

A quand une version Flexfuel en France ?

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La version Francaise est Flexfuel, sauf qu'ils n'ont pas passé l'homologation... :D

 

Le V6 3.6 est Flexfuel dans TOUS les modeles, ce moteur est né Flexfuel et il peut donc rouler à l'e85, homologation ou pas, dans tous les modeles qu'il equipe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Qu'attend donc Lancia France pour passer l'homologation Flexfuel ? La baisse drastique des ventes en 2013 suite au malus de 6000 euros à l'achat ?

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo163xu

Bonsoir à tous,

 

Est-il possible de faire rentrer du placo 1,2 m x 2,5m à plat dans le coffre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus celui que j'avais en loc donc faut attendre que j'aie le mien en janvier ;)

 

Mais sinon, j'ai trouvé 49" entre les arches sur un site américain, soit 124,46cm. En longueur, je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

Sur un autre, site, je trouve 4'x8' soit 121,92x243,84cm. Dommage, ça passera pas pour 6 cm, sauf à laisser le coffre ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Il semblerait que le 2.8 CRD passe de 163 à 173 chevaux pour 2013 !

 

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Bonsoir, d'abord Meilleurs voeux à toutes et tous, excellente route en 2013 :)

 

une question? y-a-t-il eu des Lancia Voyager V6 équipés GPL? je pense que ce devrait être une solution pour nous en France.

 

Merci d'avance

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour.

 

Je pense que les Lancia Voyager V6 3.6 vendus en France se comptent sur les 10 doigts de la main !

 

Cela étant, ce moteur a été développé pour être Flexfuel (E85) mais Lancia France ne l'a pas fait homologué en E85 ce qui est bien regrettable (carte grise gratuite, malus allégé...).

 

Je n'ai pas croisé de Voyager V6 3.6 GPL.

 

Il est bien dommage que les émissions de CO2 n'aient pas baissé en 2013 sur le Voyager car c'est maintenant 6000 euros de malus (essence ou diesel) plus le supermalus annuel de 160 euros.

 

A très bientôt.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que Lancia devrait faire une homologation Flexfuel pour la France, ça doit pas leur coûter trop cher. Entre les réductions pour les cartes grises et le malus, plus le fait que souvent les gens ont des enfants (-20g de CO2 par enfant si je ne m'abuse), ca devrait aider. Ils l'ont bien fait pour le Jeep Grand Cherokee V6 essence.

 

Ensuite, la transformation GPL ne me parait pas nécessaire vu que le carburant est à peu près au même prix que l'E85 et que le nombre de pompes est aussi faible que l'E85. La transformation GPL fait perdre de la place et coûte de l'argent, alors autant faire éventuellement quelques km de plus pour trouver une pompe E85. A mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pas 36 solutions, écrire à Lancia France ou téléphoner...

En effet une homologation Flexfuel ce serait le top !!

Dommage qu'en France le diesel est roi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...