Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Le cache moteur sur un véhicule est-il vraiment nécessaire

Invité §suc513Ru

Messages recommandés

Invité §suc513Ru

Je vais acheter une ford focus phase 2 1.6 Tdci 90Ch de 2005 40000kms le moteur est super propre mais il n'y a pas le cache moteur.

Y a-t-il une incidence sur la durée de vie du moteur si il manque le cache moteur, ou pour le démarrage en saison hivernal?

Invité §nic078Cp

Bonjour, Hello, salam, gutten tag, ...

Bref, un minimum de politesse est bienvenue :q

Merci de lire la Charte avant de poster, on se fait un plaisir de répondre à vos questions, mais faut pas nous prendre pour des toutous ! :jap:

Invité §suc513Ru

:ange: oh excusez moi

J'en oublie les bonnes manières.

Bonjour à tous. :jap:

Je suis de la région toulonnaise et je viens de m'acheter une focus2 qui n'a pas de cache moteur, je me demandais si cela avait une incidence sur la durée de vie du moteur ou il était présent juste présent comme un simple accessoire.

Invité §pet624TL

Je suis de la région toulonnaise et je viens de m'acheter une focus2 qui n'a pas de cache moteur, je me demandais si cela avait une incidence sur la durée de vie du moteur ou il était présent juste présent comme un simple accessoire.

Le cache est la soit pour insonoriser, soit pour cacher les formes disgracieuses du moteur, donc pas d'incidence sur la durée de vie du moteur :p

Invité §suc513Ru

ah d'accord. ;)

Merci pour l'info.

On m'a dit qu'un cache moteur coutait environ 50€.

Invité §nic078Cp
Le 03-12-2006 à 21:44:22, sucette49 a écrit :

Ne m'en veux pas, mais c'est saoulant a la longue !.

Le cache est la soit pour insonoriser, soit pour cacher les formes disgracieuses du moteur, donc pas d'incidence sur la durée de vie du moteur :p

Je confirme les dires de Petit larousse (qui porte peut etre bien son nom, qui sait !).

Je pense que c'est plutot pour insonoriser qu'autre chose.

Donc, aucune incidence sur la durée de vie, juste faire une vidange + filtre a huile au minimum tous les ans ou tous les 10.000 (en fonction de l'utilisation (ville ou roure)).

Invité §suc513Ru

En fait je n'avais pas vu que j'apparaissais comme nouveau membre car cela fait plus d'un an que je suis inscrit sur le site, mais cela n'empêche pas la politesse.

Je ne t'en veux pas. :p

Il est vrai que je viens sur le site par curiosité mais je ne m'identifie pas souvent.

Invité §mar487yR

Salut les gars

Oui, en général le supérieur est pour insonoriser le bruit du moteur donc pas très important

mais par contre si c'est un moteur turbo compressé, le cache inférieur est indispensable pour le bon refroidissement du turbo

Invité §suc513Ru

Quand tu parles du cache inférieure c'est à quel niveau du moteur, je ne vois pas.

Car il y a des turbos perchés en partie supérieur ou sous le bloc moteur non?

Invité §mar487yR

en fait son fonctionnement n'est pas très compliqué, quand le véhicule roule, il ce crée une dépression à l'arrière du cache inférieur moteur, le flux d'air frais ( qui rentre en général par la calandre ) est alors obligé de sortir par l'arrière du cache inférieur moteur favorisant ainsi la circulation d'air frais sur la longueur du compartiment moteur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...