Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes : Comment faire un controle du kilométrage réel ?


benkru

Messages recommandés

salut a tous,

 

je vais acheter une Mercedes en allemagne via un mandataire chez un concessionnaire BENZ allemand

 

je flippe un peu pour ce qui est des kilomètres déclarés et des possiblités de trafic de la valeur

C'est un VIANO 2.2CDI AMBIENTE de 05/2006 affiché à 40k€ pour 7000kms

 

connaissez vous un moyen plus ou moins simple (avec ou sans concessionnaire) pour que je puisse me faire confirmer le nombre de kilomètres réels qu'à cette voiture dès que je la receptionnerai ?

 

on m'a parlé d'un controle des compressions qui permettrait de voir si elle a beaucoup roulé...ca coute combien ce controle chez un concess. ?

 

auriez vous d'autres techniques ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnet d'entretien doit être quasiment vierge vu le nombre de kilomètres :ange: ... il n'y a donc pas beaucoup d'info et ca peut être remplacé par un vierge avec report des infos du début de vie....

ca ne me parait pas malheureusement infalsifiable....

 

j'enrage :cry: de me poser tous ces dilemnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Pour répondre simplement, et suivant ce que je sais :

 

En France tu peux interroger une concession Mercedes sur le véhicule que tu veux acheter : il te faut le double de la carte grise ou tout au moins le numéro de série du véhicule.

Si le véhicule n'est pas trop ancien, ce qui est ton cas, ils peuvent sortir sur informatique l'historique de tout ce qui a été fait comme réparations pendant la période de garantie et avec le kilométrage pour chaque opération.

Cela permet d'avoir une idée à peu près sure , et en croisant avec le carnet d'entretien , tu peux vérifier si le vendeur te donne bien le bon kilométrage.

Par contre je ne sais pas si cela fonctionne entre réseau français et réseau allemand.

Pour ma part j'ai fait vérifier un certain nombre de véhicules lors de mes recherches, et j'ai eu cet historique sans problème.

Pour ce qui est de l'entretien, seul le garage dans lequel il a été fait peut sortir l'historique des vidanges et autres.

 

Je te conseille d'interroger une concession mercedes avec les infos concernant la carte grise...tu ne risques rien.

Bon courage

Tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

salut a tous,

 

je vais acheter une Mercedes en allemagne via un mandataire chez un concessionnaire BENZ allemand

 

je flippe un peu pour ce qui est des kilomètres déclarés et des possiblités de trafic de la valeur

C'est un VIANO 2.2CDI AMBIENTE de 05/2006 affiché à 40k€ pour 7000kms

 

connaissez vous un moyen plus ou moins simple (avec ou sans concessionnaire) pour que je puisse me faire confirmer le nombre de kilomètres réels qu'à cette voiture dès que je la receptionnerai ?

 

on m'a parlé d'un controle des compressions qui permettrait de voir si elle a beaucoup roulé...ca coute combien ce controle chez un concess. ?

 

auriez vous d'autres techniques ?

 

Merci à tous

 

salut, il faut interroger le vehicule avec la valise et aller interroger dans le combiné d'instrument les memoires des vidanges effectuées et les appoints d'huile tu peut aussi lire le kilo totale dans le calculateur ezs apres tu compare avec le carnet si il y en a un :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Pour savoir l'usure du moteur faire une analyse de l'huile.

 

ya des truc plus simple quand meme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ya des truc plus simple quand meme :non:

 

 

Oui,

d'accord mais comme tu as tout dit.

 

Vue le prix de la voiture qui va payer ce n'est pas un luxe ce control en plus.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

d'accord mais comme tu as tout dit.

 

Vue le prix de la voiture qui va payer ce n'est pas un luxe ce control en plus.

 

:jap:

C'est bien pour ça que je pose la question,

un controle a quelques dizaines d'euros ca peut sauver le véhicule si tu fais pas les révisions en temps et en heure....

 

sinon pour la demande auprès de Mercedes : est-ce que c'est bon avec le numéro de chassis ? ou bien faut-il d'autres informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

C'est impossible de savoir exactement :non:

 

Tout ce que tu pourras savoir c'est si la voiture a été mal traitée ou non ...

 

Comment peux tu savoir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

Tu peux vérifier les signes extérieurs genre usure des pneus et s'ils sont d'origine ( à 7000 ils doivent etre neuf), l'etat de la carrosserie et de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Pour la demande auprès de Mercedes, il faut le numéro de série et c'est suffisant : ils retrouvent la date exacte de fabrication qui est parfois en décalage avec la date de 1ère immatriculation...

Pour info dans ma concession Mercedes, ils ont rentré en entretien une classe S achetée par un particuliers en Allemagne pour une première main avec un certain kilométrage : après contrôle, le millésime de la voiture était faux car sortie une année plus tôt ! et le kilométrage était faux aussi ...voiture de deux ans..!!

Alors vérifie bien avant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi-chapo : très bonne remarque...c'est subtil

 

pour votre information, avec le numéro de chassis, vous appelez un Concessionnaire Mercedes, si il est sympa, il vous décrit de A à Z toutes les interventions dudit véhicule ou qu'il se trouve (enfin dans mon cas, en europe)

 

pour ma part, le kilométrage a été confirmé à la vue du couple (nbre de kms et interventions) : OUF !!!

quelques interventions sans gravité dans le cadre de la garantie...

 

tout va bien donc et merci pour toutes vos astuces pour vérifier la conformité du véhicule

 

si d'autres personnes connaissent d'autres astuces, on est preneur ca peut servir a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Content que nos infos aient pu t'aider...

Le plus simple est parfois de demander directement à Mercedes car si tu tombes sur un gars sympa il te donne l'info sans problème...

Après c'est sympa aussi de retourner l'info sur le forum..

Bon achat

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas :pfff: réussi a éditer le message origine du post alors je le mets ici :

#######################################

éléments de réponse synthétisés :

 

  • Listing des maintenances sur le réseau Mercedes via le numéro de chassis du véhicule : à recouper avec le carnet d'entretien fourni
     
  • Controle de la qualité de l'huile
     
  • Aspect général du véhicule (état pédales et carosserie, tapis de sol, sièges, volant, pommeau sélecteur de vitesse....)
     
  • Etat général des pneumatiques, et surtout dans le cas d'un véhicule neuf, rapprocher l'indication de la période de fabrication se trouvant sur le pneu avec la période d'achat du véhicule
     
  • Interrogation du véhicule à l'aide de la valise de maintenance

########################################

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...