Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Changement du filtre clim sur BMW E36


Invité §del100Gy

Messages recommandés

Invité §del100Gy

voilà la photo de cette fameuse boite à gants

 

DSC01307.JPG_fr.JPG.ade6f9961ca40d8f016d36d9ee96b089.JPG

 

elle est maintenue par 6 vis cruciforme (que j'ai magnifiquement entourée en rouge). Il y en 2 qui se trouve dans les aerateurs supérieurs. La trappe de la boite peut se baisse un peu plus. Pour celà, il y à une encoche sur la patte de soutien droite que l'on peut declipser ou alors se minir d'un tournevis cruci à boule (très court) pour défaire ces vis au niveau des pattes de soutien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del100Gy

Cette pièce est maintenue par deux vis cruciforme et ensuite s'enlève en tirant dessus délicatement. attention lors de la repose, il y à un encoche où il faut remettre de bout du carton pour le maintenir sur la droite au fond, sous la boite à gants. Je ne suis pas embéter à enlever le fil de connexion à l'ampoule d'éclairage étant donné qu'il est assez long pour le laisser reposer sur le tapis.

 

 

ensuite il faut déposer la boite à gants (ou à bordel plutôt vu tout ce que l'on case comme chose à l'intérieur...) désolé mais les photos sont brut de pomme...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Ca fait court pour un photoreportage , dommage ca partait bien. :lol:

 

La suite , la suite..... c'est vraiment brut de pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Tu peux mettre plusieruis pics sur le meme message avec des textes intermediaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

voilà la photo de cette fameuse boite à gants

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC01307.JPG.fr.JPG

 

elle est maintenue par 6 vis cruciforme (que j'ai magnifiquement entourée en rouge). Il y en 2 qui se trouve dans les aerateurs supérieurs. La trappe de la boite peut se baisse un peu plus. Pour celà, il y à une encoche sur la patte de soutien droite que l'on peut declipser ou alors se minir d'un tournevis cruci à boule (très court) pour défaire ces vis au niveau des pattes de soutien.

 

 

 

voilà une photo de la patte de soutien:

 

DSC23.JPG.c3bc348adb7b1f092d4fdb2b672e6526.JPG

 

et celle de gauche:

 

 

DSC01309.JPG.a98dc5dc5526630f80c412886b1afdc0.JPG

 

bon, une fois la boite à gants enlevée, ça donne ça:

DSC01310.JPG.1c0a26598c12a9dccf26191a36b55f2d.JPG

 

ok, tout le monde suit?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

voilà une photo de la patte de soutien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC23.JPG

 

et celle de gauche:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC01309.JPG

 

bon, une fois la boite à gants enlevée, ça donne ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC01310.JPG

 

ok, tout le monde suit?

 

 

 

Aller, zou, je continue...

 

Il faut ensuite enlever le tube d'extraction d'air, celui là:

 

DSC01311.JPG.69bd3a8f4661a23354b1ee5bd56b054e.JPG

 

Ce n'es pas difficile il se déclipse tout seul. Attention à bien le remonter ensuite sous perte d'avoir une perte d'air. bien veiller à le reclipser correctement...

 

Une fois enlevé, ça donne ça:

 

DSC19.JPG.2cd9f62b373bdc67b561d574d048abfa.JPG

 

Et là, on peut apercevoir le sesame (entouré en rouge):

 

 

DSC18.JPG.98ea37b81db784c0211765f8907284c6.JPG

 

C'est derrière cette molette que se trouve le filtre. Il suffit de la tourner d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et de tirer dessus...

 

voilà la pièce en question:

 

DSC01314.JPG.f6cbd1293b51a9d2cabd8023725d28ad.JPG

 

DSC01315.JPG.045c5c08e61ab8519c3b2f583e71816f.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Aller, zou, je continue...

 

Il faut ensuite enlever le tube d'extraction d'air, celui là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC01311.JPG

 

Ce n'es pas difficile il se déclipse tout seul. Attention à bien le remonter ensuite sous perte d'avoir une perte d'air. bien veiller à le reclipser correctement...

 

Une fois enlevé, ça donne ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC19.JPG

 

Et là, on peut apercevoir le sesame (entouré en rouge):

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC18.JPG

 

C'est derrière cette molette que se trouve le filtre. Il suffit de la tourner d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et de tirer dessus...

 

voilà la pièce en question:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC01314.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103929/DSC01315.JPG

 

 

 

Ensuite, il n'y à plus qu'à retirer le filtre (il es muni d'une petite patte). Je conseille de retirer de module pour faciliter l'opération:

 

DSC01310.JPG_fr.JPG.5c108c2e8accedeca07b4313c934a7cc.JPG

 

Il suffit de le pousser vers le haut. Il es assez dur mais on y arrive sans rien casser...

 

BMW ayant bien penser les choses, il à muni son filtre d'encoche pour l'introduire plus facilement:

 

DSC01318.JPG.ecee5d36b23c05d123b0979c0877ec90.JPG

 

Il suffit de plier de filtre le long des ces encoches, ça donne ça:

 

DSC01321.JPG.c31540933c0c09f9af57f554d49d9dd5.JPG

 

On peut sois casser une ou deux encoches sans problèmes...

 

ensuite, y'à plus qu'à l'inserer dans son emplacement, après avoir passé au préalable un coup d'aspirateur (embout suceur) dans la fente pour enlever le reste de merde pouvant y avoir...(on peut voir le module pendre à la droite du filtre, si moi j'ai reussi, alors tout le monde peut le faire... :p )

 

DSC01323.JPG.c5a3eb588df736af1a82f201c8aef49c.JPG

 

Je suis contorsioniste aussi, donc ça donne ça:

 

DSC01325.JPG.cd63c7b51ab7f415328a199c1b5b4cfe.JPG

 

et ça:

 

DSC01326.JPG.100475c3576d88d45d7c60b699825486.JPG

 

Une fois le filtre mis en place, y'à plus qu'a remettre le couvercle en n'oubliant pas de le refermer par un quart de tour vers la droite, de remettre le module, le manchon à air et finir par la boite à gants et la carton du dessous.

 

Temps de la manip 3/4 d'heure.

Prix du filtre: 26€ environ

 

Voilà voilà, si vous voulez d'autres infos sur cette manip, je suis dispo.

A plus tard....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Cette pièce est maintenue par deux vis cruciforme et ensuite s'enlève en tirant dessus délicatement. attention lors de la repose, il y à un encoche où il faut remettre de bout du carton pour le maintenir sur la droite au fond, sous la boite à gants. Je ne suis pas embéter à enlever le fil de connexion à l'ampoule d'éclairage étant donné qu'il est assez long pour le laisser reposer sur le tapis.

 

 

ensuite il faut déposer la boite à gants (ou à bordel plutôt vu tout ce que l'on case comme chose à l'intérieur...) désolé mais les photos sont brut de pomme...

 

 

 

après une mauvaise manip, j'ai zappé la photo du début. Il faut donc commencer par enlever le dessous de la boite à gants (la trappe en carton). Elle est maintenue par deux vis cruci, en dessous de la boite, à gauche et à droite. Une fois enlevée, ça donne ça:

 

DSC21.JPG.5460343bbc2bc7cd5914a022d040b4c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Bien :bien:

 

Si un modo pouvait réorganiser ce topic... :ange:

 

++

 

 

Merçi, le but est justement que ce post soit accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Au lieu de démonter toute la boîte à gants, en 10 minutes on peut changer le filtre clim en démontant le cache en dessous de la bôite à gant et l'extracteur d'air.

 

La première fois ça prend 30 40 minutes car il faut passer la tête à la place des pieds côté passager pour bien comprendre mais dès la deuxième fois à tâton on y arrive facilement et le gain de temps est appréciable en évitant de tout demonter.

 

Ce shéma est sur les boîte de filtre VALEO, N° 171 pour les E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Au lieu de démonter toute la boîte à gants, en 10 minutes on peut changer le filtre clim en démontant le cache en dessous de la bôite à gant et l'extracteur d'air.

 

La première fois ça prend 30 40 minutes car il faut passer la tête à la place des pieds côté passager pour bien comprendre mais dès la deuxième fois à tâton on y arrive facilement et le gain de temps est appréciable en évitant de tout demonter.

 

Ce shéma est sur les boîte de filtre VALEO, N° 171 pour les E36

 

 

 

Petite rectification, il s'agit de la référence FH400 de chez Valeo, pas de la 171. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Chapeau delirium et respect. ;)

Va un faire un tour mp. ;)

 

 

:??: je ne comprends pas, j'espère que c'est gentil. En tout cas je ne raconte pas des histoires. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

ben bien sur.Mais ce message s'adressait à delirium qui a compris :jap:

 

 

Punto01,

 

merci de faire en sorte que tous comprennent, si tu ne veux pas me répondre c'est ton droit mais ce n'est pas une raison pour avoir des attitudes du type "ben bien sur". Non, je n'ai vraiment pas compris. :??:

 

à bon entendeur, salut. ;)

 

Frankk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto01,

 

merci de faire en sorte que tous comprennent, si tu ne veux pas me répondre c'est ton droit mais ce n'est pas une raison pour avoir des attitudes du type "ben bien sur". Non, je n'ai vraiment pas compris. :??:

 

à bon entendeur, salut. ;)

 

Frankk

 

 

Cette phrase concernait delirium et exclusivement lui.Donc je n'ai normalement pas à te répondre.cependant je l'ai fait.

Maintenant le Ben bien sur etait dans le sens de "évidement" sachant que delirium est un ami et qu'on possede tout les deux des 325 TDS..

Mp si tu sait pas ce que c'est, sa veut dire message personnel.

Delirium a parfaitement compris et c'est le but principal.

Conclusion sa ne te regardait pas etant donné que je ne te parlais pas .

 

En somme je vais repeter de façon explicite mon message à l'adresse de delirium.

Bravo pour ton topic delirium et va voir en mp.

Sa va là ? :pfff:

Ton attitude à toi n'a aucune raison d'être. :jap:

Maintenant pour pas pourrir le topic de mon ami on peut s'expliquer en mp si t'es pas heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Salut salut,

Pour le bien de tous et pour éviter tout malentendu, Punto et moi nous connaissons et sommes amis effectivement.

 

Frankk, punto souhaitais juste me prévénir qu'il m'envoyais un MP (message privé), MP que j'ai d'ailleurs reçu :D

 

Donc, ne nous égarons pas et reprenons notre calme s'il vous plait.

 

Aller, on se serre la main et on va boire un coup??

 

Voilà, j'éspère avoir réglé la mésentente que vous avez pu avoir tout les deux.

 

Merci

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour votre esprit de convivialité et pour vos posts. Je pensais en faire autant et considérer cet égarement comme regrettable et vous présente mes excuses si j'ai touché l'un de vous. En fait je cherchais à comprendre alors que malgré avoir décodé le sens de MP, j'étais face au mur sur des choses qui étaient évidentes pour vous et pas du tout pour moi. En tout cas bravo pour vos compétences en la matière et pour la manière de les partager et enrichir.

 

Oui, on se serre la main; boire un verre sera avec plaisir si vous passez en RP et avec le sourrire (pour le verre avec modération bien sûr)

 

Frankk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

affaire classée, on en parle plus.Mais si t'as besoin d'aide, je me ferai un plaisir de t'expliquer deux ou trois truc sur le fonctionnement du forum. :jap::)

 

 

Merci pour ta proposition, si ça peut aider à être plus efficace - oui avec grand plaisir. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Z'allez finir par faire des choses saiksuelles ensemble si ça continue... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec676cl

slt, j'ai suivi votre procedure et je ne trouve pas mon filtre????????

ma clim s'appelle AUTOSYSTEM et ne ressemble pas au photo que vous présentée???

sur 325is de 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai suivi votre procedure et je ne trouve pas mon filtre????????

ma clim s'appelle AUTOSYSTEM et ne ressemble pas au photo que vous présentée???

sur 325is de 1993

 

 

Bizzare possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Tu peux prendre une photo de ta clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Z'allez finir par faire des choses saiksuelles ensemble si ça continue... :lol:

 

baron baron... comme vous y allez..... :ange::D:p

 

http://www.oberle.org/tintin/perso-castafiore.gif

 

 

 

:non::pfff: :q :lol:

ok?

:jap:

 

Au lieu de raconter des betises, pourquoi ne pas diffuser la manière simple de changer ce filtre càd sans démontage de la boite à gant alors que cette méthode je l'ai expliquée et elle est fournie avec les filtre Valeo FH400 (pour les E36 avec clim) en standard ? Démonter la boîte à gant me paraît un peu bourrin.

 

Pour ceux qui ont 3 quarts d'heure à perdre au lieu de 10 minutes - allez-y démonter la boîte à gants...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Quand tu ne sais pas comment faire, il est préférable de démonter la boîte à gant.

 

Après, quand tu as changé le filtre 2-3 fois comme moi, tu le fais les yeux fermés.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

En effet, même si tu sais le faire (et que c'est possible, je n'en doute pas) Frankk sans démonter la boite à gants, n'oublie pas que ce genre de topic est destiné aux novices et débutants en bricolage :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...