Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 2006 : consommation essence excessive ?

Invité §Kis280pf

Messages recommandés

Invité §Kis280pf

Bonjour,

J'ai acheté une ford Fiesta en Février 2006. J'avais avant une Saxo avec laquelle, pour un réservoir d'essence de 45 l, je faisais au minimum 600 km avec un plein.

pour la même capacité de réservoir, je ne fais qu'un maximum de 550 km avec la fiesta ... Trouvez vous cela logique ???? (je précise que dépuis Février j'ai fait 16 000 km .. Le rodage est donc loin derrière moi ! )

De plus... Cette FIESTA consomme plus sur autoroute qu'en ville !! (aller-retour BOrdeaux Toulouse, soit 250 Km.. Je suis partie avec le plein.. je n'ai fait QUE 450 km avec ce plein !!!!! :ange: )...

trouvez vous cela logique ??? je m'attendais à ce que la Fiesta consomme moins que la saxo qui avait 6 ans au moment où je l'ai vendu... Je regrette un peu cette voiture......

J'attends vos réponses !

Merci ;)

Invité §the860vT

même question, quel est la motorisation ?

Et est-ce que ton impression est basée sur la jauge d'essence, ou tu calcules vraiment la consommation ?

Essaye de relever le nombre de litres que tu rajoutes dans le réservoir à chaque plein, car la jauge n'est pas forcément précise (sur la mk6 elle ne l'était pas, sur la mk7 je ne sais pas ce qu'il en est).

Pour ma part, j'ai le 1.4L essence et je consomme beaucoup, 7.9L/100km en moyenne sur 30000km, mais mes trajets quotidiens ne m'incitent pas à rouler doucement ( :cyp: ), et en plus je roule souvent à froid (toujours tôt le matin et aussi le soir en ce moment).

Donc la consommation est en rapport avec l'utilisation.

Et c'est en moyenne 2.2L/100 de moins que ma précédente focus 1.6L dans les mêmes conditions, donc je ne me plains pas !

Par contre je consomme quasiment 1L de moins sur les longs trajets autoroutiers, même en roulant vite :bah:

Invité §Kas426yf

Salut tout le monde,

En ce qui me concerne, j'ai une 1.3L et je tourne entre 6.5L et 7L aux 100km. (Je précise que c'est une approximation et que la voiture est toujours en rodage: 3600 km).

Je fais 34km par jour et je tire pas vraiment dedans, sauf sur les deux trois kilomètres d'autoroute où je la fais monter à 120-130 km/h (entre 3000 et 3500tr/min).

Invité §Kis280pf

POur la motorisation, je vais chercher, je suis au bureau là... et vue que je suis une nana.. faut que je regarde la notice.. Pour connaître la motorisation... :ange:

Le vendeur de Ford m'avait dit que je consommerai autant qu'avec la Saxo.... c'est donc au départ sur son jugement que je me fixe... ensuite on m'a dit qu'il ne fallait pas vérifier la consommation AVANT les 10 000 km, j'ai donc attendu....

mais là.. j'avoue que je suis un peu déçue... sinon.. c'est une bonne petite voiture (pas trop rapide dans les reprises...... )

je vous recontacte d'ici la fin de la semaine au sujet de la consommation ;)

En tout cas, merci pour vos réponses !

Kissou33

Invité §oli123bq

Le vendeur de Ford m'avait dit que je consommerai autant qu'avec la Saxo.... c'est donc au départ sur son jugement que je me fixe...

Erreur !!! Un commercial reste un commercial et dans la majorité des cas, il te dit ce que tu veux entendre. Pour comparer 2 consommations, les infos fiables, ce sont les chiffres constructeurs, basés sur un essai normalisé.

En général, chez Ford, la consommation n'est pas vraiment le point fort en moteurs essence.

Invité §tir380Wh

Salut,

A mon avis c'était la saxo 1.1 qui c'est vrai n'est pas gourmande en essence mais par contre c'est un veau et pourtant elle ne pése que 900kg et quelques.

Si tu est passé à la zetec 16V c'est sure que tu consomme plus surtout si tu fais de la ville.mais le plaisir de conduite n'a rien à voir.

De plus, je suis d'accord avec olive_ing, un vendeur te dit ce que tu veut entendre!!

@+

Invité §fkl480jR

Je pencherai meme pour une saxo 1.0l :) Moi sa conso pour une fiesta je trouve ca bien :)

Invité §Kis280pf

Alors .. la saxo était une BIC 1,1 l avec un réservoir de 45 l. (5 cv)

La fiesta (version de Février 2006), est une fiesta 1300 Fun (5CV) réservoir de 45 l. Le 1300 (fun) veut-il dire 1,3 litres ? (non je ne suis pas blonde, mais j'y connais rien !!!)

De plus, même si la FIESTA consomme plus que la saxo, pourquoi consommerait-elle plus d'essences en ne faisant QUE de l'autoroute ??? Je rappelle... 450 km avec un trajet Bordeaux-Toulouse aller retour et un réservoir plein.... alors que je fais environ 540 km lors de mes trajets en semaine pour le boulot.

Je trouve que cela n'est pas logique .. Serait-ce du à un mauvais réglage ? ou à autre chose ?

En tout cas, merci pour vos réponses, et désolée de vous répondre aussi tardivement.

Amitiés Bordelaises.

Invité §tir380Wh

Salut,

alors déjà il y a une différence de poids de 300kg environ.

De plus, le réservoir sur saxo il a une réserve de 8 litres.

En faisant le plein de la saxo j'était proche des 40L alors qu'avec la fiesta je mets 33 à 35L max.

Ca fait 6 à 7L d'écart avec une conso de saxo(100 à 150 km).

De plus la consomation du 1.3l n'a jamais été bonne (conception moteur très ancienne,c'est un très vieux moteur "neuf"!!).Le 1.25V zetec consommait moins et est plus performant.

Dernière chose, sur la saxo la 5ème est avec un rapport long alors que la fiseta a une boîte de vitesse courte.

Tout est là pour que tu consommes autant.

Sur autoroute à 130Km/h ton moteur tourne plus vite sur une fiesta que sur une saxo donc il consomme plus.

@+

Invité §Kis280pf

Merci pour ta réponse Tiramisu... j'ai tout pigé !! mais je trouve quand même excessif que sur autoroute, la Fiesta fait 100 km de moins que la saxo sur la même route !!!!

je sens que les "test de contentement" que Ford m'envoie de temps en temps... vont leur être retourner avec "Veuillez corriger la consommation des Fiesta ! " lol

De plus, si je peux abuser, j'ai une autre question (mais je ne pense pas utile de créer un fil pour cela! )... Mon voyant d'essence s'allume lorsqu'il me reste ENCORE environ 80 km à faire... est-ce risqué si j'attends un peu avant de faire le plein ???? ou dois-je le faire obligatoirement quasiment dès que le voyant s'allume ?

Merci pour vos réponses !

Invité §tir380Wh

Salut,

c'est mieux dès que ca s'allume, ca évite d'aspirer la merde dans le fond du réservoir.

Après c'est à toi de voir

@+

Invité §Kis280pf

c'est donc juste pour ne pas aspirer la merde au fond du réservoir.. d'accord... je peux donc quand même faire 10 km avec le voyant allumé, sans risquer de me faire toute seule... le coup de la panne.... je suis rassurée !!!!

Merci à tous pour vos réponses !

Kissou33 ;)

Invité §Kas426yf

De plus, si je peux abuser, j'ai une autre question (mais je ne pense pas utile de créer un fil pour cela! )... Mon voyant d'essence s'allume lorsqu'il me reste ENCORE environ 80 km à faire... est-ce risqué si j'attends un peu avant de faire le plein ???? ou dois-je le faire obligatoirement quasiment dès que le voyant s'allume ?

Merci pour vos réponses !

Juste pour dire que moi, il n'y a pas très longtemps, j'ai fait le plein alors que le compteur indiquant le kilométrage qu'il était encore possible de faire avec ce qui restait d'essence était tombé à...

12km.

Inutile de vous dire que j'ai eu très peur de tomber en panne sèche et que je vais éviter de rejouer avec le feu comme ça.

Invité §the860vT

Juste pour dire que moi, il n'y a pas très longtemps, j'ai fait le plein alors que le compteur indiquant le kilométrage qu'il était encore possible de faire avec ce qui restait d'essence était tombé à...

12km.

Inutile de vous dire que j'ai eu très peur de tomber en panne sèche et que je vais éviter de rejouer avec le feu comme ça.

Je suppose que c'est l'ordinateur de bord qui te dit ça, donc ce n'est pas si grave car il y a toujours une réserve !

Regarde combien de litres tu as rajouté en faisant ton plein, je suis presque sûr que tu n'y a pas mis 45L !

Pour ma part, je me fie au kilométrage et j'ai déja parcouru plus de 80km avec le voyant de réserve allumé, sans jamais dépasser 43L à la pompe (pour un réservoir de 45L). Donc il y a une bonne marge !

Invité §Kas426yf

Vu que je fais jamais le plein complètement, je ne peux pas deviner la quantité réelle restante, mais je me doute que l'ordinateur doit être réglé avec de façon à ce qu'il tombe à zéro avant le vrai niveau du carburant.

Mais pour afficher cette distance parcourable avec le plein, l'ordinateur se fit à quoi? A une donnée rentrée dans sa mémoire? ( genre la consommation moyenne qu'on voit dans la fiche technique).

Invité §the860vT

Vu que je fais jamais le plein complètement, je ne peux pas deviner la quantité réelle restante, mais je me doute que l'ordinateur doit être réglé avec de façon à ce qu'il tombe à zéro avant le vrai niveau du carburant.

Mais pour afficher cette distance parcourable avec le plein, l'ordinateur se fit à quoi? A une donnée rentrée dans sa mémoire? ( genre la consommation moyenne qu'on voit dans la fiche technique).

L'ODB se fie à ta consommation moyenne (qui peut être affichée), et au nombre de litres restant dans le réservoir. Avec ça il estime le nombre de kilomètres que tu pourras parcourir.

Vu l'imprécision de la méthode, il y a forcément une grosse marge de sécurité !

Etant en vacances, j'ai essayé de rouler cool sur un plein d'essence entier pour voir la consommation minimum, j'ai réussi à faire 6.6L/100km avec pourtant des parcours variés (ville, route, et autoroute). Il est donc possible de ne pas trop consommer avec la fiesta !

Invité §Kas426yf

Je crois pas que je puisse afficher la consommation instantanée sur la mienne: c'est juste une fun et j'étais déjà étonné de voir cet écran quand j'ai eu la voiture. J'ai pas encore fait de calcul précis, mais si on roule cool la consommation n'est pas si élevée que ça.

Invité §the860vT

Je crois pas que je puisse afficher la consommation instantanée sur la mienne: c'est juste une fun et j'étais déjà étonné de voir cet écran quand j'ai eu la voiture. J'ai pas encore fait de calcul précis, mais si on roule cool la consommation n'est pas si élevée que ça.

bah si tu vois le kilométrage restant sur le tableau de bord, ça veut dire que tu as un ordinateur de bord il me semble.

Après je ne connais pas l'ODB de la fiesta en particulier, mais sur tous ceux que j'ai vu on peut avoir la conso moyenne et la conso instantanée :bah:

Invité §Kas426yf

Sur l'écran, je peux voir le kilométrage restant, le kilométrage total de la voiture et le totaliseur journalier. il y a deux boutons à coté : un pour remettre le totaliseur journalier à zéro, l'autre, si j'appuie dessus, ça affiche l'heure (truc plutôt inutile vu qu'elle est affichée sur l'autoradio)

Mais je regarderai ça plus en détail demain.

Invité §the860vT

Il doit y avoir un bouton pour faire défiler les infos, peut être au bout du commodo de clignotants sur la fiesta ?

Invité §Kas426yf

J'ai regardé: rien au bout des commodos. Je dois avoir l'ODB de base, c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...