ratt02 Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjours à tous. Après avoir changé mes amortisseurs sur ma renault espace 2 TD 1996, voir photo reportage Changement amortisseurs avant et arrière renault espace 2 TD Je change maintenant les soufflets de cardans, les rotules de triangles, les rotules de bras supèrieurs de suspensions et les joins spis de transmissions de BV. Je commence par désserer l'écrou de transmission. Ensuite je met l'avant de la voiture sur calle. J'enlève les roues puis je fini par enlever l'écrou de transmission et sa rondelle. Après je démonte l'étrier de frein que j'attache sur la barre stabilisatrice. Je retire les plaquettes de freins. Ensuite je dessers l'érou de rotule de direction et je désolidarise la barre. J'enlève les 4 écrous de rotule de suspension..... Puis les 3 écrous de rotule de bras supèrieure.... Je me suis amusé car c'était bien grippé. Et pour mettre une clè sous le bras de suspention c'était pas évident. Ensuite j'enlève le moyeu en tirant dessus. Le cardan sort tout seul. C'était plein de graisse que les rotules et le soufflet de cardan ont perdu. Ensuite je déssers le gros écrou de chaque rotule. Anciennes et nouvelles rotules. Je nettoie tout au tryclo et je remonte les nouvelles rotules. Ensuite j'attaque les souflets de cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ratt02 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Pour les cardans, je commence par retirer les colliers puis je glisse le soufflet sur l'arbre. Je retire un max de graisse pour voir le circlip de tête. Avec un pince j'écarte le circlip et je tire et la tête viens toute seul. J'enlève le vieux soufflet de l'arbre. Je nettoie tout, je met un soufflet neuf, je remet la tête puis la graisse et les nouveaux colliers. Opération trés rapide et qui pose aucun problème. La suite pour les joins spis ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ratt02 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Vu de la boite de vitesse par le dessous. On voit bien que ça fuit. Donc je commence par la vidanger. Pour enlever le bouchon, il faut une douille carré de 10. C'était tellement serrer qu'il m'a fallu une barre pour en venir à bout. Ensuite j'enlève la goupille qui tient le cardan. La flèche sur la photo montre l'huile qui sort du join spi. Je retire le cardan. Ensuite avec un tourne vis j'ai essayé de retirer le join spi. Mais impossible, tenace, je l'abimais mais sortait pas. Alors je decide de démonter l'anneau d'arbre de sortie du différenciel. J'enlève donc son ércou de maintient. Ensuite avec un pointeau j'ai essayé de faire tourné l'anneau mais rien à faire coller. De plus je commencais à abimer les dents. Mon voisin Michel m'a donc confectionné un outils pour l'anneau. Et là avec l'outils plus une barre c'est venu. Vu de l'anneau sortie. Vu de l'arbre sans l'anneau. (désolé la photo et pas terrible) On peu voir avec la flèche le roulement du differentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ratt02 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Pour mieux situer la photo du roulement, j'ai repris une photo du topic sur autopsie d'une BV d'espace de geosteber. Ensuite j'ai donc retiré le vieux join. J'ai nettoyé la couronne et j'ai présenté le nouveau join. Impossible de le rentrer correctement. J'ai pas forcé car vu le prix (15 euros le join) J'en proffite pour ouvrir une parenthèse sur Renault. Leurs joins sont 2 fois plus chères qu'ailleurs, mais pour cette BV obligé de passer chez eux. (Chez "LEVIEL" par exemple eux au moins me font de 30 à 60% sur les pièces mécaniques) De plus quand on veut un outils renault ( car renault fait compliqué quand les autres constructeurs font simple) refuse de le vendre car je suis un particulier. Conclusion moins j'entend parler du concessionnaire renault mieux je me porte. J'ai donc mis le join au congélateur et légèrement chauffer la couronne (pour pas abimer le join torique de la couronne) J'ai présenté le join et je l'ai rentré sans problème avec une douille. Ensuite remontage. Pour le niveau de BV remplir jusqu'au bouchon.Environ 2L. Je remet l'huile à l'aide d'une grosse serringue. Après deux jours de nouveau une fuite d'huile. Sa venait d'un anneau. J'ai tout redémonté et sur le pas de vis de l'anneau j'ai mis du join gris. Depuis sa roule impécable et plus de fuite. J'ai oublié de précisser qu'avant d'enlever l'anneau j'ai fait un repère pour pouvoir la resserer parreil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Super reportage, c'est trés bien expliqué!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr_144Ch Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour, Je ne suis pas bien bon en trains roulants... Mais comment se règle la géométrie du train avant ? Je ne vois pas de réglage par excentrique par exemple au niveau des rotules de suspension, ou avec des tirants ? On ne peut à priori pas jouer sur les triangles... A moins que ce ne soit sur la fixation par vis des totules de suspension ??? Merci de vos indications. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr_144Ch Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Bon j'ai trouvé ma réponse dans la RTA que j'ai consultée en centre auto : pas de réglage du carrossage. En revanche réglage de la chasse à l'aide du gros tirant qui vient de l'avant se prendre sur le triangle supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE613TQ Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 hello message pour tous les connecter j'ai un soucis j'arrive pas a sortir ma boite sur ma renault espace j'ai l'acher les cardan retirer demareur et enlever vis de support boite plus les 8 vis sur tour de boite sa vient toujour pas ????????????? quelqu'un peu me dire pourquoi ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE613TQ Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 y un truc qui bloque et la c'est moi qui bloque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE613TQ Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 ratt02 peut tu me donner un coup de main sa doit pas etrre grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE613TQ Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 a celui qui a reponse a mon probleme vous pouvez me repondre sur mon adresse mail . joel.braun@hotmail.fr faut que je change disque d'embrayage avant jeudi soir sa devient urgent sinon mes vacance sonr mort vous voyer l'urgence du truc ... encore merci les gas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ratt02 Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2010 Bonsoir JOEB67. A tu retiré le bras ( un petit vérin) reliant la boite au moteur qui se trouve derrière le turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim504zP Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 bonjour g un souci sur ma r 21 et c la même boite que la tienne quand tu a sorti ton joint spi de la boite esque on peu sortir le roulement car le mien et mort et je c pas comment le changer merci de me répondre tu me sortira une bonne épine du pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ratt02 Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 bonjour g un souci sur ma r 21 et c la même boite que la tienne quand tu a sorti ton joint spi de la boite esque on peu sortir le roulement car le mien et mort et je c pas comment le changer merci de me répondre tu me sortira une bonne épine du pied Avec un peu de retard, non c'est pas possible. Il faut ouvrir la bv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.