Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Felicia 1,9D distribution et PMH


Invité §Max624pM

Messages recommandés

Invité §Max624pM

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire ma courroie de distribution sur une felicia 1,9D moteur VW. Pour se faire, j'ai besoin de controler la position du vilebrequin avec le repère 'PMH'. J'ai en ma possession le livre 'Haynes' de la golf 3 qui possède le même moteur. Sur la golf, il y a une fenêtre sur la cloche d'embrayage pour reperer la position 'PMH', accessible et démontant un boulon. Hors, sur la felicia, le trou en question est bouché par l'intérieur.

Comment faut-il procéder? à part le typex car il faut déboiter la poulie d'arbre à cames (la remettre à sa position initiale n'est pas aisée)? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN573tX

MOI JE F'AI SUR MA FèLICIA AVEC UN AMI ET ON A FAIT CA AU TIPEY ET JAMAIS ON A DEMONTé LA POULIE D'ARBRE CAMME ET EN PLUS QUAND TU LA DEMONTE C'EST CONNIC LA POULIE D'ARBRE CAMME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Oui démonter le cache soupape , incérer une cléf plate de 14 dans la rainure (arrière de l'ACC poseé sur la culasse ) et divisser la poulie d'ACC pour remettre la courroie ( beaucoup plus facile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar033MX

Bonjour,actuellement je suis sur une distribution d'une felicia 1.9d, et je galere, j'ai demonter sans reperer, c'est bete je sais, mais bon c'est fait, alors voilà j'ai pas de doc, mais j'ai demonter le couvre culasse au bout de l'aac ou il va un outils que je me suis fait preter, la pompe d'injection est caler par un trou de pige de 6mm sa c'est fait , mon pb se situe au niveau du vilo, j'ai une fenetre dans la bv et je me demande bien quel est le repere j'ai 2 grosses rainures et un tout petit repere qui se situe entre les 2 grosses rainures, que je mette sur un de ces 3 reperes sa ne touche pas , sa demarre pas et quand sa demarre sa tourne sur 3 pattes, comme pas assez d'avance et a chaque fois que je recontrole ma position au niveau vilo j'ai toujours un ptit decalage, donc j y arrive peut etre pas car il faut devisser la poulie d'aac peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap714hS

Le PMH c'est le "EHT" sur Skoda Felicia diesel 1.9L.

"EHR" il est mentionné sur la poulie de l'arbre à camme et doit se trouver en face du petit trou sur la droite, si je comprends bien. Il n' y a pas d'autres marques pour le point mort.

Sur la poulie du compresseur, il y a un repère (bleu foncé) c'est ce que j'essaie d'utiliser.

Le point mort le PMH ou EHT se trouve effectivement visible à travers la petite fenêtre du volant de l'embrayage, mais je vais essayer de trouver un HAYNES.

Papimecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap714hS

EHT ne veut rien dire, sinon un repère pour VW.

 

dardebide: Un conseil! vas vite voir ce que dit BA1084 sa citation est vive homer.

Il a fait une déscription parfaite, mais il faut tout de même réfléchir. Son message est daté du 22-11-2007 à 20h04-20 Lui c'est une VW Polo diesel 1.9L le moteur est le même que pour la Félicia 1.9L

 

Il y a une différence avec ce que tu dis et aussi avec ce que j'ai trouvé pour le compresseur: la pige se rapproche plus de tes 6mm que de sa cote à lui. BA1084 mentionne 15.7mm (c'est impossible) sinon son message est hyper clair.

Bon courage, peut-être as-tu déjà tout résolu...

papimecano - mecano du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BA1612Sk

Vous avez été plusieurs à me complimenter sur mon explication concernant le calage de la distribution d'une GOLF SERIE 2 DIESEL et je vous en remercie.

Je m' excuse auprès de PAPIMECANO, je viens juste de découvrir le message privé que tu m'as envoyé.Voila pourquoi tu n'as pas reçu de réponse de ma part.Dorénavant,je serai beaucoup plus attentif.

 

A propos "d'attentif", il faut faire très attention aux messages:par exemple, je n'ai jamais mentionné ma voiture.Par conséquent, je ne possède pas de polo mais une golf boston série 2 (1992, 1.6l TD de 60chevaux).

Mes conseils restent valable pour la golf diesel série 2 et même série 3 (y compris la pige de 15.7mm de diamètre).

Si j'ai donné des détails approfondis sur ce calage de distribution, c' est parce que le demandeur avait déjà démonter l'arbre à cames...

IL VA DE SOI QUE LE PLUS SIMPLE EST DE FAIRE DES REPERES DE PEINTURES SUR LES PIGNONS AVANT DE DEMONTER LA COURROIE.CE N' EST PAS UNE OBLIGATION DE DEMONTER LE COUVRE CULASSE AFIN DE BLOQUER L'ARBRE A CAMES.

 

PAPIMECANO, je peux seulement te donner des conseils(malheureusement trop tard) après remontage de courroie.

-il faut faire tourner le vilebrequin, cela ne doit pas être si facile comme tu me l' as décrit, tu dois arriver à un point "dur"(une résistance), ensuite cela redevient façile et ainsi de suite.

-Si ta voiture as démarré et que tu as même un peu roulé d'après ce que j'ai compris, c'est que ton calage de distribution EST BON, sinon il y aurait eu une "casse" rien qu'en cherchant à démarrer.

 

Ou en es-tu actuellement?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...