Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin055ct

Une molette (style vis) avec un genre de ressort ??? Je crois effectivement la voir, mais il faut avoir une toute petite main pour pas se cramer à chaud en plus !!!... 1200tr/min à chaud ok...

 

Tu considères qu'on est à chaud après combien de route ??? Merci encore Tintin0008

 

:jap: tu peux considérer ton moteur chaud après 15 minutes en roulant ou 10 en statique . Tiens ta main le plus éloigné possible des cylindres mais l'accès est quand même aisé (je n'ai pas des petites mains :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin055ct

Bonjour, bonjour ! Un petit problème persistant avec titine depuis mes exploits du mois dernier...

Pour mémoire : Brêle couchée les pneus en l'air dans un fossé suite à un arrêt enfilage de pantalon de pluie, le lendemain temoin d'huile qui s'allume, pas d'huile dans le regard donc rajout d'huile, oui mais trop ! Exedent enlevé par mon mécano ce qui veut dire que la brèle a roulé environ 10 minutes avec un surplus d'huile.

J'ai donc nettoyé la boite à air et changé le filtre à air qui avait pris l'huile.

Depuis j'ai le problème suivant : Elle broute, cogne un peu, bref on sent qu'elle a un pet de travers. Sauf que si je tire un peu dessus pendant 15 minutes , elle lache son pet (ça fait un espèce de CHPOFF...) et la elle roule normalement !

J'ai redemonté la boite à air, car j'ai pensé à une prise d'air, vérifié les bougies (quoique comme dit plus haut c'est difficile de savoir juste en les regardant...) Donc je pense faire une vidange des cuves de carbus et au pire changer les bougies. Je voulais quand même avoir l'avis des experts avant de faire un connerie de plus (genre claquer 40 euro dans des bougies pour rien...)

Merci d'avance !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Pourtant ça ressemble bien à un problème de bougie ou d'allumage . Si tu as quelques € , mets lui 4 nouvelles bougies , si ton problème disparaît , tant mieux , si les symptômes persistent tu peux toujours remonter les vieilles et garder les neuves pour plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio612mw

Tu vas faire un tour de quelques kilomètres en lui tirant dessus, elle va pas mettre longtemps à être bien chaudes.

Et ensuite tu règle la molette pour avoir un ralenti de 1200/1300 tours.

Tu ne devrai pas avoir de soucis de calage ensuite. Par contre après si ton ralenti varie encore beaucoup, faudra regarder ça de plus près.

 

 

Je pense que ça va rentrer dans l'ordre, je m'en occupe ce 15 août... Je pense que je vois où se trouve cette fameuse molette... Elle est entre le deuxième et le troisième cylindre, et apparaît comme un genre de vis qui a en plus un ressort qui entoure le filetage... Si je suis assez précis, ça donne ça !!!

 

Mais quand tu parles de regarder ça de plus près... en cas de calage... tu crainds quoi ??? C'est grave docteur ???

 

Merci encore pour les bons conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Voici une photo que j'ai trouver dans la RMT, on y voit la fameuse vise de réglage du ralentit...

 

http://img147.imageshack.us/img147/2460/div17bo6.th.jpg

 

J'espere qu'avec ca ton probleme disparaitra...

 

Moi je voit bien un probleme de richesse carbu ou bien synchro voir allumage mais j'en doute.

 

(Je suis pas mecano juste bricolo... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio612mw

Merci Sphinx 8, je crois en effet que j'ai agit sur la bonne vis... (c'est celle qu'on voit mal sur la photo 12 mais qu'on voit super bien sur la photo 13, qui est sur la partie haute de la photo en plein milieu (entre les deux "A" centraux) et dans la photo du bas juste à côté du "D".... c'est ça ???).

 

J'ai fait un petit réglage... dur de trouver 1200tr/min avec un compteur aiguille, mais c'est à visto dé naz... MERCI encore à tous pour les renseignements, je vous tiens au jus de toutes façons...

 

Ravi d'avoir parcouru ce forum, j'en apprends tous les jours !!!! MERCIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Voila c'est ca.

 

Tu nous diras si ca a resolu ton probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

Slaut sphinx8,

J'ai vu que tu avais mis une page de la RTM sur la carbu.

Tu les as en Jpeg, ou tu les as scannée de ta RTM?

Si tu les as facilement en Jpeg, tu pourrais me filer toutes les pages concernant la carburation, le régagle du jeu aux soupapes(dépose ...), et le changement des joints spis (démontage de la fourche et des joints)

Ca serait super si tu les avais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Slaut sphinx8,

J'ai vu que tu avais mis une page de la RTM sur la carbu.

Tu les as en Jpeg, ou tu les as scannée de ta RTM?

Si tu les as facilement en Jpeg, tu pourrais me filer toutes les pages concernant la carburation, le régagle du jeu aux soupapes(dépose ...), et le changement des joints spis (démontage de la fourche et des joints)

Ca serait super si tu les avais.

Merci d'avance

 

Je l'ai en entière en jpeg si tu veux. Faudrait qu'on voit ça avec MSN, même si ça risque d'être un peu long. On discutera pendant ce temps, pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Voila de meme....

 

Je l'ai en jpeg, je l'avais trouver sur le forum d'ailleur je crois un jour ou j'avais eu le courage de lire les 112 pages ... =)

 

Si besion je la mettrais sur ftp mais au choix msn est plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Titine va émettre une plus jolie musique d'ici peu pour aller au Bol lorsque j'aurai recu mon pot ( en provenance de Legoret shaka29.gif.0af9e682c02b850671609d475a5d2ea0.gif ). Des photos dès que je l'ai!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Titine aussi elle va au Bol d'or. J'espère quelle fera le trajet sans problème, je viens de nantes. En meme temps c'est que de l'auroroute ;). Tien tu aurais pas les tarifs par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

Est ce que ça le fait à chaque sortie?

 

 

Voui et si je ne tire pas dessus ca reste comme ça... :non: T'as une idée ?

 

Merci Tintin pour ta réponse, ça me parait effectivement être un bonne piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Bon alors voici la RMT de la diversion, elle fait 40.45 Mo en fichier .rar, et est constituée de 77 pages en jpeg.

 

J'espere que ca servira a du monde.

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=NEF9YUQX

 

(Pour les personnes qui ne connaissent pas, regarder en haut a droite, il vous demande de recopier 3 caracteres, puis de cliquer sur download, il suffit d'attendre ensuite 45 secondes et il ensuite de cliquer sur telecharger ainsi le telechargement commencera. :D )

 

 

Bonne route a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

Un grand merci sphinx8 et knives_69 pour la rtm.

C'est cool, c'est 20euros de gagner, et du coup je vais pouvoir faire mes révisions tout seul comme un grand.

 

Sinon, g retesté ma tite div aprés retirer le couvercle de la boite à air.

Résultats nikel : plus de broutage à bas régime (en tout cas en solo, et meme en cote), bruit incroyable à l'accélération, et ca dépote passé les 7000.

En plus ca a rééquilibrer la carbu, (elle ne fume plus du tout, ne sens plus l'essence...) Reste à voir si elle n'est pas un peu trop pauvre. Comment puis-je le savoir?

Dans tous les cas, elle reste comme ca jusqu'a ma révision des 24000 que je ferais moi meme cette hiver(et ya du boulot : spi de fourches, jeu aux soupapes, réglage carbu et synchro...)

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Titine aussi elle va au Bol d'or. J'espère quelle fera le trajet sans problème, je viens de nantes. En meme temps c'est que de l'auroroute ;). Tien tu aurais pas les tarifs par hasard?

 

 

Tu va sur le site de michelin, tu fais ton itinéraire et il va te donner le tarif des autoroutes.

C'est assez bien fait. Tu peux choisir entre le trajet le plus court, le plus rapide, sans péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Tu va sur le site de michelin, tu fais ton itinéraire et il va te donner le tarif des autoroutes.

C'est assez bien fait. Tu peux choisir entre le trajet le plus court, le plus rapide, sans péage.

 

Merci twin27, mais je parlais des tarifs d'entrée au bol d'or :ange: . Je sais ma question était mal posé, désolé ;) . Merci quand meme, sa va me servir de toute façon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Un grand merci sphinx8 et knives_69 pour la rtm.

C'est cool, c'est 20euros de gagner, et du coup je vais pouvoir faire mes révisions tout seul comme un grand.

 

Sinon, g retesté ma tite div aprés retirer le couvercle de la boite à air.

Résultats nikel : plus de broutage à bas régime (en tout cas en solo, et meme en cote), bruit incroyable à l'accélération, et ca dépote passé les 7000.

En plus ca a rééquilibrer la carbu, (elle ne fume plus du tout, ne sens plus l'essence...) Reste à voir si elle n'est pas un peu trop pauvre. Comment puis-je le savoir?

Dans tous les cas, elle reste comme ca jusqu'a ma révision des 24000 que je ferais moi meme cette hiver(et ya du boulot : spi de fourches, jeu aux soupapes, réglage carbu et synchro...)

Voila voila

 

Elle est comment ta barre pour fixer ton filtre, sa m'interresse :ange: , moi qui n'est pas beaucoup de couple :pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Voui et si je ne tire pas dessus ca reste comme ça... :non: T'as une idée ?

 

Merci Tintin pour ta réponse, ça me parait effectivement être un bonne piste

 

Comme l'a dit Tintin, je commencerai par changer les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

 

boite.JPG.4a45f3a506b01fd40b8852c1e31097ac.JPG

 

Tu retires le couvercle d'origine en elevant les 5 vis.

Tu mets (cf schéma), une barre fine (moi ca fé 2cm de large et 1 ou 2mm d'épaisseur) percée pour se fixer sur 2 trous.

Le probleme, c'est que le filtre est un peu plus bas que la barre une fois fixée. Il faut donc ajouter qquchose qui fait cale à 2endroits entre le filtre et la barre(moi g percé la barre aux 2 endroit ou ca doit appuyer sur le filtre, et mis un boulon avec un écrou, comme ca je pouvais régler l'épaisseur de la cale en rajoutant des rondelles).

 

Meme si le filtre ne parait pas bien calé avec cette méthode, une fois fait, tu te rends compte que ca tient vrai bien en place, que le filtre ne bouge pas d'un poil, et que c bien étanche.

 

Moi je vous conseille tous d'essayer. Vous verrez, le bruit passe de presq silencieux (dommage pour notre div), a un gros bruit d'aspi à l'accélération) bien grave. On dirait une autre moto. Mais elle ne fait pas plus de bruit a vitesse stabilisé (tant mieux). Si vous étes trop riche, comme moi, ca peut vous régler la carbu (en tout cas pour moi maintenant c ok).

Et pour moi, gain dans les tours.

Donc que du bon.

Essayez, vous approuverez. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio612mw

Avé grands maîtres dela RMT !!! Merci Sphinx8 et Knives_69 !!! LA revue tech de ma Div pour quelques minutes d'attentes, c'est pas cher payé...

 

Au fait, merci à tous pour mon ralenti... ma titine tourne comme avant, c'est à dire sur des roulettes !!!

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Se sont des bons ici, en plus sympas.

Sauf un bien sur...... non non n'insistait pas je ne dirais pas son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio612mw

Au fait, pendant que j'y suis je vous embête encore un peu.... comme je vois que vous êtes les meilleurs (je brosse dans le sens du poil) !!!!

 

J'ai des vibrations, disons plutôt des bruits parasites au niveau du carénages ou de la tête de fourche et du compteur...le genre de bruit de vibration de plastique pas très sympa quand on roule même si on sait que c'est rien du tout... Yam m'a dit que ça venait de l'usure normale des plastiques du modèle (Div de 2002).

 

Connaissez vous une astuce pour éviter ces vibrations plastiques entre 4000 et 5000tr/min (car c'est que dans ces régimes que ça vibre...) ??? Un vieux truc de grand mère qui marche, je suis preneur !!!

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

Re5man pour les tarifs du Bol le billet pour le weekend vaut désormais 61 € contre 51 jusqu'au 15... aout :) . Il comprend la visite des paddocks le vendredi soir plus le weekend samedi dimanche. Bon pour le pot, c'est tombé a l'eau malheureusement car le pot est devenu oval au lieu de rond :cry: donc titine restera en origine pour le Bol....

Moi ca me fait 230 kilomètres pour aller au bol donc ca va encore.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Au fait, pendant que j'y suis je vous embête encore un peu.... comme je vois que vous êtes les meilleurs (je brosse dans le sens du poil) !!!!

 

J'ai des vibrations, disons plutôt des bruits parasites au niveau du carénages ou de la tête de fourche et du compteur...le genre de bruit de vibration de plastique pas très sympa quand on roule même si on sait que c'est rien du tout... Yam m'a dit que ça venait de l'usure normale des plastiques du modèle (Div de 2002).

 

Connaissez vous une astuce pour éviter ces vibrations plastiques entre 4000 et 5000tr/min (car c'est que dans ces régimes que ça vibre...) ??? Un vieux truc de grand mère qui marche, je suis preneur !!!

 

MERCI

 

Si tu arrive à dégoter du caoutchouc ou de la mousse, tu découpe des petits morceaux que tu colle entre les parties vibrantes. Ca n'empèchera pas les vibrations, mais tu ne devrais plus les entendre.

Pour la mousse tu peux en trouver chez n'importe quel magasin de brico. C'est une bande autocollante qui sert d'isolant de fermeture de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Se sont des bons ici, en plus sympas.

Sauf un bien sur...... non non n'insistait (ez) pas je ne dirais pas son nom.

 

Tu parles de toi pour l'ortographe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Je croit pas qu'il y ai grand chose à faire. Du moins moi j'ai pas essayé, pour moi c'est normal, la Div vibre et puis voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Tu parles de toi pour l'ortographe??

 

 

ha tu voix j'avé réson sait toi le méchan de la bande. :D

Comment vont tes femmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

ha tu voix j'avé réson sait toi le méchan de la bande. :D

Comment vont tes femmes ?

 

Nickel merci.

 

 

 

Au fait t'es vraiment un chiasse tu sais :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265267/boite.JPG

 

Tu retires le couvercle d'origine en elevant les 5 vis.

Tu mets (cf schéma), une barre fine (moi ca fé 2cm de large et 1 ou 2mm d'épaisseur) percée pour se fixer sur 2 trous.

Le probleme, c'est que le filtre est un peu plus bas que la barre une fois fixée. Il faut donc ajouter qquchose qui fait cale à 2endroits entre le filtre et la barre(moi g percé la barre aux 2 endroit ou ca doit appuyer sur le filtre, et mis un boulon avec un écrou, comme ca je pouvais régler l'épaisseur de la cale en rajoutant des rondelles).

 

Meme si le filtre ne parait pas bien calé avec cette méthode, une fois fait, tu te rends compte que ca tient vrai bien en place, que le filtre ne bouge pas d'un poil, et que c bien étanche.

 

Moi je vous conseille tous d'essayer. Vous verrez, le bruit passe de presq silencieux (dommage pour notre div), a un gros bruit d'aspi à l'accélération) bien grave. On dirait une autre moto. Mais elle ne fait pas plus de bruit a vitesse stabilisé (tant mieux). Si vous étes trop riche, comme moi, ca peut vous régler la carbu (en tout cas pour moi maintenant c ok).

Et pour moi, gain dans les tours.

Donc que du bon.

Essayez, vous approuverez. lol

 

Merci jero 67 ;) , je vais essayer sa la semaine prochaine, je suis curieux de savoir si sa marche vraiment bien :love: , et surtout sans risque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Nickel merci.

 

 

 

Au fait t'es vraiment un chiasse tu sais :D .

 

 

T'inquietes pas les miennes von bien aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Re5man pour les tarifs du Bol le billet pour le weekend vaut désormais 61 € contre 51 jusqu'au 15... aout :) . Il comprend la visite des paddocks le vendredi soir plus le weekend samedi dimanche. Bon pour le pot, c'est tombé a l'eau malheureusement car le pot est devenu oval au lieu de rond :cry: donc titine restera en origine pour le Bol....

Moi ca me fait 230 kilomètres pour aller au bol donc ca va encore.

 

Bonne route à tous

 

Merci à toi aussi toni199, c'est pas si cher pour un forfait 3 jours ;) . Maintenant ya plus qu'à faire les comptes conso, bouffe, bibines :ange: , autoroutes et entré. Sa va peut etre faire beaucoup ( nantes-nevers ) mais bon quand on :love: on compte pas :sol: . Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin023TB

Salut à tous.

 

Dans la revue technique ils parlent d'un lexique des méthodes.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait le scanner et le mettre dans un lien.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio612mw

Merci Memel pour le tuyau.... Faut maintenant que je localise au plus près les vibrations afin deplacer judicieusement les petits trucs en mousses (cher à PAtrick Sébastien)...

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci Memel pour le tuyau.... Faut maintenant que je localise au plus près les vibrations afin deplacer judicieusement les petits trucs en mousses (cher à PAtrick Sébastien)...

 

Merci encore...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...