Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §non143Ze

Et puis la Div. est une mot qui vit, elle cogne pas mal effectivement !

la mienne à froid fait plus style bicylindre que quatre ! Malgré la cloche changée ! mais l'usure fait qu'elle cogne toujours !

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §neo383Vo

J'ai un petit soucis pour sortir mon pneu avant.

 

J'ai un modèle à double disque, et il y a le support des étriers de freins qui m'empeche de sortir le pneu.

Par ailleurs, je n'arrive pas à enlever ces étriers.

 

Donc si quelqu'un a déjà été confronté au même problème, je veux bien un petit coup de main.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

J'ai un petit soucis pour sortir mon pneu avant.

 

J'ai un modèle à double disque, et il y a le support des étriers de freins qui m'empeche de sortir le pneu.

Par ailleurs, je n'arrive pas à enlever ces étriers.

 

Donc si quelqu'un a déjà été confronté au même problème, je veux bien un petit coup de main.

 

Merci.

 

En principe, tu n'as pas besoin de démonter les étriers pour sortir la roue avant.

C'est peut être parce que tes disques sont un peu usés et qu'ils ont un rebord qui coince contre les plaquettes. Essais d'écarter les plaquettes avec un tournevis en faisant levier (doucement) sur le disques. Ca devrait aller. Tu pourra alors sortir la roue ou dégager tes étriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

mon reglage soupape et synchro carbu a etait fait le tout pour 239 euros mais elle cliquetes tjrs autant a froid le mecano a controle la distrib rien a signaler pour lui li n'y a pas a s'inquieter :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

les étriers sont bien dégagés, mais c'est une partie du support des étriers qui coincent

 

En images:

Ca coince sur les deux bouts entourés en rouge. :non:

 

http://neoraptor.free.fr/public/pneu.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

les étriers sont bien dégagés, mais c'est une partie du support des étriers qui coincent

 

En images:

Ca coince sur les deux bouts entourés en rouge. :non:

 

http://neoraptor.free.fr/public/pneu.JPG

 

Et tu n'arrive pas à desserer les vis de bloquage des supports d'étriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

justement non.

Ils sont grippés.

et vu que je n'ai pas accès au filetage, je ne peux pas mettre de dégrippant.

Comment feriez-vous pour débloquer la vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

neoraptor

Pour ta signature, je ne suis pas sur qu'une femme qui se fait un petit plaisir solitaire avec un sextoy vibrant, soit d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

justement non.

Ils sont grippés.

et vu que je n'ai pas accès au filetage, je ne peux pas mettre de dégrippant.

Comment feriez-vous pour débloquer la vis ?

 

Mets du dégrippant pénétrant sur la tete de vis, laisse agir ça va rentrer.

Sinon il te reste la clé à choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

kesako la clé à choc?

Sinon je vais rééssayer le dégripant.

Merci

 

sympa la remarque. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

kesako la clé à choc?

Sinon je vais rééssayer le dégripant.

Merci

 

sympa la remarque. :-)

 

Clé à choc, 2 versions:

- douce: un espece de gros tournevis sur lequel tu mon l'embout que tu veux, tu lui tape au cul avec un marteau et ça fait tourner ta vis.

- moins douce: pistolet pneumatique utilisé par tout les garages, pour demonter les roues par exemple.

 

T'as changer ta signature du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

oui. Elle est pas mal non plus et ça porte moins à confusion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

si au degrippant ca passe pas, essaye de chauffer avec un petit chalumeau au butane... ca m'a servit plusieurs fois avec des biellettes de direction récalcitrantes...

 

sinon la meilleur methode c'est d'avoir une bonne clé (fac*m pour la les nommer....) avec une bonne rallonge... ya que ca devrait : le bras de levier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

Pour tous ceux qui ont des bruits d'embrayage, genre bruit de machine à glaçons, c'est surtout du fait d'une mauvaise synchronisation des carburateurs plutôt que d'une cloche d'embrayage qui a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

si au degrippant ca passe pas, essaye de chauffer avec un petit chalumeau au butane... ca m'a servit plusieurs fois avec des biellettes de direction récalcitrantes...

 

sinon la meilleur methode c'est d'avoir une bonne clé (fac*m pour la les nommer....) avec une bonne rallonge... ya que ca devrait : le bras de levier !

 

 

J'ai comeme u master en dessosement de diversion pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

J'ai comeme u master en dessosement de diversion pourri.

 

 

 

divpouri.jpg.7ae7bdea5a8efdd516fdbea76819e144.jpg

 

Alors j'ai tout eu, y compris les boulons d'etriers. Au marteau burin, ou a la disqueuse.

Pas de compresseur, ni de trounevis a choc.

Et c'etais pas facile.

Tes boulons d'etrier, j'ai enfoncer une clé a pipe de 11 a la place de 12 au marteau dedans...tellement c'etais rouillé...

 

:up: je recherche d'ailleur bcp de visserie...disques, tés, etrier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

c'est con se que je vais dire et m'en excuse mais si c'est pour sortir la roue a tu éssayé tout betement de dégonflé le pneu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

C'est au niveau de la jante que ça bloque, pas au niveau du pneu.

 

Merci beaucoup pour les conseils. C'est toujours sympa lorsqu'on a un soutien comme le votre :))

 

Je vais tenter au chalumeau, puisque je n'ai pas d'accès avec le dégrippant.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement de déchaussement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

tintin tu parles dans la page précédente de perçer les chicanes des pots d'origines avec une barre de fer est-ce que ça fait réellement plus de bruit ou trop de bruit?

qu'apporte a part l'estétique un pot 4/1?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

tintin tu parles dans la page précédente de perçer les chicanes des pots d'origines avec une barre de fer est-ce que ça fait réellement plus de bruit ou trop de bruit?

qu'apporte a part l'estétique un pot 4/1?

merci!!!

 

:ddr::buzz: laisse tes pots dans leur état ou monte un 4/1 si tu veux un bô bruit :D . Sinon avec le 4/1 , échappement + libre , carburation + riche = un peu plus de patate :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

bon j'ai posé ma durite aviation cette apreme...

 

pour ceux que ca interresse voici un tout petit post :

 

voici le Kit (payer 35roros... sur equipmoto au lieu de 80 annoncer dans un magasin... :-D) :

http://img54.imageshack.us/img54/5528/p4060094ry7.th.jpg

tout d'abord j'ai ouvert le bocal pour le vider :

on enleve les 2 vis, on fait bien attention en enlevant le joint de pas l'abimer.

http://img266.imageshack.us/img266/6489/p4060103wn3.th.jpg

j'ai vider le bocal avec un petit tuyau.

http://img106.imageshack.us/img106/180/p4060100ds5.th.jpg

ensuite j'ai devissé les 2 bandjos (je crois que ca s'appelle comme ca mais je suis pas sur...)

http://img408.imageshack.us/img408/4158/p4060102kj0.th.jpg

j'ai virer les guidages de la durite, et le tour est joué :D

 

maintenant faut monter la nouvelle...

 

deja faut la faire passer exactement comme celle d'origine : faut faire un tour autour du tube de fourche droit...

http://img116.imageshack.us/img116/3679/p4060099nk5.th.jpg

penser a mettre le bandjo couder en haut et le droit en bas... (penser a mettre un joint de chaque coté du bandjos...)

ensuite ya juste a venir visser les bandjos en bas et en haut... serrer...

perso j'ai mis du caoutchou dans les guidages en position de la durite pour pas qu'elle s'abime quand elle coulissera dedans...

 

voila ce que ca donne au final :

http://img96.imageshack.us/img96/9061/p4060104uy9.th.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/526/p4060105hr3.th.jpg

et on finit avec la purge...

on rempli le bocal avec de la dot4, on pompe sur le levier de frein, on appuit et on reste appuyer sur le levier (trés important de rester appuyer a fond...)

on devisse la vis de purge (de preference d'un coup sec...et avec un petite durite préalablement mise dessus...) et on revisse dès qu'il n'y a plus rien qui sort (c'est trés rapide ! une ou deux secondes), le but etant de virer tout

l'aire du circuit...

 

et on repete cette operation jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'aire, plus de petites bulles qui sortent de la vis de purge... jusqu'a ce que le levier soit bien dur...

 

ensuite petit coup de chifon partout, petite ballade pour verifier que tout va bien... reverification qu'il n'y ait pas de fuite et tout est nikel !!! :D

 

j'ai pas eut le temps de bien tester le freinage, mais c'est bien mieux ca c'est sur ! deja la purge du circuit ne fait pas de mal... aprés es ce que la durtite avia fait son effet pas sur...

je pense qu'elle ne servira que sur les longs trajets, genre dans un descente de cols où il faut beaucoup freiner... ou bien sur circuit...

 

voila en esperant que ca servira a certain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNi335KE

Vu aujourd'hui a Montrouge (92):

 

Deux motards de la police nationale en civil en 600 div XJN Verte. Avis au sportives sur le periph', tenez vous à carreau, la police nationale vient enfin de prendre conscience de l'extraordinaire puissance de nos cheres petites diversions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru382KX

Salut à tous,

 

hier j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude (15 mn à 130, d'habitude je fais plutôt de la ville...) et voilà ce que j'ai retrouvé sous ma moto après 2 heures de repos :

1824433006_Photo0036.jpg.5c6647f4cf2890b39540e0fb8d559f54.jpg

 

L'après-midi même topo : 15 mn de rocade et après repos, tache d'huile! Ca sort par un tube noir a niveau du frein arrière, une mise à l'air libre, je dirais.

Alors bon, y'a pas beaucoup d'huile par terre mais quand même ça m'intrigue. Vous pouvez me dire ce qui se passe?

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

bon j'ai posé ma durite aviation cette apreme...

voila en esperant que ca servira a certain...

 

Super sympa ton tuto, ça serait pas mal qu'il apparaise au moins en récap en page 1 entre autres tutos.

Sinon arrête moi si je me plante mais le freinage est équivalent en puissance sauf que son efficacité ne diminue pas après de grosses utilisations (type circuit et cols comme tu dis) car la durite ne se dilate pas comme la durite origine.

Quand j'aurais repris la main à voir pour le CB.

 

:jap:

 

PS : note que pour une fois je ne poste pas pour me foutre de ta gueule mon sphinxounet :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Salut à tous,

 

L'après-midi même topo : 15 mn de rocade et après repos, tache d'huile! Ca sort par un tube noir a niveau du frein arrière, une mise à l'air libre, je dirais.

Alors bon, y'a pas beaucoup d'huile par terre mais quand même ça m'intrigue. Vous pouvez me dire ce qui se passe?

Merci de votre aide!!

 

Bah je crois qu'il s'agit du reniflard mais après pourquoi ça fuit...

Je sais je sers à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

Super sympa le tuto.

 

Tu pourras nous en dire plus après quelques centaines de km?

Ca m'interresserais bien car je suis déjà arriver quelques fois à la limite, et ça fait bizarre quand tu tires la poignée et que tu n'as plus vraiment de freins :/ .

 

De mon côté, je n'ai toujours pas réussi à ôter cette jante, donc je vais aller le laisser faire demain dans un garage.

J'ai également changé bougies, filtre à air et plaquettes de freins.

Je ferai la vidange cette après-midi.

 

J'aurais une dernière petite question :

[g]Où rangez-vous votre U?[/g] parce que sous la selle, ça me bloque le mécanisme d'ouverture. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Bonne route à tous et gaffe sur la route.

VVVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

merci tintin pour tes conseils et je vais les suivre et laissez les pots comme ils sont ça me va tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

le mien passe bien mais je suis obliger de le laissez ouvert si non il ne passe pas.(je sépare le u du systeme de fermeture et tombe pil poil dans les encoches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru382KX

Bah je crois qu'il s'agit du reniflard mais après pourquoi ça fuit...

Je sais je sers à rien.

 

 

Je m'en doutais, mais je sais pas non plus d'où ça peut fuir. Ce reniflard, il va où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Le reniflard est normalement relié à ta boîte à air . Tu devrais l'ouvrir et la nettoyer ainsi que les durits pour être tranquille . Pour le U , seul le U yamaha qui est en vérité un U abus 58/140 HBX 310 peut se mettre sous la selle du 600 . Voilà voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Sinon arrête moi si je me plante mais le freinage est équivalent en puissance sauf que son efficacité ne diminue pas après de grosses utilisations (type circuit et cols comme tu dis) car la durite ne se dilate pas comme la durite origine.

 

c'est ca...

mais vu que tu purge en meme temps to nsircuit, ta l'impression que ca freine mieux aprés... :D ( la poignée est plus dur... donc sensation de meilleur freinage...)

 

PS : note que pour une fois je ne poste pas pour me foutre de ta gueule mon sphinxounet :D .

 

je suis impressionné ! et je l'ai tout de suite remarqué ! je pensais que t'allais me sortir un truc du genre :" pfff, les durits avia c'est pour les kékés a pot remus..." ... :lol:

ca fait plaisir poto ! ;)

 

Tu pourras nous en dire plus après quelques centaines de km?

Ca m'interresserais bien car je suis déjà arriver quelques fois à la limite, et ça fait bizarre quand tu tires la poignée et que tu n'as plus vraiment de freins :/ .

lors de ballade j'ai deja eut cette sensation de poignée spongieuse... et sur le circuit, je me suis fait de belle fraileur en bout de ligne droite !!! (a 150m du virage, a 160, et la fourche qui ose a peine se tasser alors qu'on est debout sur la poignée de frein... = trace dans le calbar... :lol: )

 

je pars pour 3 jours en espagne, aprés ca je pourrais vous dire si c'est vraiment mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP
Salut à tous,

 

hier j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude (15 mn à 130, d'habitude je fais plutôt de la ville...) et voilà ce que j'ai retrouvé sous ma moto après 2 heures de repos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] o 0036.jpg

 

L'après-midi même topo : 15 mn de rocade et après repos, tache d'huile! Ca sort par un tube noir a niveau du frein arrière, une mise à l'air libre, je dirais.

Alors bon, y'a pas beaucoup d'huile par terre mais quand même ça m'intrigue. Vous pouvez me dire ce qui se passe?

Merci de votre aide!!

 

Moi aussi j'ai ce problème et c'est tous les jours ! Le gars de Yamaha dis que c'est normal, il y a de la condensation dans ton moteur donc y'a trop d'huile qui remonte dans la boite à air et après ça ressort par le reniflard ! Les nouvelles motos sont équipé d'une durit qui empêche cette condensation ! On peut la faire poser, elle coûte 30€ ! Je vais la mettre la semaine prochaine parceque j'en ai marre de faire des tâches devant chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour le U y'a aussi starkplus qui en fabrique un modele qui passe sous la selle de nos endives.

Pour la tache d'huile si je ne dit pas de betise ça peut venire du fait que le reniflard est legerement bouché ou que le niveau d'huile est supérieur au maxi. Dans les 2 cas l'huile montant en pression avec la température finie par ressortire par la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut à tous,

 

hier j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude (15 mn à 130, d'habitude je fais plutôt de la ville...) et voilà ce que j'ai retrouvé sous ma moto après 2 heures de repos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298856/Photo 0036.jpg

 

L'après-midi même topo : 15 mn de rocade et après repos, tache d'huile! Ca sort par un tube noir a niveau du frein arrière, une mise à l'air libre, je dirais.

Alors bon, y'a pas beaucoup d'huile par terre mais quand même ça m'intrigue. Vous pouvez me dire ce qui se passe?

Merci de votre aide!!

 

Reniflard de la boite à air (tuyau qui par du carter embrayage) bouché. Tu démontes tu souffle dedans pour virer la mayo, et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

Alors j'ai terminé ma vidange cette après-midi et suis allé faire un tour de 150 bornes pour voir si tout tournait bien.

  • La poignée de frein est bien plus directe (à cause du changement de plaquettes) mais elle est quand même devenue molle après quelques freinages appuyés
     
  • J'avais l'impression que mon moteur avait un peu trop d'air (au niveau des accélérations ça me paraissait moins bon que d'habitude)

Bon, je suis en 34chx donc il faut relativiser, mais est-ce que ça ne peut pas venir du changement du filtre à air?

  • Dernière remarque, en faisant la vidange, j'ai dépassé le niveau maxi d'huile, et après ma ballade, j'étais toujours au-dessus. Est-ce que c'est grave (j'ai toute la fenêtre du témoin qui est pleine d'huile)?

 

Bonne balade à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...